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240 WRLC 1986 dans mon garage !
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240 WRLC 1986 dans mon garage !
Salut à tous
Je me présente je suis sur Lyon 34 ans et originaire de Vichy où j'adore rouler dans le Bourbonais et où desormais je promènerai mes tétines vintage ! Je fais de l'enduro depuis l'age de 16 ans et j'ai commencé sur un 250 WRE HVA de 95, j'ai actuellement une 450 KTM moderne et une 850 Commando pour les connaisseurs
Lorgnant LeBC depuis plusieurs mois, dimanche j'ai ramené une belle Suédoise de Charente ! Elle est dans son jus et complète, je l'ai désossé et content de voir qu'elle n'à pas trop été "chibré" ! Surpris de voir que tous les joints spy moteurs sont accessibles par l'extérieur et que les roulements de vilo sont "quipés de double séries de billes !
Seuls bémols, le carter où se trouve la pompe à eau est bien oxydé (normal) et il a déjà été réparé à la pâte mais la portée du spy de la pompe est trop dégradée donc il va falloir recharger le carter... Qu'est ce vous utilisez comme produit pour refaire cela?
Et aussi, le piston (0,26mm d'usure) présente des traces assez marquées coté admission, alignées avec les 2 ergots, où les segments coincent un peu dans les gorges - ça sent l'usure prématurée due à un défaut des segments ça...?
Pour info je trouve 0,54 de jeu à la coupe segment/cylindre (tolérance 0,8 max) et 0,12 de jeu piston cylindre (pour 0,3 de tolérance selon le manuel HVA.)
Merci par avance de vos tuyaux et retour d’expériences.
Benoit
Je me présente je suis sur Lyon 34 ans et originaire de Vichy où j'adore rouler dans le Bourbonais et où desormais je promènerai mes tétines vintage ! Je fais de l'enduro depuis l'age de 16 ans et j'ai commencé sur un 250 WRE HVA de 95, j'ai actuellement une 450 KTM moderne et une 850 Commando pour les connaisseurs
Lorgnant LeBC depuis plusieurs mois, dimanche j'ai ramené une belle Suédoise de Charente ! Elle est dans son jus et complète, je l'ai désossé et content de voir qu'elle n'à pas trop été "chibré" ! Surpris de voir que tous les joints spy moteurs sont accessibles par l'extérieur et que les roulements de vilo sont "quipés de double séries de billes !
Seuls bémols, le carter où se trouve la pompe à eau est bien oxydé (normal) et il a déjà été réparé à la pâte mais la portée du spy de la pompe est trop dégradée donc il va falloir recharger le carter... Qu'est ce vous utilisez comme produit pour refaire cela?
Et aussi, le piston (0,26mm d'usure) présente des traces assez marquées coté admission, alignées avec les 2 ergots, où les segments coincent un peu dans les gorges - ça sent l'usure prématurée due à un défaut des segments ça...?
Pour info je trouve 0,54 de jeu à la coupe segment/cylindre (tolérance 0,8 max) et 0,12 de jeu piston cylindre (pour 0,3 de tolérance selon le manuel HVA.)
Merci par avance de vos tuyaux et retour d’expériences.
Benoit
b_rouge- Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 44
Re: 240 WRLC 1986 dans mon garage !
b_rouge a écrit:
Seuls bémols, le carter où se trouve la pompe à eau est bien oxydé (normal) et il a déjà été réparé à la pâte mais la portée du spy de la pompe est trop dégradée donc il va falloir recharger le carter... Qu'est ce vous utilisez comme produit pour refaire cela?
[
J'ai faite la meme reparation avec une resine epoxy bicomposante, tres cher mais tres bon (loctite 3479). Je crois beaucoup d'autre moin cher peuve faire l' affaire, il faut essayer.
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: 240 WRLC 1986 dans mon garage !
Merci bien Roberto c'est noté !
b_rouge- Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 44
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