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610 SMS plus de compression
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610 SMS plus de compression
Bonjour
Je possède un Husqvarna 610 SMS de 2002.
J'ai un souci moteur, en effet je n'est plus de compression.
Lorsque j'étais en ballade le moteur a chauffé, a fait un bruit bizarre et a calé.
Depuis le kick est tout mou. Je me suis rendu compte que lorsque je kick, de l'air s'échappe du cadre Oui juste dessous le réservoir j'ai 2 emplacement pour durite (juste dessus le haut moteur voir photo).
Une seule est utilisé par une durite et sur la seconde rien n'est connecter.
De l'air s'échappe de cette endroit a chaque coup de kick ou démarreur.
J'aurais aimer avoir vos avis, car je voudrais savoir par ou commencer pour trouver cette panne.
J’espère que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup par avance.
Twuss
Je possède un Husqvarna 610 SMS de 2002.
J'ai un souci moteur, en effet je n'est plus de compression.
Lorsque j'étais en ballade le moteur a chauffé, a fait un bruit bizarre et a calé.
Depuis le kick est tout mou. Je me suis rendu compte que lorsque je kick, de l'air s'échappe du cadre Oui juste dessous le réservoir j'ai 2 emplacement pour durite (juste dessus le haut moteur voir photo).
Une seule est utilisé par une durite et sur la seconde rien n'est connecter.
De l'air s'échappe de cette endroit a chaque coup de kick ou démarreur.
J'aurais aimer avoir vos avis, car je voudrais savoir par ou commencer pour trouver cette panne.
J’espère que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup par avance.
Twuss
Invité- Invité
Re: 610 SMS plus de compression
Bonsoir,
je crois malheureusement, voire certainement, que tu as serré, la durite dont tu parles ( désolé, j'ai pas trop regardé) c'est sûrement le reniflard.
mais malheureusement, il n'y est pour rien. Là, si tu maitrise pas, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller faire faire un diagnostic chez ton mécano.
@
je crois malheureusement, voire certainement, que tu as serré, la durite dont tu parles ( désolé, j'ai pas trop regardé) c'est sûrement le reniflard.
mais malheureusement, il n'y est pour rien. Là, si tu maitrise pas, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller faire faire un diagnostic chez ton mécano.
@
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
Malheureusement, les durites ne disparaissent ou ne se déplacent pas lors d'une surchauffe, tout est normal de ce coté. Faut opérer ton moteur.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
Merci pour vos réponses.
Je touche un petit peut en mécanique.
J'ai ouvert le moteur hier.
C'est le carnage les vis qui tienne la couronne de distribution se sont barrer. Retrouvé plus bas...
Résultat de la limaille a gogo Soupape tordu (d'ou le rejet d'air), décompresseur tordu et maté, piston marqué,
Maintenant faut tout refaire. J'ai déjà un arbre a came complet, l'ancien propriétaire avait mis un pour grosse compression.
Le piston lui n'a pas trop morflé sa devrait le faire ??
Pour les soupapes deux on l'air bonne, mais j'ai peur qu'elles fuient.
Ou trouver des soupapes sa vaut un bras ?!
J'ai pensé prendre une culasse complète d'occasion ... 150€
Pour la chauffe moteur,
Les ailettes de la pompe a eau tourné dans le vide, en n'était plus entraînée. (détrompeur HS)
Une chaîne neuve et sa devrait repartir.
N'hésitez pas a me laisser vos commentaires.
merci
Je touche un petit peut en mécanique.
J'ai ouvert le moteur hier.
C'est le carnage les vis qui tienne la couronne de distribution se sont barrer. Retrouvé plus bas...
Résultat de la limaille a gogo Soupape tordu (d'ou le rejet d'air), décompresseur tordu et maté, piston marqué,
Maintenant faut tout refaire. J'ai déjà un arbre a came complet, l'ancien propriétaire avait mis un pour grosse compression.
Le piston lui n'a pas trop morflé sa devrait le faire ??
Pour les soupapes deux on l'air bonne, mais j'ai peur qu'elles fuient.
Ou trouver des soupapes sa vaut un bras ?!
J'ai pensé prendre une culasse complète d'occasion ... 150€
Pour la chauffe moteur,
Les ailettes de la pompe a eau tourné dans le vide, en n'était plus entraînée. (détrompeur HS)
Une chaîne neuve et sa devrait repartir.
N'hésitez pas a me laisser vos commentaires.
merci
Invité- Invité
Re: 610 SMS plus de compression
Bonjour,
le rejet d'air par le reniflard viens du mouvement du piston, ça compresse à la montée, mais expulse l'air asaspiré à la descente, un reniflard sa souffle et ça aspire soupape tordue ou pas. Pour 150 euros, si tu as une culasse et qu'en plus elle est complète, achète la de suite.
bon courage.
le rejet d'air par le reniflard viens du mouvement du piston, ça compresse à la montée, mais expulse l'air asaspiré à la descente, un reniflard sa souffle et ça aspire soupape tordue ou pas. Pour 150 euros, si tu as une culasse et qu'en plus elle est complète, achète la de suite.
bon courage.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
la fuite d'air au reniflard n'a absolument rien à voir avec la soupape tordue.
l'air qui s'échappe provient de la compression qui passe autour du piston et qui, via le bas moteur, s'échappe par le reniflard.
il y a toutes les chances pour que la segmentation soit HS, dans le meilleur des cas. au pire, le jeu piston/cylindre est hors tolérance et qui plus est, suite au serrage (sans blocage selon ce que tu décris), complètement labouré par le manque de lubrification.
remettre une culasse sur un moteur dans cet état ne le refera pas démarrer.
l'air qui s'échappe provient de la compression qui passe autour du piston et qui, via le bas moteur, s'échappe par le reniflard.
il y a toutes les chances pour que la segmentation soit HS, dans le meilleur des cas. au pire, le jeu piston/cylindre est hors tolérance et qui plus est, suite au serrage (sans blocage selon ce que tu décris), complètement labouré par le manque de lubrification.
remettre une culasse sur un moteur dans cet état ne le refera pas démarrer.
freduro- Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: 610 SMS plus de compression
heuuuuu va dans en casse et achete n importe quelle moteur qui peut aller dessus ,tu y gagneras des eurossssss
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
Ton cylindre est hs ou pas?, normalement en cas de chauffe c'est lui qui dérouille.si il n'a rien tu finis d'ouvrir, pour tout nettoyer et ééventuellement vérifier l'équilibrage de ton vilo (c'est à verifier sur un moteur qui a serré à haut régime) tu mets un piston neuf, ta culasse à 150 euros et un kit distribution et roule.Moi c'est ce que je ferais, après tout dépends de tes connaissances et moyens en mécanique, c'est sur que si c'est ton mécano qui le fait....enfin ca se calcule, de toute façon ton moteur ne craint plus un démontage complet et ça évitera les mauvaise surprises, je dis ça avec les renseignements que tu as donnés, si il y a plus de mal c'est autre chose.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
le probleme avec un 4t ,c est que meme si une piece n est pas vraiment touchée tu la change de peur que sa ne ; re casse
encore une fois,et la c est un début de (( l ouverture du porte feuille )) et sur un 4t ,il y a de la pieces en mouvement .
en enduro ,j ai déja vu des bielles passées entre les carters , ,, et sur you tube ;couper des cadre
sur un 2t c est plus facil ,une bougie et un peut d essence et peu d euro
encore une fois,et la c est un début de (( l ouverture du porte feuille )) et sur un 4t ,il y a de la pieces en mouvement .
en enduro ,j ai déja vu des bielles passées entre les carters , ,, et sur you tube ;couper des cadre
sur un 2t c est plus facil ,une bougie et un peut d essence et peu d euro
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
Bonjour,
Dis donc tu ne serais pas pro 2 temps???
Je suis pas tout à fait d'accord, un 2 temps ca pue grave quand tu suis en franchissement en plus l'huile deux temps c'est pas le meilleur sirop contre la toux, en plus moi ça me colle des migraines et les mecs qui grassouillent te mouchette tes bô plastiques blancs.Alors moi aussi j'ai acheté un 2 temps....
Dis donc tu ne serais pas pro 2 temps???
Je suis pas tout à fait d'accord, un 2 temps ca pue grave quand tu suis en franchissement en plus l'huile deux temps c'est pas le meilleur sirop contre la toux, en plus moi ça me colle des migraines et les mecs qui grassouillent te mouchette tes bô plastiques blancs.Alors moi aussi j'ai acheté un 2 temps....
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
juste :une fois casse un moteur 4t
et un autre jour, casse un 2t ,ou regarde juste les euro entre un joint de culasse 2t et 4t ( le reste c est idem.)
et oui je suis plus 2t ,juste car , j ai descendu plusieures fois ma 510 et jamais mes 2t
oui un 2 t pollue mais si j étais écolo , je ne serais pas sur un forum moto , ou il y a la ktm électric et encore ....
le débat n était pas pollution mais plutot casse moteur
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
Salut.
Je reviens au nouvelles.
Le piston et la culasse sont en bon état. Il n'y a pas eu de serrage. Pas de jeu a la bielle.
J'ai donc remonté le moteur avec une culasse d'occasion, une chaine neuve et joint.
J'ai nettoyé le moteur au nettoyant frein et soufler au compresseur, pour retiré tout résidu de métal.
La moto demarre bien au kick mais pas au start
Une fois démarré elle tourne très bien.
Elle démarrer bien au star avant.
J'ai essayé avec une batterie de voiture au cas ou ma batterie qui a 6 mois aurait lâcher...
Rien... Le démarreur tourne a peine plus vite.
Je remarque qu'au start le bruit et différent de celui du kick.
Il y a de temps en temps des détonations avec flamme au port lorsque j'insiste trop.
Je comprend pas car une fois démarré au kick elle tourne vraiment très bien.
Qu'es ce que vous en dite?
Peut être un jeu au soupape mal régler ?
Pourquoi es ce que sa me casse encore les noix
Je reviens au nouvelles.
Le piston et la culasse sont en bon état. Il n'y a pas eu de serrage. Pas de jeu a la bielle.
J'ai donc remonté le moteur avec une culasse d'occasion, une chaine neuve et joint.
J'ai nettoyé le moteur au nettoyant frein et soufler au compresseur, pour retiré tout résidu de métal.
La moto demarre bien au kick mais pas au start
Une fois démarré elle tourne très bien.
Elle démarrer bien au star avant.
J'ai essayé avec une batterie de voiture au cas ou ma batterie qui a 6 mois aurait lâcher...
Rien... Le démarreur tourne a peine plus vite.
Je remarque qu'au start le bruit et différent de celui du kick.
Il y a de temps en temps des détonations avec flamme au port lorsque j'insiste trop.
Je comprend pas car une fois démarré au kick elle tourne vraiment très bien.
Qu'es ce que vous en dite?
Peut être un jeu au soupape mal régler ?
Pourquoi es ce que sa me casse encore les noix
Invité- Invité
Re: 610 SMS plus de compression
parce que c est un 4t et beaucoup plus fin qu un 2t
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
insomnie
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
put 1 de poste en 3\8
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
Bonjour,
Ton décompresseur deconne certainement ou tes soupapes manquent de jeu.
Moi aussi les 3x8 :-)
Ton décompresseur deconne certainement ou tes soupapes manquent de jeu.
Moi aussi les 3x8 :-)
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
sa ne fait que 2 ans ,que je fait les 3xw8, avant mes 50 ans j étais de journée,
et c est pour mes 10 derrieres années que je prend les postes ,et oui j ai 52 piges ;enfin mercredi fète et anniversaire le mème jour
et c est pour mes 10 derrieres années que je prend les postes ,et oui j ai 52 piges ;enfin mercredi fète et anniversaire le mème jour
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: 610 SMS plus de compression
Alors.....bon anniversaire et bonne fête.
moi c'etait lundi....37
bon, désolé pour le hors sujet.
moi c'etait lundi....37
bon, désolé pour le hors sujet.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
Bon annif Cyril. Et bonne fête
Pour le jeu au soupapes pouvez vous me confirmer la marche a suivre?
J'ai mi au point mort haut avec le repère sur la cloche d'allumage et carter.
Sur le cycle échappements. ( le phm le plus mou)
Et j'ai mis 0.05 a l'échappement et admission avec un jeu de calles.
La cale coulisser a peine après serrage du contre écrou.
C'est bien sa ? :p
Merci !
Pour le jeu au soupapes pouvez vous me confirmer la marche a suivre?
J'ai mi au point mort haut avec le repère sur la cloche d'allumage et carter.
Sur le cycle échappements. ( le phm le plus mou)
Et j'ai mis 0.05 a l'échappement et admission avec un jeu de calles.
La cale coulisser a peine après serrage du contre écrou.
C'est bien sa ? :p
Merci !
Invité- Invité
Re: 610 SMS plus de compression
Le phm le plus mou????
Bon peut être il faut mettre les soupapes en balance, ou avec les repères sur le volant, c'est idem pour tous les 4 temps.gratte sur Google tu trouveras de très bonnes explications.par contre 0.05!!!surtout pas, ça voudrait dire que tu mets 0 a l'admission? met 0,15 au moins
Bon peut être il faut mettre les soupapes en balance, ou avec les repères sur le volant, c'est idem pour tous les 4 temps.gratte sur Google tu trouveras de très bonnes explications.par contre 0.05!!!surtout pas, ça voudrait dire que tu mets 0 a l'admission? met 0,15 au moins
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: 610 SMS plus de compression
Merci pour la réponse
C'est sa j'ai bien mis en balance. :p
Par contre je comprend pas très bien...
Je mets 0.15 a l'admission et échappement ? Ou 0.15 juste a l'admission ?
C'est sa j'ai bien mis en balance. :p
Par contre je comprend pas très bien...
Je mets 0.15 a l'admission et échappement ? Ou 0.15 juste a l'admission ?
Invité- Invité
Re: 610 SMS plus de compression
Ddl j'ai mal à écrit plus haut.
Je voulais dire pmh le plus mou, dans le sens ou il y en a un ou les culbuteurs ne sont pas en balance.
Je voulais dire pmh le plus mou, dans le sens ou il y en a un ou les culbuteurs ne sont pas en balance.
Invité- Invité
Re: 610 SMS plus de compression
Ok assis toi j'explique
bon déjà, je ne connais pas les valeurs exactes a mettre sur ta moto.
donc je te donne des valeurs standard "sans ennuis", les soupapes d'échappement chauffent plus, donc s'allongent plus, c'est pour ca qu'il faut mettre plus de jeu, en plus les soupapes d'admissions sont refroidies par les gaz frais.
Sur un gros mono je mettrais 0,15 et 0,2 avec un mini de 0.1 à 0,15, admission et échappement.
si tu mets pas assez de jeu, il va disparaitre en chauffant et tes soupapes risquent de plus fermer et de déconner, puis de cramer.
j'suis pas très bon pédagogue, j'espère que tu m'as compris
bon déjà, je ne connais pas les valeurs exactes a mettre sur ta moto.
donc je te donne des valeurs standard "sans ennuis", les soupapes d'échappement chauffent plus, donc s'allongent plus, c'est pour ca qu'il faut mettre plus de jeu, en plus les soupapes d'admissions sont refroidies par les gaz frais.
Sur un gros mono je mettrais 0,15 et 0,2 avec un mini de 0.1 à 0,15, admission et échappement.
si tu mets pas assez de jeu, il va disparaitre en chauffant et tes soupapes risquent de plus fermer et de déconner, puis de cramer.
j'suis pas très bon pédagogue, j'espère que tu m'as compris
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
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