Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80554 messages dans 6727 sujets
restauration 240 wr 88
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: restauration 240 wr 88
il y a une cote a minima pour les ressorts
comme parfois ils sont trop serrés ,ils
n'assurent plus leurs fonctions
et donc ils sont a changer
le jeu au levier guidon est de 3 mm
et de 5 mm au levier embrayage
qui se trouve sur le moteur
et donc que l'on règle avec la tige
centrale et son écrou !
comme parfois ils sont trop serrés ,ils
n'assurent plus leurs fonctions
et donc ils sont a changer
le jeu au levier guidon est de 3 mm
et de 5 mm au levier embrayage
qui se trouve sur le moteur
et donc que l'on règle avec la tige
centrale et son écrou !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
Bonjour toujours les mêmes problèmes d embrayage et malgré mes recherche sur le net ( hva héritage, enduro vintage,leboncoin...) pas de disques quelqu’un a déjà commandé chez hva factory?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
je viens de faire 2 commandes, 1 chez Enduro Vintage et une chez HVA Factory, tu peux y aller en toute confiance.
Au fait, le modèle 1988 est un modèle de l'ère Husqvarna ou de l'ère Cagiva qui avait racheté HVA en 1987 ?
Au fait, le modèle 1988 est un modèle de l'ère Husqvarna ou de l'ère Cagiva qui avait racheté HVA en 1987 ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: restauration 240 wr 88
Bonjour j ai enfin trouvé mon bonheur chez hva factory et pour répondre a Benoit 29 ma moto est de janvier 1988 le moteur est badgé husqvarna la plaque constructeur correspond bien au cadre et au moteur mais au vue des parts lists le moteur est un modèle 1986 l embrayage n est pas le meme 1986 et 1988 . Alors embrayage changé par un plus vieux, ou moto de 1986 vendu en 1988 ?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
juliendu81 a écrit:Bonjour a tous comme je l ai expliqué dans ma présentation je me lance dans la restauration d un 240 wr de 88 qui est en état plus que moyen : manque de plastiques , faisceau en partie abîmé , leviers cassés moteur et carbu a verifier ... pour les plastiques et les leviers pas de souci mais pour l électricité et le moteur ou pourrai je trouver une rmt ou des plans (électrique , réglage carbu...)? j ai eu beau chercher je ne trouve que la rmt du modèle 84 les valeurs sont t elles les même ? merci de m éclairer .
pour tes plastiques, tu as trouvé où ?
DC Plastics fait XC/CR mais pas WR, il n'y a peut être qu'à trouver un garde-boue arrière...
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: restauration 240 wr 88
Pour les plastiques il me manquait plaque phare et garde boue avant je les ai trouvé sur leboncoin le reste des plastiques est un peu jaunit mais en bon état je vais essayer de les polisher
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
l embrayage est commandé chez hva factory me reste plus qu a attendre , pour les joints du moteur un pote doit me donner un kit joint neuf qui est prévu pour la 250 wr 1988 est il le même que le 240 de même année ?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
Bonjour a tous apres l embrayage place au haut moteur je viens de le déposer et surprise le piston est fendu et re surprise le haut de la chemise ( l espèce de collerette) aussi , pour le piston pas de souci je peux passer en 250 mais pour la chemise? la 250 est t elle la même que le 240 même emplacement de lumières... ne vaut il pas mieux changer le cylindre?
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
il est possible de réparer (photo ? )
chez par ex niquasil France !
a voir ??
les surprises du démontage !
le prix du tout , en refait a neuf il vaut mieux
trouver cylindre/piston en ocaz et
il n'y en a pas sur LBC ni Magny motos !
chez par ex niquasil France !
a voir ??
les surprises du démontage !
le prix du tout , en refait a neuf il vaut mieux
trouver cylindre/piston en ocaz et
il n'y en a pas sur LBC ni Magny motos !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: restauration 240 wr 88
Je viens d envoyer un mail a niquasil pour les photos c compliqué le cylindre est chez le rectificateur , je vais tenter de trouver un cylindre
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
pour le re chemisage le problème n est pas le prix de la main d oeuvre le rectificateur est un ami le souci c de trouver une chemise sur les catalogues on trouve que pour 250 de 1988 pas de 240 es ce les meme chemise emplacement des lumieres... ?, mais si quelqun possède un cylindre récupérable je suis preneur
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: restauration 240 wr 88
Bonjour a tous suite a mes problèmes de haut moteur j ai trouvé un cylindre piston de 240 wr réalésé en 250 ce matin je l ai monté et surprise le piston dépasse du cylindre d au moins 3 mm et donc la culasse se monte pas, apres mesure le cylindre est plus court de 1 cm par rapport a l origine alors des solutions ? Nouveau cylindre , cales, je me voit mal changer la bielle pour une question de longueur de psiton
juliendu81- Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2016
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:53 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Ven 10 Mai - 19:00 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Ven 10 Mai - 17:01 par visiteur1948
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Mer 8 Mai - 23:53 par Aurelien51
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks