Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80470 messages dans 6723 sujets
Restauration TE 510 1989
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration TE 510 1989
Oui il m'aura fallu 8 mois pour me coller sur la 510...
Bon pour ma défense, je viens d'avoir une année de taré, tous mes projets ont été au point mort...
MAIS, je viens finir ce calvaire et tout ça est en cours de changement.
Pour fêter ça, mecaniquons donc sur la Husqy
Je représente donc la machine :
Husqvarna 510 TE '89, dans un état esthétique moyen, mais surtout avec un moteur qui ne démarre pas, dû selon l'ancien proprio à un problème d'allumage
Comme la moto n'a pas démarré depuis 4/5 ans, j'ai décidé de la mettre à nu, vérifier toute la mécanique et l’électrique et refaire ce qui déconne.
J'ai donc commencé le démontage
Déja mauvaise nouvelle le faisceau à été bidouillé, et est à changer ...
Aussi J'ai un Compteur digital, ça me semble un peu étrange vu l'age, est ce un ajout ou est ce de série ?
Enfin la poignée de frein, qui semble avoir une attirance toute particulière pour le pare main
Bref démontons le carter d'embrayage, ça à l'air bien nickel !
Ah non, un peu de casse, ce qui explique les blocages aléatoires du kick
Bon passons de l'autre côté, ce qui gère les ''éclairs'' dans moteur et qui risque de déconner dans mon cas.
Déjà en essayant de contrôler le PMH avec un tournevis dans le puits de bougie, bah j'ai un peu merdé
J'ai réussi à avoir le boulon de maintien du rotor, mais pas le rotor
c'est la que j'ai lu qu'il fallait un extracteur, mais lequel ? Connaissez vous la taille des filets pour trouver le bon ?
Autre chose, ça me semble un endroit un peu étrange pour un CDI ?
Enfin, il reste encore du boulot, je vous ferai part de l'avancée des travaux !
Bon pour ma défense, je viens d'avoir une année de taré, tous mes projets ont été au point mort...
MAIS, je viens finir ce calvaire et tout ça est en cours de changement.
Pour fêter ça, mecaniquons donc sur la Husqy
Je représente donc la machine :
Husqvarna 510 TE '89, dans un état esthétique moyen, mais surtout avec un moteur qui ne démarre pas, dû selon l'ancien proprio à un problème d'allumage
Comme la moto n'a pas démarré depuis 4/5 ans, j'ai décidé de la mettre à nu, vérifier toute la mécanique et l’électrique et refaire ce qui déconne.
J'ai donc commencé le démontage
Déja mauvaise nouvelle le faisceau à été bidouillé, et est à changer ...
Aussi J'ai un Compteur digital, ça me semble un peu étrange vu l'age, est ce un ajout ou est ce de série ?
Enfin la poignée de frein, qui semble avoir une attirance toute particulière pour le pare main
Bref démontons le carter d'embrayage, ça à l'air bien nickel !
Ah non, un peu de casse, ce qui explique les blocages aléatoires du kick
Bon passons de l'autre côté, ce qui gère les ''éclairs'' dans moteur et qui risque de déconner dans mon cas.
Déjà en essayant de contrôler le PMH avec un tournevis dans le puits de bougie, bah j'ai un peu merdé
J'ai réussi à avoir le boulon de maintien du rotor, mais pas le rotor
c'est la que j'ai lu qu'il fallait un extracteur, mais lequel ? Connaissez vous la taille des filets pour trouver le bon ?
Autre chose, ça me semble un endroit un peu étrange pour un CDI ?
Enfin, il reste encore du boulot, je vous ferai part de l'avancée des travaux !
V8max- Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2016
Re: Restauration TE 510 1989
super
ne lache pas
une moto comme cela reste sentimentale donc hors sujet cout rentabilité
pour ton allumage = pour ma part j'ai fait usiner un extracteur chez un tourneur!
il faut bricoler ses outils sur ce genre de machine
ne lache pas
une moto comme cela reste sentimentale donc hors sujet cout rentabilité
pour ton allumage = pour ma part j'ai fait usiner un extracteur chez un tourneur!
il faut bricoler ses outils sur ce genre de machine
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: Restauration TE 510 1989
J'ai hâte de voir la suite ! En tout cas belle acquisition.
Sim- Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:20 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Aujourd'hui à 9:20 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Aujourd'hui à 9:10 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 17 Avr - 19:24 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy