Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
Pb carbu 610 Te 2000
2 participants
Page 1 sur 1
Pb carbu 610 Te 2000
Bonjour ,
Un caprice de ma bête à plombé ma randonnée ce matin ,
après 60km de bonheur humides et glacés ( 3 degrés ce midi ) j'ouvre en trois dans un chemin de terre et bheuuuu plus de moteur , je coupe les gaz , elle tourne nickel , et dix mètres plus loin ça recommence à l'ouverture des gaz ...
Tiens je suis en panne d'essence me dis-je, étrange après 60 km de ballade ; je suis amateur et c'est ma première moto donc je ne torche pas la poignée de gaz !
J'avais déjà eu il y a deux semaine le pointeau de cuve calé en haut , alors qu'il ne présente pas de trace d'usure ...
J'ouvre la purge de la cuve et j'ai de l'essence ....
Pas moyen de démarrer , purée pourquoi n'ai je point de démarreur ???
A force d'essayer , elle tourne sur le choke presque nickel mais dès que je l'enlève le moteur s'arrête ...
C'est un carbu dellorto pHm 40.
Un des mes amis me parle d'une crasse au gicleur de ralenti???
Un caprice de ma bête à plombé ma randonnée ce matin ,
après 60km de bonheur humides et glacés ( 3 degrés ce midi ) j'ouvre en trois dans un chemin de terre et bheuuuu plus de moteur , je coupe les gaz , elle tourne nickel , et dix mètres plus loin ça recommence à l'ouverture des gaz ...
Tiens je suis en panne d'essence me dis-je, étrange après 60 km de ballade ; je suis amateur et c'est ma première moto donc je ne torche pas la poignée de gaz !
J'avais déjà eu il y a deux semaine le pointeau de cuve calé en haut , alors qu'il ne présente pas de trace d'usure ...
J'ouvre la purge de la cuve et j'ai de l'essence ....
Pas moyen de démarrer , purée pourquoi n'ai je point de démarreur ???
A force d'essayer , elle tourne sur le choke presque nickel mais dès que je l'enlève le moteur s'arrête ...
C'est un carbu dellorto pHm 40.
Un des mes amis me parle d'une crasse au gicleur de ralenti???
DOMGRT- Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 47
Localisation : Chimay,Belgique.
Re: Pb carbu 610 Te 2000
J'ai démonté le carbu il y a deux semaines à cause de ce souci de pointeau...
Tout était nickel et très propre , crépine et filtre essence ok.
Je dois commander un puit de pointeau et celui-ci , car il paraîtrait qu'il se bloque à cause d'une usure du puit et donc le pointeau se mettrait de travers...
Est ce un souci connu ( pointeau et moto qui crève sans choke ) ?
Merci de m'aiguiller pour résoudre mes soucis ( j'aime bien ma 610 ) ...
Tout était nickel et très propre , crépine et filtre essence ok.
Je dois commander un puit de pointeau et celui-ci , car il paraîtrait qu'il se bloque à cause d'une usure du puit et donc le pointeau se mettrait de travers...
Est ce un souci connu ( pointeau et moto qui crève sans choke ) ?
Merci de m'aiguiller pour résoudre mes soucis ( j'aime bien ma 610 ) ...
DOMGRT- Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 47
Localisation : Chimay,Belgique.
Re: Pb carbu 610 Te 2000
Je précise que ce sue je nomme "choke" c'est le starter ...
Accent belge oblige lol ...
Sinon en y repensant , c'est arrive si brusquement que je penserais à un desserrage qui causerait une prise d'air ...
Vivement que je dépose le carbu ...
Accent belge oblige lol ...
Sinon en y repensant , c'est arrive si brusquement que je penserais à un desserrage qui causerait une prise d'air ...
Vivement que je dépose le carbu ...
DOMGRT- Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 47
Localisation : Chimay,Belgique.
Re: Pb carbu 610 Te 2000
salut,
c'est peu etre pas le pointeau mais les flotteurs, verifie que ton axe des flotteurs ne soit pas tordue, et pense à verifier la hauteur de cuve.
c'est peu etre pas le pointeau mais les flotteurs, verifie que ton axe des flotteurs ne soit pas tordue, et pense à verifier la hauteur de cuve.
matd66- Messages : 225
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 37
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: Pb carbu 610 Te 2000
Bon voilà le feed-back ...
Je viens de remonter la moto et elle démarre au premier coup de kick ( hô bonheur ) , par l'intermédiaire d'un pote , un pro du carbu ( ex concession husquy ) s'en est occupé ...
Verdict : gicleur ralenti bouché et hauteur de cuve déréglée , je ne savais déjà pas que ces linguettes de flotteurs se déréglaient toutes seules , les cochonnes ...
Je suis donc un sicentdiste heureux ...
Je voudrais aussi souligner qu'il ma demandé de vérifier l'étanchéité du carter d'allumage , en effet de la boue s'y trouvait , en fait il s'agirait d'un souci connu sur ces motos , le volant moteur prend l'eau , les aimants gonflent et mettent la bobine en court-circuit ...
Le prix de ces pièces est affolant paraît il ....
Dont un joint en pâte et on surveille l'affaire ....
Freeride...
Je viens de remonter la moto et elle démarre au premier coup de kick ( hô bonheur ) , par l'intermédiaire d'un pote , un pro du carbu ( ex concession husquy ) s'en est occupé ...
Verdict : gicleur ralenti bouché et hauteur de cuve déréglée , je ne savais déjà pas que ces linguettes de flotteurs se déréglaient toutes seules , les cochonnes ...
Je suis donc un sicentdiste heureux ...
Je voudrais aussi souligner qu'il ma demandé de vérifier l'étanchéité du carter d'allumage , en effet de la boue s'y trouvait , en fait il s'agirait d'un souci connu sur ces motos , le volant moteur prend l'eau , les aimants gonflent et mettent la bobine en court-circuit ...
Le prix de ces pièces est affolant paraît il ....
Dont un joint en pâte et on surveille l'affaire ....
Freeride...
DOMGRT- Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 47
Localisation : Chimay,Belgique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:40 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks