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adaptation jante
2 participants
Page 1 sur 1
adaptation jante
bonjour à tous et à toutes,
je suis en possession d'un 125husqvarna cr de 2007. Etant donné ma taille 1,63, je ne touche pas par terre et c'est plutot problématique. Ayant discuté avec des proches, ils m'ont conseillé de changer les roues et d'en prendre des plus petites, cependant je ne sais pas ce qui pourrait s'adapter sur ma moto, j'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance
je suis en possession d'un 125husqvarna cr de 2007. Etant donné ma taille 1,63, je ne touche pas par terre et c'est plutot problématique. Ayant discuté avec des proches, ils m'ont conseillé de changer les roues et d'en prendre des plus petites, cependant je ne sais pas ce qui pourrait s'adapter sur ma moto, j'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance
marinep3008- Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: adaptation jante
Bonjour,
pour moi on t'as fait une blague.changer les roues? Faut donc en trouver ou changer les cerveaux et re-rayonner, il faut que ce soit compatible et trouver les rayons, puis les adapter, après faut adapter une nouvelle transmission en rapport, un détail de plus, le compteur kilométrique sera faux.Après faut trouver des pneus compatibles à ton utilisation, bref pour moi c'est une blague.sans compter que ta moto sera moche.
par contre et sûrement pour moins cher, descendre un peu la fourche, changer les biellettes d'amortisseur, acheter une selle d'occase et la creuser, voilà ce que je ferais.
un détail de plus, si tu veux gagner genre 5cm, il te faut des jantes de 10 cm de moins en diamètre!!, pour le calcul en pouces et avoir la taille 1pouce=25,4 cm.
sinon...tu t'arrêtes jamais ou alors sur un trottoir oui désolé c'est con.
@+
pour moi on t'as fait une blague.changer les roues? Faut donc en trouver ou changer les cerveaux et re-rayonner, il faut que ce soit compatible et trouver les rayons, puis les adapter, après faut adapter une nouvelle transmission en rapport, un détail de plus, le compteur kilométrique sera faux.Après faut trouver des pneus compatibles à ton utilisation, bref pour moi c'est une blague.sans compter que ta moto sera moche.
par contre et sûrement pour moins cher, descendre un peu la fourche, changer les biellettes d'amortisseur, acheter une selle d'occase et la creuser, voilà ce que je ferais.
un détail de plus, si tu veux gagner genre 5cm, il te faut des jantes de 10 cm de moins en diamètre!!, pour le calcul en pouces et avoir la taille 1pouce=25,4 cm.
sinon...tu t'arrêtes jamais ou alors sur un trottoir oui désolé c'est con.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: adaptation jante
Désolé pour la bourde, tu n'as pas de compteur
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: adaptation jante
Merci pour la réponse, oui effectivement je n'ai pas de compteur c'est une cross. Est ce que vous avez une idée du prix que cela peu coûter?
Merci
Merci
marinep3008- Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: adaptation jante
Bonjour,
Oui une petite idée, cher si tu bricoles que dalle et 3 fois rien si tu es démerdes, ca t'avance a rien je me doute.
Bon pour la selle soit tu es sûr-e? (Si j'ai bien compris) et tu attaques la tienne, mais c'est la misère pour la revente, sinon, le prix d'une selle d'occase.la fourche-....que dalle c'est un réglage et les biellettes, soit tu fais,soit tu cherches sur Lbc, soit tu me dis ce que tu veux,dessin et cotes exactes et je peux peut etre te dépanner.
@+
Oui une petite idée, cher si tu bricoles que dalle et 3 fois rien si tu es démerdes, ca t'avance a rien je me doute.
Bon pour la selle soit tu es sûr-e? (Si j'ai bien compris) et tu attaques la tienne, mais c'est la misère pour la revente, sinon, le prix d'une selle d'occase.la fourche-....que dalle c'est un réglage et les biellettes, soit tu fais,soit tu cherches sur Lbc, soit tu me dis ce que tu veux,dessin et cotes exactes et je peux peut etre te dépanner.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: adaptation jante
on va dire que je peux me dépatouiller pour la selle, et voir avec mon père pour le réglage de la fourche mais au niveau des biellettes je ne sais pas et puis même pour les cotes je ne sais pas comment je pourrais les mesurer pour vous les donner. Si vous pouvez m'aider ce serait avec plaisir.
(et oui c'est sur-e )
(et oui c'est sur-e )
marinep3008- Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: adaptation jante
Alors les biellettes dont on parle sont bien les deux parallèles au bras oscillant dessous et qui ressemblent a des nonoss
Alors tu les démontes tu cales la hauteur voulue de ta moto, attention a rester raisonnable, cela risque de changer aussi le comportement des suspensions faudra rerégler.
pour ceci utilise une cale en bois que tu recoupes si besoin.
dès que tu as la bonne hauteur, tu mesures au pied a coulisse le nouvel entraxe.cela donnera la longueur des biellettes et n'oubliant pas le diametre des trous. Pour le plan si tu ne sais pas faire, tu prends une photo bien a plat des biellettes actuelles avec une mesure juste pour l'echelle.mais d'abord je vais voir sur Lbc, finalement si il y en a, ce sera plus simple.
Alors tu les démontes tu cales la hauteur voulue de ta moto, attention a rester raisonnable, cela risque de changer aussi le comportement des suspensions faudra rerégler.
pour ceci utilise une cale en bois que tu recoupes si besoin.
dès que tu as la bonne hauteur, tu mesures au pied a coulisse le nouvel entraxe.cela donnera la longueur des biellettes et n'oubliant pas le diametre des trous. Pour le plan si tu ne sais pas faire, tu prends une photo bien a plat des biellettes actuelles avec une mesure juste pour l'echelle.mais d'abord je vais voir sur Lbc, finalement si il y en a, ce sera plus simple.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
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