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Restauration 125 CR 1981 endurisée
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Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Salut gpm1
Je viens de regardé mes allumages de 125 hva, le bon rotor est celui de gauche sur ta photo
hva1959
Je viens de regardé mes allumages de 125 hva, le bon rotor est celui de gauche sur ta photo
hva1959
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Bon, je ne m'en suis pas trop occupé mais j'ai essayé les 2 allumages Motoplat dont je dispose (avec 5 bobines HT différentes), aucun des 2 ne fonctionne
Je vais devoir passer par la case allumage neuf.
Mais le quel ?
PVL
Powerdynamo
Kennedy (idem Powerdynamo ?)
Electrex
Vos expériences sont les bienvenues
Je vais devoir passer par la case allumage neuf.
Mais le quel ?
PVL
Powerdynamo
Kennedy (idem Powerdynamo ?)
Electrex
Vos expériences sont les bienvenues
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
salut claude
j'ai kennedy (powerdynamo) sur toute les breles, nickel......
@+fred
j'ai kennedy (powerdynamo) sur toute les breles, nickel......
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
www.kennedy.fr !
il y a l'air d'avoir un sérieux mélange
de MOTOPLAT ! hors , il faut qu'ils soit appairés !
je suis sur qu'ils doivent fonctionner et
même presque certain !
il y a l'air d'avoir un sérieux mélange
de MOTOPLAT ! hors , il faut qu'ils soit appairés !
je suis sur qu'ils doivent fonctionner et
même presque certain !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
visiteur1948 a écrit:www.kennedy.fr !
il y a l'air d'avoir un sérieux mélange
de MOTOPLAT ! hors , il faut qu'ils soit appairés !
je suis sur qu'ils doivent fonctionner et
même presque certain !
Avec les beaux jours, je me penche sur ma 125 HVA.
Si tu es sûr que les Motoplat que j'ai fonctionne, je te les passe et tu testes et tu me dis
Je serai à Champagnat le 30 avril
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Bon, ça n'avance pas vite, tout doucement.
A part l'allumage, j'ai fini le moteur et j'ai peut-être trouvé un réservoir en bon état.
Question :
Est-ce qu'un réservoir de 125 de 79 se monte sur un cadre 81 ?
Les réservoirs se ressemblent beaucoup !
D'ici peu de temps, je vais avoir tout un tas de pièces à vendre, tout ce que je n'ai pas utilisé pour la restauration :
Moyeux, carters moteurs, pignonnerie, etc...
Je ferai une liste avec des photos.
Par contre, je cherche un carter de pignon de sortie de boîte !
A part l'allumage, j'ai fini le moteur et j'ai peut-être trouvé un réservoir en bon état.
Question :
Est-ce qu'un réservoir de 125 de 79 se monte sur un cadre 81 ?
Les réservoirs se ressemblent beaucoup !
D'ici peu de temps, je vais avoir tout un tas de pièces à vendre, tout ce que je n'ai pas utilisé pour la restauration :
Moyeux, carters moteurs, pignonnerie, etc...
Je ferai une liste avec des photos.
Par contre, je cherche un carter de pignon de sortie de boîte !
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Avant de mettre tout ça sur le bc, si ça peut servir à quelqu'un ici :
Un bas moteur enduro :
Carter réparé, mais utilisable :
Une paire de carter dans l'état :
Un embrayage complet en bon état :
Une boîte cross :
Admission, échappement :
Un cylindre frais peint (epoxy), en côte d'origine, chemise rouillée dû au (mauvais) stockage :
Une culasse :
Un cylindre en côte d'origine à réaléser, une ailette tordue :
Une paire de moyeux, peinture epoxy neuve :
Un bas moteur enduro :
Carter réparé, mais utilisable :
Une paire de carter dans l'état :
Un embrayage complet en bon état :
Une boîte cross :
Admission, échappement :
Un cylindre frais peint (epoxy), en côte d'origine, chemise rouillée dû au (mauvais) stockage :
Une culasse :
Un cylindre en côte d'origine à réaléser, une ailette tordue :
Une paire de moyeux, peinture epoxy neuve :
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Je découvre ta restauration, ça avance bien et comme d'habitude on progresse techniquement et c'est motivant. Bonne fin de chantier !
Pour tes autres motos en chantier, tu es sur le Guide Vert avec le même pseudo ?
Pour tes autres motos en chantier, tu es sur le Guide Vert avec le même pseudo ?
Benoit29- Messages : 309
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Oui, j'ai le même pseudo sur les autres forums.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Bonjour,
idem, je découvre ta resto super .
Quand ma 250 sera terminée, je chercherai une 125 cr 80/82 à retaurer même sans moteur et pas de cg je la laisserai en cr
Si tu connais d'autres resto sur le site années 80/82, n'hésite pas à me filer les liens.
Bonne continuation.
idem, je découvre ta resto super .
Quand ma 250 sera terminée, je chercherai une 125 cr 80/82 à retaurer même sans moteur et pas de cg je la laisserai en cr
Si tu connais d'autres resto sur le site années 80/82, n'hésite pas à me filer les liens.
Bonne continuation.
shun59- Messages : 204
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 62
Localisation : dunkerque
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
À la demande de certains, j'amène tout ce que j'ai à Auroux.
Autant en faire profiter les membres du forum.
Autant en faire profiter les membres du forum.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
salut claude
jolie le rese patiné
elle va bientôt peter....
@+fred
jolie le rese patiné
elle va bientôt peter....
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
gpm1 a écrit:À la demande de certains, j'amène tout ce que j'ai à Auroux.
Autant en faire profiter les membres du forum.
Toute la feraille qui me restait a fait le bonheur d'un membre du forum.
Je ne doute pas qu'il saura en faire bon usage.
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Je me suis enfin décidé à m'occuper de cette HvA.
Hier j'ai reçu un colis avec un allumage HPI.
Je suis assez surpris du poids du rotor, 385 grammes, à comparer des 850 grammes du rotor Motoplat original.
Il existe bien une masse optionnelle de 280 grammes, mais je vais d'abord monter l'allumage comme ça.
HPI m'a confirmé que c'était bien le bon modèle.
Vous auriez des retours d'expérience ?
Hier j'ai reçu un colis avec un allumage HPI.
Je suis assez surpris du poids du rotor, 385 grammes, à comparer des 850 grammes du rotor Motoplat original.
Il existe bien une masse optionnelle de 280 grammes, mais je vais d'abord monter l'allumage comme ça.
HPI m'a confirmé que c'était bien le bon modèle.
Vous auriez des retours d'expérience ?
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
salut claude
hpi bien car avance variable ,c'est bien sur ces petits moteurs
un peu problématique le petit volant car pas d'inertie ,tendance à caler sur filet de gaz ou ça passe avec le moto plat
en tout cas c'est mon ressenti, en fait comme un cross rotor interne
@+fred
hpi bien car avance variable ,c'est bien sur ces petits moteurs
un peu problématique le petit volant car pas d'inertie ,tendance à caler sur filet de gaz ou ça passe avec le moto plat
en tout cas c'est mon ressenti, en fait comme un cross rotor interne
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Bonjour a tous
Fred, tu as la référence à commander pour le HPI
Fred, tu as la référence à commander pour le HPI
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Pour la 125 HVA : 210K454
Pour la masse de rotor optionnelle : 210v257
Pour la masse de rotor optionnelle : 210v257
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
merci gpm1
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
attention il y aune erreur sur le site le rotor n'est pas le bon sur cette reference
bien demander avant de commander
@+fred
bien demander avant de commander
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
Tu parles du rotor qui est livré avec le kit 210K454, soit le 210R149 ?
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Restauration 125 CR 1981 endurisée
je ne sais pas si il a modifier le site
en tout cas le rotor n'était pas le bon et la platine trop épaisse
il est preferable de lui demander avant commande
tout est rentré dans l'ordre mais pas du premier coup
@+fred
en tout cas le rotor n'était pas le bon et la platine trop épaisse
il est preferable de lui demander avant commande
tout est rentré dans l'ordre mais pas du premier coup
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
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