Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
diminuer le bruit de sa boite à air te250 EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

diminuer le bruit de sa boite à air te250

3 participants

Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  benfamilly Mer 7 Mai - 23:00

Bonjour,je viens de me confectionner un nouveau db killer pour diminuer le bruit afin de passer un peu plus inaperçu. La moto fait beaucoup moin de bruit au niveau échappement mais au niveau du filtre à air le bruit d'aspiration d'air lorsqu'on ouvre est aussi énorme. Quelqu'un a déjà isolé sa boite à air pour diminuer le bruit ? Ou avez vous une idée ?

benfamilly

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty Re: diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  jost87 Jeu 8 Mai - 13:20

Bonjour,
Donc elle marche cette moto?
Pour la boîte à air? C'est un peu bizarre comme question,ça, à part ne pas demarrer, ou la bourrer de chiffons:D.
Sérieux, à la limite peut être que remettre la grille pare flamme et la qualité du filtre à air, y'a rien a faire.
Une moto qui marche, ça respire, par contre le silencieux là, oui,ils sont trop bruyants.
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty Re: diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  benfamilly Jeu 8 Mai - 14:36

Bonjour, oui elle marche et bien , très bien même, nous avons fait le changement de tous les roulements roues,suspensions, directions ... Nouvelle plaquettes de frein, changement de toutes les huiles .... Enfin le gros entretien de début de saison et oui chouette moto sans démarreur  Mad 
Ne soyez pas étonner que je veule a ce point être silencieux , mais je roule avec mon fils de 15 ans (ne me jeter pas de cailloux mettez vous a la place d'un papa qui partage sa passion) et donc plus on est discret, mieu c'est.
Bon pour la moto , moi j'ai une Sherco , et vraiment grande différence de bruit. Pour le pot c'est résolu tellement bien que je vous assure que le bruit est fort (par rapport a ma Sherco ) au niveau de la résonance de la boîte a air. Je vais essayer d'insonorisé les plastiques autour de la boîte a air avec petit mousse coller a l'arrière des plastiques pour la raisonnance des plastiques sans obstruer l'arrivée d'air , car oui elle doit respirer,elle a la grille du pare flamme. Après on verra. J'ai du faire la même chose pour pouvoir passer au dbmètre avec d'autres motos et cela avait bien réduit le bruit.
Je vous tiens au courant.

benfamilly

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty Re: diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  jost87 Ven 9 Mai - 9:56

Bonjour,
Essayez de virer la grille pare flammes, ça ne sert pas à grand chose, à part à être emmer... a remonter et sur la mienne le joint boîte /mousse de filtre avec ça entre c'était pas terrible.
Par contre la mousse? Effectivement ca peut diminuer la résonance mais surtout ça va retenir l'eau et la m......isère et à nettoyer??Crying or Very sad 
C'est plus de la discrétion là,mais de la furtivité et en période de chasse What a Face .
Pour le reste moi je jettes pas de cailloux, vu que c'est fait discret et sérieusement, chacun prends ses responsabilités, mais gaffe pas d'accident.
Il y a nombre de moto de cross qui roulent avec ou sans permis et qui retournent tout (j'ai fais aussi ca Evil or Very Mad  a 12 ans,Donc je ne juge personne).
Mon petit frère a un mauvais souvenir de ca, à 14 ans, un 250 rm!, ils ont été sympas???? Ils l'ont suivi avec le berlingot,lui en poussant, jusqu'à la maison.bon 5 km, finalement c'est sympa???

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty Re: diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  tchichusky Lun 19 Mai - 23:22

Salut, je n'ai pas le manuel sur ce pc , mais il me semble que soit dans le manuel utilisateur, soit dans le manuel d'atelier ils parlent a un moment donne d'un silencieux de filtre à air ou quelque chose comme ça, je vais essayer de te trouver ça et je te le posterai ici.

Edit : Autant pour moi j'ai retrouve ce que je disais, section d18 du manuel d'atelier dohc-2009 (page 53) il est mentionné un silencieux d'aspiration d'air, mais pour un TC ou un TXC pas un te... cela dit, c'est peut être une piste a creuser (les tc sont de 4temps non ?)

tchichusky

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty Re: diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  benfamilly Mar 20 Mai - 7:14

Bonjour, merci je vais regarder

benfamilly

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

diminuer le bruit de sa boite à air te250 Empty Re: diminuer le bruit de sa boite à air te250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum