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probleme de pression d'huile 610 2000
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probleme de pression d'huile 610 2000
bonjour a tous,
j'ai souvent entendu parler su problème de graissage de la tête de bielle dur les 610, vu que ma moto est équipée d'origine d'une pompe a huile, après un entretien et contrôle de pompe a huile et clapet ral j'ai décidé d'ajouté simplement un manomètre sur mon guidon pour visualiser le bon fonctionnement de cette dernière; après montage du mano je me suis aperçu que la pression était nul, j'ai donc commander un mano plus sensible (0-1bar) et toujours rien. je viens de démonter a nouveaux la pompe a huile pour vérifier que les clavettes étaient toujours présente, j'ai juste trouvé que la lamelle du clapet était un poil ouverte, j'ai essayé de soufflé dans les deux conduit de pompe a huile( sur le bas moteur) l'un ressort par le gicleur de tête de bielle et l'autre du coté de la boite. normal? en tous cas quand la moto tourne je n'ai pas un goute d'huile qui sort de la durite d'alimentation de tête de bielle.
si quelqu’un a une idée je suis preneur
merci
j'ai souvent entendu parler su problème de graissage de la tête de bielle dur les 610, vu que ma moto est équipée d'origine d'une pompe a huile, après un entretien et contrôle de pompe a huile et clapet ral j'ai décidé d'ajouté simplement un manomètre sur mon guidon pour visualiser le bon fonctionnement de cette dernière; après montage du mano je me suis aperçu que la pression était nul, j'ai donc commander un mano plus sensible (0-1bar) et toujours rien. je viens de démonter a nouveaux la pompe a huile pour vérifier que les clavettes étaient toujours présente, j'ai juste trouvé que la lamelle du clapet était un poil ouverte, j'ai essayé de soufflé dans les deux conduit de pompe a huile( sur le bas moteur) l'un ressort par le gicleur de tête de bielle et l'autre du coté de la boite. normal? en tous cas quand la moto tourne je n'ai pas un goute d'huile qui sort de la durite d'alimentation de tête de bielle.
si quelqu’un a une idée je suis preneur
merci
dussjeanclaude- Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : dole
Re: probleme de pression d'huile 610 2000
usure prononcée des pièces composant le rotor de pompe à huile.
il faut l'ouvrir, vérifier l'état de surface de ces pièces et contrôler le jeu entre les pièces du rotor.
il faut l'ouvrir, vérifier l'état de surface de ces pièces et contrôler le jeu entre les pièces du rotor.
freduro- Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: probleme de pression d'huile 610 2000
jeu verifié, RAS.
d'apres ce que j'ai pu comprendre, la pompe a huile aspire l'huile coté vilo et comprime direction boite, par surpression l'huile passe par les tamis et remonte vers la tete de bielle par la conduite externe. je demonte le moteur histoire de mieux comprendre ce qui va pas ( joint spy hs etc..). pendant que le moteur est ouvert, quels sont les pieces a changer? roulements etc?
merci
d'apres ce que j'ai pu comprendre, la pompe a huile aspire l'huile coté vilo et comprime direction boite, par surpression l'huile passe par les tamis et remonte vers la tete de bielle par la conduite externe. je demonte le moteur histoire de mieux comprendre ce qui va pas ( joint spy hs etc..). pendant que le moteur est ouvert, quels sont les pieces a changer? roulements etc?
merci
dussjeanclaude- Messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : dole
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