Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3897 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fouelamix
Nos membres ont posté un total de 80475 messages dans 6723 sujets
Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
le 12 x 50 est ok pour mi chemins/route
le 13 x 53 est ok pour un enduro "normal"
ou ballades assez musclées et route mais
ça plafonne assez vite
le 12 x 53 quand ça commence a être "hard"
ça c'est pour la "métro" après je sais pas !
le 13 x 53 est ok pour un enduro "normal"
ou ballades assez musclées et route mais
ça plafonne assez vite
le 12 x 53 quand ça commence a être "hard"
ça c'est pour la "métro" après je sais pas !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
pour savoir si le pot d'origine est
"vidé" il faut passer un fil de fer dedans
une fois démonté !
la cale a du ètre enlevée depuis le rodage
je pense !
"vidé" il faut passer un fil de fer dedans
une fois démonté !
la cale a du ètre enlevée depuis le rodage
je pense !
Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 15 Juil - 19:08, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Le silencieux ou le pot ?
Et pour débuter le 13 devrait aller je pense !!!
Et aussi je répète si quelqu'un à une cote ou photo de la cale de bridage carbu je suis preneur
Et pour débuter le 13 devrait aller je pense !!!
Et aussi je répète si quelqu'un à une cote ou photo de la cale de bridage carbu je suis preneur
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
visiteur1948 a écrit:le 12 x 50 est ok pour mi chemins/route
le 13 x 53 est ok pour un enduro "normal"
ou ballades assez musclées et route mais
ça plafonne assez vite
le 12 x 53 quand ça commence a être "hard"
ça c'est pour la "métro" après je sais pas !
Par exemple sur https://www.gearingcommander.com/ on peut s'amuser à comparer les différents ratios. Le mieux reste quand même l'essai en conditions réelles, l'enduro pouvant signifier des pratiques vraiment différentes d'une personne à l'autre, et d'un terrain à l'autre aussi.
Le site ne propose pas la WRE mais propose la WR, ca fait une base de travail pour qui a envie de se casser la tête
Charles- Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
oui le pot bien sur !
avec le fil de fer !
bridage
1 le pot
2 la cale
c'est juste un plastique noir dans le
carbu mais qui a du être enlevé !
3 filtre air
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Alors dans l'ordre, ce kit, ce ne sont que des pièces carburation?
Et pour le débridage, pour l'instant je suis dans la démarche inverse, je veux rebrider pour ma fille pour ses débuts, d'ou ma question sur la cale de bridage
Et pour le débridage, pour l'instant je suis dans la démarche inverse, je veux rebrider pour ma fille pour ses débuts, d'ou ma question sur la cale de bridage
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
c'était juste une cale en plastoc
dans le carbu et un filtre a air
bouché a moitié + le pot bridé
pour passer a la validation des
mines françaises !
en concession ces brides était
enlevées sauf pour le pot !
pour le débridage il fallait ensuite
-ouvrir le pot
-ou acheter un de CR/WR
+ le silencieux + le kit carbu
italie HUSQVARNA
ensuite en stage 2
-suppression mélange auto
-carbu plus gros 37 /38 ..KEIHIN.
-pot machin truc
- cylindre 125/144
etc etc ....
avec a la clé moteur
usé et hs rapidement !
chez HTM RACING EN ITALIE
ce qui revient a acheter une WR !!!
dans le carbu et un filtre a air
bouché a moitié + le pot bridé
pour passer a la validation des
mines françaises !
en concession ces brides était
enlevées sauf pour le pot !
pour le débridage il fallait ensuite
-ouvrir le pot
-ou acheter un de CR/WR
+ le silencieux + le kit carbu
italie HUSQVARNA
ensuite en stage 2
-suppression mélange auto
-carbu plus gros 37 /38 ..KEIHIN.
-pot machin truc
- cylindre 125/144
etc etc ....
avec a la clé moteur
usé et hs rapidement !
chez HTM RACING EN ITALIE
ce qui revient a acheter une WR !!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Je me souviens avoir déballé d'une caisse un 610, et le bridage était juste un petit bout de tube qui empêchait le boisseau de monter, donc pas de montée, pas de régime......
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Bon ça avance, une partie des pièces est arrivée cette semaine, donc ce matin remontage avec ma fille du piston, puis du cylindre, et ensuite du carbu:
A ce sujet comme on a acheté cette moto sans le carburateur, quelqu'un aurait une ou des photos pour voir précisément les positions des durites mises à l'air ?, j'ai un doute pour les 2 du dessus, elles vont en bas pareil ?......j'ai cherché sur des éclatés de pièces, mais elles n'y sont pas
A ce sujet comme on a acheté cette moto sans le carburateur, quelqu'un aurait une ou des photos pour voir précisément les positions des durites mises à l'air ?, j'ai un doute pour les 2 du dessus, elles vont en bas pareil ?......j'ai cherché sur des éclatés de pièces, mais elles n'y sont pas
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Dernière édition par visiteur1948 le Dim 8 Aoû - 10:17, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Ok super merci !!
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Bon, j'ai donc acheté une fourche sur le bon coin, la mienne a des points de rouille sur les tubes.
Je la fait expédier chez un ami en Dordogne, et je lui demande de la démonter pour ne m'envoyer que les tubes, prix du transport vers la Nouvelle Calédonie oblige.....
hier il me poste un message me disant: j'ai démonté, il y a un tube qui a un ressort et pas l'autre, c'est normal sur ce modèle?, je sais que ça se fait sur certaines, mais là je ne sais pas quoi lui répondre !!!
Je la fait expédier chez un ami en Dordogne, et je lui demande de la démonter pour ne m'envoyer que les tubes, prix du transport vers la Nouvelle Calédonie oblige.....
hier il me poste un message me disant: j'ai démonté, il y a un tube qui a un ressort et pas l'autre, c'est normal sur ce modèle?, je sais que ça se fait sur certaines, mais là je ne sais pas quoi lui répondre !!!
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
oui c'est une fourche PAOLI
c'est séparé !
idem les MARZOCCHI !
voir éclaté cote droit huile
coté gauche air et ressorts
c'est séparé !
idem les MARZOCCHI !
voir éclaté cote droit huile
coté gauche air et ressorts
Dernière édition par visiteur1948 le Mar 17 Aoû - 12:32, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Ok merci,j'étais pas sur pour celle ci
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Alors, en attendant un autre arrivage de pièces ( tous les patins bras oscillant, roulettes, etc...), oui c'est long les livraisons en Calédonie en ce moment, on approche souvent les 3 mois !!!:
je voudrais supprimer la pompe à huile, je dois obligatoirement la virer, ou bien juste enlever les tuyaux huile ça marche aussi ?, quel est l'avis de ceux qui auraient déjà fait cette manip ?
je voudrais supprimer la pompe à huile, je dois obligatoirement la virer, ou bien juste enlever les tuyaux huile ça marche aussi ?, quel est l'avis de ceux qui auraient déjà fait cette manip ?
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
en supprimant la pompe a huile (après
2008) la moto se met en sécurité et ne
va plus démarrer !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19933
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
C'est un 2006, il y a encore la pompe avec commande a cable, je crois qu'après 2008, c'est électrique ?
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Tu peux mettre ce que tu veux comme maitre cylindre. Il faut voir le diamètre de piston d'origine (surement du 13, parfois 11 chez Nissin). Si tu changes de crèmerie le filetage de la vis banjo peut être différent.
Si l'intérieur est propre tu peux tenter un sablage + peinture.
Il existe des kit réparation pour changer pistons joints ect mais j'en ai pas trouvé sur internet pour ce modèle de moto précis.
Si l'intérieur est propre tu peux tenter un sablage + peinture.
Il existe des kit réparation pour changer pistons joints ect mais j'en ai pas trouvé sur internet pour ce modèle de moto précis.
Charles- Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
J'en ai trouvé un d'occasion sue le bon coin, avec bien sur la surprise possible à l'arrivée qu'il soit HS..... je croise les doigts !!!
En attendant, je cherche le levier de frein qui va avec, pas dispos en concession, quelqu'un a une idée d'ou ça peut se trouver ?
En attendant, je cherche le levier de frein qui va avec, pas dispos en concession, quelqu'un a une idée d'ou ça peut se trouver ?
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
Vu que c'est du Brembo, on doit pouvoir probablement monter ceux des KTM des mêmes années (et donc aussi mettre des leviers retournables).
Si tu trouves, ca m'intéresse pour celle de madame.
Si tu trouves, ca m'intéresse pour celle de madame.
Charles- Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
J'en ai trouvé sur ebay, j'attends l'arrivée du colis pour être sur du montage, pas facile depuis l'autre bout du monde !!!
Le lien si tu veux regarder :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=husqvarna+125+wre+levier+de+frein&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=husqvarna+125+wre+kevier+de+frein&_osacat=0
Le lien si tu veux regarder :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=husqvarna+125+wre+levier+de+frein&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=husqvarna+125+wre+kevier+de+frein&_osacat=0
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Re: Rénovation / endurisation 125 WRE 2009
De retour après une très longue attente de pièces.... ( roue avant perdu par la poste, j'ai fait bidouiller une entretoise en local pour adapter une roue d'une année différente, j'en avais marre après 4 mois d'attente........, je remonte la roue modifiée, et une semaine après je reçois celle qui venait de métropole !!!!!! )
Bon ma fille s'en foutait un peu du délai, elle roule avec mon 300 en attendant !!!
une question, quand on met le contact avant le démarrageil doit pas y avoir un bruit au niveau des valves ?
Bon ma fille s'en foutait un peu du délai, elle roule avec mon 300 en attendant !!!
une question, quand on met le contact avant le démarrageil doit pas y avoir un bruit au niveau des valves ?
pascal87- Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:14 par Gu1ohm
» Annonce leboncoin
Aujourd'hui à 13:49 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Aujourd'hui à 13:44 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 15:13 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Lun 15 Avr - 20:34 par Xavier63
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy