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Problème CDI 125 SMS 2010
4 participants
Page 1 sur 1
Problème CDI 125 SMS 2010
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère faire les choses correctement au bon endroit^^.
Alors voilà j'ai un ptit husky 125 sms de 2010 qui a eu très tôt des soucis de CDI m'a t'on dit chez des concessionnaires ou garages peu emballés à l'idée de s'occuper de ma bécane. Si bien qu'aucun n'a réglé mon souci et je reste depuis un moment sur un diagnostic dont je ne suis pas convaincu.
Incapable de la réparer, sans pièces et face à l'inertie des "professionnels" auxquels j'ai eu affaire (et face au coût du coup aussi), je l'ai mise au garage. De retour dans le Sud, je peux pas me résoudre à m'en séparer et je voudrais la remettre en route pour le printemps prochain alors j'aurais besoin de conseils de gens qui connaissent bien les husky et les contraintes liées.
Symptômes:
Je roule comme un pinson pendant 5 minute puis le moteur se met à couper comme si je tombais en passe d'essence mais la bécane cale pas; après quelques coup de gaz l'accélération revient avec seulement la moitié voire moins de la puissance. Je rentre a 40 a l'heure en ayant l'impression de rouler sur une 3 cm3
Donc:
1. un CDI adapté c'est trouvable ici?
2. D'occasion ça peut le faire?
3. C'est combien en gros?
4. Ca va repéter? en combien de temps?
5. Je me lance dans une ruine plus largement?
Parce qu'a 8000km quand le compteur a pété j'avais pas refait piston segment. Voilààààà j'espère que quelqu'un aura des infos, merci de m'avoir lu!
Je suis nouveau sur ce forum alors j'espère faire les choses correctement au bon endroit^^.
Alors voilà j'ai un ptit husky 125 sms de 2010 qui a eu très tôt des soucis de CDI m'a t'on dit chez des concessionnaires ou garages peu emballés à l'idée de s'occuper de ma bécane. Si bien qu'aucun n'a réglé mon souci et je reste depuis un moment sur un diagnostic dont je ne suis pas convaincu.
Incapable de la réparer, sans pièces et face à l'inertie des "professionnels" auxquels j'ai eu affaire (et face au coût du coup aussi), je l'ai mise au garage. De retour dans le Sud, je peux pas me résoudre à m'en séparer et je voudrais la remettre en route pour le printemps prochain alors j'aurais besoin de conseils de gens qui connaissent bien les husky et les contraintes liées.
Symptômes:
Je roule comme un pinson pendant 5 minute puis le moteur se met à couper comme si je tombais en passe d'essence mais la bécane cale pas; après quelques coup de gaz l'accélération revient avec seulement la moitié voire moins de la puissance. Je rentre a 40 a l'heure en ayant l'impression de rouler sur une 3 cm3
Donc:
1. un CDI adapté c'est trouvable ici?
2. D'occasion ça peut le faire?
3. C'est combien en gros?
4. Ca va repéter? en combien de temps?
5. Je me lance dans une ruine plus largement?
Parce qu'a 8000km quand le compteur a pété j'avais pas refait piston segment. Voilààààà j'espère que quelqu'un aura des infos, merci de m'avoir lu!
VictorM- Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Problème CDI 125 SMS 2010
valves électriques !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Problème CDI 125 SMS 2010
Merci de votre réponse, juste, je dois bien comprendre que le problème vient pas du CDI mais de valves électriques? Vous pourriez expliquer un peu plus svp?
VictorM- Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Problème CDI 125 SMS 2010
c'est le signe de valves qui restent fermées c'est soit=
-Eléctrique (voir fusible ,cosses ,si batterie faible ça
ne fonctionne pas ,la charger ....etc etc )
-Mécanique (valves encrassées faire nettoyage
au WD 40 ,essence ...etc etc )
-Eléctrique (voir fusible ,cosses ,si batterie faible ça
ne fonctionne pas ,la charger ....etc etc )
-Mécanique (valves encrassées faire nettoyage
au WD 40 ,essence ...etc etc )
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Problème CDI 125 SMS 2010
c'est vrai que ce systeme de valve avec un tuyau de vidange bouché c'est pas génial. Sur celle de mon fils, en hiver, l'huile fige et même en enlevant le bouchant, juste de l'eau coule, l'huile reste bloquée. A terme les problèmes de valves sont pas étonnants
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
Re: Problème CDI 125 SMS 2010
En ce qui me concerne, mon concess' m'a conseillé de purger ce tuyau avec le moteur chaud sur mon WRE. Depuis je le fais systématiquement en rentrant de ballade pour peu que j'ai roulé assez longtemps (100-150km voire plus, ce qui arrive assez souvent en fait). Jamais eu de problèmes de valves depuis et ça fait plus de 15000km que ça dure. Bien évidemment j'imagine qu'elles sont quand même inspectées et nettoyées par ke mecano lors des révisions.
Donc c'est juste une habitude à prendre comme le graissage de la chaîne par exemple. D'ailleurs rien n'empêche de graisser la chaîne et d'en profiter pour prendre 2 min pour purger la durite par la même occasion.
Donc c'est juste une habitude à prendre comme le graissage de la chaîne par exemple. D'ailleurs rien n'empêche de graisser la chaîne et d'en profiter pour prendre 2 min pour purger la durite par la même occasion.
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: Problème CDI 125 SMS 2010
Ok je vous remercie. SI quelqu'un connait un bon mécano pas trop gourmand dans la région de Montpellier n'hésitez pas!
VictorM- Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2016
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