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Restauration 125 wr 79
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fox1842
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Re: Restauration 125 wr 79
c'est ça il faut remplir !
5 /8 litres en mode normale
(contient 9)
ça ne le fera plus !
5 /8 litres en mode normale
(contient 9)
ça ne le fera plus !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Bon, les beaux jours arrivent, il faudrait peut-être que je finisse les dernières bricoles sur la bête.
Un joint de sélecteur, une fuite de robinet d'essence et un faisceau électrique. ca devrait pouvoir se faire rapidement tout ça.
Et tout sera ok côté moto.
Coté motard, faut que je me rachète un casque. Faut dire que mon casque a 18 ans : 5 ans d'utilisation puis une (grande) pause de 13 ans.
Faut que je trouve son successeur.
Je me disais peut-être un Shot, bon rapport qualité / prix.
Un joint de sélecteur, une fuite de robinet d'essence et un faisceau électrique. ca devrait pouvoir se faire rapidement tout ça.
Et tout sera ok côté moto.
Coté motard, faut que je me rachète un casque. Faut dire que mon casque a 18 ans : 5 ans d'utilisation puis une (grande) pause de 13 ans.
Faut que je trouve son successeur.
Je me disais peut-être un Shot, bon rapport qualité / prix.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
au fait elle fonctionne ??
faisceau facile a faire !
oui et casque n'est plus homologué !!!!
faisceau facile a faire !
oui et casque n'est plus homologué !!!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Après quelques recherches, j'ai trouvé le Airoh Twist. En bleu, orange et blanc, il me plait bien. Un peu au-dessus de mon budget mais pourquoi pas.
Au fait, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais au cas où, je fais profiter du tuyau : un comparateur de prix dans le domaine de la moto :
comparateur de casques
Au fait, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais au cas où, je fais profiter du tuyau : un comparateur de prix dans le domaine de la moto :
comparateur de casques
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Bonsoir à tous.
Le projet "restauration 125 WR" étant bientôt terminé, je me demande si je garde ou si je revends la bête.
N'ayant pas trop le temps, ça serait dommage de la laisser au fond du garage.
Combien pensez-vous que je pourrais la revendre ?
Voici les travaux réalisés :
PARTIE MOTEUR
Allumage Kennedy
Pointeau + lacet
Joint de cuve
Filtre de cuve
Gicleur principal (170)
Puit d'aiguille (2,76)
Aiguille 4 crans
Joint d'aiguille
Joint torique de vis d'air
Joint du chapeau
Joint de plongeur de starter
Ressort de boisseau
Noix d''embrayage
Manchon d'admission
Clapets
Raccord de boite à air
Joints spi vilebrequin
Roulements de vilebrequin
Joint spi de sortie de boite
Joint spi de biellette d'embrayage
Joint spi de sélecteur
PARTIE SUSPENSION
Bi-Amortisseurs Koni (occasion)
Caches poussiere de fourche
Joints spi
Capuchons de valves
PARTIE ELECTRIQUE
Comodos vintage
Antiparasite
Coupe circuit
ESTHETIQUE
Housse de selle
Garde boue AV
Plaques ovales
Mousse de guidon
Caoutchouc de kick
Caoutchouc de sélecteur
Peinture Cadre (Epoxy Gris RAL 9006 Sprido)
Peinture des jantes
Peinture du réservoir
Stickers réservoir + carter allumage (125 WR)
DIVERS
Pneu Mitas C-02 130/80-17
Pneu Mitas C-17 90/90-21
Roulements de direction
Joint de robinet d'essence
Caoutchouc sous réservoir
Cable de frein avant
Cable d'embrayage
Joint de pot
Butées caoutchouc de direction
Pattes caoutchouc de phare
Crochets caoutchouc de garde boue AR
Le projet "restauration 125 WR" étant bientôt terminé, je me demande si je garde ou si je revends la bête.
N'ayant pas trop le temps, ça serait dommage de la laisser au fond du garage.
Combien pensez-vous que je pourrais la revendre ?
Voici les travaux réalisés :
PARTIE MOTEUR
Allumage Kennedy
Pointeau + lacet
Joint de cuve
Filtre de cuve
Gicleur principal (170)
Puit d'aiguille (2,76)
Aiguille 4 crans
Joint d'aiguille
Joint torique de vis d'air
Joint du chapeau
Joint de plongeur de starter
Ressort de boisseau
Noix d''embrayage
Manchon d'admission
Clapets
Raccord de boite à air
Joints spi vilebrequin
Roulements de vilebrequin
Joint spi de sortie de boite
Joint spi de biellette d'embrayage
Joint spi de sélecteur
PARTIE SUSPENSION
Bi-Amortisseurs Koni (occasion)
Caches poussiere de fourche
Joints spi
Capuchons de valves
PARTIE ELECTRIQUE
Comodos vintage
Antiparasite
Coupe circuit
ESTHETIQUE
Housse de selle
Garde boue AV
Plaques ovales
Mousse de guidon
Caoutchouc de kick
Caoutchouc de sélecteur
Peinture Cadre (Epoxy Gris RAL 9006 Sprido)
Peinture des jantes
Peinture du réservoir
Stickers réservoir + carter allumage (125 WR)
DIVERS
Pneu Mitas C-02 130/80-17
Pneu Mitas C-17 90/90-21
Roulements de direction
Joint de robinet d'essence
Caoutchouc sous réservoir
Cable de frein avant
Cable d'embrayage
Joint de pot
Butées caoutchouc de direction
Pattes caoutchouc de phare
Crochets caoutchouc de garde boue AR
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
c'est la loi de l offre et de la demande !
un ami vient de vendre la même a un
cout de revient de 2500 euros a
.....1800 euros !n'ayant jamais rouler
en TT depuis sa restauration !!!
en ce moment les motos ne se vendent
pas ou plus suivant les modèles bien sur !
si a prix raisonable ou perte de la part de
l'acheteur !
les acheteurs de toute façon demandent une
ristourne !
la sans photo 1500/2000 a voir !!!
un ami vient de vendre la même a un
cout de revient de 2500 euros a
.....1800 euros !n'ayant jamais rouler
en TT depuis sa restauration !!!
en ce moment les motos ne se vendent
pas ou plus suivant les modèles bien sur !
si a prix raisonable ou perte de la part de
l'acheteur !
les acheteurs de toute façon demandent une
ristourne !
la sans photo 1500/2000 a voir !!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
je suis d'accord avec claude
à part si tu as fait une restau collection ça peut interresser un specialiste
mais sinon une moto restauré ne peut pas se vendre au prix de restauration il n'y a plus d'acheteur (sauf exeption evidement)
@+fred
à part si tu as fait une restau collection ça peut interresser un specialiste
mais sinon une moto restauré ne peut pas se vendre au prix de restauration il n'y a plus d'acheteur (sauf exeption evidement)
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence, me revoilà.
Et forcément, j'ai une petite question : concernant le joint de sélecteur de vitesses, faut-il absolument ouvrir le moteur ou peut-on le changer depuis l'extérieur ?
Merci
Après quelques mois d'absence, me revoilà.
Et forcément, j'ai une petite question : concernant le joint de sélecteur de vitesses, faut-il absolument ouvrir le moteur ou peut-on le changer depuis l'extérieur ?
Merci
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
non pas besoin !
avec un petit tournevis
et un marteau petit !
on perçe (cool )
et ensuite
en faisant levier
il doit sortir
avec un petit tournevis
et un marteau petit !
on perçe (cool )
et ensuite
en faisant levier
il doit sortir
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
salut
une vis a bois dans le joint et un coup sec
ça devrait le faire
@+fred
une vis a bois dans le joint et un coup sec
ça devrait le faire
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: Restauration 125 wr 79
pas mieux !
2 vis parker !
2 vis parker !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
c est comme les joints a spy de fourche
HUSQVARNA d origine il mettait ce genre
de spy (appelation bague étancheité ou
bourage chez les belges ) avec acier
incorporé !
désormais les joints spy sont en nitrile
avec double lèvres souvent ou en viton
pour les carters moteurs !
donc perçage avec du 2 mmpuis parker dedans
on visse et avec une pince il faut tirer dessus
mettre deux et tirer avec deux pines c est mieux !!
HUSQVARNA d origine il mettait ce genre
de spy (appelation bague étancheité ou
bourage chez les belges ) avec acier
incorporé !
désormais les joints spy sont en nitrile
avec double lèvres souvent ou en viton
pour les carters moteurs !
donc perçage avec du 2 mmpuis parker dedans
on visse et avec une pince il faut tirer dessus
mettre deux et tirer avec deux pines c est mieux !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Ca me rassure, je ne suis donc pas fou lol
Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais il me semble que le joint que j'ai, c'est celui-ci : https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X6-NBR.php
C'est un joint 17x28x6 double lèvres, par contre, c'est bon en terme de matière ?
Encore merci pour vos éclaircissements.
Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais il me semble que le joint que j'ai, c'est celui-ci : https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X6-NBR.php
C'est un joint 17x28x6 double lèvres, par contre, c'est bon en terme de matière ?
Encore merci pour vos éclaircissements.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
oui c est tres bien !
le viton (appellé aussi en simplifié FKM )
est mieux pour les carters internes
+ résistant a la pression
le viton (appellé aussi en simplifié FKM )
est mieux pour les carters internes
+ résistant a la pression
visiteur1948- Admin
- Messages : 19930
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Bonsoir , moi pour ma part ayant restauré cette moto , j'ai acheté sur http://www.husqvarna-parts.com/page/page/3737813.htm ce joint , car ce n'est pas un joint double levres 17x28x6 ! mais d'un joint plat No: 24 réf :12 25 442-01 et d'une rondelle inox No: 25 réf :12 25 443-01 l'ensemble vendue au prix de 11 dollars US , il me reste 2 exemplaire si cela vous intéresse ? ci joint les photos .fox1842 a écrit:Ca me rassure, je ne suis donc pas fou lol
Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais il me semble que le joint que j'ai, c'est celui-ci : https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X6-NBR.php
C'est un joint 17x28x6 double lèvres, par contre, c'est bon en terme de matière ?
Encore merci pour vos éclaircissements.
pat.dubrusc- Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2014
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