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Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
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Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut à tous
Je me créer un post pour ceux qui voudrais me suivre et me conseiller.
Je ne savais pas trop ou le mettre, mon projet ressemble plus à un resto vintage, donc je me suis permis de venir ici, bien que la miss soit tous juste majeur
Petit résumé :
Pocesseur du Dr650 SM, que je pensais utiliser aussi occasionellement en enduro "ballades", mais l'adaptation SM avancant, il devenait hardu de repasser facilement en enduro, et puis ca pèse un peu , du coup je cède à un vieux rêve, aquerire un Husqvarna, budjet limité, je trouve un WR250 roulant pour quelques centaines d'euro, mais bien fatigué
Donc, me voici lancé dans sa "restauration"
La damoiselle à l'achat grimée de quelques plastiques Yamaha:
Quelques jours aprés :
Et aujourd'hui :
Premieres constatations :
Fixation de roue Av fissurée:
Freinage bricolé :
Petit souci avec le silencieux :
Jante Ar qui à un peu souffert :
Fissure d'une fixation du moteur :
Allumage changé, mais pas sur que ce soit un enduro, ni de sa fiabilité :
Le bas moteur est en bon etat, juste un peu de jeux au kick,mais fonctionnel.
Sinon, pompe à eau à changer elle fuiait, impossible à démonter, du coup le rotor y est passé
Et compression trop faible, piston rayé, segment HS, et prob avec l'alésage, qui n'est pas celui du 250, peu etre 260, mais du coup piston introuvable, bien que Husqvarnapieces ce soit démené pour éssayer de le trouver.
Une bonne partie des roulements à changer, fournis toujours par l'amis Husqvarnapieces.
J'ai quasiment trouvé toutes les pieces qui me manquait chez Magny Motos, ainsi que sur le bon coin.
Donc, dés que je reçoi ma fourche, mes dermieres pieces, et que je résolve mon prob de cylindre, je me lance dans le remontage, et rénovation d'une bonne partie de la moto.
Je vous exposerais au fur et à mesure mon avancement, et je compte sur vos bon conseils pour m'y aider.
En espérant bientôt vous croiser ou vous suivre sur les chemins.
Et encore merci à Husqvarnapieces pour son aide
A+
Je me créer un post pour ceux qui voudrais me suivre et me conseiller.
Je ne savais pas trop ou le mettre, mon projet ressemble plus à un resto vintage, donc je me suis permis de venir ici, bien que la miss soit tous juste majeur
Petit résumé :
Pocesseur du Dr650 SM, que je pensais utiliser aussi occasionellement en enduro "ballades", mais l'adaptation SM avancant, il devenait hardu de repasser facilement en enduro, et puis ca pèse un peu , du coup je cède à un vieux rêve, aquerire un Husqvarna, budjet limité, je trouve un WR250 roulant pour quelques centaines d'euro, mais bien fatigué
Donc, me voici lancé dans sa "restauration"
La damoiselle à l'achat grimée de quelques plastiques Yamaha:
Quelques jours aprés :
Et aujourd'hui :
Premieres constatations :
Fixation de roue Av fissurée:
Freinage bricolé :
Petit souci avec le silencieux :
Jante Ar qui à un peu souffert :
Fissure d'une fixation du moteur :
Allumage changé, mais pas sur que ce soit un enduro, ni de sa fiabilité :
Le bas moteur est en bon etat, juste un peu de jeux au kick,mais fonctionnel.
Sinon, pompe à eau à changer elle fuiait, impossible à démonter, du coup le rotor y est passé
Et compression trop faible, piston rayé, segment HS, et prob avec l'alésage, qui n'est pas celui du 250, peu etre 260, mais du coup piston introuvable, bien que Husqvarnapieces ce soit démené pour éssayer de le trouver.
Une bonne partie des roulements à changer, fournis toujours par l'amis Husqvarnapieces.
J'ai quasiment trouvé toutes les pieces qui me manquait chez Magny Motos, ainsi que sur le bon coin.
Donc, dés que je reçoi ma fourche, mes dermieres pieces, et que je résolve mon prob de cylindre, je me lance dans le remontage, et rénovation d'une bonne partie de la moto.
Je vous exposerais au fur et à mesure mon avancement, et je compte sur vos bon conseils pour m'y aider.
En espérant bientôt vous croiser ou vous suivre sur les chemins.
Et encore merci à Husqvarnapieces pour son aide
A+
Dernière édition par Monsieur duJardin le Jeu 24 Sep - 21:09, édité 1 fois
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
salut greg
et bien ta bosser sur ta bréle
pour le maitre cylindre de frien trouve un missin,
a l'epoque et oui 18 ans deja on monter ça.
tu a pas une 250 mais une 260wr trés rare
sur tout le piston
bon travail
et bien ta bosser sur ta bréle
pour le maitre cylindre de frien trouve un missin,
a l'epoque et oui 18 ans deja on monter ça.
tu a pas une 250 mais une 260wr trés rare
sur tout le piston
bon travail
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
260 wr !
eh les gars nous voila avec un collector
c'est mr jluc qui l'a dit alors.............................
eh les gars nous voila avec un collector
c'est mr jluc qui l'a dit alors.............................
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
pour collector oui et merci a la tva de nous avoir donnez cette belle moto
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Bon, bah voilà qui n'arrange pas mes affaires
Moi qui voulais une machine pour m'amuser dans les chemins, je me retrouve avec une piece rare entre les mains.
Du coup, je sais pas si je la repasse en 250, ou si je la remet d'origine
Enfin, rien n'empèche de la faire rouler en 250, et de garder le cylindre de 260 de coté au cas ou, voir de me laisser aller un jour à un piston sur mesure. D'ailleur, ca peu couter combien a votre avis
A+
Moi qui voulais une machine pour m'amuser dans les chemins, je me retrouve avec une piece rare entre les mains.
Du coup, je sais pas si je la repasse en 250, ou si je la remet d'origine
Enfin, rien n'empèche de la faire rouler en 250, et de garder le cylindre de 260 de coté au cas ou, voir de me laisser aller un jour à un piston sur mesure. D'ailleur, ca peu couter combien a votre avis
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Petit boulot du jour
Néttoyage du cadre pour le préparer à la soudure, et tant qu'à faire à la peinture, en blanc je pense, couleur d'origine.
Question à la con, mais ca sert à quoi ca (les deux boulons) :
Sinon, une piece de plus à rajouter à la liste : Tête inférieur de l'amorto mal en point
Et j'éspère que j'arriverai à ratraper mes roulements de bras oscilant, il sont bien grippé, et apparement ne ce font plus en origine, mais au pire, je doit pouvoir en trouver qui s'adapte, et éssayer de trouver des spy qui monte.
Suite au prochain épisode
A+
Néttoyage du cadre pour le préparer à la soudure, et tant qu'à faire à la peinture, en blanc je pense, couleur d'origine.
Question à la con, mais ca sert à quoi ca (les deux boulons) :
Sinon, une piece de plus à rajouter à la liste : Tête inférieur de l'amorto mal en point
Et j'éspère que j'arriverai à ratraper mes roulements de bras oscilant, il sont bien grippé, et apparement ne ce font plus en origine, mais au pire, je doit pouvoir en trouver qui s'adapte, et éssayer de trouver des spy qui monte.
Suite au prochain épisode
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
les deux boulons reglent le rayon de braquage ,pour empecher aussi le guidon de taper dans le reservoir par exemple ,les roulements se trouvent chez moto-evasion ou moto-diffusion par exemple .ou un fournisseur de pieces méca ..
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Merci
Maintenant que tu me le dit, oui ca me semble logique
Et pour les roulements, oui, je devrais pouvoir me débrouiller, et au pire, j'ai un pote qui bosse chez SKF.
A+
Maintenant que tu me le dit, oui ca me semble logique
Et pour les roulements, oui, je devrais pouvoir me débrouiller, et au pire, j'ai un pote qui bosse chez SKF.
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
SKF c'est encore mieux ! plus cher de 30% que le reste chinois ou japonais ,mais le top !
l'allumage est un MOTOPLAT de cross ,sans lumiere !
bonne continuation
l'allumage est un MOTOPLAT de cross ,sans lumiere !
bonne continuation
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Pour l'allumage, je m'en doutais un peu, que deux fils qui sortent, ca me semblais peu pour pouvoir alimenter les phares.
Une pieces de plus à la liste Je vais déja la retaper, et la redemarer, on vera aprés pour le reseau éléctrique.
Je vais avoir de quoi m'occuper pour l'hiver
A+
Une pieces de plus à la liste Je vais déja la retaper, et la redemarer, on vera aprés pour le reseau éléctrique.
Je vais avoir de quoi m'occuper pour l'hiver
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
il faut prendre soit un allumage SEM ,soit un MOTOPLAT a 3 fils bleu ,rouge et jaune par ex comme celui va sur les XC desert
aux USA ,a rotor externe ,le tient est interne le fil jaune alimente le phare (e bay motors USA ) soit la version europe a 5 fils bleu et noir pour la Ht jaune ,rouge,vert pour phare ,stop ....etc
(je voudrais mettre des photos mais pas facile ...ici ! )
aux USA ,a rotor externe ,le tient est interne le fil jaune alimente le phare (e bay motors USA ) soit la version europe a 5 fils bleu et noir pour la Ht jaune ,rouge,vert pour phare ,stop ....etc
(je voudrais mettre des photos mais pas facile ...ici ! )
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Pour les photos, je vais là :
http://load.imageshack.us/
Tu coche pour la redimentionner, 320x240 petit ou 640x480 pour plus gros.
Puis tu télécharge ton image avec Browse... , tu attend un peu. Puis tu copie le lien Hotlink for forum 1 dans ton message, tu fait une prévisualisation au cas ou, avant de fermer la fenètre de liens.
Et merci de ton aide
A+
http://load.imageshack.us/
Tu coche pour la redimentionner, 320x240 petit ou 640x480 pour plus gros.
Puis tu télécharge ton image avec Browse... , tu attend un peu. Puis tu copie le lien Hotlink for forum 1 dans ton message, tu fait une prévisualisation au cas ou, avant de fermer la fenètre de liens.
Et merci de ton aide
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
j ai quelques pieces a te proposer
salut je m en debarasse
j ai un amortisseur arriere refait, des pieces mecaniques : boite de vitesse, vilebrequin, radiateur le gauche ou le droite, une fourche complete il me semble bref demande moi ce que tu as besoin et je vois, j ai un arrache volant magnetique et carter
tout d apres mes souvenirs tel: 0490661146 ou orionsun@libertysurf.fr
t inquiete pour le prix
j ai un amortisseur arriere refait, des pieces mecaniques : boite de vitesse, vilebrequin, radiateur le gauche ou le droite, une fourche complete il me semble bref demande moi ce que tu as besoin et je vois, j ai un arrache volant magnetique et carter
tout d apres mes souvenirs tel: 0490661146 ou orionsun@libertysurf.fr
t inquiete pour le prix
seb250- Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Merci de ta proposition
Je te contact demain.
Là, c'est l'heure de la soupe
A+
Je te contact demain.
Là, c'est l'heure de la soupe
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut à tous.
Aujourd'hui, un peu de temps à consacrer au husquy.
Je me suis attaqué à l'amorto.
Le roulement avait effectivement pris cher
J'ai récupéré un autre amorto identique, je devrais pouvoir en refaire un avec les deux.
Mais quelqu'un saurait me dire quelle quantité ou niveau d'huile et qualité je doit mettre, ainsi que la préssion (azote je crois) à apliquer
C'est un WP :
Par avance merci de vos conseils
A+
Aujourd'hui, un peu de temps à consacrer au husquy.
Je me suis attaqué à l'amorto.
Le roulement avait effectivement pris cher
J'ai récupéré un autre amorto identique, je devrais pouvoir en refaire un avec les deux.
Mais quelqu'un saurait me dire quelle quantité ou niveau d'huile et qualité je doit mettre, ainsi que la préssion (azote je crois) à apliquer
C'est un WP :
Par avance merci de vos conseils
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
l'idéal pour le WP c'est de l'envoyer chez un motociste ,ou mieux chez seurat3 a Beaune , huile Ok ,gonflage azote ,mais c'est possible en trouvant une revue atelier et un gonfleur a pied de VTT de chez Décathlon ,pour mettre 10/12 bars ,(30 euros )
huile il faut mettre la tige dedans ,remplir et laisser environ une 1 tiers de vide si tu connais pas , sinon sur le bon coin il y a une 250 HVA a vendre en pieces ce jour avec le même moteur il me semble ,mais image pas terrible !
huile il faut mettre la tige dedans ,remplir et laisser environ une 1 tiers de vide si tu connais pas , sinon sur le bon coin il y a une 250 HVA a vendre en pieces ce jour avec le même moteur il me semble ,mais image pas terrible !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Pour le reconditionnement de l'amorto je ne peux te conseiller que Samos Racing, c'est le moins cher que j'ai trouvé et ils sont super pro, rien a dire...
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
oui pas de probleme
pour seurat puissance 3
appelle et demande didier cole c'est lui qui fait les fourches depuis 25 ans
wp = white power
jluc
pour seurat puissance 3
appelle et demande didier cole c'est lui qui fait les fourches depuis 25 ans
wp = white power
jluc
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Merci les gars C'est noël
Entre seb250, et l'annonce le bon coin, je vais pouvoir m'en monter une deuxieme Pour l'amorto, je m'y éssayerai bien tous seul. Les deux sont déja ouvert, et j'ai commencé à les mixer.
On peu mettre de l'air Sinon, j'ai un comprésseur, pas besoin de pompe, et l'ancien proprio à monté une valve sur la cartouche.
Bon, bah avec tous ca, je pourrais peu etre rouler avant l'hiver
Encore merci
Merci les gars C'est noël
Entre seb250, et l'annonce le bon coin, je vais pouvoir m'en monter une deuxieme Pour l'amorto, je m'y éssayerai bien tous seul. Les deux sont déja ouvert, et j'ai commencé à les mixer.
On peu mettre de l'air Sinon, j'ai un comprésseur, pas besoin de pompe, et l'ancien proprio à monté une valve sur la cartouche.
Bon, bah avec tous ca, je pourrais peu etre rouler avant l'hiver
Encore merci
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Monsieur duJardin a écrit:Salut
Merci les gars C'est noël
Entre seb250, et l'annonce le bon coin, je vais pouvoir m'en monter une deuxieme Pour l'amorto, je m'y éssayerai bien tous seul. Les deux sont déja ouvert, et j'ai commencé à les mixer.
On peu mettre de l'air Sinon, j'ai un comprésseur, pas besoin de pompe, et l'ancien proprio à monté une valve sur la cartouche.
Bon, bah avec tous ca, je pourrais peu etre rouler avant l'hiver
Encore merci
Oui tu peux y mettre de l'air, mais le soucis avec l'air c'est que ça chauffe, pas l'azote..
Puis faut un compresseur qui sort plus de 10 bars...
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Ok merci !
C'est vrais, même le gros va etre limite 10/11 bar je crois.
Au pire, je vais dans un truc qui gonfle les pneus à l'azote, le leurs doit pouvoir.
Suite au prochain épisode
Ce week-end, je vais éssayer de faire mon cadre.
C'est vrais, même le gros va etre limite 10/11 bar je crois.
Au pire, je vais dans un truc qui gonfle les pneus à l'azote, le leurs doit pouvoir.
Suite au prochain épisode
Ce week-end, je vais éssayer de faire mon cadre.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
evite l'air ca va poluer ton huile l'azote est un gaz propre et qui s'echauffe beaucoup moins de plus il faut plutot 13/15 bars difficile a obtenir avec une pompe a pied!!!!!
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Merci de l'info
Je pensait éffectivement éssayer de mettre de l'azote.
Par contre pour la préssion, là même les garages qui gonfle à l'azote, je suis pas sur qu'ils monte jusqu'à là. Je me renceignerais.
Aprés, je fais 60kg tous mouillé, donc ca doit pouvoir suporté d'etre un peu plus mou.
A+
Je pensait éffectivement éssayer de mettre de l'azote.
Par contre pour la préssion, là même les garages qui gonfle à l'azote, je suis pas sur qu'ils monte jusqu'à là. Je me renceignerais.
Aprés, je fais 60kg tous mouillé, donc ca doit pouvoir suporté d'etre un peu plus mou.
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
les garages montent a 8/10 bars environ mais avec la petite quantité d'air a mettre ,pas comme les pneus ! le fait de retirer
la valve fait descendre de 3/4 bars au moins ce qui il y a dans la poche d'air de l'amortisseur ,pour le gonflage a l'air il faut un by-pass ,(chambre intermédiaire ) qui permet de garder la valeur réelle de la pression dans l'amorto ,une fois mis de l'huile il faut
le faire remplir d'air ,via la pompe de gonflage VTT amortos de chez decathlon ,soit chez un motociste tel yamaha qui va te mettre
de l'azote via un by-pass pour un prix raisonnable ,ou chez citroen en douce via un mécano ,juste pour dire que l'air ambiant contient 70% d'azote .(pompe decathlon 27 euros /30 bars avec by-pass )
la valve fait descendre de 3/4 bars au moins ce qui il y a dans la poche d'air de l'amortisseur ,pour le gonflage a l'air il faut un by-pass ,(chambre intermédiaire ) qui permet de garder la valeur réelle de la pression dans l'amorto ,une fois mis de l'huile il faut
le faire remplir d'air ,via la pompe de gonflage VTT amortos de chez decathlon ,soit chez un motociste tel yamaha qui va te mettre
de l'azote via un by-pass pour un prix raisonnable ,ou chez citroen en douce via un mécano ,juste pour dire que l'air ambiant contient 70% d'azote .(pompe decathlon 27 euros /30 bars avec by-pass )
visiteur1948- Admin
- Messages : 20004
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Boulot du week-end
Petit à petit ca avance
Un amortisseur néttoyé pieces par pieces et remonté, pret à reconditionner :
Et un cadre presque pret à la soudure et peinture, mon dieu que c'est long, et moi qui est horreur de la peinture
Pris contact avec le gars de l'annonce le bon coin, mais pas préssé, pas encore répondu, reste à préciser avec Seb250 qui me propose un lot de pieces en trés bon état.
Allez courage, bientôt sur les chemins
A+
Petit à petit ca avance
Un amortisseur néttoyé pieces par pieces et remonté, pret à reconditionner :
Et un cadre presque pret à la soudure et peinture, mon dieu que c'est long, et moi qui est horreur de la peinture
Pris contact avec le gars de l'annonce le bon coin, mais pas préssé, pas encore répondu, reste à préciser avec Seb250 qui me propose un lot de pieces en trés bon état.
Allez courage, bientôt sur les chemins
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
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