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le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
5 participants
Page 1 sur 1
le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
bjr,
à ma dernière sortie, la pompe à injection s'est déboitée de la pipe d'admission. Je l'ai remis en place et depuis, quand je mets en route la moto, le moteur cale au bout de 20 à 30 secondes. Je rekick, elle redémarre et recale, etc..... Quelqu'un peut-il m'aider ?
à ma dernière sortie, la pompe à injection s'est déboitée de la pipe d'admission. Je l'ai remis en place et depuis, quand je mets en route la moto, le moteur cale au bout de 20 à 30 secondes. Je rekick, elle redémarre et recale, etc..... Quelqu'un peut-il m'aider ?
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
tu n'as pas un fil avec une sonde electrique a cote de l injection que tu aurais bougé par mégarde
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Après controle, toutes les connections sont correctement emboitées. Néanmoins, le 2 fils qui partent de la pompes d'injection vers la sonde de température sont légèrement dénudés (à cet endroit, les fils sont proches de la tubulure d'échappement) ; je les ai isolés soigneusement avec du "chaterton". De plus, j'ai mis en charge ma batterie qui est à plat. Je ferai un essai dans la semaine une fois la batterie chargée. A suivre.........
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
doucement avec la charge ,j ai souvent vue des batterie moto bien gonflées apres une charge rapide .
moi sur une moto je charge en 6v en 24h , ou 2h pour 12v
moi sur une moto je charge en 6v en 24h , ou 2h pour 12v
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Qu'appelles tu la pompe a injection ?
il y a une pompe a essence qui envoi sous pression le carburant et un injecteur situé sur le corps d'injection. Si c'est le corps principal d'injection, peut etre une prise d'air.
Avec un pinceau, met un peu de carburant autour de la pipe d'admission au niveau des colliers afin de voir ce qui se passe
il y a une pompe a essence qui envoi sous pression le carburant et un injecteur situé sur le corps d'injection. Si c'est le corps principal d'injection, peut etre une prise d'air.
Avec un pinceau, met un peu de carburant autour de la pipe d'admission au niveau des colliers afin de voir ce qui se passe
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonjour,
je n'ai jamais essayé sur ma te mais sur les routières pas de batterie= pas d'injection sinon il faut un condo comme les cross.
je n'ai jamais essayé sur ma te mais sur les routières pas de batterie= pas d'injection sinon il faut un condo comme les cross.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonjour,
Ce que j'appelle la pompe à injection est en fait le corp ou le support de l'injecteur, ou le corp du papillon (il me semble....)
J'essayerai samedi ton astuce avec de l'essence pour vérifer s'il y a une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, sachant que j'ai déjà bien vérifié le serrage des colliers. Mais on ne sait jamais...... à suivre !
Ce que j'appelle la pompe à injection est en fait le corp ou le support de l'injecteur, ou le corp du papillon (il me semble....)
J'essayerai samedi ton astuce avec de l'essence pour vérifer s'il y a une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, sachant que j'ai déjà bien vérifié le serrage des colliers. Mais on ne sait jamais...... à suivre !
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonjour,
Après avoir vérifier les connexions et l'état des fils électriques, et qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un léger suintement d'huile au niveau du joint d'embase du coté de la sonde thermostatique ; est-ce que ce léger suitement pourrait provoquer une prise d'air et faire caler le moteur ?
Après avoir vérifier les connexions et l'état des fils électriques, et qu'il n'y avait pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un léger suintement d'huile au niveau du joint d'embase du coté de la sonde thermostatique ; est-ce que ce léger suitement pourrait provoquer une prise d'air et faire caler le moteur ?
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonsoir,
De l'huile à ta sonde????du liquide de refroidissement au pire! Non aucun rapport.
je recommence, ta batterie est chargée et tient la charge?
De l'huile à ta sonde????du liquide de refroidissement au pire! Non aucun rapport.
je recommence, ta batterie est chargée et tient la charge?
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
la batterie est bien chargée et tient la charge.
Le suintement d'huile, il est du coté de la sonde pas au niveau de la sonde ; c'était juste pour préciser le coté du moteur..... la suintement est bien au niveau du joint d'embase et il est très léger. Sachant qu'il doit y avoir la chaine de distribution derrière, j'ai vraiment un doute sur une éventuelle prise d'air à cet endroit.
J'ai démonté le corps d'injection pour controler la propreté, c'est ok.
j'ai vérifié le fonctionnement de la pompe à essence, c'est ok.
La bougie donne une belle étincelle.
Le filtre à air est neuf.
Donc je suis un sec.......
Le suintement d'huile, il est du coté de la sonde pas au niveau de la sonde ; c'était juste pour préciser le coté du moteur..... la suintement est bien au niveau du joint d'embase et il est très léger. Sachant qu'il doit y avoir la chaine de distribution derrière, j'ai vraiment un doute sur une éventuelle prise d'air à cet endroit.
J'ai démonté le corps d'injection pour controler la propreté, c'est ok.
j'ai vérifié le fonctionnement de la pompe à essence, c'est ok.
La bougie donne une belle étincelle.
Le filtre à air est neuf.
Donc je suis un sec.......
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
il m'ait arrivé un truc louche y a 3 semaines : le moteur cale, impossible de le faire repartir avant 5 mn, j'attends, re-kick et hop, mais a 5000 tr/mn au ralenti pendant 30 secondes. arrivé chez moi, je branche l'ecu a l'ordi, et en réponse : Erreur de l'injecteur qui était resté ouvert.
Tu peux avoir une galère dans ce style
Tu peux avoir une galère dans ce style
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
tu as des condansateurs ou des truc comme ca sur les nouvelles moto 4t
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
bonjour,
ce n'est pas un deux temps, les possibilités de prises d'air sont moins importantes.a l'embase du cylindre sur un 4 temps une prise d'air c'est éventuellement une fuite d'huile et c'est tout, sur un deux temps cela joue sur la carburation.sur un 4 poums il faut une très grosse prise d'air pour avoir tes symptômes. et ils n'y a que le joint de culasse et surtout la pipe d'admission qui peuvent jouer sur le comportement.
bref pour moi ce n'est pas une prise d'air, mais peut être la panne "universelle" la sonde de température ca coute que dalle et elle est toujours responsable de tout
pour ce qui est des nouveaux 4 t si tu n'as pas de batterie pour l'injection , faut bien trouver qq chose et aujourd'hui ils mettent des condo Sur les cross
ce n'est pas un deux temps, les possibilités de prises d'air sont moins importantes.a l'embase du cylindre sur un 4 temps une prise d'air c'est éventuellement une fuite d'huile et c'est tout, sur un deux temps cela joue sur la carburation.sur un 4 poums il faut une très grosse prise d'air pour avoir tes symptômes. et ils n'y a que le joint de culasse et surtout la pipe d'admission qui peuvent jouer sur le comportement.
bref pour moi ce n'est pas une prise d'air, mais peut être la panne "universelle" la sonde de température ca coute que dalle et elle est toujours responsable de tout
pour ce qui est des nouveaux 4 t si tu n'as pas de batterie pour l'injection , faut bien trouver qq chose et aujourd'hui ils mettent des condo Sur les cross
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonjour,
Je suppose qu'un des paramètres qui pilote l'injection doit être donné par la sonde de température ?
Connaissez-vous un site sur lequel je peux commander cette pièce ?
merci, on avance.......
Je suppose qu'un des paramètres qui pilote l'injection doit être donné par la sonde de température ?
Connaissez-vous un site sur lequel je peux commander cette pièce ?
merci, on avance.......
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
bonjour,
je ne sais pas, appelle les ets dubost, je ne connais qu'eux. Mais attention, je dis la sonde mais j'en sais trop rien, c'est juste que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
je ne sais pas, appelle les ets dubost, je ne connais qu'eux. Mais attention, je dis la sonde mais j'en sais trop rien, c'est juste que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Ca va pas faire avancer le schmilblik, mais si ca marchait avant tu as forcement mal remonte quelque chose...
mtthlr- Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : anet
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonjour,
le corps papillon arrive à se déboiter sur un mauvais retour, ça m'est arrivé aussi
mais heu ... c'est juste un collier à resserrer, tu connais qqun qui saurait pas faire
le corps papillon arrive à se déboiter sur un mauvais retour, ça m'est arrivé aussi
mais heu ... c'est juste un collier à resserrer, tu connais qqun qui saurait pas faire
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
A mon avis, le mieux est de l'emmener chez HVA, ca doit te couter dans les 50 euros pour la brancher
mastv3- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2013
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Bonjour,
c'est tout bon, ça marche !
Après avoir sondé tous les fils entre injecteur, boitier électronique et bobine et constater que les fils ne sont ni coupés ni à la masse, j'ai décidé de vidanger le réservoir (il restait 1L5 d'essence) et de démonter la pompe à essence. Le test de la pompe fut positif.
Au moment de remonter, j'ai compris le problème. La pompe n'est pas positionnée au plus bas dans le réservoir et donc, avec 1L5 d'essence, celle-ci "barbotte" et n'envoie pas assez d'essence à l'injecteur.
Conclusion, il suffisait de remettre de l'essence !!!!
Merci à tous pour les différents conseils........
c'est tout bon, ça marche !
Après avoir sondé tous les fils entre injecteur, boitier électronique et bobine et constater que les fils ne sont ni coupés ni à la masse, j'ai décidé de vidanger le réservoir (il restait 1L5 d'essence) et de démonter la pompe à essence. Le test de la pompe fut positif.
Au moment de remonter, j'ai compris le problème. La pompe n'est pas positionnée au plus bas dans le réservoir et donc, avec 1L5 d'essence, celle-ci "barbotte" et n'envoie pas assez d'essence à l'injecteur.
Conclusion, il suffisait de remettre de l'essence !!!!
Merci à tous pour les différents conseils........
marchal- Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: le moteur de ma husqy 250 TE de 2010 cale au bout de 20 à 30 secondes
Grrrrrrrrrrrr, cela s'appelle une panne d'essence
bon je crois que tu t'es puni tout seul???
bon je crois que tu t'es puni tout seul???
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
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