Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Liquide de refroidissement qui déborde!

+2
mastv3
fred_eg5
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Lun 25 Avr - 23:23

non, la partie sur la pompe qui acceuille la durite 17!

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Lun 2 Mai - 22:20

Salut!
je viens de remonter!
Et bien ça n'a rien changé je pense que le mal a été fait...Sans doute le joint de culasse ou pire culasse fendue, non??
Vous en pensez quoi?

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Lun 2 Mai - 22:23

Deux petites photos de la piece que je me suis faite pour reparer ma betise:


Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 IMG_20160502_2101491_zpsns8non4q

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 IMG_20160502_2102151_zpsv7bh6xjs

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  visiteur1948 Mar 3 Mai - 9:46

belle pièce !
il y a de la mayonaise dans l'huile ?
(dépot blanchâtre ou niveau qui a
augmenté ? ou inverse niveau liquide radia
qui baisse ? eau sortie échappement ?
....) si oui comme dit avant joint de culasse
certain !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Mar 3 Mai - 9:59

Merci! Wink
Non y'a pas de moyo, le niveau d'huile n'a pas augmenté non plus, c'est ça qui est bizarre.
Y'a juste le liquide de refroidissement qui s'echappe du radiateur comme si il y avait une forte pression dans le circuit d'eau...

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  manu510SMR Mar 3 Mai - 13:03

sur ma 250, j'avais le cylindre fendu , un truc difficile à voir à l'oeil nu , et les gaz d'echappement passaient un peu dans le circuit d'eau et faisaient deborder. Surement parcequ'elle a du geler avec l'ancien porcasse de proprio
manu510SMR
manu510SMR

Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  visiteur1948 Mer 4 Mai - 18:16

de l'air rentre dans le circuit !
pompe ,joint de culasse ,radia ,....etc !
moteur non étanche donc surpression !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Mer 4 Mai - 19:03

oui c'est quasi sur que les compressions passent dans le circuit d'eau mais ou? Smile

Je viens de finir de demonter je vois rien d'anormal, a priori...
Les paroies du cylindre sont belles et a priori pas fissuré.
Le joint de culasse me parait correct mais bon je suis pas un expert en observation de jdc (je peux vous mettre une photo si vous voulez)...
La culasse, elle, presente une petite deformationdu plan de joint; je mesure 0.04mm au plus critique (la tolerance limite est de 0.05), je vais donc la surfacer un chouilla...
Je viens de passer commande pour une grosse revision, j'attends donc les pieces et on verra bien en esperant que se soit bon; j'ai bien envie d'en profiter un peu!Rolling Eyes

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Ven 6 Mai - 17:08

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 IMG_20160503_1207181_zpsaisxwlfe

J'avais pas mis de photo encore! Smile

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  djromixunited01 Ven 6 Mai - 20:18

Chez un motoriste qui surface les culasses normalement tu peux faire faire une mise en pression pour tester l'étanchéité, ce n'est pas excessif et au moins t'es sur de savoir si ça vient de là ou pas.

djromixunited01

Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Ven 6 Mai - 22:30

je suis tourneur /fraiseur; je la surface moi meme mais malheureusement je ne suis pas equipé pour l'eprouver oui...
Je vais tenter comme ça pour l'instant!

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  djromixunited01 Sam 7 Mai - 4:44

Ça a un côté pratique ce genre de métier :-) vu que t'es usineur ce que tu peux faire c'est fabriquer un banc de mise en pression maison je m'explique: des bouchons pour l'échappement et l'admission, tu fabriques une plaque bien rigide parfaitement surfacée d'un côté et assez épaisse pour boulonner la culasse dessus, montée avec un jdc et les soupapes poussées (une toute petite cale sous l'AAC suffira). Cette plaque doit être perforée pour donner sur la chambre de combustion et fileté de l'autre côté pour mettre un raccord filetage gaz suivi d'un mano puis une vanne avant de raccorder à l'air comprimé. Tu mets un bar grand maximum (à cause des joints de queues sinon il ne vont pas aimer) avant de fermer la vanne, tu attends une heure et tu regardes que la pression ne chute pas. Si la pression chute radicalement (une petite perte en une heure sur un bar est négligeable, c'est souvent les joints de queue donc pas de panique si il te reste 0,9 voir 0,8 bar) tu peux renouveler l'opération avec un melange de liquide vaisselle et d'eau que tu pulvérises un peu partout pour voir ou la culasse peu fuire (tu peux même le faire dès le départ mais si elle n'a rien alors ça t'évitera un nettoyage, sinon pas toujours facile d'aller voir dans les petits conduits où il y a des bubulles alors bon courage). Avant tout ça regarde aussi la surface du cylindre, tu disais que ta culasse est limite mais si ton cylindre l'est aussi alors le croisement des deux peut être hors tolérance. Attention ne pas retirer plus de quelques centièmes à l'essemble sinon le surplus de compression va faire mal à la bielle voir même de l'auto allumage (bon tu as l'air doué, je ne t'apprendrai rien). Si tu as du cuivre ou de l'alu tu peux même faire un anneau profilé pour l'écrasement comme jdc ça te reviendra moins chère qu'en acheter pour tester. Voilà si tu as la possibilité de perdre un peu de temps à ton travail tu devrais pouvoir tester une mise en pression :-)

djromixunited01

Messages : 172
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  manu510SMR Sam 7 Mai - 18:17

Belle machine !! Twisted Evil
manu510SMR
manu510SMR

Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  visiteur1948 Dim 8 Mai - 10:40

comme dit au début =
ventilo avec sa sonde bidouillée
et son inter manuel !
le ventilo déclenche bien ?
sonde hs !
la sur-chaleur n'a pas fait du bien
c'est sur !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Dim 8 Mai - 22:35

djromixunited01, oui j'y avait bien pensé; je verrais si j'ai le temps... Wink

Merci Manu! Wink

Oui c'est certain qu'avec la pompe a eau HS depuis je ne sais quand ça ne l'a pas arrangé...
Elle a été "bien" bidouillée; je vais la remettre dans le droit chemin si je peux! Wink

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  fred_eg5 Ven 13 Mai - 20:57

La culasse est surfacée! donc il m'a fallu usiner 0.06mm pour la mettre plane donc je pense vraiment que le probleme vient de là...A voir au remontage!

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 IMG_20160509_1902461_zpsvl5zjv0v

fred_eg5

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de refroidissement qui déborde! - Page 2 Empty Re: Liquide de refroidissement qui déborde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum