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Marco
4 participants
Page 1 sur 1
Marco
Hello...
Petit nouveau, 42 ans, motard depuis l'âge de la mob,mais pas encore équipé, je suis sur une recherche, une 610 te de 2000 pour de l'enduro du dimanche matin....
J'en ai une pas trop loin de chez moi, peut être même sur le forum, en Alsace...
5000 km en état impeccable à 2500 euros...
Vous en pensez quoi??? À vérifier surveiller éviter????
C'est pour les mécanos expérimentés???
Merci à vous
Marco
Petit nouveau, 42 ans, motard depuis l'âge de la mob,mais pas encore équipé, je suis sur une recherche, une 610 te de 2000 pour de l'enduro du dimanche matin....
J'en ai une pas trop loin de chez moi, peut être même sur le forum, en Alsace...
5000 km en état impeccable à 2500 euros...
Vous en pensez quoi??? À vérifier surveiller éviter????
C'est pour les mécanos expérimentés???
Merci à vous
Marco
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Marco
Bienvenue Marco !
Moi aussi je débute en enduro du dimanche.
Quand je cherchais une moto pour démarrer, on me conseillait plutôt une 250 2 temps.
Un 610 ça doit tracter à mort, alors pour débuter ça ne doit pas être l'idéal. En plus quand ça cale (et tu caleras comme tout le monde...) redémarrer un tel 4 temps au kick dans la boue et avec la jambe gauche en plus... ça ne doit pas être que du bonheur.
A coté de ça, un 250 2 temps ça envois du steak quand tu veux et ça démarre au quart de tour sans trop d'effort.
Fait attention au coté du kick, sur les anciennes suivant les années il passe de droite à gauche et pas pour toutes les cylindrées en même temps.
Moi aussi je débute en enduro du dimanche.
Quand je cherchais une moto pour démarrer, on me conseillait plutôt une 250 2 temps.
Un 610 ça doit tracter à mort, alors pour débuter ça ne doit pas être l'idéal. En plus quand ça cale (et tu caleras comme tout le monde...) redémarrer un tel 4 temps au kick dans la boue et avec la jambe gauche en plus... ça ne doit pas être que du bonheur.
A coté de ça, un 250 2 temps ça envois du steak quand tu veux et ça démarre au quart de tour sans trop d'effort.
Fait attention au coté du kick, sur les anciennes suivant les années il passe de droite à gauche et pas pour toutes les cylindrées en même temps.
armili- Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere
Re: Marco
oui je suis ok avec toi! le truc est qu'avec une 250 2T, niveau fiabilité, faut bricoler souvent tout le temps!! un 4T et plus de cylindrée tu es un peu plus peinard!!
et le coté enduro, je vais pas franchir des rizières ou des fossés de 1M de profondeur!!
et le coté enduro, je vais pas franchir des rizières ou des fossés de 1M de profondeur!!
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Marco
Si tu veux une moto polyvalente, qui a la fiabilité du 4 temps tout en restant maniable, je pense qu'un 250 4temps te conviendrait.
C'est pas très puissant, ça dépend de ton gabarit car c'est l'équivalent d'une 125 2 temps (125 compèt, pas un trail !!!)
C'est pas très puissant, ça dépend de ton gabarit car c'est l'équivalent d'une 125 2 temps (125 compèt, pas un trail !!!)
armili- Messages : 338
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 50
Localisation : finistere
Re: Marco
tu risques plus avec un gros 4t de bientôt 20 ans qu'avec un 2t de même génération
et un 610 pour débuter en enduro ...............
soi tu comptes rester sur les grands chemins soi tu comptes devenir hulk
un 250 2t c'est léger , facile mais ça déménage si tu tortures un peu trop le truc à droite
un 250 4t c'est un poil plus lourd mais bien plus "sage" par contre il faut un entretien aux petits oignons sinon aieaieaie le portefeuille
et un 610 pour débuter en enduro ...............
soi tu comptes rester sur les grands chemins soi tu comptes devenir hulk
un 250 2t c'est léger , facile mais ça déménage si tu tortures un peu trop le truc à droite
un 250 4t c'est un poil plus lourd mais bien plus "sage" par contre il faut un entretien aux petits oignons sinon aieaieaie le portefeuille
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Marco
si tu veux absolument du 4t regardes plutôt du coté des 450
exemple
https://www.leboncoin.fr/motos/1105002515.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1104051742.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1110690270.htm?ca=1_s
en 250 4t il y a quelques machines aussi et plus récentes
https://www.leboncoin.fr/motos/1120049214.htm?ca=1_s
ou 300 2t
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/alsace/occasions/?th=1&q=husqvarna%20300&parrot=0&pe=9&rs=2007&ccs=250&cce=500
exemple
https://www.leboncoin.fr/motos/1105002515.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1104051742.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1110690270.htm?ca=1_s
en 250 4t il y a quelques machines aussi et plus récentes
https://www.leboncoin.fr/motos/1120049214.htm?ca=1_s
ou 300 2t
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/alsace/occasions/?th=1&q=husqvarna%20300&parrot=0&pe=9&rs=2007&ccs=250&cce=500
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Marco
nounours a écrit:tu risques plus avec un gros 4t de bientôt 20 ans qu'avec un 2t de même génération
et un 610 pour débuter en enduro ...............
soi tu comptes rester sur les grands chemins soi tu comptes devenir hulk
un 250 2t c'est léger , facile mais ça déménage si tu tortures un peu trop le truc à droite
un 250 4t c'est un poil plus lourd mais bien plus "sage" par contre il faut un entretien aux petits oignons sinon aieaieaie le portefeuille
j'en prend note!! et je suis surpris, je croyais juste... l'inverse!! que un 250 2T était d'une fragilité extreme comparé a un 250 4T.....
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Marco
voir sur le bon coin le nombre de 4 temps
qui sont a vendre avec moteur pulvérisé !
les réparations étant plus chère que la moto
ils préfèrent revendre le tout !en pièces ou
telle quelle !
près de chez moi belle partie récente de
250 husqvarna TC 2012 a 500 euros avec
moteur en miettes !
il est possible de réparer soi-même un moteur
2 temps ! pour un quatre temps la moindre
erreur se paye comptant avec crédit a la banque
pour (re) réparer !!
qui sont a vendre avec moteur pulvérisé !
les réparations étant plus chère que la moto
ils préfèrent revendre le tout !en pièces ou
telle quelle !
près de chez moi belle partie récente de
250 husqvarna TC 2012 a 500 euros avec
moteur en miettes !
il est possible de réparer soi-même un moteur
2 temps ! pour un quatre temps la moindre
erreur se paye comptant avec crédit a la banque
pour (re) réparer !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Marco
bon ben... je reviens plus d'un an apres!!
finalement pas de 610TE , mais une YAMAHA 600TTE!!
apres les galères, je l'ai revendu!! pour une husky 310TE....
me voila donc vraiment parmi vous.....
finalement pas de 610TE , mais une YAMAHA 600TTE!!
apres les galères, je l'ai revendu!! pour une husky 310TE....
me voila donc vraiment parmi vous.....
Husquimarco- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Marco
voila ,voilou ! super !
qui est bien mieux pour endurer !
du vrai plaisir avec ça !!!
qui est bien mieux pour endurer !
du vrai plaisir avec ça !!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Page 1 sur 1
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