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RESTAURATION HVA 240 WR 1980
+3
viking
HVA 83
Benoit29
7 participants
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Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
la fourche de 35
Devant changer les tubes de ma fourche de 35 trop piqués, j'ai acheté une nouvelle fourche dont les tubes sont en très bon état.
Au démontage des 2 fourches aujourd'hui, une surprise : les deux fourreaux sont différents au niveau interne, alors qu'ils comportent le même numéro 1512354.
Le nouveau est conforme à l'éclaté : empilage de 2 spys. L'ancien empile bien deux spys mais comporte une rondelle bloquée-soudée (!?) entre les 2 spys, formant une cavité inaccessible pour sortir le 2ème spy !
C'est le fourreau rouge en photo, le noir est normal lui. Au début je pensais que c'était une rondelle métallique forcée, mais rien n'y fait (même sectionnée au dremel), ça ne bouge pas et tintin pour enlever le 2ème spy en entier !
Vous connaissez l'explication, et la solution si elle existe ?
Merci par avance de vos éclairages, même si je ne devrais pas avoir besoin de ses fourreaux rouges prochainement. Benoît
Au démontage des 2 fourches aujourd'hui, une surprise : les deux fourreaux sont différents au niveau interne, alors qu'ils comportent le même numéro 1512354.
Le nouveau est conforme à l'éclaté : empilage de 2 spys. L'ancien empile bien deux spys mais comporte une rondelle bloquée-soudée (!?) entre les 2 spys, formant une cavité inaccessible pour sortir le 2ème spy !
C'est le fourreau rouge en photo, le noir est normal lui. Au début je pensais que c'était une rondelle métallique forcée, mais rien n'y fait (même sectionnée au dremel), ça ne bouge pas et tintin pour enlever le 2ème spy en entier !
Vous connaissez l'explication, et la solution si elle existe ?
Merci par avance de vos éclairages, même si je ne devrais pas avoir besoin de ses fourreaux rouges prochainement. Benoît
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 WR 1980
Pour l'axe, demande précédente du 04/07/2016, c'est bien le code de l'éclaté soit l'axe du cadre qui permet de fixer le haut des ohlins.
Je vais devoir faire une commande costaud chez HVA Factory car c'est chez eux qu'il y a le plus de pièces pour HVA dont des refabrications introuvables ailleurs. J'espère que la livre va continuer de baisser ...
Je vais devoir faire une commande costaud chez HVA Factory car c'est chez eux qu'il y a le plus de pièces pour HVA dont des refabrications introuvables ailleurs. J'espère que la livre va continuer de baisser ...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: RESTAURATION HVA 240 WR 1980
sur les fourches d 'origine
il y a un SPY et un racleur
anti-poussières (boue) c'est
lui qui est rester dedans !
(il est armé en acier ! )
il a du ètre repousser par
l'ancien proprio !et le spy
poser dessus !
il faut donc l'enlever pour
y mettre les 2 SPY !
il y a un SPY et un racleur
anti-poussières (boue) c'est
lui qui est rester dedans !
(il est armé en acier ! )
il a du ètre repousser par
l'ancien proprio !et le spy
poser dessus !
il faut donc l'enlever pour
y mettre les 2 SPY !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19978
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: RESTAURATION HVA 240 WR 1980
Belle entreprise pour cette HVA qui le merite!
Je vais suivre ca de pret car je remets en marche une 240 WR de 81!
A bientot
Je vais suivre ca de pret car je remets en marche une 240 WR de 81!
A bientot
Plfb- Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2017
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