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300 wr qui ne demarre plus
4 participants
Page 1 sur 1
300 wr qui ne demarre plus
Bonjour, mon 300 wr 09 a calé lors d'un MX et ne veut plus redemarrer.
Il y a de l'essence qui arrive, l'étincelle a la bougie me parait un peu faible, est ce que ca peu venir du cdi ou de la bobine ? sachant que lors de la remise des transpondeurs sur cette course, celui qui les distribuait nous disait selon la marque de notre moto et l'emplacement du cdi de quel coté mettre le transpondeur mais sur la husky comme il est au milieu il m'a dit de le mettre ou je voulai. Probleme d'interference pour le transpondeur ou risque pour le cdi ? ...
J'attends vos conseils !
Il y a de l'essence qui arrive, l'étincelle a la bougie me parait un peu faible, est ce que ca peu venir du cdi ou de la bobine ? sachant que lors de la remise des transpondeurs sur cette course, celui qui les distribuait nous disait selon la marque de notre moto et l'emplacement du cdi de quel coté mettre le transpondeur mais sur la husky comme il est au milieu il m'a dit de le mettre ou je voulai. Probleme d'interference pour le transpondeur ou risque pour le cdi ? ...
J'attends vos conseils !
ti pouss- Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Salut,
1- change de bougie, ça coûte pas grand chose et c'est peut-être que ça.
2-si pas d'amélioration, peut-être le coupe circuit qui merde (ça m'est arrivé).
3-si après changement du coupe circuit pas mieux.........peut-être que c'est l'allumage, démonte le carter, regarde si tout est propre et sec dedans, profite en pour mettre un pschit de wd 40, ça fait pas de mal, si le joint est resté en bon état,passe de la graisse dessus et remonte le, je le fais sur la mienne et pas de souci.
Je démonte régulièrement mon carter d'allumage pour vérifier que tout est nif dedans, si tu veux savoir pourquoi je m'amuse à régulièrement faire ce check-up, regarde dans le fofo le sujet "clapets carbonne arrachés".
Je fais du cross et les transpondeurs n'ont jamais eu aucune incidence sur quoi que ce soit!
CIAO
(T'es d'où en normandie, moi je suis du côté du MANS)
1- change de bougie, ça coûte pas grand chose et c'est peut-être que ça.
2-si pas d'amélioration, peut-être le coupe circuit qui merde (ça m'est arrivé).
3-si après changement du coupe circuit pas mieux.........peut-être que c'est l'allumage, démonte le carter, regarde si tout est propre et sec dedans, profite en pour mettre un pschit de wd 40, ça fait pas de mal, si le joint est resté en bon état,passe de la graisse dessus et remonte le, je le fais sur la mienne et pas de souci.
Je démonte régulièrement mon carter d'allumage pour vérifier que tout est nif dedans, si tu veux savoir pourquoi je m'amuse à régulièrement faire ce check-up, regarde dans le fofo le sujet "clapets carbonne arrachés".
Je fais du cross et les transpondeurs n'ont jamais eu aucune incidence sur quoi que ce soit!
CIAO
(T'es d'où en normandie, moi je suis du côté du MANS)
cled12- Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 49
Localisation : entre boue et poussière
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Bougie changee plusieurs fois, coupe circuit ok (deja eu ce probleme), j'ai enlevé le carter d'allumage et au premier coup d'oeil rien d'anormal, j'irai plus loin demain
Merci, je suis sur la haute normandie entre le havre et dieppe
Merci, je suis sur la haute normandie entre le havre et dieppe
ti pouss- Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 300 wr qui ne demarre plus
bobine HT ????
CDI ????
clavette allumage cassée ????
au kick ça comprime correctement ???
mise à la masse ok ???
état des connectiques ???
état des clapets ???
etc ................
CDI ????
clavette allumage cassée ????
au kick ça comprime correctement ???
mise à la masse ok ???
état des connectiques ???
état des clapets ???
etc ................
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Bonjour,
Elle a calée au point mort ? Ou multitudes arrêtée net en charge.
C'est pour comprendre si c'est genre un serrage, les clapets ou l'allumage.
Comment est l'électrode de ta bougie genre clean et de couleur brun/marron ou ? Regarde bien ta compression et aussi precompression (clapets) elle ne doit pas souffler par le carburateur.
Par contre moi le wd40 je pense qu'il faut éviter, tout le monde l'utilise pour tout et n'importe quoi et il y a des risques, genre ca décolle les déco( oui yen a qui font briller leurs motos avec) et surtout tu en pulvérise sur ton t-shirt et attend le lendemain,surprise pas de tache de gras. Tout ça pour te dire gaffe aux isolantions genre: bobine.
Je ne sais pas ce que ça peut y faire à force, préférez le lub silicone ou le brillant tableau de bord a 3 francs.de même que la graisse sur les joints spy,à l'extérieur?il faut les tenir bien propre et juste un coup de pub silicone. Car la graisse fond coule et on pourrait croire à une fuite du joint.
Au passage, derrière ton allumage si c'est gras noir autour du joint, avec une p'tite coulure dessous, il fuit.
Elle ne fait même des "tchouffff"?
Transpondeur CDI tu as raison à part des interférences rien de plus grave de même qu'avec le capuchon de bougie, sinon c'est un antiparasite.
Tiens nous au jus.
@+
Elle a calée au point mort ? Ou multitudes arrêtée net en charge.
C'est pour comprendre si c'est genre un serrage, les clapets ou l'allumage.
Comment est l'électrode de ta bougie genre clean et de couleur brun/marron ou ? Regarde bien ta compression et aussi precompression (clapets) elle ne doit pas souffler par le carburateur.
Par contre moi le wd40 je pense qu'il faut éviter, tout le monde l'utilise pour tout et n'importe quoi et il y a des risques, genre ca décolle les déco( oui yen a qui font briller leurs motos avec) et surtout tu en pulvérise sur ton t-shirt et attend le lendemain,surprise pas de tache de gras. Tout ça pour te dire gaffe aux isolantions genre: bobine.
Je ne sais pas ce que ça peut y faire à force, préférez le lub silicone ou le brillant tableau de bord a 3 francs.de même que la graisse sur les joints spy,à l'extérieur?il faut les tenir bien propre et juste un coup de pub silicone. Car la graisse fond coule et on pourrait croire à une fuite du joint.
Au passage, derrière ton allumage si c'est gras noir autour du joint, avec une p'tite coulure dessous, il fuit.
Elle ne fait même des "tchouffff"?
Transpondeur CDI tu as raison à part des interférences rien de plus grave de même qu'avec le capuchon de bougie, sinon c'est un antiparasite.
Tiens nous au jus.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 300 wr qui ne demarre plus
:-S correction auto de m...
C'est lub silicone et multitude?? Je sais plus.
Dsl
C'est lub silicone et multitude?? Je sais plus.
Dsl
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 300 wr qui ne demarre plus
J'ai aussi répondu au problème 250 wr, allez voir.
Moi je dis, bobine ou capteur.
@+
Moi je dis, bobine ou capteur.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Merci pous vos reponses !
Elle a calé en roulant, comme une panne d'essence. Elle pete dans le pot tous les 3/4 coups de kick, bonne compression, clapets recent, elle respire normalement pas le carbu, cylindre pison en bon etat, connectiques vérifiées plusieurs fois .
Comment tester la bobine ou le cdi ? Si clavette d'allumage cassée la cloche ne tournerait pas avec le moteur ? Et la bougie est marron noir.
Elle a calé en roulant, comme une panne d'essence. Elle pete dans le pot tous les 3/4 coups de kick, bonne compression, clapets recent, elle respire normalement pas le carbu, cylindre pison en bon etat, connectiques vérifiées plusieurs fois .
Comment tester la bobine ou le cdi ? Si clavette d'allumage cassée la cloche ne tournerait pas avec le moteur ? Et la bougie est marron noir.
ti pouss- Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Clavette d'allumage cassée je commande ca et vous tiens au jus !!!
ti pouss- Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 300 wr qui ne demarre plus
ti pouss a écrit: Merci pous vos reponses !
Elle a calé en roulant, comme une panne d'essence. Elle pete dans le pot tous les 3/4 coups de kick, bonne compression, clapets recent, elle respire normalement pas le carbu, cylindre pison en bon etat, connectiques vérifiées plusieurs fois .
Comment tester la bobine ou le cdi ? Si clavette d'allumage cassée la cloche ne tournerait pas avec le moteur ? Et la bougie est marron noir.
la clavette cassée peut juste entrainer un décallage du point d'allumage
antiparasite ok ???
contrôles tes fils en sortie de stator , ça arrive qu'ils se coupent
d'ailleurs il est prudent de siliconer à cet endroit pour éviter les entrées d'eau ainsi que les coupures dûe aux vibrations et autres abrasions consécutives à l'utilisation en TT .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 300 wr qui ne demarre plus
ti pouss a écrit:Clavette d'allumage cassée je commande ca et vous tiens au jus !!!
tu as ouvert ??
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Oui j'ai ouvert et la clavette est en 2 ! avant d'ouvrir elle a demarrer en tournant comme une patate 20sec.
ti pouss- Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 300 wr qui ne demarre plus
Comme quoi, ça sert les forums.
J'avais jamais vu une clavette cassée sur un 2temps, le volant était bien serré?
J'avais jamais vu une clavette cassée sur un 2temps, le volant était bien serré?
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 300 wr qui ne demarre plus
la clavette est la pour simplifier le calage de l'allumage et ne sert en rien a maintenir la cloche, sinon le vilebrequin serait droit et non conique et donc un moindre coup,
se qui fait le serrage c'est le cone,cqfd .
donc si la clavette a cassé, je rejoint jost87, j'ai moi même bouffé une clavette, mais javais oublie de serré la cloche , enfin serré a la main ^^
se qui fait le serrage c'est le cone,cqfd .
donc si la clavette a cassé, je rejoint jost87, j'ai moi même bouffé une clavette, mais javais oublie de serré la cloche , enfin serré a la main ^^
Invité- Invité
Re: 300 wr qui ne demarre plus
effectivement, la cloche n'etait pas beaucoup serré. Clavette en cours de livraison, je l'attends avec impatience pour rouller ce week end !!!
ti pouss- Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014
Page 1 sur 1
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