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Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
4 participants
Page 1 sur 1
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le montage du décompresseur automatique dur le kick d'un HVA 510 TELC de 88.
Je viens d'acquérir un 510 et le système à été retiré et je galère pour la démarrer.
Merci
Bruno
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le montage du décompresseur automatique dur le kick d'un HVA 510 TELC de 88.
Je viens d'acquérir un 510 et le système à été retiré et je galère pour la démarrer.
Merci
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
vire le ,c est beaucoup plus simple pour la démarer
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
excuse moi ,javais mal lu,
ne pas la remetre .
1er ,tu passes la compression d1( pof )de piston ,avec le décompresseur a la main gauche.
en 2, le kick en haut ,tu met tes 75 kl dessus d 1 coup,
moi avec mes 63kl c etait ok comme cela
ne pas la remetre .
1er ,tu passes la compression d1( pof )de piston ,avec le décompresseur a la main gauche.
en 2, le kick en haut ,tu met tes 75 kl dessus d 1 coup,
moi avec mes 63kl c etait ok comme cela
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
je confirme
ne garder que le decompresseur manuel: tu "sens" ce que tu fais
c'est ce que j'avais fait avec mon 410
maintenant j'ai eu moto de tapette avec demarreur electrique!!!mais maintiens regulierement le coup de jambe pour demarrer la bete
ne garder que le decompresseur manuel: tu "sens" ce que tu fais
c'est ce que j'avais fait avec mon 410
maintenant j'ai eu moto de tapette avec demarreur electrique!!!mais maintiens regulierement le coup de jambe pour demarrer la bete
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Merci pour vos conseils.
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?
Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?
Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.
Slt
Bruno
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?
Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?
Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.
Slt
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
moi ,quand j ai acheter ma 510 ,il n y avais pas de cable sur le kick,,,javais un peut de mal
510 cc contre 63_64 kl
a la 2em réparrations j ai fait remetre le cable,((je n ai jamais pu la démarer))
ap 20 mn , a kicker comme un con (tout rouge)je lai viré
510 cc contre 63_64 kl
a la 2em réparrations j ai fait remetre le cable,((je n ai jamais pu la démarer))
ap 20 mn , a kicker comme un con (tout rouge)je lai viré
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Et après ?
Je pense que les réglages carbu, la bougie, doit être des facteurs important pour un bon démarrage.
Je pense que les réglages carbu, la bougie, doit être des facteurs important pour un bon démarrage.
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
BrunoduForez a écrit:Merci pour vos conseils.
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?
Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?
Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.
Slt
Bruno
point mort difficile a trouver moteur tournant, mais ok moteur coupé ?
si oui, c'est la noix d'embrayage qui est usé (le plateau de poussée aussi, mais pas a cause de lui ton soucis)
la noix est usée et a cause d'elle, les disques lisses se voilent
ou alors (et là c'est mieux) tu ne debrayes pas suffisemment, un simple reglage s'impose
oups je viens de me rendre compte que la moto ne tourne pas !!!
Invité- Invité
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Quand on débraye, il doit bien avoir une côte correspondant au recul de la 'cloche' ?
Qu'est ce que tu appel la noix d'embrayage ? l'axe commandé par la biellette qui pousse la tige qui pousse la butée à billes qui pousse la 'cloche' ?
Qu'est ce que tu appel la noix d'embrayage ? l'axe commandé par la biellette qui pousse la tige qui pousse la butée à billes qui pousse la 'cloche' ?
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
BrunoduForez a écrit:Quand on débraye, il doit bien avoir une côte correspondant au recul de la 'cloche' ?
Qu'est ce que tu appel la noix d'embrayage ? l'axe commandé par la biellette qui pousse la tige qui pousse la butée à billes qui pousse la 'cloche' ?
la cloche, elle bouge pas !!! la noix non plus !!! le plateau de poussée oui (là ou il y a les ressorts)
- cloche = partie externe ou les disques garnis sont solidaires, la cloche est entrainée par le pignon sur le villebrequin
- Noix = partie interne, ou les disques lisses sont solidaires, la noix est solidaire de l'axe de boite de vitesse
dans ton cas, moteur a l'arret depuis un bon moment, ça doit etre simplement un probleme de graissage de la boite (ça doit etre un peu "sec" dedans)
ou alors un reglage de la tige de poussée est a faire (visse BTR et contre ecrou au centre du plateau de poussée; poue decaller le contre ecrou, il y a un petit trou pour y inserer une pige afin de bloquer le systeme)
tu debloques, tu visses la BTR (pas comme un ouf !!! juste en butée; a ce moment la bielette sur le moteur n'a plus de jeu)
tu déserres de 1/4 a 1/2 tour la BTR, et tu bloques le contre ecrou (avec la pige inserée dans le trou) à ce moment tu dois avoir 0,5 à 10 mm de jeu en bout de biellette
Invité- Invité
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Merci, ton explication est très claire.
Il ne peut pas y avoir d'usure entre l'axe vertical du levier d'embrayage sur le moteur et l'axe horizontal qui traverse la boite jusqu'au plateau de poussé ?
De combien doit avancer le plateau de poussé ?
J'ai une autre question : pour empêcher la turbine de pompe à eau d'avancer il doit y avoir un circlips ? Moi il n'y a rien et la turbine commence à s'usiner sur le corps de pompe !
Si si le moteur tourne, quand j'arrive à le démarrer bien sur javascript:emoticonp('')
Merci pour tes précieux conseils.
Bruno
Il ne peut pas y avoir d'usure entre l'axe vertical du levier d'embrayage sur le moteur et l'axe horizontal qui traverse la boite jusqu'au plateau de poussé ?
De combien doit avancer le plateau de poussé ?
J'ai une autre question : pour empêcher la turbine de pompe à eau d'avancer il doit y avoir un circlips ? Moi il n'y a rien et la turbine commence à s'usiner sur le corps de pompe !
Si si le moteur tourne, quand j'arrive à le démarrer bien sur javascript:emoticonp('')
Merci pour tes précieux conseils.
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
si c est une turbine ,plastique ,c est un axe avec un coté plat ,(je crois )de souvenir ....
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Oui, l'axe de la pompe à eau a un plat pour entrainer la turbine. Mais il doit y avoir un circlips pour immobiliser la turbine ?
Je viens de démonter l'embrayage, la cloche et la noix comportent de fortes marques d'usures, formation d'encoches la ou les disques sont entrainés. A part remplacer ces pièces, une combine pour rectifier ?
Je pensais à décaler un peu l'empilement de disque pour plus que sa tombe dans les encoches ?
Merci pour vos conseils...
Bruno
Je viens de démonter l'embrayage, la cloche et la noix comportent de fortes marques d'usures, formation d'encoches la ou les disques sont entrainés. A part remplacer ces pièces, une combine pour rectifier ?
Je pensais à décaler un peu l'empilement de disque pour plus que sa tombe dans les encoches ?
Merci pour vos conseils...
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
pour la partie "eau" j'y connais rien, je suis resté au modele "air" ....
la cloche usée, les crénaux sont marqués, tu peux rectifier legerement ....mais bon tu augmentes le jeu entre disque garnis et cloche (ça va cogner de plus belle et de nouveau user la cloche)
la noix, pas possibilité de rectifier (moi je sais pas le faire en tout cas)
si tout ça est usé, le plateau de poussée l'est aussi (vais t'envoyer en mail une expliquation sous forme de PPS pour corriger le plateau)
on ne mesure pas le degagement du plateau de poussée, mais la course en tete de bielette (0,5 à 10 mm)
on peut remplacer le joint spy se trouvant sur l'axe de la bielette par un petit roulement SKF, ça guide un peu mieux
Dis moi si ton probleme de point mort est quand le moteur est en marche ???
la cloche usée, les crénaux sont marqués, tu peux rectifier legerement ....mais bon tu augmentes le jeu entre disque garnis et cloche (ça va cogner de plus belle et de nouveau user la cloche)
la noix, pas possibilité de rectifier (moi je sais pas le faire en tout cas)
si tout ça est usé, le plateau de poussée l'est aussi (vais t'envoyer en mail une expliquation sous forme de PPS pour corriger le plateau)
on ne mesure pas le degagement du plateau de poussée, mais la course en tete de bielette (0,5 à 10 mm)
on peut remplacer le joint spy se trouvant sur l'axe de la bielette par un petit roulement SKF, ça guide un peu mieux
Dis moi si ton probleme de point mort est quand le moteur est en marche ???
Invité- Invité
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
zut j'ai pas ton mail pour te faire passer le PPS
donne le moi
si d'autres veulent ce PPS, faites pareil
donne le moi
si d'autres veulent ce PPS, faites pareil
Invité- Invité
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Merci, mon mail : bruno.r(at)free.fr
Bruno
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
pour tes disques,tu les mélanges,le 1er a la place du 3em le 2em a la place du 5em......
mais ne te trompe pas avec les lisses,
pour ma ducat ,tous les étés je fai cela,et sa va mieux,;il faut que je le fasse a l hva qui fait du bruit aussi
mais ne te trompe pas avec les lisses,
pour ma ducat ,tous les étés je fai cela,et sa va mieux,;il faut que je le fasse a l hva qui fait du bruit aussi
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
pour le point mort, sur mon 410 de 92 (350TE de 91) j'ai abandonné de troive le point mort a l'arret, moteur tournant: soit je le trouve avant arret, soit apres arret moteur.
Pour l'aube de la pompe a eau = oui il y a un circlip en bout de l'arbre= imperatif de bloquer l'aube pour arreter l'usinage et les copeaux!!!
Pour l'aube de la pompe a eau = oui il y a un circlip en bout de l'arbre= imperatif de bloquer l'aube pour arreter l'usinage et les copeaux!!!
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
tophe a écrit:pour le point mort, sur mon 410 de 92 (350TE de 91) j'ai abandonné de troive le point mort a l'arret, moteur tournant: soit je le trouve avant arret, soit apres arret moteur.
Pour l'aube de la pompe a eau = oui il y a un circlip en bout de l'arbre= imperatif de bloquer l'aube pour arreter l'usinage et les copeaux!!!
point mort
même probleme, c'est la noix qui est usée et qui force sur les dents des disques lisses
et ça les rend bombés, du coup c'est comme si tu avais des ressorts
et tes disques restent en contact avec les garnis et continuent a s'entrainer
Invité- Invité
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Bon, pour le point mort je vais me faire une raison.
Par contre pour le circlips: quelle type est monté d'origine ? j'ai essayé d'en trouver un aujourd'hui sans succès.
Je ne vais quand même pas commander cela chez HVA ?
Toujours pas trouvé la combine pour démarrer...javascript:emoticonp('')
Merci à tous,
Bruno
Par contre pour le circlips: quelle type est monté d'origine ? j'ai essayé d'en trouver un aujourd'hui sans succès.
Je ne vais quand même pas commander cela chez HVA ?
Toujours pas trouvé la combine pour démarrer...javascript:emoticonp('')
Merci à tous,
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
circlip:
ne cherche pas chez husky: va chez un marchand de piece industrielle avec le diametre de l'arbre: tu trouveras ce qu'il faut pour quelques euros (voir centime)
huskysportsweden
pour l'usure de mon 410 = sans doute
mais pb des que je l'ai eu (en 93 pour un modele 92) et je l'ai toujours avec le meme embrayage
ne cherche pas chez husky: va chez un marchand de piece industrielle avec le diametre de l'arbre: tu trouveras ce qu'il faut pour quelques euros (voir centime)
huskysportsweden
pour l'usure de mon 410 = sans doute
mais pb des que je l'ai eu (en 93 pour un modele 92) et je l'ai toujours avec le meme embrayage
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
J'ai trouvé une solution pour remplacer le circlips, j'ai employé ce qu'on appel un 'arrêt de roue' en modélisme.
C'est une bague, percé et taraudé sur le coté pour qu'une vis puisse serrer sur l'axe.
Par contre pas moyen de démarrer de manière fiable, x coups de kick sans succès, j'abandonne, je reviens un peu plus tard, puis d'un coup elle démarre !
Le ralenti n'est pas stable, il est ok pendant peut-être 30s puis il descend brutalement. Si le ralenti est réglé haut, la baisse de régime disparait au bout de quelques secondes ou après un petit coup de gaz. Sur ce genre de moteur cela devrait être impeccable ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais bien quelle fonctionne le mieux possible.
Merci en tous cas pour vos conseils.
Bruno
C'est une bague, percé et taraudé sur le coté pour qu'une vis puisse serrer sur l'axe.
Par contre pas moyen de démarrer de manière fiable, x coups de kick sans succès, j'abandonne, je reviens un peu plus tard, puis d'un coup elle démarre !
Le ralenti n'est pas stable, il est ok pendant peut-être 30s puis il descend brutalement. Si le ralenti est réglé haut, la baisse de régime disparait au bout de quelques secondes ou après un petit coup de gaz. Sur ce genre de moteur cela devrait être impeccable ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais bien quelle fonctionne le mieux possible.
Merci en tous cas pour vos conseils.
Bruno
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
regarde toutes tes conections sous le reservoir et surtout la masse qui est sous la bobine rouge ,
sa ressemble a un probleme de masse.
et si tu as de la graisse a contac ,c est encore mieux
sa ressemble a un probleme de masse.
et si tu as de la graisse a contac ,c est encore mieux
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
Je pense avoir trouvé une combine pour démarré, tout du moins cela à fonctionné ce matin, j'espère que cela n'était pas due au hasard !
Je débranche l'anti-parasite (je n'ai pas de coupe-circuit), je met le starter, je met plein gaz, je tiens décompressé et je kick 4-5 fois vigoureusement.
Ensuite je rebranche, je retire le starter, un filet de gaz et hop c'est partie !
Une question quand même : est-ce gênant pour l'allumage de kicker sans l'anti-parasite branché ?
Merci,
Je débranche l'anti-parasite (je n'ai pas de coupe-circuit), je met le starter, je met plein gaz, je tiens décompressé et je kick 4-5 fois vigoureusement.
Ensuite je rebranche, je retire le starter, un filet de gaz et hop c'est partie !
Une question quand même : est-ce gênant pour l'allumage de kicker sans l'anti-parasite branché ?
Merci,
BrunoduForez- Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)
Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88
BrunoduForez a écrit:Merci pour vos conseils.
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?
Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?
Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.
Slt
Bruno
Salut
J'ai un 510 de 84 à air et j'ai monté un allumage Ducati de 610 après 95 et bobine HT 1999 et +.
Je n'ai pas eu de problèmes de démarrage .
C'est vrai qu'ainsi, cela démarre bien.
Je la démarre même du gauche quand elle est chaude.
J'ai eu un allumage sem inversé sur un autre 510 à air et cet allumage était abimé.
Une partie des aimants du volant était abimée, cassée à certains endroits.
C'était la croix et la bannière pour démarrer.
En mettant un volant en bon état, cela allait tout de suite mieux.
Vérifie que ton allumage soit en bon état.
HVA addict
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
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