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Restauration 125 CR 1981 endurisée
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Restauration 125 CR 1981 endurisée
Voilà de quoi je pars.
C'est une 125 CR de 1981 avec une carte grise d'époque.
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L'idée est de la restaurer pour se rapprocher de ça, mon frère en 1981 :
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j'ai le pot d'échappement, mais pas le silencieux.
Le carbu est absent, d'origine un Bing de 32 il me semble, mais serait remplacer par un Mikuni.
J'ai pu obtenir la parts list, reste à se mettre au boulot.
C'est une 125 CR de 1981 avec une carte grise d'époque.
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L'idée est de la restaurer pour se rapprocher de ça, mon frère en 1981 :
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j'ai le pot d'échappement, mais pas le silencieux.
Le carbu est absent, d'origine un Bing de 32 il me semble, mais serait remplacer par un Mikuni.
J'ai pu obtenir la parts list, reste à se mettre au boulot.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
bonne chance pour cette restauration
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Beau projet en effet
Tiens pour te donner du courage pour cette restauration, un WR 1981 terminé en novembre
Avant
Après
Tiens pour te donner du courage pour cette restauration, un WR 1981 terminé en novembre
Avant
Après
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
ton av /ap n'était pas dans le même état
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Je suis déjà parti de beaucoup plus loin
Avant :
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Après :
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Avant :
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Après :
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gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Pour les pros des Husky, une question (d'autres viendront surement).
Sur cette cross, il y a un allumage Motoplat avec rotor externe, je croyais que les cross étaient équipées de rotor interne.
Sur cette cross, il y a un allumage Motoplat avec rotor externe, je croyais que les cross étaient équipées de rotor interne.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
gpm1 a écrit:Pour les pros des Husky, une question (d'autres viendront surement).
Sur cette cross, il y a un allumage Motoplat avec rotor externe, je croyais que les cross étaient équipées de rotor interne.
En effet, celle çi reviens de très loin pour l'allumage elle ont été monté avec du motoplat rotor externe pour certaines, des trucs bizarres, il y en a plein sur nos vielles Husqvarna
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
si ton stator a 5 fils normal le rotor externe ,c est pour avoir la lumiére le feu stop etc
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
HVA 83 a écrit:si ton stator a 5 fils normal le rotor externe ,c est pour avoir la lumiére le feu stop etc
Je n'ai pas encore retiré le rotor, mais il n'y a que 3 fils apparents, qui, je suppose, doivent être reliés à la bobine HT (absente).
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
tu dois avoir en couleurs de fils un blanc& vert et un jaune dédoublé un gris un blanc et un violet normalement
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Le pot est mort, victime du climat Picard, la rouille a fait son oeuvre
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gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
salut gpm1
J'ai peut être un pot de 81 , je regarde ce soir.
J'ai peut être un pot de 81 , je regarde ce soir.
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Bon, j'ai un pot de 81
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Je dois aussi trouver un kick et une béquille
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Salut Claude
1 béquille, j'ai , mais il faudra modifier sa longueur , je te fais une photo demain, la béquille, c'est cadeau
1 béquille, j'ai , mais il faudra modifier sa longueur , je te fais une photo demain, la béquille, c'est cadeau
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Merci pour la béquille
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Pour les experts HVA, sur quel site je pourrais trouver la correspondance des pièces.
Par exemple, le moyeu arrière de la 125 CR de 81 est référencé 15-16-751-01, il est commun aux 240/250 et 430.
Mais est-il commun à d'autres années ?
Hier, j'ai dé-rayonné les roues, et bien sûr les jantes sont un peu fissurées à la soudure
Quant à changer, j'envisage de monter une jante en 18 à l'arrière, plus de choix de pneus.
Bien sûr, ça ne sera plus conforme, mais je peux m'accorder cet écart, je ne vais pas faire une moto de musée
Par exemple, le moyeu arrière de la 125 CR de 81 est référencé 15-16-751-01, il est commun aux 240/250 et 430.
Mais est-il commun à d'autres années ?
Hier, j'ai dé-rayonné les roues, et bien sûr les jantes sont un peu fissurées à la soudure
Quant à changer, j'envisage de monter une jante en 18 à l'arrière, plus de choix de pneus.
Bien sûr, ça ne sera plus conforme, mais je peux m'accorder cet écart, je ne vais pas faire une moto de musée
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
gpm1 a écrit:Pour les experts HVA, sur quel site je pourrais trouver la correspondance des pièces.
Par exemple, le moyeu arrière de la 125 CR de 81 est référencé 15-16-751-01, il est commun aux 240/250 et 430.
Mais est-il commun à d'autres années ?
Hier, j'ai dé-rayonné les roues, et bien sûr les jantes sont un peu fissurées à la soudure
Quant à changer, j'envisage de monter une jante en 18 à l'arrière, plus de choix de pneus.
Bien sûr, ça ne sera plus conforme, mais je peux m'accorder cet écart, je ne vais pas faire une moto de musée
tu peut telecharger le doc ici http://hva-factory.com/catalogue et comparer les pieces de plusiers annee pour voire si sont le meme; mefie toi quelque fois le code a changer mais le pieces reste compatible :-)
roberto75015- Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2012
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Le RAL, c'est bien du 9006 pour le cadre ?
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
la vraie couleur c'est pas du ral car il y'a un peu de vert
mais ça le fait
attention quand meme, suivant la marque de poudre ,nuance légèrement différente
sinon j'ai mis restom ,la teinte est bien, je trouve
légèrement plus foncé
un peu moins solide que l'epoxy poudre,par contre l'epoxy poudre fait des éclats sur les impacts
@+fred
mais ça le fait
attention quand meme, suivant la marque de poudre ,nuance légèrement différente
sinon j'ai mis restom ,la teinte est bien, je trouve
légèrement plus foncé
un peu moins solide que l'epoxy poudre,par contre l'epoxy poudre fait des éclats sur les impacts
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Merci pour l'info.
Je vais me contenter du 9006, c'est une moto pour rouler, pas pour le musée
Je vais me contenter du 9006, c'est une moto pour rouler, pas pour le musée
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
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