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Restauration 125 wr 79

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Jeu 26 Oct - 13:17

c'est ça il faut remplir !Twisted Evil
5 /8 litres en mode normale
(contient 9)
ça ne le fera plus !
Evil or Very Mad
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 16 Avr - 20:17

Bon, les beaux jours arrivent, il faudrait peut-être que je finisse les dernières bricoles sur la bête.
Un joint de sélecteur, une fuite de robinet d'essence et un faisceau électrique. ca devrait pouvoir se faire rapidement tout ça.
Et tout sera ok côté moto.

Coté motard, faut que je me rachète un casque. Faut dire que mon casque a 18 ans : 5 ans d'utilisation puis une (grande) pause de 13 ans.
Faut que je trouve son successeur.
Je me disais peut-être un Shot, bon rapport qualité / prix.


fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 16 Avr - 20:38

au fait elle fonctionne ??

faisceau facile a faire !

oui et casque n'est plus homologué !!!!
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Lun 16 Avr - 21:03

Depuis ton dernier message qui date d'octobre, je n'y ai pas retouché.

Petite photo de mon joli techno :



Je vois bien le prochain dans les tons orange/noir ou plus simplement bleu/jaune/blanc (husqy quand tu nous tiens...). Maintenant, y'a plus qu'à chercher et surtout, à trouver  Very Happy

fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Ven 27 Avr - 21:52

Après quelques recherches, j'ai trouvé le Airoh Twist. En bleu, orange et blanc, il me plait bien. Un peu au-dessus de mon budget mais pourquoi pas.

Au fait, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais au cas où, je fais profiter du tuyau : un comparateur de prix dans le domaine de la moto :
comparateur de casques


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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Dim 6 Mai - 21:09

Bonsoir à tous.

Le projet "restauration 125 WR" étant bientôt terminé, je me demande si je garde ou si je revends la bête.
N'ayant pas trop le temps, ça serait dommage de la laisser au fond du garage.

Combien pensez-vous que je pourrais la revendre ?

Voici les travaux réalisés :

PARTIE MOTEUR
Allumage Kennedy
Pointeau + lacet
Joint de cuve
Filtre de cuve
Gicleur principal (170)
Puit d'aiguille (2,76)
Aiguille 4 crans
Joint d'aiguille
Joint torique de vis d'air
Joint du chapeau
Joint de plongeur de starter
Ressort de boisseau
Noix d''embrayage
Manchon d'admission
Clapets
Raccord de boite à air
Joints spi vilebrequin
Roulements de vilebrequin
Joint spi de sortie de boite
Joint spi de biellette d'embrayage
Joint spi de sélecteur

PARTIE SUSPENSION
Bi-Amortisseurs Koni (occasion)
Caches poussiere de fourche
Joints spi
Capuchons de valves


PARTIE ELECTRIQUE
Comodos vintage
Antiparasite
Coupe circuit


ESTHETIQUE
Housse de selle
Garde boue AV
Plaques ovales
Mousse de guidon
Caoutchouc de kick
Caoutchouc de sélecteur
Peinture Cadre (Epoxy Gris RAL 9006 Sprido)
Peinture des jantes
Peinture du réservoir
Stickers réservoir + carter allumage (125 WR)


DIVERS
Pneu Mitas C-02 130/80-17
Pneu Mitas C-17 90/90-21
Roulements de direction
Joint de robinet d'essence
Caoutchouc sous réservoir
Cable de frein avant
Cable d'embrayage
Joint de pot
Butées caoutchouc de direction
Pattes caoutchouc de phare
Crochets caoutchouc de garde boue AR


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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Lun 7 Mai - 7:50

c'est la loi de l offre et de la demande !
un ami vient de vendre la même a un
cout de revient de 2500 euros a
.....1800 euros !n'ayant jamais rouler
en TT depuis sa restauration !!!

en ce moment les motos ne se vendent
pas ou plus suivant les modèles bien sur !
si a prix raisonable ou perte de la part de
l'acheteur !
les acheteurs de toute façon demandent une
ristourne !
la sans photo 1500/2000 a voir !!!
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Lun 7 Mai - 9:15

je suis d'accord avec claude
à part si tu as fait une restau collection ça peut interresser un specialiste
mais sinon une moto restauré ne peut pas se vendre au prix de restauration il n'y a plus d'acheteur (sauf exeption evidement)
@+fred
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Jeu 22 Nov - 22:08

Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence, me revoilà.
Et forcément, j'ai une petite question : concernant le joint de sélecteur de vitesses, faut-il absolument ouvrir le moteur ou peut-on le changer depuis l'extérieur ?

Merci

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Ven 23 Nov - 18:52

non pas besoin !
avec un petit tournevis
et un marteau petit !
on perçe (cool )
et ensuite
en faisant levier
il doit sortir
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Ven 23 Nov - 19:54

J'avais pensé à cette technique, mais une fois devant le joint, au touché, ça m'a tout l'air d'être en métal et non en caoutchouc.
Même l'apparence d'ailleurs :



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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fredGO le Sam 24 Nov - 9:39

salut
une vis a bois dans le joint et un coup sec
ça devrait le faire
@+fred
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Sam 24 Nov - 13:13

pas mieux !
2 vis parker !
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mar 27 Nov - 19:37

Il me semble que c'est du métal pour la partie indiqué par la flèche :




Le joint que j'ai est entièrement en caoutchouc (ou une matière similaire, mais pas en métal en tout cas) et correspond à cette partie "métallique".

Où est le problème ???  Shocked

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Mar 27 Nov - 20:13

c est comme les joints a spy de fourche
HUSQVARNA d origine il mettait ce genre
de spy (appelation bague étancheité ou
bourage chez les belges ) avec acier
incorporé !
désormais les joints spy sont en nitrile
avec double lèvres souvent ou en viton
pour les carters moteurs !
donc perçage avec du 2 mmpuis parker dedans
on visse et avec une pince il faut tirer dessus
mettre deux et tirer avec deux pines c est mieux !!
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  fox1842 le Mar 27 Nov - 20:30

Ca me rassure, je ne suis donc pas fou lol

Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais il me semble que le joint que j'ai, c'est celui-ci : https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X6-NBR.php

C'est un joint 17x28x6 double lèvres, par contre, c'est bon en terme de matière ?

Encore merci pour vos éclaircissements.

fox1842

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Re: Restauration 125 wr 79

Message  visiteur1948 le Mer 28 Nov - 15:32

oui c est tres bien !
le viton (appellé aussi en simplifié FKM )
est mieux pour les carters internes
+ résistant a la pression
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Re: Restauration 125 wr 79

Message  pat.dubrusc le Jeu 29 Nov - 19:41

fox1842 a écrit:Ca me rassure, je ne suis donc pas fou lol

Je n'arrive pas à remettre la main sur la facture, mais il me semble que le joint que j'ai, c'est celui-ci : https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X6-NBR.php





C'est un joint 17x28x6 double lèvres, par contre, c'est bon en terme de matière ?

Encore merci pour vos éclaircissements.
         Bonsoir , moi pour ma part ayant restauré cette moto , j'ai acheté sur http://www.husqvarna-parts.com/page/page/3737813.htm ce joint , car ce n'est pas un joint double levres 17x28x6 ! mais d'un joint plat No: 24 réf :12 25 442-01 et d'une rondelle inox No: 25 réf :12 25 443-01 l'ensemble vendue au prix de 11 dollars US , il me reste 2 exemplaire si cela vous intéresse ? ci joint les photos .




pat.dubrusc

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Re: Restauration 125 wr 79

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