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schema electrique 125 wre 1997
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schema electrique 125 wre 1997
bonjour je suis a la recherche du schéma electrique d'une 125 wre de 97.merci
vever- Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: schema electrique 125 wre 1997
pas de chance il n'y a pas de model 97 mais 95
doit pas y avoir grande difference
https://www.halls-cycles.com/Catalog/Halls-Cycles-Husqvarna.aspx
doit pas y avoir grande difference
https://www.halls-cycles.com/Catalog/Halls-Cycles-Husqvarna.aspx
Re: schema electrique 125 wre 1997
Bonjour, je suis dans le même cas de figure, je n'est que le manuel d'atelier pour 1999 et 2000 mais la mienne est un type 1aa (les premiers) a valve rotative, quelques petites différences de câblages je crois aussi (ce qui pose problème), s'il vous plaît aidez moi
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
le plus simple est de dire quelle est le souci ?
souvent ces motos on été très bidouillés avec
beaucoup de proprios ! ce n'est plus un cablage
élec mais un paquet de spagettis reliés avec des
dominos !dans cas les plus fréquents !
Et si vous avez des motos d occasion l' ancien
propriétaire a garder le manuel qui est fourni
avec chaque moto ,il faut lui demander ou faire
achat sur le bon coin ou ebay ,il est en 4 langues
dont le francais ! existe en CD/DVD ! 20 euros
souvent ces motos on été très bidouillés avec
beaucoup de proprios ! ce n'est plus un cablage
élec mais un paquet de spagettis reliés avec des
dominos !dans cas les plus fréquents !
Et si vous avez des motos d occasion l' ancien
propriétaire a garder le manuel qui est fourni
avec chaque moto ,il faut lui demander ou faire
achat sur le bon coin ou ebay ,il est en 4 langues
dont le francais ! existe en CD/DVD ! 20 euros
Dernière édition par visiteur1948 le Sam 28 Nov - 9:30, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: schema electrique 125 wre 1997
note CAGIVA (c'est une CAGIVA)
ne fourni pas de shémas de câblage !
ne fourni pas de shémas de câblage !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: schema electrique 125 wre 1997
Merci pour la réponse tout d'abord, j'ai les parts list de 1995 et 1998 je fait les comparaison, beaucoup de recherches et peu de résultats, cette moto a été acheté trois fois rien sur un tas de ferraille, elle est Neuve , 8000km moteur et châssis flambant.
Je viens de la faire tourner après des années a passer devant.... Émouvant
Je viens de la faire tourner après des années a passer devant.... Émouvant
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
Effectivement, un grande partie des fils a été coupés a ras des dominos.
L'essentiel est câblé, j'ai juste peur de laisser un potentiel dans le vide et de niquer un bobinage. Elle a démarrée au quart de tour
Je suis en galère niveau info, vous allez comprendre....c'est un type 1AA le châssis fait partie des 400 premier sortie d'usine vu le numéro (estampillé cagiva bien sûr)
Carburateur mikuni boisseau plat TM 34 ou 35 j'ai pas réussi à en être sûr , valve rotative découvrant les transfert booster d'échappement, corps d'échappement a gauche, batterie a l'arrière du réservoir d'huile
L'essentiel est câblé, j'ai juste peur de laisser un potentiel dans le vide et de niquer un bobinage. Elle a démarrée au quart de tour
Je suis en galère niveau info, vous allez comprendre....c'est un type 1AA le châssis fait partie des 400 premier sortie d'usine vu le numéro (estampillé cagiva bien sûr)
Carburateur mikuni boisseau plat TM 34 ou 35 j'ai pas réussi à en être sûr , valve rotative découvrant les transfert booster d'échappement, corps d'échappement a gauche, batterie a l'arrière du réservoir d'huile
Dernière édition par Simon2nk le Dim 29 Nov - 1:47, édité 1 fois
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
Valve rotative, j'entends par là que ce n'est pas une double guillotine comme les wre a partir de 1998 (si j'ai bien révisé)
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
Les 1998 possède trois fusibles, moi deux .
Le problème qui me préoccupe le plus est que en pontant savamment certains pin du connecteur du Neiman j'arrive a alimenter la valve mais elle effectue des cycle a l'infini, j'ai peur que en fonctionnement en l'état la valve soie inopérante
Le problème qui me préoccupe le plus est que en pontant savamment certains pin du connecteur du Neiman j'arrive a alimenter la valve mais elle effectue des cycle a l'infini, j'ai peur que en fonctionnement en l'état la valve soie inopérante
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
Je me demandai si je ne devrais pas ouvrir un sujet pour répertorier les détails qui différencie les 94-97 des 98-2000 , n° des gicleurs, réglages viables etc
Pour apporter ma pierre au forum, étant donné que pour les wre avant 97 c'est pour trouver les info et les pièces
Pour apporter ma pierre au forum, étant donné que pour les wre avant 97 c'est pour trouver les info et les pièces
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
une survivor ! elles sont presque toutes au paradis des
WRE! tellement bidouillées et transformées pour être
plus performantes qu'elles ont bien sur casser !
et qu 'en c'était pour faire de l enduro avec leurs
pompes a vélo qu'elles ont rendu l'âme rapidement !
les proprios voulait les rendre aussi performantes
qu'une vraie CR ou WR qu'ils ont laisser le prèt de
la grand-mère !
on trouve des morceaux parfois sur le bon coin
et souvent "ils" les font passer pour des CR/WR !
note =il faut enlever le pot et le cache valves pour
vérifier le coulissement des valves et y mettre du WD40 !
avec controles des cables bien sur !
WRE! tellement bidouillées et transformées pour être
plus performantes qu'elles ont bien sur casser !
et qu 'en c'était pour faire de l enduro avec leurs
pompes a vélo qu'elles ont rendu l'âme rapidement !
les proprios voulait les rendre aussi performantes
qu'une vraie CR ou WR qu'ils ont laisser le prèt de
la grand-mère !
on trouve des morceaux parfois sur le bon coin
et souvent "ils" les font passer pour des CR/WR !
note =il faut enlever le pot et le cache valves pour
vérifier le coulissement des valves et y mettre du WD40 !
avec controles des cables bien sur !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: schema electrique 125 wre 1997
Encore merci pour les réponses.
Alors la valve c'est celle là, je touche un peu en électricité donc j'ai pu déjà dégrossir le problème
Fil jaune (curseur du potentiomètre de position de poulie) résistance variable fonction de l'angle de la poulie
Fil orange et fil bleu (extrémités du réostat) 5,86kohm
En direct sans capteur de position le moteur tourne sans problème, en arrière également et sans coupure ou ralentissement.
Moteur coupé, branche vert/noir (accessoires essentiel en + après contact) alimentée par fil rouge (+ batterie)-> le système effectue des "control cycle" a l'infini
Le positionnement n'est pas HS car si je met la poulie dans une position aléatoire, après contact le système la replace avan de se remettre en cycle infini
Les cosses sont propres
Je vais enlever le châssis/stator du Mcc et tourner la poulie en mesurant la résistance de position, je pense que je vais trouver une zone morte sur la course du potentiomètre
Alors la valve c'est celle là, je touche un peu en électricité donc j'ai pu déjà dégrossir le problème
Fil jaune (curseur du potentiomètre de position de poulie) résistance variable fonction de l'angle de la poulie
Fil orange et fil bleu (extrémités du réostat) 5,86kohm
En direct sans capteur de position le moteur tourne sans problème, en arrière également et sans coupure ou ralentissement.
Moteur coupé, branche vert/noir (accessoires essentiel en + après contact) alimentée par fil rouge (+ batterie)-> le système effectue des "control cycle" a l'infini
Le positionnement n'est pas HS car si je met la poulie dans une position aléatoire, après contact le système la replace avan de se remettre en cycle infini
Les cosses sont propres
Je vais enlever le châssis/stator du Mcc et tourner la poulie en mesurant la résistance de position, je pense que je vais trouver une zone morte sur la course du potentiomètre
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
Normalement, la centrale de valve en l'absence de fréquence (fonction du régime) sur le fil bleu/blanc, doit faire son control cycle et puis basta
J'ai mesuré au ralenti la tension du signal de régime (fil bleu/blanc) elle est faible, mais je veut résoudre le problème avan d'avancer plus sur les reglages
J'ai mesuré au ralenti la tension du signal de régime (fil bleu/blanc) elle est faible, mais je veut résoudre le problème avan d'avancer plus sur les reglages
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
Moi je suis en 50.6 de course et le piston est marqué 55.750 si je me rappelle bien.
Les modèles 94(95)-97 en wre c'est une horreur on dirait qu'il ya un secret autour
Ne serait ce que le réglage de base de ce modèle de soupape j'ai toujours pas trouvé, même un mec qui te dit comment lui il a fait.
A croire que les gens qui ont acheté cette moto a l'époque ne sont pas sur les forum.
La déco est orange blanc et bleu, plaque phare style baja/Dakar d'origine, stickers "husky 2 stroke"
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
Re: schema electrique 125 wre 1997
oui on connait !
elles été tellement bidouillées ,massacrées ,transformées
les moteurs poussés au max et explosés qu'ils n ' y en a plus
d'origine !
il faut juste vérifier en enlevant le cache que les valves s'ouvrent
a partir de 5000 tr/mns ,cables coulissent ,valves dégripées au
WD40 ...
elles été tellement bidouillées ,massacrées ,transformées
les moteurs poussés au max et explosés qu'ils n ' y en a plus
d'origine !
il faut juste vérifier en enlevant le cache que les valves s'ouvrent
a partir de 5000 tr/mns ,cables coulissent ,valves dégripées au
WD40 ...
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: schema electrique 125 wre 1997
Le réglage de tension de câble c'est pas un soucis, la valve tourne très bien, le problème est dans le couple pilote/actionneur.
Comme dit plus haut, a la mise du contact l'actionneur fait des aller retour sans arrêt, moteur démarré ou non.
La batterie est celle de mon fzs1000 donc le jus yen a
J'ai donc naturellement ouvert l'actionneur (aaaah l'époque où on fabriquait des mécanismes réparable) j'ai tout sorti , nettoyé les engrenages, vérifié les rondelles cuivrée (pas de marques d'usures), vérifié sommairement les connexions, regraissé et refermé.
Le petit soucis c'est que j'ai fait des marquages de position en préventif pour le remontage.....sauf sur les engrenages.... conséquence la position initiale de la poulie motrice n'est pas replacé a la dent près l'actionneur fait son "cycle control" a l'infini
Comme dit plus haut, a la mise du contact l'actionneur fait des aller retour sans arrêt, moteur démarré ou non.
La batterie est celle de mon fzs1000 donc le jus yen a
J'ai donc naturellement ouvert l'actionneur (aaaah l'époque où on fabriquait des mécanismes réparable) j'ai tout sorti , nettoyé les engrenages, vérifié les rondelles cuivrée (pas de marques d'usures), vérifié sommairement les connexions, regraissé et refermé.
Le petit soucis c'est que j'ai fait des marquages de position en préventif pour le remontage.....sauf sur les engrenages.... conséquence la position initiale de la poulie motrice n'est pas replacé a la dent près l'actionneur fait son "cycle control" a l'infini
Simon2nk- Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2020
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