Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de rechercheFredouille74, visiteur1948
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80563 messages dans 6727 sujets
SMR 511 # Fun-team
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SMR 511 # Fun-team
Enlevez moi les rétros
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: SMR 511 # Fun-team
Les rétros sont des Shaft Extra qui est un modèle éco (environ 35E), ils ne vibrent pas beaucoup mais les origines ne vibraient pas beaucoup non plus sur le 511. Ils sont plus discrets et ne dépasse pas du guidon les protégeant des chutes mais donc bien moi efficace, que les origines, mais cela reste correcte car oui! j'aime avoir mes deux rétros, je trouve que c'est sécurisant de vérifier sur sa droite et sa gauche quand on se faufilent de partout. Sur mon 510 smr 2010 qui est beaucoup plus dure en suspension les rétros vibrent beaucoup ainsi j'ai eu des problèmes avec des adaptables bas de gamme qui se dérèglaient en permanence, ton 511 ayant eu une préparation il doit être beaucoup plus dure que l'origine.
Sur la moto j'ai pire que les rétros...un petit top case pour aller chercher le pain! Et j'y tiens c'est le même que j'ai monté sur mes 5 derniers mono, limite une histoire d'amour!
Pour les pneus c'est des mutants (voir plus haut, Shadow a mis un article qui est top). Pour sa durée de vie je ne ferai pas de comparaison, mais je dois en être à mon 7 ème pneu arrière et 4 ème avant en Dunlop Mutant. Pour mon utilisation en passe partout suivant mon humeur je le trouve top. Sur le 510 le pneu arrière fait environ 2000km et l'avant 3000, sur le 511 c'est sure ils feront plus, car moins violant, le 510 d' origine cabre en 5ème sans toucher à l'embrayage contre 3 ème pour le 511 (du moi pour le moment car je n'ai fait que 200km avec), il est vrai que le bras oscillant du 511 le pénalise car il est 5 cm plus long et son moteur est plus linéaire. J'aime les deux et c'est surtout mon derrière qui est content du 511!
Sur la moto j'ai pire que les rétros...un petit top case pour aller chercher le pain! Et j'y tiens c'est le même que j'ai monté sur mes 5 derniers mono, limite une histoire d'amour!
Pour les pneus c'est des mutants (voir plus haut, Shadow a mis un article qui est top). Pour sa durée de vie je ne ferai pas de comparaison, mais je dois en être à mon 7 ème pneu arrière et 4 ème avant en Dunlop Mutant. Pour mon utilisation en passe partout suivant mon humeur je le trouve top. Sur le 510 le pneu arrière fait environ 2000km et l'avant 3000, sur le 511 c'est sure ils feront plus, car moins violant, le 510 d' origine cabre en 5ème sans toucher à l'embrayage contre 3 ème pour le 511 (du moi pour le moment car je n'ai fait que 200km avec), il est vrai que le bras oscillant du 511 le pénalise car il est 5 cm plus long et son moteur est plus linéaire. J'aime les deux et c'est surtout mon derrière qui est content du 511!
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Re: SMR 511 # Fun-team
Merkiii!
En effet peut-être du aux réglages plus fermes ( ou l'âge ) mais la vue se brouille rapidement, itou pour les deux rétros ( c'est bien pour anticiper les blocpass des sportives qui tentent de dépasser sur les bouts droit )
J'adore le kiff de l'usage décalé d'une mobylette, le 511 s'y prête bien, pas 100% SM piste mais le permet, pas routière, etc.
Donc pourquoi pas à l'occase un top-case, ou des poignées chauffante, ou une selle confort... Le tout c'est d'avoir l'envie de rouler et du fun
Comme road eagle dans la gadoue...
En effet peut-être du aux réglages plus fermes ( ou l'âge ) mais la vue se brouille rapidement, itou pour les deux rétros ( c'est bien pour anticiper les blocpass des sportives qui tentent de dépasser sur les bouts droit )
J'adore le kiff de l'usage décalé d'une mobylette, le 511 s'y prête bien, pas 100% SM piste mais le permet, pas routière, etc.
Donc pourquoi pas à l'occase un top-case, ou des poignées chauffante, ou une selle confort... Le tout c'est d'avoir l'envie de rouler et du fun
Comme road eagle dans la gadoue...
Dernière édition par #shadow le Sam 21 Déc - 19:31, édité 1 fois
Re: SMR 511 # Fun-team
Road eagle, bravo! on me trouvait bizarre d'aimer sortir sous la pluie (j'aime que ça glisse) mais là c'est de la haute voltige!! Dans ces conditions, moi jepréfère sortir le 500 Scrambler 4*4.
Avec les mutants, je n'ai jamais été sur un tel terrain, par contre sur un terrain juste délavé les scultures ne donnent pas un avantage car les sculptures étant petites elles restent chargées, parcontre par temps sec sur les chemins c'est agréable surtout dans les virages.
Avec le 511 je sais pas encore ce que ça donne, mais avec le 510 qui lui aussi à eu le droit à ce top case, quelle surprise lors des démarrages au feu avec d'autres 2 roues!! c'est vrai que j'étais regardé bizarrement à chaque arrivée sur le circuit de St Marcel, mais au bout du compte on voit que ce n'est pas le problème! bouteille d'eau, clefs, antivol...trop pratique et je préfère que ça soit la moto qui porte que mon dos.
Avec les mutants, je n'ai jamais été sur un tel terrain, par contre sur un terrain juste délavé les scultures ne donnent pas un avantage car les sculptures étant petites elles restent chargées, parcontre par temps sec sur les chemins c'est agréable surtout dans les virages.
Avec le 511 je sais pas encore ce que ça donne, mais avec le 510 qui lui aussi à eu le droit à ce top case, quelle surprise lors des démarrages au feu avec d'autres 2 roues!! c'est vrai que j'étais regardé bizarrement à chaque arrivée sur le circuit de St Marcel, mais au bout du compte on voit que ce n'est pas le problème! bouteille d'eau, clefs, antivol...trop pratique et je préfère que ça soit la moto qui porte que mon dos.
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Re: SMR 511 # Fun-team
J'aime bien quand c'est décalé, cool le coup du top case
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: SMR 511 # Fun-team
Test du compte tour TTO sur le 511:
9120tr en 6 ème et 150km/h
4550tr en 6 ème et 75km/h (progression ok)
1750tr au ralenti moteur chaud (réglage conseillé 1850-1950)
Je ne peux pas pour le moment tester le régime maximum qui doit être vers 10400tr
(Map2 + silencieux GPR mais avec chicanes)
Les réglages:
PPR position 0.5 (réglage normalement prévu pour les moteurs 2T)
Sensitivity HI
Speed/filter Slow
9120tr en 6 ème et 150km/h
4550tr en 6 ème et 75km/h (progression ok)
1750tr au ralenti moteur chaud (réglage conseillé 1850-1950)
Je ne peux pas pour le moment tester le régime maximum qui doit être vers 10400tr
(Map2 + silencieux GPR mais avec chicanes)
Les réglages:
PPR position 0.5 (réglage normalement prévu pour les moteurs 2T)
Sensitivity HI
Speed/filter Slow
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Re: SMR 511 # Fun-team
Sympatici a écrit:Test du compte tour TTO sur le 511:
9120tr en 6 ème et 150km/h
4550tr en 6 ème et 75km/h (progression ok)
1750tr au ralenti moteur chaud (réglage conseillé 1850-1950)
Je ne peux pas pour le moment tester le régime maximum qui doit être vers 10400tr
(Map2 + silencieux GPR mais avec chicanes)
Les réglages:
PPR position 0.5 (réglage normalement prévu pour les moteurs 2T)
Sensitivity HI
Speed/filter Slow
Cool, dans la boite pour l'instant... J'ai vu en effet les indications " setup mode ": Défault 1,0 / 2,0 or 0,5. Donc 0,5 le bon réglage...
Cool le bout d'chou
Pourtant il me semble une option à 500€ en noire
Re: SMR 511 # Fun-team
Pour les rétros je vais peut-être me laisser tenter par une paire de Barracuda
http://www.barracudamoto.ch/calendario/
Ou le style plus SM... J'me tâte
http://www.barracudamoto.ch/calendario/
Ou le style plus SM... J'me tâte
Re: SMR 511 # Fun-team
Avoir un peu de Barracuda et en SM! on peut se sentir que bien sur sa monture.
Mon 511 est un 2013 ainsi le prix était de 7990 et noir, car il ne me semble pas que le colori rouge est été reconduit en 2013.
J ai maintenant mon compteur journalier qui se remet à 0 tout seul.
Avec les chicanes, j ai des flammes qui sortent à la décélération de l échappement, vous aussi?
Mon 511 est un 2013 ainsi le prix était de 7990 et noir, car il ne me semble pas que le colori rouge est été reconduit en 2013.
J ai maintenant mon compteur journalier qui se remet à 0 tout seul.
Avec les chicanes, j ai des flammes qui sortent à la décélération de l échappement, vous aussi?
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Re: SMR 511 # Fun-team
Yep,
pas assez de roulage pour avoir remarqué si des retours avec la sortie Arrow Pour le compteur pas encore regardé mais il y aurait une pile de sauvegarde, à voir...
Pour les réglages et après lecture des posts du forum un peu dans l'incertitude En map II mais sonde en place ( shunté par le plug sous la selle donc signal inopérant ) à priori ablation sur les modèles TE /TC mais non obligatoire sur le SMR...
Pas de passage par l'ancien proprio au concessionnaire pour une courbe différente ( si il y en a une qui existe ) donc à confirmer... Après les fêtes et dispo d' husqvarna Italia
pas assez de roulage pour avoir remarqué si des retours avec la sortie Arrow Pour le compteur pas encore regardé mais il y aurait une pile de sauvegarde, à voir...
Pour les réglages et après lecture des posts du forum un peu dans l'incertitude En map II mais sonde en place ( shunté par le plug sous la selle donc signal inopérant ) à priori ablation sur les modèles TE /TC mais non obligatoire sur le SMR...
Pas de passage par l'ancien proprio au concessionnaire pour une courbe différente ( si il y en a une qui existe ) donc à confirmer... Après les fêtes et dispo d' husqvarna Italia
Re: SMR 511 # Fun-team
511 SMR : Prépa racing...
Yep,
affûtage extrême de la bête, âmes sensibles s'abstenir, avant-goût brûlant d'un enchaînement envoûtant à faire pâlir un bûcheron bâti comme un chêne, bientôt blême et dégoûté, bêlant aussitôt sa gêne, tel un tôlard acariâtre à son geôlier opiniâtre maître du cloître...
Ça plaisante pas, 24 accents circonflexe dans la phrase...
On sort la tronçonneuse et on tranche dans le vif
La technique restera secrète ( Modus opérandi sous licence BMW ) mais une exérèse des parties hautes et basses va permettre un gain notable...
Je sais , c'est gore mais bon, gagner 2 kilos après les fêtes...
Le résultat
Oups, un ancien dossier...
Voilà...
C'est pas mimi
Oui je sais, mais faire un post le 3 janvier avec une moto collector en voie de disparition... 511 et échidnés même combat
Yep,
affûtage extrême de la bête, âmes sensibles s'abstenir, avant-goût brûlant d'un enchaînement envoûtant à faire pâlir un bûcheron bâti comme un chêne, bientôt blême et dégoûté, bêlant aussitôt sa gêne, tel un tôlard acariâtre à son geôlier opiniâtre maître du cloître...
Ça plaisante pas, 24 accents circonflexe dans la phrase...
On sort la tronçonneuse et on tranche dans le vif
La technique restera secrète ( Modus opérandi sous licence BMW ) mais une exérèse des parties hautes et basses va permettre un gain notable...
Je sais , c'est gore mais bon, gagner 2 kilos après les fêtes...
Le résultat
Oups, un ancien dossier...
Voilà...
C'est pas mimi
Oui je sais, mais faire un post le 3 janvier avec une moto collector en voie de disparition... 511 et échidnés même combat
Dernière édition par #shadow le Sam 4 Jan - 22:55, édité 1 fois
Re: SMR 511 # Fun-team
Y'a pas à chier, c'est une bien belle moto
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: SMR 511 # Fun-team
pothusqy a écrit:hummm que de belle photo ^^
Je sais avec le portable le soir Je vais m'améliorer promis
Re: SMR 511 # Fun-team
Vu ce qu'ils mettent dans la gueule en stunt c'est que Husqvarna n'est pas si fragile que ça
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: SMR 511 # Fun-team
+1; la remise à zéro se fait de temps en temps au démarrage
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Re: SMR 511 # Fun-team
Sympatici a écrit:+1; la remise à zéro se fait de temps en temps au démarrage
Ok merci, impression plus particulièrement après une coupure moteur et un redémarrage... Batterie un peu faiblarde
J'ai augmenté le ralenti et mis le patient sous optimate 4
Re: SMR 511 # Fun-team
Yep,
semaine sous le signe du 511
Donc c'était bien ça la bonne recette du 511 aux petits oignons:
Prendre un 511 stock, mettre un gun, le plug pour la map II, et passage au " prog " pour la map " full Akra " et bouchon de sonde
Dans mon cas, info d'une mise à jour dispo après premier chargement, re-prog et ça l'fait
De ce que j'ai retenu, il faut remettre la sonde en place entre les progs, donc si certain n'ont pas fait de mise à jour ( la dernière dispo...) et ont déjà un bouchon de sonde, l'amener pour la manip...
Juste retour "at home" donc pas essai de fou mais plus de "gnac" ! Logiquement plus riche et moins de chauffe moteur...
Le petit plus du " Maître queux " réception du kit made in US
https://husqy.forumsactifs.com/t8154-husqvarna-511-smr-remontee-d-huile-dans-filtre-a-air
Avec la sauce Française "taxe piquante..."
A suivre la mise en place avec le mécano et point zéro niveau d'huile pour du concret dans les infos
semaine sous le signe du 511
Donc c'était bien ça la bonne recette du 511 aux petits oignons:
Prendre un 511 stock, mettre un gun, le plug pour la map II, et passage au " prog " pour la map " full Akra " et bouchon de sonde
Dans mon cas, info d'une mise à jour dispo après premier chargement, re-prog et ça l'fait
De ce que j'ai retenu, il faut remettre la sonde en place entre les progs, donc si certain n'ont pas fait de mise à jour ( la dernière dispo...) et ont déjà un bouchon de sonde, l'amener pour la manip...
Juste retour "at home" donc pas essai de fou mais plus de "gnac" ! Logiquement plus riche et moins de chauffe moteur...
Le petit plus du " Maître queux " réception du kit made in US
https://husqy.forumsactifs.com/t8154-husqvarna-511-smr-remontee-d-huile-dans-filtre-a-air
Avec la sauce Française "taxe piquante..."
A suivre la mise en place avec le mécano et point zéro niveau d'huile pour du concret dans les infos
Re: SMR 511 # Fun-team
Ça sert à quoi le kit?
road eagle- Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte
Re: SMR 511 # Fun-team
road eagle a écrit:Ça sert à quoi le kit?
En synthèse:
Mon " coquinou " de 511 me fait des rototos d'huile dans sa bavette de filtre à air
Recherche sur le net forum US Dealer US info supplémentaire sur limiteur de couple commande/réception kit complet... A poser...
Possible également trop d'huile à la dernière révision avant achat, mais le cas n'est pas isolé outre-atlantique... Une fatigue prématurée, probable aussi, sur le limiteur de couple, par le passage des gaz chauds...
Donc un système condenseur/récupérateur + un dévoiement des gaz chauds par un évent sur le cache culbuteurs... ( les systèmes peuvent se monter indépendamment )
Permet donc un volume d'huile égal ou supérieur au préconisation d'origine, donc meilleur lubrification et refroidissement et évite les remontées...
D'ailleurs si tu as le temps avec ton expérience de mécano de vulgariser le tout, la partie du limiteur de couple un peu floue pour moi actuellement...
Les liens afférents aux items susnommés
https://husqy.forumsactifs.com/t8154-husqvarna-511-smr-remontee-d-huile-dans-filtre-a-air
https://husqy.forumsactifs.com/t8164-toxic-moto-racing
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:39 par kymktm
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 19:31 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 16:30 par visiteur1948
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Mer 8 Mai - 23:53 par Aurelien51
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks