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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
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Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Rénovation du pot ici: Renovation pot FMF (360 WR 94)
PS: C'est possible de remettre ce topic dans la rubrique "Photos de vos motos" SVP ? parce que je crois que je vais m'en servir pour poster toute la rénovation de la moto au fur et à mesure que je peux y travailler?
Il y a déjà tout un historique alors autant en profiter, ça m'évite aussi de tout reposter (photos, explications, etc...), si je peux je ferai une vidéo avec la bécane en marche, avec ma GoPro HD ça devrait le faire ^^
PS: à voir si on peut aussi changer le titre ou y ajouter en parenthèses (Rénovation complète en cours) ou un truc dans le genre, merci
PS: C'est possible de remettre ce topic dans la rubrique "Photos de vos motos" SVP ? parce que je crois que je vais m'en servir pour poster toute la rénovation de la moto au fur et à mesure que je peux y travailler?
Il y a déjà tout un historique alors autant en profiter, ça m'évite aussi de tout reposter (photos, explications, etc...), si je peux je ferai une vidéo avec la bécane en marche, avec ma GoPro HD ça devrait le faire ^^
PS: à voir si on peut aussi changer le titre ou y ajouter en parenthèses (Rénovation complète en cours) ou un truc dans le genre, merci
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
fktech a écrit:des gripsters?? mais qu'est ce que c'est que ça et à quoi ça sert?
Après recherche google, j'en vois bien en vente, le prix aussi mais rien n'explique à quoi ça sert...
jejejeje , c un cale pneu c pour que ton pneu ne tourne pas sur ta jante e déchire la valve de ta chambre a aire ... ( a ne pas utiliser avc le bi mouse michelin)
ila- Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 44
Localisation : punta-cana republique dominiquaine
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Bon alors j'avais pas encore envisagé de démonter toute la machine tout de suite alors je m'étais d'abord commandé quelques pièces.
J'ai reçu aujourd'hui mon kit protège-mains jaune en remplacement du noir tout rayé !
De toute façons, comme j'ai dû changer le guidon qui étais tordu, le diamètre intérieur du nouveau n'était plus le même (plus petit) donc je ne pouvais plus fixer les embouts.
Jaune! ça ira avec le cadre et le garde-boue arrière^^
J'ai reçu aujourd'hui mon kit protège-mains jaune en remplacement du noir tout rayé !
De toute façons, comme j'ai dû changer le guidon qui étais tordu, le diamètre intérieur du nouveau n'était plus le même (plus petit) donc je ne pouvais plus fixer les embouts.
Jaune! ça ira avec le cadre et le garde-boue arrière^^
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
eh... que veux-tu, en acheteur averti je vais au meilleur marché^^pothusqy a écrit:
pas bien la commande au states !!!!! et nos amis frenchy??????tu boycotte notre importation!!! lol
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Salut, je pense que ce dimanche je vais tranquillement commencer le démontage de ma WR et conditionner les pièces pour les stocker.
Ca va durer un bon moment et je vais commencer par le cadre, tâcher de trouver à le faire sabler et peindre à l'époxy.
Ca va durer un bon moment et je vais commencer par le cadre, tâcher de trouver à le faire sabler et peindre à l'époxy.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Merci je vais les contacter pour connaître les prix. Près de chez moi il y a aussi un spécialiste (microbillage) et peinture, par contre je ne sais pas si il fait ça lui même ou si il expédie les pièces.
Je vais voir ce que tout ça va me coûter.
@+
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Tu n'as qu'à contacter GRAPH21, c'est un habitué du forum et c'est sa boîte, je crois
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
zaraza a écrit:Tu n'as qu'à contacter GRAPH21, c'est un habitué du forum et c'est sa boîte, je crois
Je vais le faire pour connaitre ses prestations.
Faut que je me prépare psychologiquement à ne plus rouler en WR pendant un moment...
Je crois que je vais aménager une pièce pour démonter proprement la bécane, ranger les choses qui vont ensemble pour ne pas perdre de boulon, etc...
Pour être organisé quoi.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Bon ça y est je me suis lancé... ça va faire un paquet de photos !
Je prends aussi ces photos pour m'aider lors du remontage.
Bon ça se passe pas trop mal mais j'en ai un peu bavé pour démonter le fameux boulon tordu sous l'amortisseur arrière.
Donc j'en suis là:
J'ai quand même vu des trucs bizarres et des pièces qui me semblent vachement amochées comme:
L'écrou de la roue arrière:
Les plaquettes arrière qui sont usées de travers?? (montage de travers?)
Ici, on dirait que du plastique blanc dépasse à l'intérieur à l'endroit du joint (?)
Le fameux boulon qui m'a fait chier:
et enfin une attache en plastique bleu qu'on peut démonter mais pas remonter à mon avis, la durite "aviation" a aussi souffert au remontage de la partie cycle arrière:
Je prends aussi ces photos pour m'aider lors du remontage.
Bon ça se passe pas trop mal mais j'en ai un peu bavé pour démonter le fameux boulon tordu sous l'amortisseur arrière.
Donc j'en suis là:
J'ai quand même vu des trucs bizarres et des pièces qui me semblent vachement amochées comme:
L'écrou de la roue arrière:
Les plaquettes arrière qui sont usées de travers?? (montage de travers?)
Ici, on dirait que du plastique blanc dépasse à l'intérieur à l'endroit du joint (?)
Le fameux boulon qui m'a fait chier:
et enfin une attache en plastique bleu qu'on peut démonter mais pas remonter à mon avis, la durite "aviation" a aussi souffert au remontage de la partie cycle arrière:
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
J'ai poursuivis le démontage, j'ai vidangé l'huile (pas beaucoup je trouve) et le liquide de refroidissement.
Quelqu'un peut-il me dire avec quelle clé je démonte le bras? parce que je n'ai pas aussi gros dans mon outillage et comment on bloque l'autre côté svp (?)
Après vidange, il y a autant d'huile que d'orange dans ma bouteille de river ! ça me parait peu (?)
Voilà, il me reste à démonter le bras et à sortir le moteur (j'ai l'impression qu'il manque aussi une patte de fixation moteur à l'avant).
Quelqu'un peut-il me dire avec quelle clé je démonte le bras? parce que je n'ai pas aussi gros dans mon outillage et comment on bloque l'autre côté svp (?)
Après vidange, il y a autant d'huile que d'orange dans ma bouteille de river ! ça me parait peu (?)
Voilà, il me reste à démonter le bras et à sortir le moteur (j'ai l'impression qu'il manque aussi une patte de fixation moteur à l'avant).
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Tu as pris une sage décision que de tout démonter pour la refaire, à priori elle a morflé!
Ce qui m'étonne, c'est le boulon tordu qui a tapé dans la bielette d'amortisseur, ton amortisseur a t'il la bonne longueur?
Bon courage en tous cas, même le déport blanc avant la boite à clapet n'a rien à faire là....
Et si vraiment tu veux l'embellir, le jaune......enfin, question de goûts..
Bravo, et bon courage, mieux vaux plus tard, mais dans de bonne conditions
Ce qui m'étonne, c'est le boulon tordu qui a tapé dans la bielette d'amortisseur, ton amortisseur a t'il la bonne longueur?
Bon courage en tous cas, même le déport blanc avant la boite à clapet n'a rien à faire là....
Et si vraiment tu veux l'embellir, le jaune......enfin, question de goûts..
Bravo, et bon courage, mieux vaux plus tard, mais dans de bonne conditions
Socrate- Messages : 182
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Salut
Oui en effet ya du boulot mais je pense que la moto en a besoin, elle a pas l'air en etat d'utilisation "fiable"
Sinon oui il te manque un des 2 plaques de fixation moteur a l'avant, deja visible sur tes premieres photos, et l'axe de bars c'est une clé de 22 qu'il te faut, pas besoin de bloquer l'axe puisqu'il y a un epaulement de l'autre coté.
Bon courage, et si besoin de pieces j'ai encore des bricoles de ces années là
a plus
Oui en effet ya du boulot mais je pense que la moto en a besoin, elle a pas l'air en etat d'utilisation "fiable"
Sinon oui il te manque un des 2 plaques de fixation moteur a l'avant, deja visible sur tes premieres photos, et l'axe de bars c'est une clé de 22 qu'il te faut, pas besoin de bloquer l'axe puisqu'il y a un epaulement de l'autre coté.
Bon courage, et si besoin de pieces j'ai encore des bricoles de ces années là
a plus
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
bon ! elle a besoin d'un bon lifting !
pas mal de pieces sur le bon coin
a vendre ou parfois des neuves chez
fourgeaud motos (ex stock de la SIMA)
sur e bay.fr !
bon courage !
pas mal de pieces sur le bon coin
a vendre ou parfois des neuves chez
fourgeaud motos (ex stock de la SIMA)
sur e bay.fr !
bon courage !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Je vais le mesurer, je ne sais pas combien il doit faire en longueur(??)Socrate a écrit:Tu as pris une sage décision que de tout démonter pour la refaire, à priori elle a morflé!
Ce qui m'étonne, c'est le boulon tordu qui a tapé dans la bielette d'amortisseur, ton amortisseur a t'il la bonne longueur?
Merci pour les encouragements... si si ! le cadre va rester jaune ça me plait beaucoup, c'est une belle couleur qui fait ressortir le reste.Socrate a écrit:Bon courage en tous cas, même le déport blanc avant la boite à clapet n'a rien à faire là....
Et si vraiment tu veux l'embellir, le jaune......enfin, question de goûts..
Bravo, et bon courage, mieux vaux plus tard, mais dans de bonne conditions
Tu verras quand le cadre sera neuf en peinture époxy jaune "soleil"!
Salut et merci, je vais voir où acheter la clé de 22 mais ça ma parait fin pour passer une clé à pipe de 22 autour de l'écrou (?) enfin, je verrais bien au magasin.fonzi a écrit:Salut
Oui en effet ya du boulot mais je pense que la moto en a besoin, elle a pas l'air en etat d'utilisation "fiable"
Sinon oui il te manque un des 2 plaques de fixation moteur a l'avant, deja visible sur tes premieres photos, et l'axe de bars c'est une clé de 22 qu'il te faut, pas besoin de bloquer l'axe puisqu'il y a un epaulement de l'autre coté.
Bon courage, et si besoin de pieces j'ai encore des bricoles de ces années là
a plus
Pour les pièces merci, ça m'intéresse!
Je crois qu'il me faut déjà cette pièce (biellette suspension): (à confirmer)
Et pis je sais pas pourquoi mais ça me démange là, d'aller démonter la culasse pour voir dessous et dedans... rhaaa, faut que j'aille voir !
Dernière édition par fktech le Lun 15 Aoû - 10:59, édité 1 fois
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
du courage il va te falloir
pour enfin rouler
jluc
pour enfin rouler
jluc
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
encore un fanatique de la pâtes á joint. Purf fais froid dans le dos!!!!!
Le cylindre est quand même bien marqué au niveau de la lumière admission . Allez courage ça s'annonce quand même bien cette resto
Le cylindre est quand même bien marqué au niveau de la lumière admission . Allez courage ça s'annonce quand même bien cette resto
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Je déteste les gens qui foutent en l'air tout ce qu'ils touchent, le gars qui a fait ça devrait être pendu!
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Justement je suis en train de me demander comment faire pour décaper, nettoyer tout ça, faire en sorte que ce soit "nickel" dedans comme dehors.pothusqy a écrit:encore un fanatique de la pâtes á joint. Purf fais froid dans le dos!!!!!
Le cylindre est quand même bien marqué au niveau de la lumière admission . Allez courage ça s'annonce quand même bien cette resto
Je cherche désespérément sur le web des topics et je trouve des choses intéressantes... je vois qu'on peut utiliser un tampon jex ou une brosse nylon sur une perceuse, etc...
Et je retiendrai une phrase d'un des topics que j'ai lu "n’oublier pas que il ne faut pas être pressé, mieux vaut passer 2h à réfléchir que de pleurer par ce que ça démarre pas."
lol
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
fktech a écrit:Justement je suis en train de me demander comment faire pour décaper, nettoyer tout ça, faire en sorte que ce soit "nickel" dedans comme dehors.pothusqy a écrit:encore un fanatique de la pâtes á joint. Purf fais froid dans le dos!!!!!
Le cylindre est quand même bien marqué au niveau de la lumière admission . Allez courage ça s'annonce quand même bien cette resto
Je cherche désespérément sur le web des topics et je trouve des choses intéressantes... je vois qu'on peut utiliser un tampon jex ou une brosse nylon sur une perceuse, etc...
Et je retiendrai une phrase d'un des topics que j'ai lu "n’oublier pas que il ne faut pas être pressé, mieux vaut passer 2h à réfléchir que de pleurer par ce que ça démarre pas."
lol
decaper le cylindre?
Invité- Invité
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Non, pas le cylindre.pothusqy a écrit:
decaper le cylindre?
Juste la culasse et le dessus du pistion ! maintenant pour le cylindre, je ne sais pas comment faire? s'il est beaucoup rayé, faut faire quoi? on ne peut pas le polir ou bosser l'intérieur avec une bosse tout fine?
S'il y a des traces de crâmé dans la chemise, comment on répare ça?
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)
Pour la bougie, j'ai lu un peu tard qu'il fallait une NGK B8EGV pour la 360WR.
Mais auparavant, j'avais acheté sur ebay, en pensant bien faire, une NGK Iridum IX (BR9EIX) en remplacement de la bougie Champion pour auto mise en place par l'ancien proprio.
"les bougies NGK Iridium IX sont au sommet de la performance. L'électrode centrale représente 75% de la taille d'une électrode platinium et 24% de la taille d'une nickel conventionnelle.L' électrode est conçue pour un meilleur allumage, elle n'est ni trop grande ni trop petite, juste la taille exacte pour une réduction optimale du voltage nécessaire et pour maximiser les qualités de longévité de l'iridium. Le front de flamme est plus important d'ou une meilleure combustion."
En les comparant physiquement, je remarque que le culot est suffisamment et même sans rondelles, ça reste une longueur utilisable sans dommages.
Vous en pensez quoi vous?
A gauche, la NGK IRIDIUM IX, à droite, la Champion RN7YCC automobile:
Mais auparavant, j'avais acheté sur ebay, en pensant bien faire, une NGK Iridum IX (BR9EIX) en remplacement de la bougie Champion pour auto mise en place par l'ancien proprio.
"les bougies NGK Iridium IX sont au sommet de la performance. L'électrode centrale représente 75% de la taille d'une électrode platinium et 24% de la taille d'une nickel conventionnelle.L' électrode est conçue pour un meilleur allumage, elle n'est ni trop grande ni trop petite, juste la taille exacte pour une réduction optimale du voltage nécessaire et pour maximiser les qualités de longévité de l'iridium. Le front de flamme est plus important d'ou une meilleure combustion."
En les comparant physiquement, je remarque que le culot est suffisamment et même sans rondelles, ça reste une longueur utilisable sans dommages.
Vous en pensez quoi vous?
A gauche, la NGK IRIDIUM IX, à droite, la Champion RN7YCC automobile:
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
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