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Contrôle allumage SEM K10
Page 1 sur 1
Contrôle allumage SEM K10
Bonjour.
Je veux contrôler le stator de mon allumage qui étincelle faiblement et ne démarre pas la moto.
J'ai un SEM K10 (510 TELC 1988) et les seules valeurs que j'ai trouvées sur le net sont celles du K11:
- entre noir et rouge 1.7 kΩ
- entre noir et vert 165Ω +- 20Ω
- entre vert et rouge 1.7kΩ
- entre jaune et jaune 1Ω
Les valeurs sont-elles identiques pour le K10?
Je veux contrôler le stator de mon allumage qui étincelle faiblement et ne démarre pas la moto.
J'ai un SEM K10 (510 TELC 1988) et les seules valeurs que j'ai trouvées sur le net sont celles du K11:
- entre noir et rouge 1.7 kΩ
- entre noir et vert 165Ω +- 20Ω
- entre vert et rouge 1.7kΩ
- entre jaune et jaune 1Ω
Les valeurs sont-elles identiques pour le K10?
Invité- Invité
Re: Contrôle allumage SEM K10
pas mieux !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Contrôle allumage SEM K10
J'avais vu ce site, ainsi qu'un forum Husaberg (http://husaberg.org/electrical/14018-sem-coil-interghangability.html #2)ou il était indiqué que le trigger pouvait être de 165 Ω ou 23 Ω selon le modèle.
Si j'ai bien traduit, le trigger (entre noir et vert) donne le signal du point d'allumage.
Sur ma machine j'ai mesuré 22.4 Ω ce qui est cohérent avec 23 Ω, mais j'ai 621 Ω entre noir et rouge, et 644 Ω entre vert et rouge, pour 1700 Ω normalement.
A priori ce circuit est mort, d'ou mon souci de démarrage.
J'ai bien 1 Ω entre les 2 fils jaune => OK.
J'ai vu un stator de remplacement sur ce site.
Quelqu'un a déjà installé ce stator?
http://statormotor.com/fr/stator-rotor-husqvarna/4117-stator-husqvarna-410-610-.html
Si j'ai bien traduit, le trigger (entre noir et vert) donne le signal du point d'allumage.
Sur ma machine j'ai mesuré 22.4 Ω ce qui est cohérent avec 23 Ω, mais j'ai 621 Ω entre noir et rouge, et 644 Ω entre vert et rouge, pour 1700 Ω normalement.
A priori ce circuit est mort, d'ou mon souci de démarrage.
J'ai bien 1 Ω entre les 2 fils jaune => OK.
J'ai vu un stator de remplacement sur ce site.
Quelqu'un a déjà installé ce stator?
http://statormotor.com/fr/stator-rotor-husqvarna/4117-stator-husqvarna-410-610-.html
Invité- Invité
Re: Contrôle allumage SEM K10
ou , en Bretagne chez www.kennedy.fr a Dolo dans le 22 !
comme chez casto il y a tout ce qu'il faut !et il connaît
voir page spéciale HUSQVARNA !
comme chez casto il y a tout ce qu'il faut !et il connaît
voir page spéciale HUSQVARNA !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19962
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Contrôle allumage SEM K10
Je reviens sur mon SEM K10 présumé HS.
J'ai donc acheté cette génératrice remplaçant le SEM chez electrostator.com
http://www.electrostator.com/fr/sm630/4117-stator-allumage-husqvarna-te350-te400-te410-tc500-tc510-te510-tx510-sm570r-sm570rr-tc570-te570-sm610r-tc610-te610-sm630r.html
Sur ce site on peut commander uniquement la génératrice (217€ + port) alors que chez Kennedy il faut tout remplacer (430€ + port + arrache 10€)et remonter le nouveau volant sans clavette, ce qui me plait moyennement.
Remontage mécanique sans gros souci (attention à la bavure éventuelle au débouché du clavetage sur le moyeu du volant côté allumage). Les fils vers le CDI ont les bonnes cosses et les couleurs sont respectées.
Le moteur a démarré impeccable, ensuite essai concluant.
Le CDI n'avait donc rien, le SEM bien mérite sa triste réputation.
A noter qu'il y a 3 fils pour l'alimentation électrique de la moto dont je n'ai branché qu'un seul qui avait une bague bleue. J'ai demandé le schéma au fournisseur.
Leur gamme est impressionnante, ils couvrent beaucoup de modèles dans presque toutes les marques.
Il s'agit d'une fabrication anglaise.
J'ai donc acheté cette génératrice remplaçant le SEM chez electrostator.com
http://www.electrostator.com/fr/sm630/4117-stator-allumage-husqvarna-te350-te400-te410-tc500-tc510-te510-tx510-sm570r-sm570rr-tc570-te570-sm610r-tc610-te610-sm630r.html
Sur ce site on peut commander uniquement la génératrice (217€ + port) alors que chez Kennedy il faut tout remplacer (430€ + port + arrache 10€)et remonter le nouveau volant sans clavette, ce qui me plait moyennement.
Remontage mécanique sans gros souci (attention à la bavure éventuelle au débouché du clavetage sur le moyeu du volant côté allumage). Les fils vers le CDI ont les bonnes cosses et les couleurs sont respectées.
Le moteur a démarré impeccable, ensuite essai concluant.
Le CDI n'avait donc rien, le SEM bien mérite sa triste réputation.
A noter qu'il y a 3 fils pour l'alimentation électrique de la moto dont je n'ai branché qu'un seul qui avait une bague bleue. J'ai demandé le schéma au fournisseur.
Leur gamme est impressionnante, ils couvrent beaucoup de modèles dans presque toutes les marques.
Il s'agit d'une fabrication anglaise.
Invité- Invité
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