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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

2 participants

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Mar 4 Fév - 20:01

Bonjour

Suite appoint d'eau sur ma moto, mauvaise surprise, grosse fumée à l'échappement et sur l'avant de la culasse.
C'est donc de la vapeur.... Après vérification, légère corrosion sur le joint de culasse et ( je crois que ça s'appelle comme ca) le joint d'embase.
C'est une fuite à l'échappement, pas de mayo.

Me voila bon donc pour déposer le haut moteur.
Je vais en profiter pour changer le patin de chaîne de distribution, est ce possible sans ouvrir de carter sur le bas moteur ?
Les portées des joints, soupapes, piston et culasse vont être certainement "corrodés" par la combustion du liquide de refroidissement. Avec quoi gratter sans marquer les pièces ?

Merci de votre aide, je vous ferai un petit photo reportage.

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Sam 8 Fév - 0:19

Correctif:

J'ai décidé d'ouvrir pour changer le joint de culasse, et la mayo !!! en 3 minutes au ralentit sur le porte moto (j'avais vidangé l'instant d'avant).
Donc plus de doute possible je sors le moteur complet pour le réviser:

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140213

Démontage complet ( obligatoire pour les patins de chaines, mais qui sont bon dans mon moteur ). J'ai décapé toute la rouille au wd40 et brosse nylon vers les joints avant d'ouvrir.

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140214

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140215

Le joint semble avoir ramassé, mais pas de cassure franche sur ce dernier:

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140216

Cylindre et piston OK, j'ai pas fais attention à l'état des segments verrai demain....
J'ai commencé à nettoyer les plans de joint, du coup j'ai pris du 800 ( à eau ) et poncé avec du SP95. C'est pas mal.

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140217

Par contre mal foutu le manuel d'atelier, j'aurai du mettre un coup de clef à choc sur le boulon du volant magnétique, maintenant je suis s obliger d'aller bloquer les poulies coté embrayage pour le desserrer, pas de piégeage possible comme un moteur auto.... Mauvaise conception sur les ecrous de 13 situé sous la culasse inaccessibles avec toutes mes clefs de 13 ( trop grosse par rapport à l'encoche sur le cylindre ).

Voila joint commander directement chez athena, a suivre....


EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Sam 8 Fév - 9:40

pourquoi tu veux ouvrir en deux ?

mastv3

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Sam 8 Fév - 21:56

Je voulais desserrer l écrou du volant magnétique comme indique dans le manuel d'atelier.
Du coup je l'ai bloqué avec une clef a sangle et démonter a la clef a choc.

Deuxième problème, il faut un petit extracteur pour sortir le volant magnétique, le mien est trop gros quelqu'un à une idée ?

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Sam 8 Fév - 22:57

un peigne et un pied a coulisse.

pourquoi tu veux ouvrir en deux (x2) ?

mastv3

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Sam 8 Fév - 23:28

mastv3 a écrit:un peigne et un pied a coulisse.

pourquoi tu veux ouvrir en deux (x2) ?

Pour le peigne et le pied a coulisse, je vois pas trop comment faire ? Peut tu développer ?

Sinon ouvrir, car dans le manuel d'atelier ils disent de bloquer la pignonerie coté embrayage pour bloquer le moteur et desserrer l'écrou.
Mais bon du coup je n'aurai pas besoin je l'ai eu avec une autre méthode, sauf si l'idée me prend de virer le boulon de niveau d'huile au profit d'un hublot, mais je n'en trouve pas des petits et la place est limitée sur le carter....

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Dim 9 Fév - 9:28

si j'ai bien compris ton arrache n'est pas le bon, donc :

un peigne c'est ca: http://www.bps-racing.com/peigne-pour-filetage-de-type-unf.html

maintenant pour changer un joint de culasse, moi j'ouvre pas les deux demi carter. Y a du jeu vertical a la tete de bielle ?

mastv3

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Dim 9 Fév - 12:07

Merci de ta réponse, je me suis mal exprimé, j'ai un extracteur à griffe, je bosse sur du plus gros généralement ( je te joint une photo ).
Ce n'est pas un souci de filetage.

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140218

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Dim 9 Fév - 12:15

mastv3 a écrit:si j'ai bien compris ton arrache n'est pas le bon, donc :

un peigne c'est ca: http://www.bps-racing.com/peigne-pour-filetage-de-type-unf.html

maintenant pour changer un joint de culasse, moi j'ouvre pas les deux demi carter. Y a du jeu vertical a la tête de bielle ?

Sinon pas de jeu sur la bielle, j ai voulu aussi réviser complet tant qu'a ouvrir, sinon je te l'accorde pour un joint de culasse je ne défait que la culasse.
Et je veux enlever le volant magnétique car le repère de calage et caché derriere.

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Dim 9 Fév - 15:05

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Captur12

mastv3

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Dim 9 Fév - 20:49

mastv3 a écrit:Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Captur12

Oui extrait du manuel d'atelier, je cherchai un outils alternatif par rapport à l outil 8000a1559

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Mar 18 Fév - 8:03

Remontage en cours:
Cylindre piston segments
Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140219

Culasse nettoyée:
Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140220

Moteur en fin de remontage, en attente des pastilles de soupapes:
Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140221

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Jeu 27 Fév - 8:46

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140224

Ça y est ça tourne rond !

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Jeu 27 Fév - 8:49

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140225

Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) 20140226

Test concluant !

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Jeu 27 Fév - 13:37

Impec !!

et sinon t'as trouvé ton repère derriere le rotor ?

mastv3

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Jeu 27 Fév - 14:39

Du coup j'ai pas déposé le volant, il semble en plus qu'il n'y ai pas de repère sur le bas moteur.
Calage au PMH via un tournevis dans le puits de bougie !

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Jeu 27 Fév - 14:54

bah non y a pas de repère, comme tout les mono d'ailleurs !!

mastv3

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  EMERIC.M Jeu 27 Fév - 17:06

Je savais pas, suis jamais aller jusque la avec un mono.
J'ai plus l'habitude des moteurs de vl, la tout est minuscule ! au moins j'ai pas mal au dos !  Very Happy 

EMERIC.M

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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 ) Empty Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )

Message  mastv3 Jeu 27 Fév - 17:44

je t'ai laissé faire, mais franchement je voyais pas où tu voulais en venir  Wink 

mastv3

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