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610 1999 arbre a cames

3 participants

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 610 1999 arbre a cames Empty 610 1999 arbre a cames

Message  fenistol Jeu 9 Juil - 8:55

Bonjour a tous.

je cherche un arbre a came de 610 te 1999 démarreur électrique et kick (a droite).

je souhaiterai savoir les arbre a cames de 2000 ce montent voir d autres années afin d élargir mes recherches?

Ou peut être quelqu un a t il des adresses ou je pourrais trouver ce genre de pièces?

Merci d avance pour vos réponses .

Cordialement

fenistol

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 610 1999 arbre a cames Empty Re: 610 1999 arbre a cames

Message  d4lt0n Jeu 9 Juil - 21:42

Salut fenistol
J'ai la meme becanne depuis quelques mois, je doit demonter egalement l'arbre a came car j' ai un soussi de decompresseur , si tu trouve reponse a tes questions je suis preneur aussi .
Si tu a des questions et que je peut y repondre n'esite pas .
d4lt0n
d4lt0n

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Message  djromixunited01 Ven 10 Juil - 12:07

bonjour,
la référence de l'arbre à came du 610TE de 1999 est: 8000 73150
sur les parts lists de husqvarna on le retrouve par exemple le les modèles TE et TC de 1998 (pas de référence pour 1997) et sur 1996 en revanche le modèle de 2000 n'est pas le même avec la référence 8A00 85378
tu peux consulter toutes les parts lists ici:
http://www.hvapieces.com/12-pieces-husqvarna
j'ai regardé 1996 et 1995 et c'est le même arbre à came, en faite je pense que le moteur est le même depuis certainement le début des années 90 jusqu'à 99, à confirmer (attention les parts lists ont des erreurs, j'ai regardé un 610 de 1991 ça m'a ouvert les parts lists du 610 TE/TC 1996)
tu peux aussi jeter un œil au niveau des 610 SM et même tous les autres 610

bonne recherche!

djromixunited01

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Message  fenistol Ven 10 Juil - 14:00

Bonjour djromixunited01

Je te remercie pour tes réponses qui sont très précises.

Il me reste une petite précision a te demander:

Donc que ça soit un kick a gauche ou a droite importe peu pour l arbre a came c est ça?

Merci d avance pour ta réponse.

Cordialement

fenistol

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Message  djromixunited01 Ven 10 Juil - 14:22

oui ce qui compte c'est la référence sur les parts lists, husqvarna a peut être changé le kick de côté sans forcément changer tout le reste du moteur d'où la nécessité de bien regarder les références.

djromixunited01

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Message  fenistol Ven 10 Juil - 18:22

Rebonjour djromixunited01

J ai regardé sur ces fameuses parts catalog........

Mon engin serait un te610e ou sm 610 dans tt les cas c est le même moteur avec le kick a droite.

Et là l arbre a cames c est la ref: 8000 85378 et bien sur introuvable.

sur le te610 (tout court) de la même année qui lui a le kick a gauche je trouve les références suivantes:

8000 73150 c est celle dont tu m as parlée,
8000 85378 c est celle qui correspond a mon engin mais qui est montée sur d autres cylindrée
8000 75780
Apparemment tout ca devrait être compatible juste une histoire de couple ?

T en penses quoi?

Désolé d être insistant mais j aimerai bien démystifier tout ça !
je pense que ca pourra aussi aider du monde.

Merci d avance pour ton avis.

Cordialement

fenistol

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Message  djromixunited01 Ven 10 Juil - 19:54

Pffiioouuu là c'est compliqué, il vaut mieux contacter ktm france, ils ont ce genre d'info.

djromixunited01

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Message  fenistol Ven 10 Juil - 21:04

18:22

Rebonjour djromixunited01

Je suis d accord avec ça c est le Bazard!!!!!!!!!!!!!

J ai bien essayé de me renseigner chez des représentants ...... de la marque mais je tombe que sur des d'jeunss qui étaient encore en poussettes quand ces motos nous faisaient rêvé et vibrer!!!!!
C est pour ça que je me tourne vers ce forum avec des vieux de la vieilles des gens a la peau dure qui aimes ces motos de passionnés et je suis sur que dans l assemblée il doit y avoir une personne qui sait!!!!!!

Soyez bon joueurs
Merci d avance

fenistol

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Message  djromixunited01 Ven 10 Juil - 21:48

Ah ah ah je n'ai que 29ans je suis encore jeune :-D En revanche je ne pense que cet arbre à came doit se trouver pour une grosse somme, celui de ma 501fe m'avait coûté 150€ neuf et comme ils sont fait un peu pareil ça doit être approximativement identique. Bon après je suis le premier à comprendre qu'on a pas toujours les moyens. Ce qui m'étonne c'est que tu me dises que tu n'as pas l'arbre à cames avec la référence indiqué pour le 610 de 1999, je trouve ça étrange,  après ta moto n'est peut être pas de 1999, il faudrait le numéro de série sur la carte grise pour être certain du modèle exact ça peut être une fin de serie de 1998 voir 1997 ou un 2000 (je crois que le modèle de 2000 n'est pas le même)

djromixunited01

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Message  fenistol Sam 11 Juil - 0:22

Bonsoir djromixunited01.
Mais c est super ça!!!!!!!29 ans le bel âge ne sois pressé d arriver au 30 car quant tu les as tu les as!
Alors pour ce qui est du financement de l arbre a cames pas de souci si je le trouve je serai le payer le prix demandé pas d inquiétude a ce niveau là!!!!!!
Et c est ça qui va déclencher la restauration totale de la moto. Donc j ai un peu de budget.......
Pour ce qui est des numéros de série(sur la carte grise) de ma moto :ZCGH701AAXV000... ce qui correspond bien au numéro de l année 99 du catalogue pièces de rechange Husqvarna (part n 8000 87098) que j ai trouvé sur le site que tu connais aussi de chez HVA pièces .
Alors voila .
As tu compris mon binz ?
Trouver cet arbre a cames de malheur! car je ne veux pas remonter avec une seule rayure et je ne veux pas non plus pour le moment vendre cette moto a la pièce.
Alors si tu as le moindre tuyau sur un de ces ac klaxonne et on s arrangera.( 800 85378) monté aussi sur des 410.
Encore Merci
Cordialement

fenistol

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Message  fenistol Sam 11 Juil - 0:33

800085378 j avais oublié un zero Embarassed

fenistol

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Message  djromixunited01 Ven 17 Juil - 0:34

Oh mais les 30 sont très proches (dans deux semaines) si t'es sur le secteur lyon est je peux te rediriger vers un dieu tout puissant de la moto (et je pèse mes mots!) mais si t'es trop loin ça va poser problème. Sinon je suis étonné, je n'arrive pas à comprendre ce qui te fait dire que ton arbre à cames est celui d'un 410 et non pas celui du 610???


Dernière édition par djromixunited01 le Ven 17 Juil - 1:17, édité 1 fois

djromixunited01

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 610 1999 arbre a cames Empty Re: 610 1999 arbre a cames

Message  djromixunited01 Ven 17 Juil - 1:16

Je viens de mieux regarder, la version effectivement avec démarreur électrique et kick à droite c'est le te610"e" et non pas le te610 tout court. Ce qui est dommage c'est que le pdf est difficilement lisible et il semble bien que se soit le même arbre à cames que les 410.
je vais faire une supposition, sur la version avec démarreur qui était avant tout destiné au sm et à la route il est possible que husqvarna ait décidé de conserver l'arbre à cames du 410, il se monte à première vue en lieu et place la différence semble être au niveau du profile des cames. Sur les cylindrées plus petites les profiles sont plus poussés pour plus d'allonge, de souplesse et de puissance max mais avec une petite perte de couple à bas régime alors que le te610 était moins poussif, plus coupleux en bas et très linéaire et donc pour un moteur plus adapté au sm ils ont probablement réutilisé le profil de cames du 410 pour mieux vitaminer le moulin. Sur le te610e ils ont probablement gardé un moteur aux mêmes caractéristiques que celui du sm610e plus poussé et plus souple à la fois. Bon tout ceci n'est que supposition mais c'est très probable.
de toute façon les deux arbres à cames semblent vraiment être interchangeables (à condition de mettre le réglage carburateur qui va avec) à ta place je partirais sur la référence indiquée soit belle et bien le 8000 85378

Sinon tu sais sur ce genre d'engin c'est parfois difficile, récemment j'ai acheté une moto complète avec moteur cassé pour seulement une pièce introuvable. Si j'ai la motivation et le budget je la referais à neuf pour la revendre (la pièce qu'il me manquait est maintenant dispo, comme par hasard!). Mais bon vu mon obstination à toujours apprécier les moto uniquement dans un état mécanique "comme à la sortie de la fabrique" je risque d'être bien plus chère que le marché de l'occasion, seul un connaisseur en mécanique pourra savoir pourquoi il y met le prix mais malheureusement ces acheteurs sont rares :-(

djromixunited01

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Message  fenistol Dim 19 Juil - 7:45

Bonjour a tous
Bon voila on ce met tous dans les docs ça permet de démystifier certaines choses c est bien cool nous allons pouvoir faire rerouler des engins qui étaient destinés a la pièces .

fenistol

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