Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80585 messages dans 6727 sujets
Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
+15
Bugg's
gilenduretro
manu el maniac
husqvarnapieces
polluxpdb
HVA 83
huskyam83
nounours
HVA addict
vintage rider
hva430
husky vintage
kymktm
visiteur1948
Monsieur duJardin
19 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Salut,
Bon ce coup ci ca y est, j'ai une vintage
J'ai plus qu'à payer mon coup comme le suggérait Claude Reste plus qu'à organiser les Huskydays Vintage pour qu'on puisse ce rencontrer tous
Pour ceux qui me connaisse un peu, j'ai évidement succombé aux charmes de cette petite suédoise, et je l'ai ramené à la maison
Je me laisse quelques jours de réflexions, et voir ce que je vais en faire.
Soit la remettre en route, et la céder à un autre, soit la retaper pour moi, ou bien encore la transformer en 240 cylindrée tant convoitée
En tous cas ce qui est sur, demain pour ses 30 ans pile et le jour du printemps, j'essaye de la refaire chanter
Du coup, je vais avoir à nouveau besoins de vos précieux conseils, et dés demain pour remonter le SEM qui apriori à bien été remis à neuf.
A combien doit il être calé, et comment le brancher ? on va éviter les bêtises dés le premier jour
Bon ce coup ci ca y est, j'ai une vintage
J'ai plus qu'à payer mon coup comme le suggérait Claude Reste plus qu'à organiser les Huskydays Vintage pour qu'on puisse ce rencontrer tous
Pour ceux qui me connaisse un peu, j'ai évidement succombé aux charmes de cette petite suédoise, et je l'ai ramené à la maison
Je me laisse quelques jours de réflexions, et voir ce que je vais en faire.
Soit la remettre en route, et la céder à un autre, soit la retaper pour moi, ou bien encore la transformer en 240 cylindrée tant convoitée
En tous cas ce qui est sur, demain pour ses 30 ans pile et le jour du printemps, j'essaye de la refaire chanter
Du coup, je vais avoir à nouveau besoins de vos précieux conseils, et dés demain pour remonter le SEM qui apriori à bien été remis à neuf.
A combien doit il être calé, et comment le brancher ? on va éviter les bêtises dés le premier jour
Dernière édition par Monsieur duJardin le Dim 20 Mar - 22:56, édité 1 fois
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Monsieur duJardin a écrit:Salut,
Bon ce coup ci ca y est, j'ai une vintage
J'ai plus qu'à payer mon coup comme le suggérait Claude Reste plus qu'à organiser les Huskydays Vintage pour qu'on puisse ce rencontrer tous
Pour ceux qui me connaisse un peu, j'ai évidement succombé aux charmes de cette petite suédoise, et je l'ai ramené à la maison
Je me laisse quelques jours de réflexions, et voir ce que je vais en faire.
Soit la remettre en route, et la céder à un autre, soit la retaper pour moi, ou bien encore la transformer en 240 cylindrée tant convoitée
En tous cas ce qui est sur, demain pour ses 30 ans pile et le jour du printemps, j'essaye de la refaire chanter
Du coup, je vais avoir à nouveau besoins de vos précieux conseils, et dés demain pour remonter le SEM qui apriori à bien été remis à neuf.
A combien doit il être calé, et comment le brancher ? on va éviter les bêtises dés le premier jour
bravo pour ton achat
réservoir adapté à l'année de ton nouvel achat ?
bonne restauration
kymktm- Messages : 638
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Je pense que tu as fais un bon choix, et à mon avis garde là car elles sont vraiment sympas ces 125 , elle a l'air propre et je pense que c'est une bonne base pour une restauration, allez bon courage
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Ok, merci !
Par contre je préférerait que l'abaissement du kick ne donne pas le même résultat que cette poignée
kymktm a écrit:
bravo pour ton achat
réservoir adapté à l'année de ton nouvel achat ?
bonne restauration
Il me semble bien que c'est le bon réservoir, mais après, c'est pas moi le spécialiste.
Il est en alu, les fixations correspondes bien, et il me semble qu'il est un peu plus large que sur la 125 77 de Franck.
Ma décision final dépendra de l'état du moteur.
De ce que j'ai pus en voir, il est pas bloqué, encore de la compression, tous les rapports passe bien, évidement les spi son gras, pipe d'admission (partie en caoutchouc) craquelée...
La suite demain
En tous cas merci de vos encouragements.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Ha bah quand même , t'as franchi le pas pour acheter uneVRAIE MOTO , une belle suedoise !!!
Bon une petite mais c'est un début quand tu seras grand tu pourras avoir toi aussi une 430 !! Lol !!!
Bon une petite mais c'est un début quand tu seras grand tu pourras avoir toi aussi une 430 !! Lol !!!
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Et oui
Ca y est, j'ai osé rentrer réellement dans le monde du vintage
J'espère grandir vite alors que je puisse passer à 240, pour le 430, on patientera un peu Et puis, il y à encore 360 et 390 entre
Ca y est, j'ai osé rentrer réellement dans le monde du vintage
J'espère grandir vite alors que je puisse passer à 240, pour le 430, on patientera un peu Et puis, il y à encore 360 et 390 entre
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Bienvenue dans l'univers des petites suédoises. Alors ce coup elle est bien vendue.
Bonne restauration
Bonne restauration
vintage rider- Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Ah ben voilà ! On n'y croyait plus !!!!
Au boulot maintenant !
Au boulot maintenant !
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
belle aquisition , bonne restauration
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
ENFIN !!!!
bien venu en vintage
fait lui une bonne revision et une p'tite toilette , quelle soit prete pour le TT Abeille dans le Var si tu veux descendre !!!
bien venu en vintage
fait lui une bonne revision et une p'tite toilette , quelle soit prete pour le TT Abeille dans le Var si tu veux descendre !!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Après avoir fait un peu mieux le tour, elle à de beaux restes cette petite.
J'ai ouvert le carbu, un coup de soufflette pour la forme, mais il était propre comme un sous neuf
Bon, filtre à air tous sec et bouffé par les souris qui on laissées quelques souvenirs.
Ce que j'ai vu du piston par l'admission et l'échappement, il et plutôt propre.
J'ai monté l'allumage sans souci, et il me fait une belle étincelle bleu
Donc je monte un filtre de ma 91 en provisoire, un peu d'essence dans le réservoir, je rempli la cuve, et je kick, au deux premiers, elle à pétée un coup, puis c'est noyée
Je purge le tout, et recommence, mais manque de chance, le kick n'entraine plus rien
Il n'y à plus qu'à regarder ca, pas possible à la poussette, pas de chaine, ni au volant, il est fixé avec un pas inversé.
J'ai ouvert le carbu, un coup de soufflette pour la forme, mais il était propre comme un sous neuf
Bon, filtre à air tous sec et bouffé par les souris qui on laissées quelques souvenirs.
Ce que j'ai vu du piston par l'admission et l'échappement, il et plutôt propre.
J'ai monté l'allumage sans souci, et il me fait une belle étincelle bleu
Donc je monte un filtre de ma 91 en provisoire, un peu d'essence dans le réservoir, je rempli la cuve, et je kick, au deux premiers, elle à pétée un coup, puis c'est noyée
Je purge le tout, et recommence, mais manque de chance, le kick n'entraine plus rien
Il n'y à plus qu'à regarder ca, pas possible à la poussette, pas de chaine, ni au volant, il est fixé avec un pas inversé.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
vintage rider a écrit:Bienvenue dans l'univers des petites suédoises. Alors ce coup elle est bien vendue.
Bonne restauration
Merci,
Si tu fait allusion à sa première mise en vente, il a abordé le sujet de lui même, de ce qu'il m'a dit, on lui à fait des propositions trop faible à son gout, et à préféré la retirer de la vente, et c'est demandé si il la gardait, puis finalement la remise en vente, si c'est pour la deuxième coup, je lui est réservé à peine 2h après la parution de l'annonce, grâce à Claude et Franck
nounours a écrit:belle aquisition , bonne restauration
Merci !!!
HVA addict a écrit:Ah ben voilà ! On n'y croyait plus !!!!
Au boulot maintenant !
huskyam83 a écrit:ENFIN !!!!
bien venu en vintage
fait lui une bonne revision et une p'tite toilette , quelle soit prete pour le TT Abeille dans le Var si tu veux descendre !!!
Oui, je peu comprendre que j'ai eu l'air indécis, mais c'est un budget pour moi.
Déjà, il à fallu que je me décide sur un modèle, choix un peu trop large sur le début, et pas encore de budget réaliste.
Puis, je me suis concentré sur 78/79/80 de préférence en 240, mais je voulais pas une épave, ni une déjà refaite à neuve.
Ensuite, pas très réactif, ni assez "acharné" du coup plusieurs me sont passé sous le nez.
Et puis arrive cette petite qui réuni la majorité de mes critères, pour une fois je suis le premier sur le coup, et le vendeur est correct et me la réserve bien, prix de départ abordable, mais base saine.
C'est la bonne partie cycle (80) seul petit bémol c'est une 125, mais c'est un début, et la 240 d'une façon ou d'une autre ne serait tarder
Pour l'azur TT abeilles pourquoi pas, mais ca m'étonnerai qu'elle soit prête à temps.
Le moteur me semble pas mal, et peu peut être rouler juste en changeant les spi, et une vidange.
Mais les amorto sont à refaire, les roulements cycle, il faut que je refasse une roue Ar... Et j'ai pas encore fini de faire le tour
Voyons ce kick déjà pour essayer de la démarrer.
Si quelqu'un à des schémas ou conseil au démontage et remontage, je suis pas contre
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
déja il faut posséder la RMT (revue moto technique ) de 1980 a 1983
tout est dessus (10 euros sur e bay environ) tout ,tout est dessus !
c'est LA BIBLE ,on la relit ,on fait dodo avec ...etc !
(pour le kick en général le ressort est en ballade ou cassé ! )
tout est dessus (10 euros sur e bay environ) tout ,tout est dessus !
c'est LA BIBLE ,on la relit ,on fait dodo avec ...etc !
(pour le kick en général le ressort est en ballade ou cassé ! )
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Oui, une RTM
J'était resté sur ma 91 ou il n'y en à pas.
Je me met en quette de suite !!!
Gagné, c'est bien le ressort :
Sinon, petite originalité, elle à apparemment encore son klaxon d'origine, et contacteur de feux stop Av :
Manque le contacteur Ar et le cache pignon Pas possible, elle est pas complète, je la ramène
Question, quel est le bon moyeux Ar pour cette machine ?
Et il me manque une entretoise au amorto, ou c'est completement bouffé ?
J'était resté sur ma 91 ou il n'y en à pas.
Je me met en quette de suite !!!
Gagné, c'est bien le ressort :
Sinon, petite originalité, elle à apparemment encore son klaxon d'origine, et contacteur de feux stop Av :
Manque le contacteur Ar et le cache pignon Pas possible, elle est pas complète, je la ramène
Question, quel est le bon moyeux Ar pour cette machine ?
Et il me manque une entretoise au amorto, ou c'est completement bouffé ?
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
et bien voila tu la ta vintage la 240 viendra aprés celle ci
pour la revue technique je l ai en pdf je te la passe par mail dans la semaine
bonne resto a toi
pour la revue technique je l ai en pdf je te la passe par mail dans la semaine
bonne resto a toi
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Cool Merci
Quant même un petit regret que ce soit pas une 240, mais à par ca, je suis comblé, elle répond à mes attentes.
Problème, si je la refait intégralement, je me connais je risque de ne plus vouloir m'en séparer, et reculera l'acquisition de la cylindrée supérieur, et si je me décide quant même, je devrai la vendre à un tarif élevé.
Comme elle est complète, et en pas trop mauvaise état apparemment, j'hésite à faire la transformation, ce serait dommage.
Pourtant, que le moteur et réservoir diffères, peu être aussi les amortisseurs, les Corte Cosso n'était monté que sur les 125 ?
Enfin, rien est encore décidé pour l'instant, et je savoure mon plaisir
Quant même un petit regret que ce soit pas une 240, mais à par ca, je suis comblé, elle répond à mes attentes.
Problème, si je la refait intégralement, je me connais je risque de ne plus vouloir m'en séparer, et reculera l'acquisition de la cylindrée supérieur, et si je me décide quant même, je devrai la vendre à un tarif élevé.
Comme elle est complète, et en pas trop mauvaise état apparemment, j'hésite à faire la transformation, ce serait dommage.
Pourtant, que le moteur et réservoir diffères, peu être aussi les amortisseurs, les Corte Cosso n'était monté que sur les 125 ?
Enfin, rien est encore décidé pour l'instant, et je savoure mon plaisir
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
A première vue, la roue qui est montée peut être la bonne. En tous cas, sur la mienne (modèle 81, identique à ta nouvelle perle), c'est la même. Ce nouveau moyeu à été monté en cours d'année 81. Il se peut donc que l'ancien, le conique ait été celui d'origine, puis remplacé.
vintage rider- Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
si tu veux te debarraser du klaxon , du contacteur et de la cocote 2 doigt !!! suis preneur
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
C'est apriori bien une 81 aussi, en tous cas c'est l'année qui est indiqué sur la plaque min.
Je m'en vais changer mon titre de suite d'ailleurs
La jante à moyeux conique, c'est le vendeur qui ce l'est procuré, comme la jante monté à pris un coup.
Apparemment, c'est le moyeux qui est monté le bon, reste à redresser ou monter l'autre cercle, mais de toute façon les roues mérite une restauration, et du coup démontage.
Bon, allé je prend ma décision avant de vous inonder de question.
Et si besoin, je me ferait un petit planning pour ne pas partir dans tous les sens comme à mon habitude
Je m'en vais changer mon titre de suite d'ailleurs
La jante à moyeux conique, c'est le vendeur qui ce l'est procuré, comme la jante monté à pris un coup.
Apparemment, c'est le moyeux qui est monté le bon, reste à redresser ou monter l'autre cercle, mais de toute façon les roues mérite une restauration, et du coup démontage.
Bon, allé je prend ma décision avant de vous inonder de question.
Et si besoin, je me ferait un petit planning pour ne pas partir dans tous les sens comme à mon habitude
Dernière édition par Monsieur duJardin le Dim 20 Mar - 22:57, édité 2 fois
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
huskyam83 a écrit:si tu veux te debarraser du klaxon , du contacteur et de la cocote 2 doigt !!! suis preneur
Oui
J'ai tous de suite pensé à toi en les voyant !
Mais pour l'instant c'est pas au programme de m'en séparer
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
5/4/3/2/1 c est parti il te reste 2 mois pour venir avec au vintage petits cubes en juin
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Hey !!! Dit, tu avais été plus large la dernière fois avec la 91
Le pire, c'est que le l'ai tenu le challenge, elle à roulée à pâque, même si j'ai cassé le moteur le lendemain
Ce coup si on verra !!!
Le pire, c'est que le l'ai tenu le challenge, elle à roulée à pâque, même si j'ai cassé le moteur le lendemain
Ce coup si on verra !!!
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
c est juste pour ne pas faire retomber la préssionMonsieur duJardin a écrit:Hey !!! Dit, tu avais été plus large la dernière fois avec la 91
Le pire, c'est que le l'ai tenu le challenge, elle à roulée à pâque, même si j'ai cassé le moteur le lendemain
Ce coup si on verra !!!
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Sympa ton acquisition. même si ce n'est pas un 240, tu vas quand même t'éclater à la restaurer pour rouler sur des courses vintages avec "ta" monture.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
polluxpdb- Messages : 111
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Bouches du Rhône
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:14 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 13:41 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks