Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
610 SMS Questions divers EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
610 SMS Questions divers EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
610 SMS Questions divers EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
610 SMS Questions divers EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
610 SMS Questions divers EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
610 SMS Questions divers EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
610 SMS Questions divers EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
610 SMS Questions divers EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
610 SMS Questions divers EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
610 SMS Questions divers EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

610 SMS Questions divers

4 participants

Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Jeu 26 Fév - 19:00


Salut à tous

Bon alors j'ai quelques questions à poser et je vais faire au mieux pour être bref et clair.
Commenté comme bon vous semble, tout avis est bon à prendre ...
Je possède un 610 SMS de 1999. Tout d'origine. 14 000 kms. Kick et démarreur.


- Le SMS correspond à quel modèle en enduro, surtout au niveau moteur ? Histoire d'avoir la bonne revue technique pour bosser dessus et pouvoir choper quelques pièces en cas ... J' ai quelques Pdf mais j'aimerais être sure, pour les couples de serrages et les jeux.

- Y'a t-il une influence sur la puissance moteur, d'enlever une cartouche d'échappement ? Je me dis que: gain de poids et possibilité d'avoir une cartouche vide (plus de puissance? plus de bruit !) et une normale ... Bien sure faut couper le tuyau en trop et refermer proprement pour l'écoulement des gaz.

- Faut-il changer les patins lors du changement de la chaîne de distribution ? Mon tendeur de chaîne est presque à fond et j’entends claqué la chaîne un peu à froid ... Les chaînes qu'on trouve sur le net sont-elle vraiment adapté ou faut-il faire attention lors de l'achat ? Un site à conseiller ?

- Faut-il ouvrir le bas moteur en deux pour enlever le démarreur et son arbre ? J'en ai entendu parler. Je me dis que: gain de puissance vu qu'il y'a un truc en moins à faire tourner ... C'est quoi la manip en gros ?

- Et une dernière et non des moindre : l'axe de roue libre côté embrayage est-il libre ?
Je m'explique : j'avais un bruit côté embrayage, démontage de l'embrayage et sur l'arrière de la couronne des traces de frottements qui correspond à l'axe de pignon libre ... ça en a usé les ressorts entre la couronne et la cloche ... j'ai enlever les ressorts et les lèvres qui ont été touchés (à la meuleuse) et j'ai soudé (au Tig inox) la couronne à la cloche (je suis chaudronnier), comme sur un embrayage sans ressort ... bref moins de bruit ... un peu de jeu entre les disques et la cloche mais bon ça va ... Mais l'axe de pignon libre a pris chère et il ne reste plus que la moitié du circlips sur ce qui reste de l'axe ... et là en le bidouillant, il tourne et j'arrive à le sortir comme ça ... donc bon je l'ai viré comme ça je suis sûre qu'on moins il ne touche pas, mais j'ai plus de kick ...
Vous suivez ?
Donc, c'est normal que l'axe soit libre de bouger ?
Que faire ?


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider dans mes questions et éclairer ma lanterne, j'ai déjà fait un peu le tour du forum mais je reste encore dans l'ombre ...


Bien à vous
Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  mtthlr Jeu 26 Fév - 19:24

Salut jacques,
_ le 610 sms est un modele supermoctard adapte a la route...c est quasi le meme moteur que le smr avec une pompe a huile en plus pour le fiabiliser
_ enlever la cartouche...c est de la connerie...tu vas juste agacer la marechaussee. Soit tu laisses tonpot comme ca ou tu le changes et refait tes reglages de carburation...
_ pour ton demareur normalement il s en leve independamment du reste, mais a mon avis si tu fais ca pour gagner du poids c est dela connerie et du confort en moins
_ concernant ton axe de roue libre t a regarde l etat du roulement...peut etre que c est lui qui grogne

Toujours est il qu a mon humble avis, vu les modif que tu veux faire, achetes pkutot un modele smr, tu gagneras ton temps...apres si tu vzux plus de, peche, retouche ta carburation, ta transmission, durcit tes ressorts d embrayages..

mtthlr

Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 40
Localisation : anet

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Dim 1 Mar - 17:59

Salut mttlhr

Merci de ta réponse. En effet je voudrais gagner un peu de watts mais à moindre frais, j'ai déjà cassé la tirelire pour acheter la brêle ...

- Changer la transmission me paraît une bonne idée, avoir un peu plus de couple ... +1
- Et c'est pas le roulement de l'axe de la roue libre, c'est bien l'axe qui bouge du carter ... au point que je l'ai sortit ...
- Quand tu dis refaire les réglages de carburation, faire entrer plus d'air et augmenter le gicleur ??
- Et j'ai plus de ressort d'embrayage, cloche souder à la couronne ...

D'autres avis ...

Bien à vous
Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  jost87 Lun 2 Mar - 9:38

Bonjour,
comment souder un pignon en acier sur une cloche en alu?

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Lun 2 Mar - 21:36

Bonsoir Jost87

En effet question pertinente ... impossible bien évidemment.
Quand je dis que la couronne est soudé à la cloche, c'est en effet le pignon qui est soudé à la couronne, qui, elle-même est rivetée à la cloche ... donc le tout est solidaire.

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  jost87 Lun 2 Mar - 22:54

Donc c'est tout monté rigide, je vois pas trop bien le montage! Ça sent les ennuis ca, non?
les ressorts du plateau presseur tu les a encore, ce sont les silents blocs ou ressorts amortisseurs de couple que tu n'as plus..et ça moi ça m'ennuierais beaucoup, surtout sur un gros mono.

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Lun 2 Mar - 23:19

Les ennuies, je pense pas vu que les embrayages des TE ou TEE sont rigides, pas de ressort entre le pignon et la couronne (et la couronne est rivetée à la cloche)... de plus le pignon ne sert qu'au démarrage au kick ... et la couronne elle, est actionné par le pignon de vilebrequin ...

C'est plus clair comme ça ...


610 SMS Questions divers Imag0010


Et voilà la gueule de l'axe de roue libre ... bon c'est un peu flou mais on voit bien qu'il en manque un bout ...


610 SMS Questions divers Imag0011

Et les ressorts presseurs de l'embrayage sont encore là sinon plus d'embrayage ...


Bien à vous
Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  jost87 Mar 3 Mar - 0:09

Ah oui, comme ca ok, c'est pas trop mal soudé Very Happy , par contre je persiste à dire que je ne comprends pas pourquoi? Et ca va forcément avoir des conséquences, la preuve les ressort se tassent, c'est bien qu'ils en prennent dans la tronche, et si plus de ressorts, qui ramasse?.bon j'exagère peut être, mais c'est un gros mono et ....ça cogne. Bref si ca tient, c'est pas le sujet je crois  Smile

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Mer 4 Mar - 21:20

Pourquoi avoir souder ? Car l'axe du pignon libre a limé les ressorts et leurs coupelles et donc au lieu de de-riveter la cloche de la couronne et changer les ressorts, j'ai fait au plus vite et moins chère, j'ai souder l'ensemble ... c'est sure que les ressorts ne sont pas là pour rien mais je pense que c'est plsu pour avoir un embrayage plus souple et moins sec, genre comme les embrayages bi-masse sur certaines voitures ou camions ... bref comme tu dis ça tiens et on verras les conséquences si il y'en as ...

Mais bon du coup je comprend pas pourquoi cette axe de pignon libre est libre par rapport au carter ??

Et pour le reste d'autres avis ?

Merci d'avance

Bien à vous
Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Lun 30 Mar - 19:53

UP cheers

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  d4lt0n Dim 19 Avr - 20:36

Salut,
Oui effectivement tu doit enlever le premier carter d'allumage pour sortir le démarreur.
Profite en pour controler l'aspect des aimants et de l'etat de la colle qui les tiens , tu doit surement trouver de cette colle dans tes vidanges ?
GAZZzzz
d4lt0n
d4lt0n

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Lun 20 Avr - 22:29

Salut

Merci de ta réponse d4lton
Oui pour virer le démarreur, faut ouvrir le carter d'allumage et aussi enlever le rotor pour enlever le pignon libre ... mais on m'avais parlé d'un axe qui est en mouvement ...
De toute façon je crois que je vais ouvrir le moteur cette hiver, enfin si j'ai pas besoin de le faire avant et je verrais bien ...

Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  d4lt0n Mar 21 Avr - 16:38

Salut ,
Je vois pas trop de quel axe tu parle mais si tu veux j'ai des photos du mien demonter jusqu'a la distri
GAZZzzz
d4lt0n
d4lt0n

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Mer 22 Avr - 22:00

Salut d4lton

Ah oui je suis preneur, volontiers ... ça me donneras une bonne idée ...
Si tu veux les poster ici, ça profiteras à tout le monde ... ou en MP

Merci bien

Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  d4lt0n Sam 2 Mai - 13:01

Salut,
Bon sa fait x fois que j'essaye de mettre les photos et sa ne marche ni avec mon iphone ni avec ma tablette , comprend pas !!!
Je te les envoi sur ton adresse mail ce sera surement plus simple .
Si tu peut essayer de les poster ensuite ici pour les autres ce sera sympa .
GAZZzzz
d4lt0n
d4lt0n

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Dim 3 Mai - 0:06

Salut d4lton

Alors voilà les photos ...

610 SMS Questions divers Photo_10

610 SMS Questions divers Photo_11

610 SMS Questions divers Photo_12

610 SMS Questions divers Photo_13

Bon alors le carter avec le stator de l'allumage je l'ai déjà eu en main, donc ok ... photo 1 ... le pignon et son axe qui sont dessus s'enlève facilement et c'est celui qui tourne librement dans un sens mais qui accroche quand le démarreur se met en branle ... ou plutôt l'inverse ...

Ensuite photo 2, le pignon qui est à droite du rotor est un pignon libre qui fait jonction entre la couronne du rotor et le pignon de la photo 1 ... si je ne me trompe pas, la jonction avec la couronne du rotor est faite par le petit pignon derrière le carter qui n'est plus en place sur la photo 3 ... j'espère que c'est clair ... à la rigueur si tu as la photo de l'arrière de ce carter ...

Donc moi mon idée, est de virer le démarreur, ces deux pignons, ou plutôt les trois (mais bon y'en as deux sur le même axe) et du coup la couronne aussi ... en mettant à la place de la couronne une entretoise pour que le rotor sois bien à sa place ... ce qui allégeras le vilebrequin ...

Je me suis un peu aidé de cette vidéo :



Voilà voilà ...

Après quand tu as le temps, tu peux m'envoyer toute les photos qui te semblent intéressantes, ça m'aideras forcement au moment du démontage ...

Après autre questionnement, sais-tu si il y'a des chicanes ou autres obstructions dans la ligne de l'échappement ? Car les cartouches sont des vrai frein au gazzzz ... mais la ligne ??

Dis moi quoi
Merci bien

Jacques

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  d4lt0n Dim 3 Mai - 15:34

Salut jacque
Je vois bien ce que tu veux faire, personnelement je sais que le kick est fragile, pour ma part j'ai deja demonter deux fois le carter d'embayage pour changer une petite "clavette" qui entraine le pignon de kick .
Apres je doit demonter le haut moteur car j ai un probleme de decompresseur et c'est pour cela que je force sur le kick !!
Je vais t'envoyer les photos qu il me reste cote allumage si sa peut t'aider.
GAZZzzz
d4lt0n
d4lt0n

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Banzai Mar 5 Mai - 0:02

Salut à tous

Alors je mets des photos supplémentaires reçu par d4lton ... ça peut toujours servir ...
Le pignon de droite est en contact avec le démarreur et celui de gauche avec la couronne du rotor ...

610 SMS Questions divers Photo_14

610 SMS Questions divers Photo_15


L'outil pour extraire le rotor ... faudrait que je pense à investir ...

610 SMS Questions divers Photo_16

Et rien à voir, mais une modif sur base 610 ...
Y'a de l'idée mais les radiateurs ça jurent un peu ... à croire que c'est pas encore fini ...

610 SMS Questions divers Sumisu10

Sinon par rapport au fait de virer tout ces pignons et ce démarreur, tu penses que ça vaux le coup Freddy ?
Car en effet après tout ce joue au kick ... mais bon y'a moyen de gagner un peu surtout que du coup la batterie ne sert plus rien ...
En cas si y'a un retour d'expérience de ce genre de manip ...

Bon courage pour la suite du démontage en tout cas ... je vais avoir ma chaine de distribution à faire aussi dans pas longtemps alors envoie les photos et je les posterais aussi ...

Bonne soirèe

Banzai

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

610 SMS Questions divers Empty Re: 610 SMS Questions divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum