Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
roue voilé sur enduro ?  comment faire ? EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

roue voilé sur enduro ? comment faire ?

2 participants

Aller en bas

roue voilé sur enduro ?  comment faire ? Empty roue voilé sur enduro ? comment faire ?

Message  THIERRY55110 Mar 2 Juin - 22:09

quelqu'un a déjà dévoilé des roues d'enduro ? il suffit de serrer les rayons du coté a redresser ?
THIERRY55110
THIERRY55110

Messages : 21
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 57
Localisation : MEUSE A COTE DE VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

roue voilé sur enduro ?  comment faire ? Empty Re: roue voilé sur enduro ? comment faire ?

Message  djromixunited01 Mer 3 Juin - 13:46

salut,
je n'ai jamais touché les roues jusqu'à ce qu'un jour je me retrouve comme toi, tu trouveras facilement des tutos partout sur le web (pas forcément pour moto, il y en a pour vélo mais c'est exactement pareil)
je m'étais fait un support avec simplement deux planches sur lequel je pose l'axe de la roue (et la roue dessus) pour la faire tourner et observer le voile.
si j'ai un conseil à te donner c'est de bombarder de dégrippant les écrous, de t'occuper de ça seulement après avoir retiré le pneus et la chambre ou bib...... pour mieux regarder ta jante lorsque tu la fais tourner.
sinon j'ai remarqué, par simple logique lorsque tu serres un rayon tu vas te dire de desserrer ailleurs mais ce qui se passe sur une jante qui a un peu travailler c'est qu'en desserrant ça bouge déjà donc bien faire attention, ne pas hésiter à regarder ton voile après chaque opération même si ça ne semble pas nécessaire.
une toute dernière chose, pour dévoiler une jante tu vas forcément tirer sur des rayons qui vont ramener le cerclage correctement alors ne cherches pas à avoir absolument la même tension de partout sinon tu n'arriveras jamais à avoir un bon résultat. certains rayon ne demanderont pas d'être serrer bien fort, juste un peu en tension, tu regarderas le voile à nouveau après les deux ou trois premières sorties avant de resserrer tes rayons plus correctement.
il suffit de se lancer et finalement on se dit que ce n'était pas si compliqué Smile la preuve l'année dernière j'ai monté un cerclage voilé et rayons tordus de 18" (de la récup) sur un moyeu qui était monté en 19" pour un ami qui a voulu transformer un yz homologué et véritable enduro ça m'a pris 3h à tout casser avec la bière et la clope alors que jusque là ce n'était pas ma tasse de thé.
bon courage Wink

djromixunited01

Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

roue voilé sur enduro ?  comment faire ? Empty OK merci

Message  THIERRY55110 Mer 3 Juin - 13:54

j'en ai trouvé pour les roues de vélo mais bon , je posais cette question pour savoir si quelqu'un avait une astuce spéciale genre un coup de baguette magique et hop fini !
Je vais essayer sur le porte moto pour la roue avant et après je verrais le résultat pour faire l'arrière .
Merci encore
THIERRY55110
THIERRY55110

Messages : 21
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 57
Localisation : MEUSE A COTE DE VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

roue voilé sur enduro ?  comment faire ? Empty Re: roue voilé sur enduro ? comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum