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nouvelle italienne a la maison
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Page 1 sur 1
nouvelle italienne a la maison
bon j'ai franchi le pas , j'ai acheté une nouvelle italienne et j'ai conservé ma 125 wre et mon 360 wr .
J'ai changé de marque par contre , le temps que les affaires husquvarna se tasse et que l'on y voit plus claire dans l'appro des pièces .
j'ai donc acheté une 300 tm de 2010 .
le chassis a fait un gros bon en avant mais au niveau moteur malgré que , dans les magazines ils annoncent un moteur violent , je la trouve au contraire bien docile .
le moteur a été refait a neuf et a été préparé par le team TM france .
c'est pas la gnac du husquy , le couple du 360 pardonne et rattrape beaucoup d'erreurs , celui de la 300 tm tourne comme un gros 125 en bas et est très doux sur le 1/4 de tr/min , sur les 2/4 restant ca tourne rond sans être impressionnant ca reste docile et pas très fougueux et sur le 4/4 restant le moteur explose , la ça chante et ça bouge !
la moto n'a de 5 vitesses malheureusement et en plus elle est dans mon cas en 13x52!! ca aide pas pour faire les bouts de route .
pour en revenir au niveau du chassis elle est équipée d'une fourche marzo de 50 mm préparée par goby racing et d'un ohlins a l'arrière , ça colle au pavé c'est précis ça absorbe bien les chocs , mais c'est ferme !
coté finition ce n'est pas le niveau de ma husquy de 94 , pas de graisseurs sur les biellettes et axes de bars oscillants , pas de joints a lèvres de chaque coté des bagues de roulements de biellettes de suspension , juste un joint torique . le système de fixation de la selle se fait par deux vis chc m6 et pas de vis quart de tour , le boitier d'allumage est placé dans la boite a air ( c'est pas top lorsque l'on nettoie la boite à air au karcher a chaque sortie .
la fonderie des pièces est grossière et pas forcément bien ajustée , bon je conçois que c'est une petite unité de production , mais je m'attendais a beaucoup mieux .
j'aurais été certain d'avoir une appro de pièces pour une 300 wr je serai resté sans hésiter chez husquy , mais la politique de la maison actuellement va plus vers la vente de modèle neuf sous perfusion ktm que vers la développement du service sav génération bmw et cagiva .
J'ai changé de marque par contre , le temps que les affaires husquvarna se tasse et que l'on y voit plus claire dans l'appro des pièces .
j'ai donc acheté une 300 tm de 2010 .
le chassis a fait un gros bon en avant mais au niveau moteur malgré que , dans les magazines ils annoncent un moteur violent , je la trouve au contraire bien docile .
le moteur a été refait a neuf et a été préparé par le team TM france .
c'est pas la gnac du husquy , le couple du 360 pardonne et rattrape beaucoup d'erreurs , celui de la 300 tm tourne comme un gros 125 en bas et est très doux sur le 1/4 de tr/min , sur les 2/4 restant ca tourne rond sans être impressionnant ca reste docile et pas très fougueux et sur le 4/4 restant le moteur explose , la ça chante et ça bouge !
la moto n'a de 5 vitesses malheureusement et en plus elle est dans mon cas en 13x52!! ca aide pas pour faire les bouts de route .
pour en revenir au niveau du chassis elle est équipée d'une fourche marzo de 50 mm préparée par goby racing et d'un ohlins a l'arrière , ça colle au pavé c'est précis ça absorbe bien les chocs , mais c'est ferme !
coté finition ce n'est pas le niveau de ma husquy de 94 , pas de graisseurs sur les biellettes et axes de bars oscillants , pas de joints a lèvres de chaque coté des bagues de roulements de biellettes de suspension , juste un joint torique . le système de fixation de la selle se fait par deux vis chc m6 et pas de vis quart de tour , le boitier d'allumage est placé dans la boite a air ( c'est pas top lorsque l'on nettoie la boite à air au karcher a chaque sortie .
la fonderie des pièces est grossière et pas forcément bien ajustée , bon je conçois que c'est une petite unité de production , mais je m'attendais a beaucoup mieux .
j'aurais été certain d'avoir une appro de pièces pour une 300 wr je serai resté sans hésiter chez husquy , mais la politique de la maison actuellement va plus vers la vente de modèle neuf sous perfusion ktm que vers la développement du service sav génération bmw et cagiva .
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: nouvelle italienne a la maison
TM c'est bon ça,
est tu vraiment sur que au niveau distribution des pièces de rechange et sav ce soit mieux que HVA,je suis de normandie et je connais pas de concess TM.
En tout cas j'éspère que cette brêle t'apportera que du bonheur
Met une photo à l'occas
est tu vraiment sur que au niveau distribution des pièces de rechange et sav ce soit mieux que HVA,je suis de normandie et je connais pas de concess TM.
En tout cas j'éspère que cette brêle t'apportera que du bonheur
Met une photo à l'occas
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 49
Localisation : entre boue et poussière
Re: nouvelle italienne a la maison
pour la distribution des pièces il y a tom off road qui est très bien , je lui envoie un mail et 2 jours après les pièces sont à la maison .
a st lo il me smble qu'il y a un concessionaire tm qui fait aussi husquy
a st lo il me smble qu'il y a un concessionaire tm qui fait aussi husquy
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: nouvelle italienne a la maison
[.
coté finition ce n'est pas le niveau de ma husquy de 94 , pas de graisseurs sur les biellettes et axes de bars oscillants , pas de joints a lèvres de chaque coté des bagues de roulements de biellettes de suspension , juste un joint torique . le système de fixation de la selle se fait par deux vis chc m6 et pas de vis quart de tour , le boitier d'allumage est placé dans la boite a air ( c'est pas top lorsque l'on nettoie la boite à air au karcher a chaque sortie .
la fonderie des pièces est grossière et pas forcément bien ajustée , bon je conçois que c'est une petite unité de production , mais je m'attendais a beaucoup mieux .
tu es le 1er que je lis a dire qu'une TM ,n est pas au niveau côté finissions
justement le fait d'être un petit constructeur ,il mise que
sur des produits de qualité et de surcroit fabrication maison
coté finition ce n'est pas le niveau de ma husquy de 94 , pas de graisseurs sur les biellettes et axes de bars oscillants , pas de joints a lèvres de chaque coté des bagues de roulements de biellettes de suspension , juste un joint torique . le système de fixation de la selle se fait par deux vis chc m6 et pas de vis quart de tour , le boitier d'allumage est placé dans la boite a air ( c'est pas top lorsque l'on nettoie la boite à air au karcher a chaque sortie .
la fonderie des pièces est grossière et pas forcément bien ajustée , bon je conçois que c'est une petite unité de production , mais je m'attendais a beaucoup mieux .
tu es le 1er que je lis a dire qu'une TM ,n est pas au niveau côté finissions
justement le fait d'être un petit constructeur ,il mise que
sur des produits de qualité et de surcroit fabrication maison
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: nouvelle italienne a la maison
je pense que c'est peut être comme pour les possesseurs de bmw ou de mercedes qui n'avoue jamais avoir de problème avec leur voitures.
chez tm il faut avouer que l'équipement est la , mais niveau conception de certaines pièces on est pas encore au niveau d'autres marques .
certes certaine pièces sont usinées et taillées dans la masse , mais ca ne fait pas tous ! il faut savoir rester objectif et ne pas devenir fanatique .
chez tm il faut avouer que l'équipement est la , mais niveau conception de certaines pièces on est pas encore au niveau d'autres marques .
certes certaine pièces sont usinées et taillées dans la masse , mais ca ne fait pas tous ! il faut savoir rester objectif et ne pas devenir fanatique .
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: nouvelle italienne a la maison
des que je peux je posterai des photos , les images parleront d'elle même .
sur les modèle 2014 l'usine tm a visiblement optimiser son process de fabrication , a en parler avec des possesseurs de nouvelles TM les motos sont effectivement mieux finies .
la fonderie les carters moteur est assez grossière , la qualité du faisceau electrique moyenne , la déco n'a que 3 ans et décolle etc...
je m'attendais quand même a mieux .
sur les modèle 2014 l'usine tm a visiblement optimiser son process de fabrication , a en parler avec des possesseurs de nouvelles TM les motos sont effectivement mieux finies .
la fonderie les carters moteur est assez grossière , la qualité du faisceau electrique moyenne , la déco n'a que 3 ans et décolle etc...
je m'attendais quand même a mieux .
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
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