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125 CR 1979 (ou 1980???)
5 participants
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125 CR 1979 (ou 1980???)
Bonjour,
Alors j’attaque donc mon projet de resto de mon hva 125 CR
Première difficulté pour moi, la jante avant est fissurée... ou peut-on commander un cerclage, idéalement or ?
Côté suspensions, quelle est la meilleure option ? Rénovation ? Changement ?
Merci !
Alors j’attaque donc mon projet de resto de mon hva 125 CR
Première difficulté pour moi, la jante avant est fissurée... ou peut-on commander un cerclage, idéalement or ?
Côté suspensions, quelle est la meilleure option ? Rénovation ? Changement ?
Merci !
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
hello !!
1980
pour etre sur donne le numéro de serie
a droite de la colonne de directiion
(deux lettres et 4/5 chiffres)
ce sont des OHLINS
donc rénovation comme c'est le top
option d époque
le prix est top aussi
160 euros le kit réno + MO
si tiges OK ?? 60 x 2
tampons 50 ...
epoxy ressorts 50
.....
NEUF 1200 EUROS
(ohlins france)
jante NORDISK a souder /meuler
(30 euros)
repeindre (15 euros )ou anodiser (30 euros)
c'est leur maladie !
remplacement chez SEURAT 3 par des
jantes Morad OR
21= 180 + 30 = 210
17 =220 + 30 = 250
ou excell 550 environ
moteur
kit joints 60 E
ouverture
avec les surprises
2 roulements 40
bielle + roulements
200
spy 35
piston neuf 150
réalésage 80
FOURCHE
4 spy 20 E
huile 10
CARBU BING
pièces internes
a changer
puits et aiguille
Filtre air 18 E
CADRE/BO
sablage /époxy
160 E
il faut compter entre 1000 et 2000 euros
suivant le type de restauration du mini au maxi
1980
pour etre sur donne le numéro de serie
a droite de la colonne de directiion
(deux lettres et 4/5 chiffres)
ce sont des OHLINS
donc rénovation comme c'est le top
option d époque
le prix est top aussi
160 euros le kit réno + MO
si tiges OK ?? 60 x 2
tampons 50 ...
epoxy ressorts 50
.....
NEUF 1200 EUROS
(ohlins france)
jante NORDISK a souder /meuler
(30 euros)
repeindre (15 euros )ou anodiser (30 euros)
c'est leur maladie !
remplacement chez SEURAT 3 par des
jantes Morad OR
21= 180 + 30 = 210
17 =220 + 30 = 250
ou excell 550 environ
moteur
kit joints 60 E
ouverture
avec les surprises
2 roulements 40
bielle + roulements
200
spy 35
piston neuf 150
réalésage 80
FOURCHE
4 spy 20 E
huile 10
CARBU BING
pièces internes
a changer
puits et aiguille
Filtre air 18 E
CADRE/BO
sablage /époxy
160 E
il faut compter entre 1000 et 2000 euros
suivant le type de restauration du mini au maxi
visiteur1948- Admin
- Messages : 19973
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
ID VINTAGE
ENDURO VINTAGE
BIRH RACING
HVA HERITAGE
SEURAT 3
ENDURO KLASSIKER
SHOGUN
FRANCE TRIAL CLASSIC
KENNEDY
BAZAR DE LA BECANE
CHAMBRIER
MACADAM 2 ROUES
BOUVET RECTIF
CHAUVIN
SOLDAMOTO
PRY
DC PLASTIC
EBAY
LE BON COIN
ENDURO VINTAGE
BIRH RACING
HVA HERITAGE
SEURAT 3
ENDURO KLASSIKER
SHOGUN
FRANCE TRIAL CLASSIC
KENNEDY
BAZAR DE LA BECANE
CHAMBRIER
MACADAM 2 ROUES
BOUVET RECTIF
CHAUVIN
SOLDAMOTO
PRY
DC PLASTIC
EBAY
LE BON COIN
visiteur1948- Admin
- Messages : 19973
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Hé merci !!
Super la réponse ! Merci c’est sympa !
Le numéro de série est MN01487
Les amortisseurs, il y a un spécialiste pour la réfection ?
Super la réponse ! Merci c’est sympa !
Le numéro de série est MN01487
Les amortisseurs, il y a un spécialiste pour la réfection ?
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Ok merci ! Et pis... y’a plus qu’à comme on dit !
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
salut
une petite bleue a sauver.......yes!!!!
bonne base et complete c'est le principal, comme tu dis yaplusqua
les ohlins se refont relativement facilement
il y a plein de tuto sur le net et on peut te guider aussi
@+fred
une petite bleue a sauver.......yes!!!!
bonne base et complete c'est le principal, comme tu dis yaplusqua
les ohlins se refont relativement facilement
il y a plein de tuto sur le net et on peut te guider aussi
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Salut Fred !
ok pour les tutos, je vais regarder de plus près et pourquoi pas.
J’en serais que plus fier si j’arrive à faire le gros du boulot par même.
ok pour les tutos, je vais regarder de plus près et pourquoi pas.
J’en serais que plus fier si j’arrive à faire le gros du boulot par même.
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
si tige de 11,5 c'est des corte cosso sinon ohlins 12
@+fred
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
J’ai trouvé une inscription sur l’un des amortisseurs : HD03-6
Merci pour la revue technique ! Je regarde dès ce soir, cet aprem j’ai nettoyer le bing, joint de cuve et de starter hs a part ça il a l’air en forme...
Merci pour la revue technique ! Je regarde dès ce soir, cet aprem j’ai nettoyer le bing, joint de cuve et de starter hs a part ça il a l’air en forme...
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
OHLINS
HA 8116 =125 CR /1981
HA 1168 =125 CR /1980
HB 027 /125 /77/78
HA 1588 125 WR 1980
HA 8116 =125 CR /1981
HA 1168 =125 CR /1980
HB 027 /125 /77/78
HA 1588 125 WR 1980
visiteur1948- Admin
- Messages : 19973
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Superbe ta machine huskyam83!!!
Vivement que la mienne lui ressemble !!!!
Vivement que la mienne lui ressemble !!!!
Dernière édition par Owl le Lun 20 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Du coup mes amortos... quezaco ?!?!?
HD pour Harley Davidson... 😂
HD pour Harley Davidson... 😂
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Ma blague a fait un flop... personne parmi vous connais ces ressorts ?
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
si OHLINS !
mais comme il y en a ausii chez
KTM APRILIA SWM ..etc
dans ces années la
se sont a peu près les mêmes
entraxe 360/380/400/430/430 mm !
mais comme il y en a ausii chez
KTM APRILIA SWM ..etc
dans ces années la
se sont a peu près les mêmes
entraxe 360/380/400/430/430 mm !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19973
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Ok , merci. Je vais donc voir pour les envoyer pour un devis chez eux.
Sauf si vous connaissez un autre spécialiste ?
Sauf si vous connaissez un autre spécialiste ?
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
Par contre, je suis de retour avec de nouvelles problématiques...
La première concerne mon moteur.
Au démontage du cylindre, j’ai constaté que les lumières des carters ne correspondent pas au cylindre...
En fait, j’ai l’impression que le cylindre n’est pas celui qui correspond au moteur...
Qu’en pensez-vous ?
La première concerne mon moteur.
Au démontage du cylindre, j’ai constaté que les lumières des carters ne correspondent pas au cylindre...
En fait, j’ai l’impression que le cylindre n’est pas celui qui correspond au moteur...
Qu’en pensez-vous ?
Owl- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2018
Re: 125 CR 1979 (ou 1980???)
bienvenue chez les suédois, c'est du costaud mais la finition....
si, si c'est bien le bon cylindre et justement c'est le plus a effectue sur ce moteur
l'ajustement du cylindre et carter au cylindre
@+fred
si, si c'est bien le bon cylindre et justement c'est le plus a effectue sur ce moteur
l'ajustement du cylindre et carter au cylindre
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
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