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Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
2 participants
Page 1 sur 1
Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
Bonjour
Suite appoint d'eau sur ma moto, mauvaise surprise, grosse fumée à l'échappement et sur l'avant de la culasse.
C'est donc de la vapeur.... Après vérification, légère corrosion sur le joint de culasse et ( je crois que ça s'appelle comme ca) le joint d'embase.
C'est une fuite à l'échappement, pas de mayo.
Me voila bon donc pour déposer le haut moteur.
Je vais en profiter pour changer le patin de chaîne de distribution, est ce possible sans ouvrir de carter sur le bas moteur ?
Les portées des joints, soupapes, piston et culasse vont être certainement "corrodés" par la combustion du liquide de refroidissement. Avec quoi gratter sans marquer les pièces ?
Merci de votre aide, je vous ferai un petit photo reportage.
Suite appoint d'eau sur ma moto, mauvaise surprise, grosse fumée à l'échappement et sur l'avant de la culasse.
C'est donc de la vapeur.... Après vérification, légère corrosion sur le joint de culasse et ( je crois que ça s'appelle comme ca) le joint d'embase.
C'est une fuite à l'échappement, pas de mayo.
Me voila bon donc pour déposer le haut moteur.
Je vais en profiter pour changer le patin de chaîne de distribution, est ce possible sans ouvrir de carter sur le bas moteur ?
Les portées des joints, soupapes, piston et culasse vont être certainement "corrodés" par la combustion du liquide de refroidissement. Avec quoi gratter sans marquer les pièces ?
Merci de votre aide, je vous ferai un petit photo reportage.
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
Correctif:
J'ai décidé d'ouvrir pour changer le joint de culasse, et la mayo !!! en 3 minutes au ralentit sur le porte moto (j'avais vidangé l'instant d'avant).
Donc plus de doute possible je sors le moteur complet pour le réviser:
Démontage complet ( obligatoire pour les patins de chaines, mais qui sont bon dans mon moteur ). J'ai décapé toute la rouille au wd40 et brosse nylon vers les joints avant d'ouvrir.
Le joint semble avoir ramassé, mais pas de cassure franche sur ce dernier:
Cylindre et piston OK, j'ai pas fais attention à l'état des segments verrai demain....
J'ai commencé à nettoyer les plans de joint, du coup j'ai pris du 800 ( à eau ) et poncé avec du SP95. C'est pas mal.
Par contre mal foutu le manuel d'atelier, j'aurai du mettre un coup de clef à choc sur le boulon du volant magnétique, maintenant je suis s obliger d'aller bloquer les poulies coté embrayage pour le desserrer, pas de piégeage possible comme un moteur auto.... Mauvaise conception sur les ecrous de 13 situé sous la culasse inaccessibles avec toutes mes clefs de 13 ( trop grosse par rapport à l'encoche sur le cylindre ).
Voila joint commander directement chez athena, a suivre....
J'ai décidé d'ouvrir pour changer le joint de culasse, et la mayo !!! en 3 minutes au ralentit sur le porte moto (j'avais vidangé l'instant d'avant).
Donc plus de doute possible je sors le moteur complet pour le réviser:
Démontage complet ( obligatoire pour les patins de chaines, mais qui sont bon dans mon moteur ). J'ai décapé toute la rouille au wd40 et brosse nylon vers les joints avant d'ouvrir.
Le joint semble avoir ramassé, mais pas de cassure franche sur ce dernier:
Cylindre et piston OK, j'ai pas fais attention à l'état des segments verrai demain....
J'ai commencé à nettoyer les plans de joint, du coup j'ai pris du 800 ( à eau ) et poncé avec du SP95. C'est pas mal.
Par contre mal foutu le manuel d'atelier, j'aurai du mettre un coup de clef à choc sur le boulon du volant magnétique, maintenant je suis s obliger d'aller bloquer les poulies coté embrayage pour le desserrer, pas de piégeage possible comme un moteur auto.... Mauvaise conception sur les ecrous de 13 situé sous la culasse inaccessibles avec toutes mes clefs de 13 ( trop grosse par rapport à l'encoche sur le cylindre ).
Voila joint commander directement chez athena, a suivre....
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
pourquoi tu veux ouvrir en deux ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
Je voulais desserrer l écrou du volant magnétique comme indique dans le manuel d'atelier.
Du coup je l'ai bloqué avec une clef a sangle et démonter a la clef a choc.
Deuxième problème, il faut un petit extracteur pour sortir le volant magnétique, le mien est trop gros quelqu'un à une idée ?
Du coup je l'ai bloqué avec une clef a sangle et démonter a la clef a choc.
Deuxième problème, il faut un petit extracteur pour sortir le volant magnétique, le mien est trop gros quelqu'un à une idée ?
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
un peigne et un pied a coulisse.
pourquoi tu veux ouvrir en deux (x2) ?
pourquoi tu veux ouvrir en deux (x2) ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
mastv3 a écrit:un peigne et un pied a coulisse.
pourquoi tu veux ouvrir en deux (x2) ?
Pour le peigne et le pied a coulisse, je vois pas trop comment faire ? Peut tu développer ?
Sinon ouvrir, car dans le manuel d'atelier ils disent de bloquer la pignonerie coté embrayage pour bloquer le moteur et desserrer l'écrou.
Mais bon du coup je n'aurai pas besoin je l'ai eu avec une autre méthode, sauf si l'idée me prend de virer le boulon de niveau d'huile au profit d'un hublot, mais je n'en trouve pas des petits et la place est limitée sur le carter....
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
si j'ai bien compris ton arrache n'est pas le bon, donc :
un peigne c'est ca: http://www.bps-racing.com/peigne-pour-filetage-de-type-unf.html
maintenant pour changer un joint de culasse, moi j'ouvre pas les deux demi carter. Y a du jeu vertical a la tete de bielle ?
un peigne c'est ca: http://www.bps-racing.com/peigne-pour-filetage-de-type-unf.html
maintenant pour changer un joint de culasse, moi j'ouvre pas les deux demi carter. Y a du jeu vertical a la tete de bielle ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
mastv3 a écrit:si j'ai bien compris ton arrache n'est pas le bon, donc :
un peigne c'est ca: http://www.bps-racing.com/peigne-pour-filetage-de-type-unf.html
maintenant pour changer un joint de culasse, moi j'ouvre pas les deux demi carter. Y a du jeu vertical a la tête de bielle ?
Sinon pas de jeu sur la bielle, j ai voulu aussi réviser complet tant qu'a ouvrir, sinon je te l'accorde pour un joint de culasse je ne défait que la culasse.
Et je veux enlever le volant magnétique car le repère de calage et caché derriere.
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
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EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
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EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
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EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
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EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
Impec !!
et sinon t'as trouvé ton repère derriere le rotor ?
et sinon t'as trouvé ton repère derriere le rotor ?
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
Du coup j'ai pas déposé le volant, il semble en plus qu'il n'y ai pas de repère sur le bas moteur.
Calage au PMH via un tournevis dans le puits de bougie !
Calage au PMH via un tournevis dans le puits de bougie !
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
bah non y a pas de repère, comme tout les mono d'ailleurs !!
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
Je savais pas, suis jamais aller jusque la avec un mono.
J'ai plus l'habitude des moteurs de vl, la tout est minuscule ! au moins j'ai pas mal au dos !
J'ai plus l'habitude des moteurs de vl, la tout est minuscule ! au moins j'ai pas mal au dos !
EMERIC.M- Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 39
Localisation : Isére
Re: Joint de culasse 250 TE 2007 ( KIT 310 )
je t'ai laissé faire, mais franchement je voyais pas où tu voulais en venir
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
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