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Résolu i think! :D Husky 250te 2010 Moteur s'eteind au bout de 5 minutes :(

4 participants

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Message  krisbrie Jeu 18 Sep - 4:01

Salut, j'aurais besoin d'aide!!  ma moto s'éteint au bout d'environ 5 minutes et il ne redémarre pas tant qu'il n'est pas refroidi. Suite à une visite chez le concessionnaire et 350$ plus tard, ils m'ont dis que la pompe était plus bonne.
Ils ont nettoyé l'injecteur et changé la connexion, changé la bougie, de mon côté j'avais nettoyé le trottle body et la tank. J'ai donc mis une pompe neuve (juste la pompe électrique) et j'ai toujours le même problème, j'ai changé le régulateur à essence et toujours pareil. Je ne sais plus ou regarder... DES IDÉES??  ...merci!


Dernière édition par krisbrie le Sam 20 Sep - 0:59, édité 1 fois

krisbrie

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Message  batman Jeu 18 Sep - 17:44

As-tu contrôlé le jeu aux soupapes?
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Message  valou-le-fou Jeu 18 Sep - 21:37

tu es sur de ta bougie ?

valou-le-fou

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Message  jost87 Jeu 18 Sep - 22:47

Bonsoir,
Bougie ou sinon CDI, car le reste tu as dû déjà tout faire, la pompe? Pourquoi elle chaufferait au bout de 5 min? Et le corps papillon c'est sale ou propre, mais si il est dégueu, il attend pas cinq minutes.
Pour moi c'est électrique ou électronique.les soupapes? pas d'un coup comme ca.
Si tu as le CDI d'origine en rechange monte le, sinon on peut s'arranger j'ai un origine je pourrais te le prêter, je suis de limoges.
Et aussi sonde de température au cas où.
@+

jost87

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Message  krisbrie Ven 19 Sep - 0:14

valou-le-fou a écrit:tu es sur de ta bougie ?

Oui, j'en ai 3

krisbrie

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Message  krisbrie Ven 19 Sep - 0:18

jost87 a écrit:Bonsoir,
Bougie ou sinon CDI, car le reste tu as dû déjà tout faire, la pompe? Pourquoi elle chaufferait au bout de 5 min? Et le corps papillon c'est sale ou propre, mais si il est dégueu, il attend pas cinq minutes.
Pour moi c'est électrique ou électronique.les soupapes? pas d'un coup comme ca.
Si tu as le CDI d'origine en rechange monte le, sinon on peut s'arranger j'ai un origine je pourrais te le prêter, je suis de limoges.
Et aussi sonde de température au cas où.
@+

Je viens de recevoir la sonde, c'est mon prochain essai.
Je vais aussi vérifier s'il a du feu quand il s'éteint.
CDI j'en ai pas un 2e... et je suis très loin.  
Merci! ...je reviens sous peu!

Au bout de 5 minutes il n'y a plus de feu!!!
J'ai enlevé le coil (bobine d'allumage par chez vous Smile pour vérifier le filage et connexion et 1h30 plus tard toujours pas de feu... Je l'ai peut-être achevé! J'ai tout revérifier et tout est bien branché.


Dernière édition par krisbrie le Ven 19 Sep - 3:48, édité 1 fois

krisbrie

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Message  krisbrie Ven 19 Sep - 2:04

jost87 a écrit:Bonsoir,
Bougie ou sinon CDI, car le reste tu as dû déjà tout faire, la pompe? Pourquoi elle chaufferait au bout de 5 min? Et le corps papillon c'est sale ou propre, mais si il est dégueu, il attend pas cinq minutes.
Pour moi c'est électrique ou électronique.les soupapes? pas d'un coup comme ca.
Si tu as le CDI d'origine en rechange monte le, sinon on peut s'arranger j'ai un origine je pourrais te le prêter, je suis de limoges.
Et aussi sonde de température au cas où.
@+

Au bout de 5 minutes il n'y a plus de feu!!!
Ça reste pareil même en mettant une sonde neuve.
C'est le coil tu penses? (c'Est ce que tu appel le CDI ...je crois??) Very Happy

krisbrie

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Résolu i think! :D Husky 250te 2010 Moteur s'eteind au bout de 5 minutes :( Empty Re: Résolu i think! :D Husky 250te 2010 Moteur s'eteind au bout de 5 minutes :(

Message  jost87 Ven 19 Sep - 10:44

Bonjour,
Oui en te lisant, tu n'es pas d'ici Very Happy .
Mais on se comprend, le CDI j'appelle ca comme ca par "mauvaise" habitude, c'est le boîtier electronique noir et plat sous le réservoir.
Après, cela peu aussi être ta bobine ht "le cylindre en résine noir" d'où part le fil de la bougie.
Et aussi ton stator, les bobines derrière le volant magnétique.
As-tu de l'étincelle à la bougie? Commence par essayer ca,si, non, essaye sans l'anti parasite ou capuchon de bougie.
Dis moi ce que tu trouves.
@+

jost87

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Message  krisbrie Ven 19 Sep - 12:54

jost87 a écrit:Bonjour,
Oui en te lisant, tu n'es pas d'ici Very Happy .
Mais on se comprend, le CDI j'appelle ca comme ca par "mauvaise" habitude, c'est le boîtier electronique noir et plat sous le réservoir.
Après, cela peu aussi être ta bobine ht "le cylindre en résine noir" d'où part le fil de la bougie.
Et aussi ton stator, les bobines derrière le volant magnétique.
As-tu de l'étincelle à la bougie? Commence par essayer ca,si, non, essaye sans l'anti parasite ou  capuchon de bougie.
Dis moi ce que tu trouves.
@+

J'ai démanché le ht pour vérifier s'il n'y avait pas un fil de brisé et comme de fait il y avait le négatif qui avait été taper car la gaine est brisé un peu et on peut y voir le fil, par contre le fil ne pouvait pas toucher nul par, j'ai remit du ruban à coller(tape) et remis le tout en place. La connexion était ok pas de vers de gris ni de faux contact. Mais depuis, plus rien, il n'y a plus du tout de feu. Je dois trouver comment testé le ht, le CDI et stator... J'ai tout de même commandé un ht (47$). Tu sais comment je peux tester tout ca? Very Happy

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Message  jost87 Ven 19 Sep - 13:02

C'est compliqué à tester tout ça, car tu va trouver des valeurs, c'est sur.Mais je ne connaît pas celles qu'il faut trouver et je suis pas sûr que hva les donnent comme ca.faudrait voir avec un concessionnaire, mais à mon avis ils ne les ont pas non plus.beaucoup changent par du neuf, jusqu'à trouver le bon.Après, je ne connaît pas tout, loin de là, peut être que qq'un sur le forum saura te donner des valeurs de contrôle.
Quand tu dis "feu" c'est de l'étincelle à la bougie dont tu parles?.

jost87

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Message  krisbrie Ven 19 Sep - 14:14

jost87 a écrit:C'est compliqué à tester tout ça, car tu va trouver des valeurs, c'est sur.Mais je ne connaît pas celles qu'il faut trouver et je suis pas sûr que hva les donnent comme ca.faudrait voir avec un concessionnaire, mais à mon avis ils ne les ont pas non plus.beaucoup changent par du neuf, jusqu'à trouver le bon.Après, je ne connaît pas tout, loin de là, peut être que qq'un sur le forum saura te donner des valeurs de contrôle.
Quand tu dis "feu" c'est de l'étincelle à la bougie dont tu parles?.

Oui feu=étincelle!

Ici on dis ça prend du feu et du gaz pour fonctionner! Very Happy

krisbrie

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Résolu i think! :D Husky 250te 2010 Moteur s'eteind au bout de 5 minutes :( Empty Re: Résolu i think! :D Husky 250te 2010 Moteur s'eteind au bout de 5 minutes :(

Message  jost87 Ven 19 Sep - 15:17

Bon alors teste ton allumage comme ceci:
Repère le fil d'alimentation de ta bobine ht débranche le et regarde si il en sort de l'électricité si c'est le cas alors il y a du courant à l'entrée et pas à la sortie de ta bobine ht.donc ta bobine ht is probably décédée Very Happy

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Message  krisbrie Ven 19 Sep - 16:03

jost87 a écrit:Bon alors teste ton allumage comme ceci:
Repère le fil d'alimentation de ta bobine ht débranche le et regarde si il en sort de l'électricité si c'est le cas alors il y a du courant à l'entrée et pas à la sortie de ta bobine ht.donc ta bobine ht is probably décédée Very Happy

Nice!!! Je vais vérifier ça!

Bobine ht DEAD!!! Quand je l'ai tester à froid elle était OK et un coup chaud plus rien!!!bounce

krisbrie

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Message  jost87 Dim 21 Sep - 10:15

Bonjour,
C'est quand même rare que ça crame ça, pas de bol, enfin c'est pas trop cher non plus.
Tiens nous au courant.
@+

jost87

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Message  krisbrie Dim 21 Sep - 15:13

jost87 a écrit:Bonjour,
C'est quand même rare que ça crame ça, pas de bol, enfin c'est pas trop cher non plus.
Tiens nous au courant.
@+

Je m'en serais bien passé!!!
Déjà 3 semaines sans moto et il ne reste plus que 5-6 semaines pour en faire ici.
Je vous reviens sous peu pour vous dire comment va la bête après toute ces p'tite attention! Wink
A+

Mon problème est réglé par contre il ne roule pas super bien, je dois donner beaucoup de coup de gaz avant de décoller en 1ere vitesse, je crois que je vais devoir retourner chez le concessionnaire pour faire ajuster le mélange gaz\air, je ne vois pas autre chose.

Quel serait le meilleur match pour les sprocket avant et arrière pour faire de la trail?
Je fais un peu de route pour me rendre aux trails mais pas plus de 4-5km.

krisbrie

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Message  jost87 Mar 30 Sep - 6:22

Bonjour,
C'était la bobine? Bon le trou a l'accélération est connu, il te faut contrôler si tu as le bon injecteur, il est vert kk, si il est jaune tu pourras gagner en le remplaçant par un kit "racing".il faudrait commencer par tout nettoyer réservoir, corps d'injection....
Ensuite tu dois vouloir parler des réglages d'amortisseurs ca il n'y a pas de recette miracle, c'est à chacun de voir.
Lis la notice et cherche sur le net des infos, moi mes réglages je ne les connaît pas de tête et puis je fait 1,90m pour 103 kg Rolling Eyes y'a du muscle mais pas que ça Shocked c'est forcément différent si tu fais 50kg ou ....???
Trail veut bien dire : enduro?
@+

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Message  krisbrie Mar 30 Sep - 14:59

jost87 a écrit:Bonjour,
C'était la bobine? Bon le trou a l'accélération est connu, il te faut contrôler si tu as le bon injecteur, il est vert kk, si il est jaune tu pourras gagner en le remplaçant par un kit "racing".il faudrait commencer par tout nettoyer réservoir, corps d'injection....
Ensuite tu dois vouloir parler des réglages d'amortisseurs ca il n'y a pas de recette miracle, c'est à chacun de voir.
Lis la notice et cherche sur le net des infos, moi mes réglages je ne les connaît pas de tête et puis je fait 1,90m pour 103 kg Rolling Eyes  y'a du muscle mais pas que ça Shocked  c'est forcément différent si tu fais 50kg ou ....???
Trail veut bien dire : enduro?
@+

J'ai l'injecteur 12 trous vert.
Tout a été nettoyé au niveau essence.
C'est pour cette raison qu'à mon avis il ne resterais qu'à faire ajuster (régler) le mélange air\essence au niveau de l'ordi.
À moins qu'il n'y aie autre chose que je puisse faire.
Un ami m'a dit de me mettre un PCFC power commander mais est ce que je règlerais mon problème, j'en suis pas certain étant donné que je ne connais pas vraiment ça et lui il est éloigné donc ne peut pas m'aider.

Pour ce qui est des pignons de chaine (sprockets), ...trail=enduro Very Happy
J'aimerais savoir ce qui serait le meilleur format pour la meilleure performance.
Pour le moment j'ai 12\48
Je trouve que je roule un peu vite quand je suis à la vitesse minimum mais c'est peut-être normal?!!

Merci pour les infos!

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Message  jost87 Mar 30 Sep - 15:59

C'est j'suis un peu c.. j'aurais pu traduire Embarassed
Alors le problème de cette moto et que la première est un peu longue, d'où certains calages en franchissements et autre.
Moi je roule 12x51 c'est pour moi l'idéal, ça te ramène à un 70 km/h sur du roulant à un régime correct.
Effectivement tu devrais faire brancher ta moto.
Essais aussi ceci : débranche ton contacteur de rapport engagé, ça ne sert à rien et pire ca arrive à faire déconner l' injection, la mienne par exemple. Il est dessous le sélecteur.
@+

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Message  jost87 Mar 30 Sep - 16:03

Au fait le power commander je sais pas si ça existe pour un 250 te mais un conseil, oublie, tu n'en as pas besoin et tu risques des ennuis inutiles. Je suis sur que ta double courbe à l'allumage n'est même pas fonctionnelle si tu as le CDI racing avec ton injecteur 12 trous..

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