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HVA 510 TELC de 87
4 participants
Page 1 sur 1
HVA 510 TELC de 87
Bonjour,
Possédant déjà un 240 WRLC de 87, je suis sur le point d'acquérir un 510 de la même année.
Merci de me donner votre sentiment ou vécut sur cette moto. Quels sont ces points faibles à contrôler dans le cadre de l'achat ?
Je ne l'ai pas encore vue et je ne connais pas du tout cette moto. Je pense que cela doit-être plus délicat à piloter que le 240 ?
Merci de vos réponses,
Bruno
Possédant déjà un 240 WRLC de 87, je suis sur le point d'acquérir un 510 de la même année.
Merci de me donner votre sentiment ou vécut sur cette moto. Quels sont ces points faibles à contrôler dans le cadre de l'achat ?
Je ne l'ai pas encore vue et je ne connais pas du tout cette moto. Je pense que cela doit-être plus délicat à piloter que le 240 ?
Merci de vos réponses,
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: HVA 510 TELC de 87
jamais eu de 4 tps,
mais il est certain que comparé a ton 240, le coup de kick doit etre plus musclé
certain la demarre aisement, d'autre n'y arrivent pas (c'est pareil pour le 500 de 83, le mien demarre facile et d'autre font chier le monde)
mais c'est pas une moto "violente"
mais il est certain que comparé a ton 240, le coup de kick doit etre plus musclé
certain la demarre aisement, d'autre n'y arrivent pas (c'est pareil pour le 500 de 83, le mien demarre facile et d'autre font chier le monde)
mais c'est pas une moto "violente"
Invité- Invité
Re: HVA 510 TELC de 87
salut
j ai eu un 510 87
et eu que des emmerdes avec c ett e hva la,
le moteur est super ,quand il n est pas ouvert
4 x posé en 15 mois
il n y a que la bielle qui a tenu,tout le haut moteur est fragil
je n ai jamais rien cassé ,mais du bruit de partout,piston, soupapes, fuite d eau extérieur du moteur
j ai acheté la moto pas tres propre (bof) ce n est que de la peinture des plastic ,des auto collants...
d la merde oui ,le moteur était idem au reste.
mais quand sa marche ,sa marche
pour le démarage,je n ai jamais eu de décompresseur au kick,
je passais la compression et op 65 kg dessus.
si je la loupais ,un ,pannnnnn ,comme un coup de fusil;le carbu sautait
j ai eu un 510 87
et eu que des emmerdes avec c ett e hva la,
le moteur est super ,quand il n est pas ouvert
4 x posé en 15 mois
il n y a que la bielle qui a tenu,tout le haut moteur est fragil
je n ai jamais rien cassé ,mais du bruit de partout,piston, soupapes, fuite d eau extérieur du moteur
j ai acheté la moto pas tres propre (bof) ce n est que de la peinture des plastic ,des auto collants...
d la merde oui ,le moteur était idem au reste.
mais quand sa marche ,sa marche
pour le démarage,je n ai jamais eu de décompresseur au kick,
je passais la compression et op 65 kg dessus.
si je la loupais ,un ,pannnnnn ,comme un coup de fusil;le carbu sautait
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
510 TELC
Bsr
j ai egalement possede le 510,c est la MOTO!mais quelques imperatifs:
utiliser uniquement le liquide de refroidissement preconise(les autres bouffent le cylindre )
carburation et cable de gaz tip top(sinon grsse suee pour demarrer)
vidange et nettoyage du filtre tres regulieres et huiles preconisees
l echappemment et les silenceux sont a suivre de pres
le nettoyage du filtre a air est primordial a tout
le patin de protection du bras oscillant a surveiller sinon la chaine mange tout
resserrage regulier et suivi normal d une moto d enduro RACING sont de rigueur
voila quelque souvenirs ,ils sont les clefs d un monde a part ,meme ma ducat ne ma offert de telles sensations.ce moteur s envole comme un 2 temps dans des montees en regime phenomenales
et la partie cycle va avec!
le physique du pilote doit etre dans l esprit ;allez bonne bourre
j ai egalement possede le 510,c est la MOTO!mais quelques imperatifs:
utiliser uniquement le liquide de refroidissement preconise(les autres bouffent le cylindre )
carburation et cable de gaz tip top(sinon grsse suee pour demarrer)
vidange et nettoyage du filtre tres regulieres et huiles preconisees
l echappemment et les silenceux sont a suivre de pres
le nettoyage du filtre a air est primordial a tout
le patin de protection du bras oscillant a surveiller sinon la chaine mange tout
resserrage regulier et suivi normal d une moto d enduro RACING sont de rigueur
voila quelque souvenirs ,ils sont les clefs d un monde a part ,meme ma ducat ne ma offert de telles sensations.ce moteur s envole comme un 2 temps dans des montees en regime phenomenales
et la partie cycle va avec!
le physique du pilote doit etre dans l esprit ;allez bonne bourre
DAUPHINC- Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: HVA 510 TELC de 87
Merci pour ces précisions.
Je viens de comprendre la technique pour son démarrage, et sa part presque à tous les coups, je suis vraiment content car la première fois j'ai kické toute une après-midi !
Mon seul problème pour l'instant c'est la tenue du ralentit qui est in-réglable. Réglé très haut le régime tombe d'un coup après quelques secondes jusqu'à caler. Impossible d'atteindre un régime convenable dès que je dévisse légèrement la vis de butée de boisseau le régime tombe d'un coup et le moteur cale.
Le carbu à été soigneusement nettoyé, les divers joints ont étés remplacés, les tentatives d'ajustement de la vis de richesse ne donne rien.
Une subtilité doit m'échapper. Sinon le moteur tourne bien, pas de trou à l'accélération, la réaction est franche dès qu'on ouvre les gaz même légèrement.
J'ai fait ma première sortie il y a 2 semaines, j'ai été conquis par cette moto.
Mon but maintenant c'est une remise en état la plus proche possible de l'origine. Pour cela il me manque pas mal de bricole.
Je viens de comprendre la technique pour son démarrage, et sa part presque à tous les coups, je suis vraiment content car la première fois j'ai kické toute une après-midi !
Mon seul problème pour l'instant c'est la tenue du ralentit qui est in-réglable. Réglé très haut le régime tombe d'un coup après quelques secondes jusqu'à caler. Impossible d'atteindre un régime convenable dès que je dévisse légèrement la vis de butée de boisseau le régime tombe d'un coup et le moteur cale.
Le carbu à été soigneusement nettoyé, les divers joints ont étés remplacés, les tentatives d'ajustement de la vis de richesse ne donne rien.
Une subtilité doit m'échapper. Sinon le moteur tourne bien, pas de trou à l'accélération, la réaction est franche dès qu'on ouvre les gaz même légèrement.
J'ai fait ma première sortie il y a 2 semaines, j'ai été conquis par cette moto.
Mon but maintenant c'est une remise en état la plus proche possible de l'origine. Pour cela il me manque pas mal de bricole.
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: HVA 510 TELC de 87
Sur le 510 à air , à chaud si cela ne démarre pas.
Tu décompresses en kickant 5-10 fois pour vider le cylindre,
et ensuite tu rekickes normalement pour démarrer.
Tu décompresses en kickant 5-10 fois pour vider le cylindre,
et ensuite tu rekickes normalement pour démarrer.
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
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