Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyAujourd'hui à 12:34 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

4 participants

Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Lun 5 Jan - 13:46

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le montage du décompresseur automatique dur le kick d'un HVA 510 TELC de 88.
Je viens d'acquérir un 510 et le système à été retiré et je galère pour la démarrer.
Merci

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  husky cyrille71 Lun 5 Jan - 18:54

vire le ,c est beaucoup plus simple pour la démarer Very Happy
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  husky cyrille71 Lun 5 Jan - 19:03

excuse moi ,javais mal lu,
ne pas la remetre .

1er ,tu passes la compression d1( pof )de piston ,avec le décompresseur a la main gauche.
en 2, le kick en haut ,tu met tes 75 kl dessus d 1 coup, Very Happy
moi avec mes 63kl c etait ok comme cela
Very Happy Very Happy
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  tophe Lun 5 Jan - 20:37

je confirme
ne garder que le decompresseur manuel: tu "sens" ce que tu fais
c'est ce que j'avais fait avec mon 410
maintenant j'ai eu moto de tapette avec demarreur electrique!!!mais maintiens regulierement le coup de jambe pour demarrer la bete
tophe
tophe

Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Lun 5 Jan - 21:03

Merci pour vos conseils.
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('Very Happy')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?

Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?

Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.

Slt

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  husky cyrille71 Lun 5 Jan - 21:13

moi ,quand j ai acheter ma 510 ,il n y avais pas de cable sur le kick,,,javais un peut de mal Crying or Very sad
510 cc contre 63_64 kl Very Happy

a la 2em réparrations Crying or Very sad j ai fait remetre le cable,((je n ai jamais pu la démarer))
ap 20 mn , a kicker comme un con (tout rouge)je lai viré pig pig
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Lun 5 Jan - 21:44

Et après ?
Je pense que les réglages carbu, la bougie, doit être des facteurs important pour un bon démarrage.

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  Invité Lun 5 Jan - 22:33

BrunoduForez a écrit:Merci pour vos conseils.
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('Very Happy')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?

Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?

Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.

Slt

Bruno

point mort difficile a trouver moteur tournant, mais ok moteur coupé ?

si oui, c'est la noix d'embrayage qui est usé (le plateau de poussée aussi, mais pas a cause de lui ton soucis)
la noix est usée et a cause d'elle, les disques lisses se voilent

ou alors (et là c'est mieux) tu ne debrayes pas suffisemment, un simple reglage s'impose

oups je viens de me rendre compte que la moto ne tourne pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Lun 5 Jan - 22:44

Quand on débraye, il doit bien avoir une côte correspondant au recul de la 'cloche' ?
Qu'est ce que tu appel la noix d'embrayage ? l'axe commandé par la biellette qui pousse la tige qui pousse la butée à billes qui pousse la 'cloche' ?

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  Invité Mar 6 Jan - 11:14

BrunoduForez a écrit:Quand on débraye, il doit bien avoir une côte correspondant au recul de la 'cloche' ?
Qu'est ce que tu appel la noix d'embrayage ? l'axe commandé par la biellette qui pousse la tige qui pousse la butée à billes qui pousse la 'cloche' ?


la cloche, elle bouge pas !!! la noix non plus !!! le plateau de poussée oui (là ou il y a les ressorts)
- cloche = partie externe ou les disques garnis sont solidaires, la cloche est entrainée par le pignon sur le villebrequin
- Noix = partie interne, ou les disques lisses sont solidaires, la noix est solidaire de l'axe de boite de vitesse

dans ton cas, moteur a l'arret depuis un bon moment, ça doit etre simplement un probleme de graissage de la boite (ça doit etre un peu "sec" dedans)

ou alors un reglage de la tige de poussée est a faire (visse BTR et contre ecrou au centre du plateau de poussée; poue decaller le contre ecrou, il y a un petit trou pour y inserer une pige afin de bloquer le systeme)
tu debloques, tu visses la BTR (pas comme un ouf !!! juste en butée; a ce moment la bielette sur le moteur n'a plus de jeu)
tu déserres de 1/4 a 1/2 tour la BTR, et tu bloques le contre ecrou (avec la pige inserée dans le trou) à ce moment tu dois avoir 0,5 à 10 mm de jeu en bout de biellette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Mar 6 Jan - 12:22

Merci, ton explication est très claire.
Il ne peut pas y avoir d'usure entre l'axe vertical du levier d'embrayage sur le moteur et l'axe horizontal qui traverse la boite jusqu'au plateau de poussé ?
De combien doit avancer le plateau de poussé ?

J'ai une autre question : pour empêcher la turbine de pompe à eau d'avancer il doit y avoir un circlips ? Moi il n'y a rien et la turbine commence à s'usiner sur le corps de pompe !

Si si le moteur tourne, quand j'arrive à le démarrer bien sur javascript:emoticonp('Surprised')

Merci pour tes précieux conseils.

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  husky cyrille71 Mar 6 Jan - 12:58

si c est une turbine ,plastique ,c est un axe avec un coté plat ,(je crois )de souvenir ....
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Mar 6 Jan - 13:37

Oui, l'axe de la pompe à eau a un plat pour entrainer la turbine. Mais il doit y avoir un circlips pour immobiliser la turbine ?

Je viens de démonter l'embrayage, la cloche et la noix comportent de fortes marques d'usures, formation d'encoches la ou les disques sont entrainés. A part remplacer ces pièces, une combine pour rectifier ?
Je pensais à décaler un peu l'empilement de disque pour plus que sa tombe dans les encoches ?

Merci pour vos conseils...

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  Invité Mar 6 Jan - 13:58

pour la partie "eau" j'y connais rien, je suis resté au modele "air" ....

la cloche usée, les crénaux sont marqués, tu peux rectifier legerement ....mais bon tu augmentes le jeu entre disque garnis et cloche (ça va cogner de plus belle et de nouveau user la cloche)

la noix, pas possibilité de rectifier (moi je sais pas le faire en tout cas)

si tout ça est usé, le plateau de poussée l'est aussi (vais t'envoyer en mail une expliquation sous forme de PPS pour corriger le plateau)

on ne mesure pas le degagement du plateau de poussée, mais la course en tete de bielette (0,5 à 10 mm)

on peut remplacer le joint spy se trouvant sur l'axe de la bielette par un petit roulement SKF, ça guide un peu mieux

Dis moi si ton probleme de point mort est quand le moteur est en marche ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  Invité Mar 6 Jan - 14:00

zut j'ai pas ton mail pour te faire passer le PPS
donne le moi
si d'autres veulent ce PPS, faites pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Mar 6 Jan - 14:46

Merci, mon mail : bruno.r(at)free.fr

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  husky cyrille71 Mar 6 Jan - 18:16

pour tes disques,tu les mélanges,le 1er a la place du 3em le 2em a la place du 5em......

mais ne te trompe pas avec les lisses,

pour ma ducat ,tous les étés je fai cela,et sa va mieux,;il faut que je le fasse a l hva qui fait du bruit aussi
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  tophe Mar 6 Jan - 20:21

pour le point mort, sur mon 410 de 92 (350TE de 91) j'ai abandonné de troive le point mort a l'arret, moteur tournant: soit je le trouve avant arret, soit apres arret moteur.
Pour l'aube de la pompe a eau = oui il y a un circlip en bout de l'arbre= imperatif de bloquer l'aube pour arreter l'usinage et les copeaux!!!
tophe
tophe

Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  Invité Mar 6 Jan - 21:24

tophe a écrit:pour le point mort, sur mon 410 de 92 (350TE de 91) j'ai abandonné de troive le point mort a l'arret, moteur tournant: soit je le trouve avant arret, soit apres arret moteur.
Pour l'aube de la pompe a eau = oui il y a un circlip en bout de l'arbre= imperatif de bloquer l'aube pour arreter l'usinage et les copeaux!!!

point mort
même probleme, c'est la noix qui est usée et qui force sur les dents des disques lisses
et ça les rend bombés, du coup c'est comme si tu avais des ressorts
et tes disques restent en contact avec les garnis et continuent a s'entrainer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Mer 7 Jan - 0:04

Bon, pour le point mort je vais me faire une raison.
Par contre pour le circlips: quelle type est monté d'origine ? j'ai essayé d'en trouver un aujourd'hui sans succès.
Je ne vais quand même pas commander cela chez HVA ?

Toujours pas trouvé la combine pour démarrer...javascript:emoticonp('Sad')

Merci à tous,

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  tophe Mer 7 Jan - 20:48

circlip:
ne cherche pas chez husky: va chez un marchand de piece industrielle avec le diametre de l'arbre: tu trouveras ce qu'il faut pour quelques euros (voir centime)

huskysportsweden
pour l'usure de mon 410 = sans doute
mais pb des que je l'ai eu (en 93 pour un modele 92) et je l'ai toujours avec le meme embrayage
tophe
tophe

Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Mer 7 Jan - 21:13

J'ai trouvé une solution pour remplacer le circlips, j'ai employé ce qu'on appel un 'arrêt de roue' en modélisme.
C'est une bague, percé et taraudé sur le coté pour qu'une vis puisse serrer sur l'axe.

Par contre pas moyen de démarrer de manière fiable, x coups de kick sans succès, j'abandonne, je reviens un peu plus tard, puis d'un coup elle démarre !

Le ralenti n'est pas stable, il est ok pendant peut-être 30s puis il descend brutalement. Si le ralenti est réglé haut, la baisse de régime disparait au bout de quelques secondes ou après un petit coup de gaz. Sur ce genre de moteur cela devrait être impeccable ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais bien quelle fonctionne le mieux possible.

Merci en tous cas pour vos conseils.

Bruno

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  husky cyrille71 Mer 7 Jan - 21:59

regarde toutes tes conections sous le reservoir et surtout la masse qui est sous la bobine rouge ,

sa ressemble a un probleme de masse.
et si tu as de la graisse a contac ,c est encore mieux Very Happy
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  BrunoduForez Jeu 8 Jan - 11:45

Je pense avoir trouvé une combine pour démarré, tout du moins cela à fonctionné ce matin, j'espère que cela n'était pas due au hasard !
Je débranche l'anti-parasite (je n'ai pas de coupe-circuit), je met le starter, je met plein gaz, je tiens décompressé et je kick 4-5 fois vigoureusement.
Ensuite je rebranche, je retire le starter, un filet de gaz et hop c'est partie !

Une question quand même : est-ce gênant pour l'allumage de kicker sans l'anti-parasite branché ?

Merci,

BrunoduForez

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 57
Localisation : Marclopt (42)

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  HVA addict Lun 9 Mar - 14:09

BrunoduForez a écrit:Merci pour vos conseils.
De toute façon il me manque des pièces pour le remettre en service.
C'est vrai qu'il faut que je prenne le coup de 'main', enfin de pied javascript:emoticonp('Very Happy')
J'ai lu sur le net qu'il fallait monter un allumage des modèles de 96 pour améliorer le démarrage ?

Le point mort est relativement difficile à trouver, l'embrayage à l'air de bien fonctionner pourtant, quelle type d'huile mettez vous dans ces modèles ? ou avez vous des conseils à ce propos ?

Je suis aussi à la recherche de quelques pièces, car je souhaiterais la remettre le plus possible d'origine.

Slt

Bruno

Salut
J'ai un 510 de 84 à air et j'ai monté un allumage Ducati de 610 après 95 et bobine HT 1999 et +.
Je n'ai pas eu de problèmes de démarrage .
C'est vrai qu'ainsi, cela démarre bien.
Je la démarre même du gauche quand elle est chaude.
J'ai eu un allumage sem inversé sur un autre 510 à air et cet allumage était abimé.
Une partie des aimants du volant était abimée, cassée à certains endroits.
C'était la croix et la bannière pour démarrer.
En mettant un volant en bon état, cela allait tout de suite mieux.
Vérifie que ton allumage soit en bon état.
HVA addict

HVA addict

Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Décompresseur automatique sur 510 TE de 88 Empty Re: Décompresseur automatique sur 510 TE de 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum