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Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
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Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Un peu de neuf !
J'ai bien décapé la liason moteur/cadre, le metal est à nue, de ce coté là, ca doit aller.
J'ai affiné un peu le grattage au niveau de la bobine, mais je vais le faire un peu plus pour etre sur.
Par contre, bonne nouvelle, j'arriva à allumer une ampoule avec le fil jaune, donc l'allumage fait du jus, c'est déja pas mal
Mon père n'à pas eu le temps de vérifier ca comme il faut (avec appareils )
J'éspère qu'il pourra rapidement.
Du coup, ca me laisse penser à un prob de bobine mais elle marchait au démontage, ca tombe pas en panne comme ca
Même si l'allumage était mal calé, j'aurais une étincelle, mais au mauvais moment non ?
J'ai bien décapé la liason moteur/cadre, le metal est à nue, de ce coté là, ca doit aller.
J'ai affiné un peu le grattage au niveau de la bobine, mais je vais le faire un peu plus pour etre sur.
Par contre, bonne nouvelle, j'arriva à allumer une ampoule avec le fil jaune, donc l'allumage fait du jus, c'est déja pas mal
Mon père n'à pas eu le temps de vérifier ca comme il faut (avec appareils )
J'éspère qu'il pourra rapidement.
Du coup, ca me laisse penser à un prob de bobine mais elle marchait au démontage, ca tombe pas en panne comme ca
Même si l'allumage était mal calé, j'aurais une étincelle, mais au mauvais moment non ?
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
oui mal calé tu dois avoir une étincelle ,par contre tu peux avoir de la lumiére mais pas forcément de l allumage
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
C'est une idée qui m'est passé par la tête, que tu me confirme du coup.
Bon, j'éspère que je vais pouvoir vérifier ca. Parce qu'avec une ampoule pas facile sur le coup .
Si la partie allumage marche pas, ca ce refait (répare)
Moi qui voulais récuper la lumiere, c'est fait Mais plus d'allumage c'est balo
Bon, j'éspère que je vais pouvoir vérifier ca. Parce qu'avec une ampoule pas facile sur le coup .
Si la partie allumage marche pas, ca ce refait (répare)
Moi qui voulais récuper la lumiere, c'est fait Mais plus d'allumage c'est balo
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
si ton allumage es hs ,c est hallo jluc
donne les couleurs qui sortent du volant moteur , tu es sur que c est un motoplat
donne les couleurs qui sortent du volant moteur , tu es sur que c est un motoplat
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
nan pèche les husky 250 wr de 2010 ont un sacré moteur y date maintenant ( 92 ) et il est toujours au top ! même les kt avec leur nouveau moteur non pas la vivacité du bloc husky !
125 cr 2010- Messages : 168
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : nièvre
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
HVA 83 a écrit:si ton allumage es hs ,c est hallo jluc
donne les couleurs qui sortent du volant moteur , tu es sur que c est un motoplat
C'est un Motoplat, certain Jean-Luc te le confirmera.
Les couleurs :
- bleue x2
- noir
- jaune
Sinon, j'ai testé au voltmetre, et ohmmetre.
J'ai une impulsion au PMH sur le noir, à peu pret de la même intensité que sur le jaune.
Sur le bleue le voltmetre c'est enflamé (réglé sur 30v).
La masse passe partout, mais peu etre pas suffisante
Au ohmmetre, le jus passe à travers la bobine.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
en principe le blue bobine ht le jaune lumiére qui doit aller sur le régulateur de tension
le noir la masse sur la petite causse de la bobine .
le noir la masse sur la petite causse de la bobine .
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
une vrai pucelle ta moto elle et a poils donc elle demare pas
vu les photos c'est pas un motoplat ton truc
et pour etre sur que tu a pas d'allumage prend le fil dans la mains car des fois on voit pas l'étincelle mais on le sent hahahahahahahahaha
vu les photos c'est pas un motoplat ton truc
et pour etre sur que tu a pas d'allumage prend le fil dans la mains car des fois on voit pas l'étincelle mais on le sent hahahahahahahahaha
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
L'allumage, c'est un motoplat, c'est marqué dessus, c'est la ref d'origine, j'ai pas due te passer assez de photos .
Par contre, la bobine, non, et je sais pas quoi, rien de marqué, juste une facture manuel de l'ancien proprio marqué bobine PVL, ou il précise d'inverser la polarité pour le motoplat "cross", c'etait bien le cas, marquage à l'apuit, et photo.
A savoir, qu'un petit fil noir sort juste au dessus de la petite cosse, et vien ce mettre à la masse, donc, c'est bien la cosse de masse je suppose, pourquoi c'était branché à l'envers alors et que ca fonctionait, sinon faut que je me rachette une mémoire et des yeux
Bon, si j'inverse la polarité, c'est peu etre déja fait d'ailleur, je risque quelque chose
Et ma bougie, je la place dans l'ombre, je devrais voir l'étincelle quant même
Mis à la masse je précise
Je t'avoue que le coup de 10000V je le sent moyen mais si il faut passer par là
Par contre, la bobine, non, et je sais pas quoi, rien de marqué, juste une facture manuel de l'ancien proprio marqué bobine PVL, ou il précise d'inverser la polarité pour le motoplat "cross", c'etait bien le cas, marquage à l'apuit, et photo.
A savoir, qu'un petit fil noir sort juste au dessus de la petite cosse, et vien ce mettre à la masse, donc, c'est bien la cosse de masse je suppose, pourquoi c'était branché à l'envers alors et que ca fonctionait, sinon faut que je me rachette une mémoire et des yeux
Bon, si j'inverse la polarité, c'est peu etre déja fait d'ailleur, je risque quelque chose
Et ma bougie, je la place dans l'ombre, je devrais voir l'étincelle quant même
Mis à la masse je précise
Je t'avoue que le coup de 10000V je le sent moyen mais si il faut passer par là
Dernière édition par Monsieur duJardin le Mer 24 Mar - 23:34, édité 1 fois
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
hhahahaha
fait moi une tof de la bobine et des files stator bobine
fait moi une tof de la bobine et des files stator bobine
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Ok, je te fais ca !
Par contre, je vien de vérifier, c'est parqué PVL made in germany sous la bonine !
Qu'est ce que tu appel fils stator/bobine ? c'est les fils qui vont de l'allumage à la bobine ?
Par contre, je vien de vérifier, c'est parqué PVL made in germany sous la bonine !
Qu'est ce que tu appel fils stator/bobine ? c'est les fils qui vont de l'allumage à la bobine ?
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
fait des tof des fil que tu veut branche sur la bobine et la bobine des deux cotes je regarde et te dit
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Je cherche, ce qui me semble etre normal d'apres vos dire, et mes test, brancher le gros bleue, et le noir.
Sur l'ancien motoplat cross, je mettrais ma main au feu que le noir etait sur la grosse cosse de la bobine, avec le point jaune, qui était rappelé sur la cosse du fil noir, ce pour quoi je n'ai pas pris mes propres reperts.
Et d'aprés une photo, certe un peu loin, ca semble etre le cas, et ca marchait.
Mais, dans le noir complet, pas une étincelle, j'y est même mis les doigts même pas une petite chatouille
Je fais, un super contact masse bobine demain, et aprés, je suis pommé.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
sur le pvl du 50 du gamin j'avais qu'une seule cosse a brancher a la bobine ht mais je sais plus laquelle et c'etait peut etre pas le meme ;m'enfin les bobn,es se ressemblent vachement!!si ca peut t'aider.............
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
bon ta tout bien brancher comme y fallait
je vais te porter une bobine ht motoplat lundi
je vais te porter une bobine ht motoplat lundi
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
le fil bleu est le plus du motoplat qui va sur la bobine HT ,le deuxieme fil bleu qui pendouille est a mettre a la masse via un inter au guidon (arret du moteur ),le fil noir est le moins et le fil jaune est la lumiere environ 40 watts qui doit passer par un regulateur type DUCATI pour eviter de péter les ampoules (sort 100 volts ! a fond )
cet allumage doit etre pour une XC ,sur certaines séries de MOTOPLAT les fils passent par UN CDI avant d'aller a la bobine HT ,sur les HT des PVL qui remplacent les bobines HT des MOTOPLAT les fils sont inversés par rapport au MOTOPLAT !
cet allumage doit etre pour une XC ,sur certaines séries de MOTOPLAT les fils passent par UN CDI avant d'aller a la bobine HT ,sur les HT des PVL qui remplacent les bobines HT des MOTOPLAT les fils sont inversés par rapport au MOTOPLAT !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20033
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Déja, merci de vos conseils.
Des experts à mon écoute
Et me voilà rassuré, je suis pas fou deux comfirmations que mes branchements sont ok.
Petite bonne nouvelle, j'ai réussi à avoir une étincelles, mais une seule, aprés plus rien. Mais une belle, comme je les aimes bien franche et bien bleue
J'ai éssayé de testé la continuité de la bobine à la bougie, mais je connais rien en ohmmetre, du coup, je sais que le jus passe à travers le fil, mais je sais pas de la cosse à la sortie bobine, et à travers le capuchon de bougie, il y à une histoire de résistance je crois, mais je connais pas, j'ai testé 2 capuchon, et même chose, aucune réaction, je devais etre mal réglé.
Sinon, J-Luc, tu m'épatte, si il y avais un prix à décerner pour le meilleur mécano, je vote pour toi, sans hésitation
Vous en connaissez bcp vous qui savent vous faire caler un allumage, qu'ils ne connaissent pas de plus, uniquement avec quelques photos, et par téléphone.
Parce que apparement, c'est le cas pour le mien, mon implusion est au PMH.
Et tu va voir que sur le coup, c'est la bobine qui est HS.
Alors, je dit :
Juste pour info, petit relevé de tention
Bleue environ 40V
Jaune environ 5V
Noir 1V petite perte
Bon, tous ca juste au kick, moteur tournant ca va monter je supose.
Autre chose, le jus passe à travers le regul, mais je sais pas si il est fonctionel
Des experts à mon écoute
Et me voilà rassuré, je suis pas fou deux comfirmations que mes branchements sont ok.
Petite bonne nouvelle, j'ai réussi à avoir une étincelles, mais une seule, aprés plus rien. Mais une belle, comme je les aimes bien franche et bien bleue
J'ai éssayé de testé la continuité de la bobine à la bougie, mais je connais rien en ohmmetre, du coup, je sais que le jus passe à travers le fil, mais je sais pas de la cosse à la sortie bobine, et à travers le capuchon de bougie, il y à une histoire de résistance je crois, mais je connais pas, j'ai testé 2 capuchon, et même chose, aucune réaction, je devais etre mal réglé.
Sinon, J-Luc, tu m'épatte, si il y avais un prix à décerner pour le meilleur mécano, je vote pour toi, sans hésitation
Vous en connaissez bcp vous qui savent vous faire caler un allumage, qu'ils ne connaissent pas de plus, uniquement avec quelques photos, et par téléphone.
Parce que apparement, c'est le cas pour le mien, mon implusion est au PMH.
Et tu va voir que sur le coup, c'est la bobine qui est HS.
Alors, je dit :
Juste pour info, petit relevé de tention
Bleue environ 40V
Jaune environ 5V
Noir 1V petite perte
Bon, tous ca juste au kick, moteur tournant ca va monter je supose.
Autre chose, le jus passe à travers le regul, mais je sais pas si il est fonctionel
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
une autre solution si tu a pas d étincelle a la bougie ,change la avec un cierge !!!!!!!!!!!
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
J'en suis pas encore à prier pour elle,
mais pas loin
C'est possible que ce soit le même model que certains XC, je suis pas expert, mais grace à vous, je vais le devenir
Ce que je sais, c'est ce qu'on appel du NOS je crois, à part une petite marque sur le rotor, aucune trace de montage, je l'ai eu embalé dans ca boite, avec exactement la même ref que sur la part list WR 250/260 de 1991. Bon, je suppose pas homologué pour la france pas fait pour alimenter des cligno, mais marqué 110watt, j'éspère pas du 40, ca va faire juste pour les feux av et ar, mais, si c'est le cas, on fera avec
mais pas loin
visiteur1948 a écrit:le fil bleu est le plus du motoplat qui va sur la bobine HT ,le deuxieme fil bleu qui pendouille est a mettre a la masse via un inter au guidon (arret du moteur ),le fil noir est le moins et le fil jaune est la lumiere environ 40 watts qui doit passer par un regulateur type DUCATI pour eviter de péter les ampoules (sort 100 volts ! a fond )
cet allumage doit etre pour une XC ,sur certaines séries de MOTOPLAT les fils passent par UN CDI avant d'aller a la bobine HT ,sur les HT des PVL qui remplacent les bobines HT des MOTOPLAT les fils sont inversés par rapport au MOTOPLAT !
C'est possible que ce soit le même model que certains XC, je suis pas expert, mais grace à vous, je vais le devenir
Ce que je sais, c'est ce qu'on appel du NOS je crois, à part une petite marque sur le rotor, aucune trace de montage, je l'ai eu embalé dans ca boite, avec exactement la même ref que sur la part list WR 250/260 de 1991. Bon, je suppose pas homologué pour la france pas fait pour alimenter des cligno, mais marqué 110watt, j'éspère pas du 40, ca va faire juste pour les feux av et ar, mais, si c'est le cas, on fera avec
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
juste pour confirmer mes dires ,j'ai vérifier sur mes parts-lists ,cet allumage MOTOPLAT fonctionne avec un CDI ,les fils qui sortent du stator vont a ce CDI ,ensuite de ce CDI
part le fil qui va a la HT !il s'agit des MOTOPLAT de deuxieme génération !bobine HT noire avec CDI noir (avant STATOR et BOBINE HT ROUGE )se trouve facilement !
part le fil qui va a la HT !il s'agit des MOTOPLAT de deuxieme génération !bobine HT noire avec CDI noir (avant STATOR et BOBINE HT ROUGE )se trouve facilement !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20033
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
greg t es mal barré ta plus qu une semaine
je ne met pas la pression
je ne met pas la pression
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
visiteur1948 a écrit:juste pour confirmer mes dires ,j'ai vérifier sur mes parts-lists ,cet allumage MOTOPLAT fonctionne avec un CDI ,les fils qui sortent du stator vont a ce CDI ,ensuite de ce CDI
part le fil qui va a la HT !il s'agit des MOTOPLAT de deuxieme génération !bobine HT noire avec CDI noir (avant STATOR et BOBINE HT ROUGE )se trouve facilement !
Merci de ces précisions
Ca me dit quelque chose le coup du cdi, j'ai du voir ca sur le manuel d'utilisateur.
La quelle bobine ce trouve facilement ? La rouge ou la noir Les deux peu etre
Et ca explique pourquoi ca marchait avec le motoplat cross, et pas avec celui là
Help J-Luc Ou je peu trouver un CDI, parce que d'aprés la part list, il est séparé
HVA 83 a écrit:greg t es mal barré ta plus qu une semaine
je ne met pas la pression
Oui, ca va faire juste
Va falloir etre séré dans le timing en espérant que je résolve ce prob d'allumage.
Et on est d'accord, les finitions, ca compte pas, genre plastiques, et peinture sur etriers et maitres cylindre
Pas gagné pour ce week-end, un peu de boulot, et un pote va me faire faire 250km pour lui chercher une piece. Mais, ca me permetra d'aller voir un amis
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
la dite piéce n est pas pour moi par exemple qui est en stand bye chez
Erwan
Erwan
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
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