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610 SMS plus de compression

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610 SMS plus de compression Empty 610 SMS plus de compression

Message  Invité Ven 27 Fév - 18:55

Bonjour

Je possède un Husqvarna 610 SMS de 2002.
J'ai un souci moteur, en effet je n'est plus de compression.
Lorsque j'étais en ballade le moteur a chauffé, a fait un bruit bizarre et a calé.
Depuis le kick est tout mou. Je me suis rendu compte que lorsque je kick, de l'air s'échappe du cadre Laughing  Oui juste dessous le réservoir j'ai 2 emplacement pour durite (juste dessus le haut moteur voir photo).
610 SMS plus de compression Post-310
Une seule est utilisé par une durite et sur la seconde rien n'est connecter.
De l'air s'échappe de cette endroit a chaque coup de kick ou démarreur.
J'aurais aimer avoir vos avis, car je voudrais savoir par ou commencer pour trouver cette panne.
J’espère que vous pourrez m'aider. Razz

Merci beaucoup par avance.

Twuss

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Message  jost87 Sam 28 Fév - 23:12

Bonsoir,
je crois malheureusement, voire certainement, que tu as serré, la durite dont tu parles ( désolé, j'ai pas trop regardé) c'est sûrement le reniflard.
mais malheureusement, il n'y est pour rien. Là, si tu maitrise pas, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller faire faire un diagnostic chez ton mécano.
@

jost87

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Message  jost87 Sam 28 Fév - 23:17

Malheureusement, les durites ne disparaissent ou ne se déplacent pas lors d'une surchauffe, tout est normal de ce coté. Faut opérer ton moteur. Sad

jost87

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Message  Invité Dim 1 Mar - 22:21

Merci pour vos réponses.
Je touche un petit peut en mécanique.
J'ai ouvert le moteur hier.
C'est le carnage les vis qui tienne la couronne de distribution se sont barrer. Retrouvé plus bas...
Résultat de la limaille a gogo   affraid Soupape tordu (d'ou le rejet d'air), décompresseur tordu et maté, piston marqué,
Maintenant faut tout refaire. J'ai déjà un arbre a came complet, l'ancien propriétaire avait mis un pour grosse compression. confused
Le piston lui n'a pas trop morflé sa devrait le faire ??
Pour les soupapes deux on l'air bonne, mais j'ai peur qu'elles fuient.
Ou trouver des soupapes sa vaut un bras ?!  Evil or Very Mad
J'ai pensé prendre une culasse complète d'occasion ... 150€  Crying or Very sad

Pour la chauffe moteur,
Les ailettes de la pompe a eau tourné dans le vide, en n'était plus entraînée. (détrompeur HS)



Une chaîne neuve et sa devrait repartir.

N'hésitez pas a me laisser vos commentaires. bounce
merci

610 SMS plus de compression Img_2010
610 SMS plus de compression Img_2011

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Message  jost87 Lun 2 Mar - 9:27

Bonjour,
le rejet d'air par le reniflard viens du mouvement du piston, ça compresse à la montée, mais expulse l'air asaspiré à la descente, un reniflard sa souffle et ça aspire soupape tordue ou pas. Pour 150 euros, si tu as une culasse et qu'en plus elle est complète, achète la de suite.
bon courage.

jost87

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Message  freduro Lun 2 Mar - 15:32

la fuite d'air au reniflard n'a absolument rien à voir avec la soupape tordue.
l'air qui s'échappe provient de la compression qui passe autour du piston et qui, via le bas moteur, s'échappe par le reniflard.
il y a toutes les chances pour que la segmentation soit HS, dans le meilleur des cas. au pire, le jeu piston/cylindre est hors tolérance et qui plus est, suite au serrage (sans blocage selon ce que tu décris), complètement labouré par le manque de lubrification.
remettre une culasse sur un moteur dans cet état ne le refera pas démarrer.

freduro

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Message  husky cyrille71 Lun 2 Mar - 21:07

heuuuuu va dans en casse et achete n importe quelle moteur qui peut aller dessus ,tu y gagneras des eurossssss Rolling Eyes
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Message  jost87 Mar 3 Mar - 9:52

Ton cylindre est hs ou pas?, normalement en cas de chauffe c'est lui qui dérouille.si il n'a rien tu finis d'ouvrir, pour tout nettoyer et ééventuellement vérifier l'équilibrage de ton vilo (c'est à verifier sur un moteur qui a serré à haut régime) tu mets un piston neuf, ta culasse à 150 euros et un kit distribution et roule.Moi c'est ce que je ferais, après tout dépends de tes connaissances et moyens en mécanique, c'est sur que si c'est ton mécano qui le fait....enfin ca se calcule, de toute façon ton moteur ne craint plus un démontage complet et ça évitera les mauvaise surprises, je dis ça avec les renseignements que tu as donnés, si il y a plus de mal c'est autre chose.

jost87

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Message  husky cyrille71 Mar 3 Mar - 14:40

le probleme avec un 4t ,c est que  meme si une piece n est pas vraiment touchée tu la change de peur que sa ne ;   re casse    Embarassed
encore une fois,et la c est un début  de (( l ouverture du porte feuille   Embarassed )) et sur un 4t ,il y a de la pieces en mouvement .
en enduro ,j  ai déja  vu des bielles passées entre les carters ,  ,, et sur you tube   ;couper des cadre  Embarassed

sur un 2t c est plus facil ,une bougie et un peut d essence  et peu d euro  cheers  lol!
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Message  jost87 Ven 6 Mar - 10:13

Bonjour,
Dis donc tu ne serais pas pro 2 temps??? lol!
Je suis pas tout à fait d'accord, un 2 temps ca pue grave quand tu suis en franchissement en plus l'huile deux temps c'est pas le meilleur sirop contre la toux, en plus moi ça me colle des migraines et les mecs qui grassouillent te mouchette tes bô plastiques blancs.Alors moi aussi j'ai acheté un 2 temps.... tongue

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Message  husky cyrille71 Ven 6 Mar - 13:47

Very Happy

juste :une fois casse un moteur 4t
et un autre jour, casse un 2t   ,ou regarde juste  les euro entre un joint de culasse 2t et 4t ( le reste c est idem.)
et oui je suis plus 2t  ,juste car   , j ai descendu plusieures fois ma  510  et jamais mes 2t   Idea

oui un 2 t pollue  Embarassed  Embarassed  mais si j étais  écolo , je ne serais pas sur un forum moto  lol!  ,   ou   il y a la ktm électric et encore .... lol!  lol!

le débat n était pas pollution mais plutot casse moteur bounce
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Message  Invité Mar 17 Mar - 0:58

Salut.

Je reviens au nouvelles.
Le piston et la culasse sont en bon état. Il n'y a pas eu de serrage. Pas de jeu a la bielle.
J'ai donc remonté le moteur avec une culasse d'occasion,  une chaine neuve et joint.
J'ai nettoyé le moteur au nettoyant frein et soufler au compresseur, pour retiré tout résidu de métal.
La moto demarre bien au kick mais pas au start  Embarassed
Une fois démarré elle tourne très bien.
Elle démarrer bien au star avant.
J'ai essayé avec une batterie de voiture au cas ou ma batterie qui a 6 mois aurait lâcher...
Rien... Le démarreur tourne a peine plus vite.
Je remarque qu'au start le bruit et différent de celui du kick.
Il y a de temps en temps des détonations avec flamme au port lorsque j'insiste trop.
Je comprend pas car une fois démarré au kick elle tourne vraiment très bien.
Qu'es ce que vous en dite?
Peut être un jeu au soupape mal régler ?
Pourquoi es ce que sa me casse encore les noix Evil or Very Mad

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Message  husky cyrille71 Mar 17 Mar - 1:15

parce que c est un 4t et beaucoup plus fin qu un 2t lol!
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Message  Invité Mar 17 Mar - 1:16

Certains ! Smile

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Message  husky cyrille71 Mar 17 Mar - 1:19

insomnie Laughing
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Message  Invité Mar 17 Mar - 1:19

Carrément sa ronge ! Hihihi

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Message  husky cyrille71 Mar 17 Mar - 1:22

put 1 de poste en 3\8 Embarassed Sleep lol!
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Message  jost87 Mar 17 Mar - 6:19

Bonjour,
Ton décompresseur deconne certainement ou tes soupapes manquent de jeu.
Moi aussi les 3x8 :-)

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Message  husky cyrille71 Mar 17 Mar - 21:37

sa ne fait que 2 ans ,que je fait les 3xw8,  avant mes 50 ans j étais de journée,
et c est pour mes 10 derrieres années que je prend les postes ,et oui j ai 52 piges ;enfin mercredi  fète et anniversaire le mème jour


king affraid lol!
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Message  jost87 Mer 18 Mar - 5:16

Alors.....bon anniversaire et bonne fête.
moi c'etait lundi....37 Sad
bon, désolé pour le hors sujet.

jost87

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Message  Invité Mer 18 Mar - 18:03

Bon annif Cyril. Et bonne fête Smile

Pour le jeu au soupapes pouvez vous me confirmer la marche a suivre?
J'ai mi au point mort haut avec le repère sur la cloche d'allumage et carter.
Sur le cycle échappements. ( le phm le plus mou)
Et j'ai mis 0.05 a l'échappement et admission avec un jeu de calles.
La cale coulisser a peine après serrage du contre écrou.

C'est bien sa ? :p
Merci !

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Message  jost87 Mer 18 Mar - 19:13

Le phm le plus mou???? Very Happy Very Happy
Bon peut être Very Happy il faut mettre les soupapes en balance, ou avec les repères sur le volant, c'est idem pour tous les 4 temps.gratte sur Google tu trouveras de très bonnes explications.par contre 0.05!!!surtout pas, ça voudrait dire que tu mets 0 a l'admission? met 0,15 au moins

jost87

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Message  Invité Mer 18 Mar - 19:29

Merci pour la réponse Smile
C'est sa j'ai bien mis en balance. :p
Par contre je comprend pas très bien...
Je mets 0.15 a l'admission et échappement ? Ou 0.15 juste a l'admission ?

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Message  Invité Mer 18 Mar - 19:38

Ddl j'ai mal à écrit plus haut.
Je voulais dire pmh le plus mou, dans le sens ou il y en a un ou les culbuteurs ne sont pas en balance.

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Message  jost87 Mer 18 Mar - 19:43

Ok assis toi j'explique lol! lol! lol!
bon déjà, je ne connais pas les valeurs exactes a mettre sur ta moto.
donc je te donne des valeurs standard "sans ennuis", les soupapes d'échappement chauffent plus, donc s'allongent plus, c'est pour ca qu'il faut mettre plus de jeu, en plus les soupapes d'admissions sont refroidies par les gaz frais.
Sur un gros mono je mettrais 0,15 et 0,2 avec un mini de 0.1 à 0,15, admission et échappement.
si tu mets pas assez de jeu, il va disparaitre en chauffant et tes soupapes risquent de plus fermer et de déconner, puis de cramer.
j'suis pas très bon pédagogue, j'espère que tu m'as compris


jost87

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