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610 sm ie qui démarre plus...
2 participants
Page 1 sur 1
610 sm ie qui démarre plus...
Bonjour,
Je possède un husqvarna 610 sm ie de 2009 totalisant 4100km. C'est une moto qui a passé beaucoup de temps dans des garages, d'où le faible nombre de kilomètre.
Ça fais 2 semaines que je l'ai, jusqu'ici tout allait bien.
Hier, j'ai démarré la moto, et j'ai fais 1km sans tirer dedans (pas chaude), et elle a brusquement calé en ligne droite, comme une panne d'essence. Il doit me rester 8L d'essence dans le réservoir.
Le démarreur fonctionne, j'entends bien l'injection quand je met le contact.
Parcontre, les clignotants, le klaxon, les feux de route et les feux stop ne fonctionnent pas. Après diagnostic, j'ai remarqué qu'en court-circuitant le relai, ils fonctionnent bien.
J'ai démonté la bougie, l'étincelle est la, mais elle est complètement sèche, alors que j'ai essayé de la redémarrer de nombreuses fois.
J'en déduis donc un problème d'arrivée d'essence.
J'ai démonté les 2 durites qui arrivent sur la pompe, l'une coule, l'autre non. Est-ce normal que l'essence coule lorsque le contact est coupé ?
Pensez-vous que l'injecteur peut être bouché ou mort ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ugo
Je possède un husqvarna 610 sm ie de 2009 totalisant 4100km. C'est une moto qui a passé beaucoup de temps dans des garages, d'où le faible nombre de kilomètre.
Ça fais 2 semaines que je l'ai, jusqu'ici tout allait bien.
Hier, j'ai démarré la moto, et j'ai fais 1km sans tirer dedans (pas chaude), et elle a brusquement calé en ligne droite, comme une panne d'essence. Il doit me rester 8L d'essence dans le réservoir.
Le démarreur fonctionne, j'entends bien l'injection quand je met le contact.
Parcontre, les clignotants, le klaxon, les feux de route et les feux stop ne fonctionnent pas. Après diagnostic, j'ai remarqué qu'en court-circuitant le relai, ils fonctionnent bien.
J'ai démonté la bougie, l'étincelle est la, mais elle est complètement sèche, alors que j'ai essayé de la redémarrer de nombreuses fois.
J'en déduis donc un problème d'arrivée d'essence.
J'ai démonté les 2 durites qui arrivent sur la pompe, l'une coule, l'autre non. Est-ce normal que l'essence coule lorsque le contact est coupé ?
Pensez-vous que l'injecteur peut être bouché ou mort ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ugo
warnershoot- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: 610 sm ie qui démarre plus...
Petit oubli : j'ai mesuré ma tension à la batterie, elle est d'environ 11,9V. Le manuel indique 12,5V a 15,1V a 3000tr/min, mais vu que je ne peux pas démarrer, difficile de vérifier...
Pensez vous que c'est une tension normale ? Si la tension est insuffisante pour alimenter les relais correctement, est ce que j'entendrais l'injection à la mise de contact ?
Enfin, j'ai vérifié tous les fusibles, tout va bien.
Merci
Pensez vous que c'est une tension normale ? Si la tension est insuffisante pour alimenter les relais correctement, est ce que j'entendrais l'injection à la mise de contact ?
Enfin, j'ai vérifié tous les fusibles, tout va bien.
Merci
warnershoot- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: 610 sm ie qui démarre plus...
Bonsoir,
Je viens de monter une bougie neuve. J'ai essayé de démarrer et toujours pas...
J'ai essayé de brancher les cosses sur ma batterie de voiture, le démarreur a un peu plus de pêche, mais toujours pas de clignotants / klaxon, et pas de démarrage...
Une idée ?
Merci
Je viens de monter une bougie neuve. J'ai essayé de démarrer et toujours pas...
J'ai essayé de brancher les cosses sur ma batterie de voiture, le démarreur a un peu plus de pêche, mais toujours pas de clignotants / klaxon, et pas de démarrage...
Une idée ?
Merci
warnershoot- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: 610 sm ie qui démarre plus...
salut,
j'ai pas de 610, mais je vais essayer de vous donner un coup de main.
Sur la pompe ( je connais pas du tout cette moto), y a t'il un plonguer (un contact qui permet ou pas le passage de l'essence), le plongueur se trouve facilement car il est alimenté le plus souvent par un fils?
Autre chose, il se peut aussi que la (ou les) soupape(s) d'amission soit bloqué donc il faut le regarder, et par la meme occasion verifier le jeux des soupapes (meme avec un faible kilometrage).
j'ai pas de 610, mais je vais essayer de vous donner un coup de main.
Sur la pompe ( je connais pas du tout cette moto), y a t'il un plonguer (un contact qui permet ou pas le passage de l'essence), le plongueur se trouve facilement car il est alimenté le plus souvent par un fils?
Autre chose, il se peut aussi que la (ou les) soupape(s) d'amission soit bloqué donc il faut le regarder, et par la meme occasion verifier le jeux des soupapes (meme avec un faible kilometrage).
matd66- Messages : 225
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 37
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: 610 sm ie qui démarre plus...
Merci, ce soir je vérifie le fonctionnement de la pompe, et sinon je regarderai quand même l'injecteur avant d'enlever la culasse.
warnershoot- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: 610 sm ie qui démarre plus...
Bonsoir à tous,
Le problème est réglé. C'était une durite de la pompe à essence (à l'intérieur du réservoir) qui s'était débranché, sûrement à cause des vibrations et de la pression.
Merci matd66 pour tes conseils =)
Le problème est réglé. C'était une durite de la pompe à essence (à l'intérieur du réservoir) qui s'était débranché, sûrement à cause des vibrations et de la pression.
Merci matd66 pour tes conseils =)
warnershoot- Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2014
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