Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740
Nos membres ont posté un total de 80505 messages dans 6724 sujets
Futur HusqyMan ?
3 participants
Page 1 sur 1
Futur HusqyMan ?
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation je souhaite acquérir une Husqvarna 510 ou 511 smr minimum 2010 (année). J'ai commencé sur un Z750 et actuellement je possède un GSXR.
Je suis passionné de supermotard mais on m'a toujours convaincu de prendre un roadster car sur le SM faible autonomie, confort etc.
Mais je me rend compte que j'utilise qu'une fois ou deux ma moto les week-ends et faisant 150 à 200 bornes par ballade et à 70 % sur route sinueuse.
Alors tout d'abord est-ce qu'il s'agit d'un bon choix de prendre la 510 ou 511 pour prendre du plaisir niveau puissance sur petite route ?
Dans les modèles en 600 le quel me conseillez vous ?
L'entretient (grosso modo) coûte à peut près combien (oui ça varie mais une fourchette si possible) ?
Concernant la puissance je trouve pas réellement la cylindrée ?
Autonomie ?
Fiabilité avec entretient très suivi ?
Possibilité d'ajouter un réservoir plus gros ?
Hauteur de la moto ?
Le 510 ou 511 ne nous lasse pas trop vite ?
Cet été comme tout les ans j'ai 2 jours de ballade dans le SUD-EST et il me faut 350 bornes pour rejoindre les routes sinueuse... Faisable ou non en 510 ? Après ça ne me fait pas peur donc bon...
Que regarder globalement lors de l'achat ? (Mise à part les traces d'huiles, corrosion etc).
Sinon j'ai remarqué que les prix sont moins chères concernant les 610 que 510 ? Donc si vous pouvez me préciser pour les deux bécanes quelle année à éviter s'il y en a une et la quelle vous me conseillerez ?
Pensez vous qu'elle peut être faite pour moi car j'ai tendance à souvent freiner bourrin et jouer sur le couple pour la réaccélération... Donc vous vous doutez bien que le 4 cylindres n'est pas pour moi
J'espère que les questions ne sont pas trop bidon pour vous mais elles sont importantes pour moi, pour ma réflexion et surtout faire le bon choix et avoir le plaisir de pouvoir un jour poster des photos de la belle ici
Et si quelqu'un est intéressé par un GEX 600 en bon état de 2006 pour un échange me faire signe par mp
Voilà je rêve de posséder un super motard et la KTM 690 reste inaccessible pour moi ayant déjà un crédit moto et j'ai toujours adoré le look des Husqy donc je souhaite me lancer.
Merci pour vos réponse !!!
Bonne soirée
Comme expliqué dans ma présentation je souhaite acquérir une Husqvarna 510 ou 511 smr minimum 2010 (année). J'ai commencé sur un Z750 et actuellement je possède un GSXR.
Je suis passionné de supermotard mais on m'a toujours convaincu de prendre un roadster car sur le SM faible autonomie, confort etc.
Mais je me rend compte que j'utilise qu'une fois ou deux ma moto les week-ends et faisant 150 à 200 bornes par ballade et à 70 % sur route sinueuse.
Alors tout d'abord est-ce qu'il s'agit d'un bon choix de prendre la 510 ou 511 pour prendre du plaisir niveau puissance sur petite route ?
Dans les modèles en 600 le quel me conseillez vous ?
L'entretient (grosso modo) coûte à peut près combien (oui ça varie mais une fourchette si possible) ?
Concernant la puissance je trouve pas réellement la cylindrée ?
Autonomie ?
Fiabilité avec entretient très suivi ?
Possibilité d'ajouter un réservoir plus gros ?
Hauteur de la moto ?
Le 510 ou 511 ne nous lasse pas trop vite ?
Cet été comme tout les ans j'ai 2 jours de ballade dans le SUD-EST et il me faut 350 bornes pour rejoindre les routes sinueuse... Faisable ou non en 510 ? Après ça ne me fait pas peur donc bon...
Que regarder globalement lors de l'achat ? (Mise à part les traces d'huiles, corrosion etc).
Sinon j'ai remarqué que les prix sont moins chères concernant les 610 que 510 ? Donc si vous pouvez me préciser pour les deux bécanes quelle année à éviter s'il y en a une et la quelle vous me conseillerez ?
Pensez vous qu'elle peut être faite pour moi car j'ai tendance à souvent freiner bourrin et jouer sur le couple pour la réaccélération... Donc vous vous doutez bien que le 4 cylindres n'est pas pour moi
J'espère que les questions ne sont pas trop bidon pour vous mais elles sont importantes pour moi, pour ma réflexion et surtout faire le bon choix et avoir le plaisir de pouvoir un jour poster des photos de la belle ici
Et si quelqu'un est intéressé par un GEX 600 en bon état de 2006 pour un échange me faire signe par mp
Voilà je rêve de posséder un super motard et la KTM 690 reste inaccessible pour moi ayant déjà un crédit moto et j'ai toujours adoré le look des Husqy donc je souhaite me lancer.
Merci pour vos réponse !!!
Bonne soirée
Dernière édition par morganino le Mer 15 Jan - 20:19, édité 1 fois
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
Ces 2 Smr ne sont pas adaptées pour faire des kilomètres (faible autonomie environ 80km et manque de confort surtout pour le 510).
Par contre que du plaisir avec ces joujoux légers! En 5ème le 510 cabre sans toucher à l'embrayage avec seulement une petite impulsion, le 511 est moins "on off" (477cm3) mais plus facile à utiliser surtout sur terrain glissant. Pour les freinages c'est stoppies à tout va, que du bonheur.
L'entretien en mode promenade ça va, sinon c'est comme un enduro mais qui prends très vite des kilomètres donc incomparable avec un multicylindre.
Un 610 me semble beaucoup mieux adapté mais aussi beaucoup plus lourd... c'est pas un ready to race!
Par contre que du plaisir avec ces joujoux légers! En 5ème le 510 cabre sans toucher à l'embrayage avec seulement une petite impulsion, le 511 est moins "on off" (477cm3) mais plus facile à utiliser surtout sur terrain glissant. Pour les freinages c'est stoppies à tout va, que du bonheur.
L'entretien en mode promenade ça va, sinon c'est comme un enduro mais qui prends très vite des kilomètres donc incomparable avec un multicylindre.
Un 610 me semble beaucoup mieux adapté mais aussi beaucoup plus lourd... c'est pas un ready to race!
Sympatici- Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 45
Localisation : Centre
Re: Futur HusqyMan ?
Merci pour ton intervention. Dans tout les cas mon choix est fait et je resterais sur le 510, y a t-il possibilité de mettre un réservoir plus gros ?
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
Bien! MI, mi mimi miiii ! Allons-y
Donc digression d'un "vieux" newbie en 511...
Ah le SM, il n'y a pas d'âge, les chaînes, le cuir... Après ça dépend aussi si c'est S ou M ( Sympathisant ou militant ! )
J'ai eu bien sûr un raisonnement similaire depuis des années et le pas franchi depuis peu, mais en seconde moto et avec plus de passion que de raison donc avis factuel...
Pas mauvais les conseils du départ pour une moto principale, le mono SM c'est une philosophie, "Hakuna Matata", ( dixit le prophète ) l'environnement, les potes de roulage, la fréquences, les distances...
Bon, une à deux fois les week-ends: Ça peut-être donc 150 à 200 x 1 x 2 x 5 par mois... 750 à 2000 km, 9000 à 24000 par an ?
Un rêve de 690 ( superbe machine mais bon chut ça va finir avec du goudron et des plumes on est dans la tribu HQV, quoique maintenant... ) autonomie, réservoir plus gros, on s'éloigne un peu des 510 / 511 il me semble... Pour la transhumance d'été, bon c'est une fois l'an, 350 kills avant le Graal sinueux, un bon road des stations services, un fessier de cycliste, ça peut l'faire...
Fiabilité c'est pas la pire il parait , le 511 en annonce dans les 5000€ sur LBC mais faut voir le kilométrage, en usage route à 10 000km chaud patate... Sûrement bientôt des réponses de la tribu des possesseurs de 510, des 610 aussi, on à un "jeune" essayeur en essai extrême sur le forum
La plus "routière" je dirai le 630, plus lourde certes mais une HQV, voir le budget au fait ? 610 plus ancienne donc price plus soft...
L'entretien pas assez de recul, si tu bricole un peu, concessionnaire sympa, style conduite ( j'ai cru voir passer le mot " bourrin " ça use plus vite ) moi c'est cheval mais avec deux ' r ' donc vidanges fréquentes préconisées...
Sinon pour le 511 c'est un 478cc, la hauteur de la moto mon occase/neuve est rabaissée donc, mais si tu mesure 1,60 un sm c'est haut, 1,95 c'est bas... Autonomie le mot est trop grand pour rentrer dans le réservoir, 8,5l en mode on/off c'est comme un string pour cacher les fesses...
Lassant ? Moi j'ai une mémoire de poisson rouge et dans ma tête si tu connais c'est " Tex Avery " donc...
Les questions sont cool, non merci pour le 600, deux roues un moteur j'aime mais le garage est plein
Au plaisir de continuer la conversation
Donc digression d'un "vieux" newbie en 511...
Ah le SM, il n'y a pas d'âge, les chaînes, le cuir... Après ça dépend aussi si c'est S ou M ( Sympathisant ou militant ! )
J'ai eu bien sûr un raisonnement similaire depuis des années et le pas franchi depuis peu, mais en seconde moto et avec plus de passion que de raison donc avis factuel...
Pas mauvais les conseils du départ pour une moto principale, le mono SM c'est une philosophie, "Hakuna Matata", ( dixit le prophète ) l'environnement, les potes de roulage, la fréquences, les distances...
Bon, une à deux fois les week-ends: Ça peut-être donc 150 à 200 x 1 x 2 x 5 par mois... 750 à 2000 km, 9000 à 24000 par an ?
Un rêve de 690 ( superbe machine mais bon chut ça va finir avec du goudron et des plumes on est dans la tribu HQV, quoique maintenant... ) autonomie, réservoir plus gros, on s'éloigne un peu des 510 / 511 il me semble... Pour la transhumance d'été, bon c'est une fois l'an, 350 kills avant le Graal sinueux, un bon road des stations services, un fessier de cycliste, ça peut l'faire...
Fiabilité c'est pas la pire il parait , le 511 en annonce dans les 5000€ sur LBC mais faut voir le kilométrage, en usage route à 10 000km chaud patate... Sûrement bientôt des réponses de la tribu des possesseurs de 510, des 610 aussi, on à un "jeune" essayeur en essai extrême sur le forum
La plus "routière" je dirai le 630, plus lourde certes mais une HQV, voir le budget au fait ? 610 plus ancienne donc price plus soft...
L'entretien pas assez de recul, si tu bricole un peu, concessionnaire sympa, style conduite ( j'ai cru voir passer le mot " bourrin " ça use plus vite ) moi c'est cheval mais avec deux ' r ' donc vidanges fréquentes préconisées...
Sinon pour le 511 c'est un 478cc, la hauteur de la moto mon occase/neuve est rabaissée donc, mais si tu mesure 1,60 un sm c'est haut, 1,95 c'est bas... Autonomie le mot est trop grand pour rentrer dans le réservoir, 8,5l en mode on/off c'est comme un string pour cacher les fesses...
Lassant ? Moi j'ai une mémoire de poisson rouge et dans ma tête si tu connais c'est " Tex Avery " donc...
Les questions sont cool, non merci pour le 600, deux roues un moteur j'aime mais le garage est plein
Au plaisir de continuer la conversation
Re: Futur HusqyMan ?
morganino a écrit:Merci pour ton intervention. Dans tout les cas mon choix est fait et je resterais sur le 510, y a t-il possibilité de mettre un réservoir plus gros ?
Grand fou
Re: Futur HusqyMan ?
Merci à toi pour toute ses précisions
Mon choix est fait et donc je suis en discussion avec la 510 plus haut (au passage merci de me l'avoir posté)
Vous en pensez quoi ? Me semble bien et le gars a l'air de savoir de quoi il parle
Concernant le réservoir... C'est pas donné ces saletés
En tout cas grand merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à un jeune padawan qui demande à découvrir et posséder une jolie titine de chez Husq...
Maintenant faut vendre le Gex et espérer que la SMR ne soit pas partie
Pour la taille je mesure 1m81 donc impeccable ???
Les week-ends ce serait une ballade à deux pleins et un jour à 70 bornes en gros. Et ce pas tout les week-ends car dans mon boulot je n'ai qu'un weekend sur 6
Merci et au plaisir.
V
Mon choix est fait et donc je suis en discussion avec la 510 plus haut (au passage merci de me l'avoir posté)
Vous en pensez quoi ? Me semble bien et le gars a l'air de savoir de quoi il parle
Concernant le réservoir... C'est pas donné ces saletés
En tout cas grand merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à un jeune padawan qui demande à découvrir et posséder une jolie titine de chez Husq...
Maintenant faut vendre le Gex et espérer que la SMR ne soit pas partie
Pour la taille je mesure 1m81 donc impeccable ???
Les week-ends ce serait une ballade à deux pleins et un jour à 70 bornes en gros. Et ce pas tout les week-ends car dans mon boulot je n'ai qu'un weekend sur 6
Merci et au plaisir.
V
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
Je vais regarder mais c'est vrai qu'un réservoir en 13.5 L comme certains on pus acheter ça le fait grave... Mais cher
Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un Gex 600 faite signe, mon achat dépend de ma vente
Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un Gex 600 faite signe, mon achat dépend de ma vente
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
Petit coucou les gars. Mon Gex par dans une semaine et demi et la Husquy 510 smr de 2010 3500 km suivra derrière. J'achète celle d'un pote .
Une question, j'ai vu que certains avaient un amortisseur (bonbonne) au couleur Red Bull. Ça vous dit quelque chose ?
C'est la bonbonne complète ou juste un camouflage ? Car j'aimerai m'en procurer une pour ma future monture
Et y a t'il in site ou l'on peut acheter des équipements pour husquy ? Style kit déco etc ?
Une question, j'ai vu que certains avaient un amortisseur (bonbonne) au couleur Red Bull. Ça vous dit quelque chose ?
C'est la bonbonne complète ou juste un camouflage ? Car j'aimerai m'en procurer une pour ma future monture
Et y a t'il in site ou l'on peut acheter des équipements pour husquy ? Style kit déco etc ?
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
Des infos sur mes questions Shadow ?
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
Voici la belle
Ps: désolé la photo est coupée sur la droite. Comprends pas pourquoi.
Ps: désolé la photo est coupée sur la droite. Comprends pas pourquoi.
morganino- Messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2014
Re: Futur HusqyMan ?
morganino a écrit:Des infos sur mes questions Shadow ?
Je pense que c'est l'enveloppe de la boite qui sert de déco...
Les kits décos:
http://www.hyena-mx.com/fr/ris.asp?cod=519
http://www.kitdecomotoshop.fr/
http://www.moto-stylemx.com/eshop/store/kategoria/215/husqvarna/sm-449-511--/'11-/'13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 18:09 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 18:05 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 17:31 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 8:20 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms