Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherchekymktm
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 8:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
HVA 125 WR 1980
+12
passafole
valou-le-fou
husky vintage
Socrate
hva430
Monsieur duJardin
huskyam83
gilenduretro
fredGO
HVA 83
visiteur1948
JPC
16 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: HVA 125 WR 1980
JPC a écrit:Sinon, j'ai purgé ma fourche, l'huile devait avoir 32 ans comme le reste de la moto !!!
Il y avait aussi un des bouchons en téflon (qui contient la valve) qui ne tenait plus à la pression, heureusement j'avais une autre fourche HVA sous la main, je lui ai piqué son bouchon. Cela va mieux maintenant pour la fourche, j'ai mis 0,5 bars....
La chaine aussi est au bout du rouleau, je ne peux plus tendre, il faudrait enlever un maillon mais autant monter un kit chaine neuf, cela sera fait..
Vous mettez quoi comme couronne et PSB ? Combien de dents ?
Merci pour vos réponses !
Bon, je me répond à moi-même, j'ai mis du 13x52 comme kit chaine, cela va bien. Vous mettez quoi vous ?
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Salut,
J'ai testé du 11/53, très court, mais si ça grimpe pas mal, ça doit le faire.
Je doit tester 13/53, qui est plus ou moins l'origine il me semble.
Le charme de la 125, il faut prévoir la démultiplication en fonction du terrain
J'ai testé du 11/53, très court, mais si ça grimpe pas mal, ça doit le faire.
Je doit tester 13/53, qui est plus ou moins l'origine il me semble.
Le charme de la 125, il faut prévoir la démultiplication en fonction du terrain
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: HVA 125 WR 1980
ton mikuni m intéresse pour le monter sur ma laverda en lieu & place du del horto
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
C'est un Mikuni VM 32, monté par BMZ, ils pourront te donner les réglages, aiguille etc au tèl.
Il ne marche pas bien ton Dell'Orto ? C'est vrai qu'ils sont plus dur à régler que les Mikuni.
Il ne marche pas bien ton Dell'Orto ? C'est vrai qu'ils sont plus dur à régler que les Mikuni.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
oui mais pas longtemps ,il se dèrègle trés rapidementJPC a écrit:C'est un Mikuni VM 32, monté par BMZ, ils pourront te donner les réglages, aiguille etc au tèl.
Il ne marche pas bien ton Dell'Orto ? C'est vrai qu'ils sont plus dur à régler que les Mikuni.
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
Monsieur duJardin a écrit:Salut,
J'ai testé du 11/53, très court, mais si ça grimpe pas mal, ça doit le faire.
Je doit tester 13/53, qui est plus ou moins l'origine il me semble.
Le charme de la 125, il faut prévoir la démultiplication en fonction du terrain
J'avais du 14/52 avant, probablement d'origine vu l'état de la moto à l'achat (j'ai encore les Trelleborg d'origine, prochain changement)
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
13X53 d origine
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
Possible Je ne suis pas un grand spécialiste
J'avais aussi un Trelleborg sur la mienne, et une 13/53 pas très fraiche
Sur la part list 1980, ils ne mentionnent qu'un pignon de 13 et couronne de 53, pour toutes les cylindrées.
Mais après, c'est suivant les sensations de chacun , ça sert pas à grand chose de chercher le montage d'origine, qui était peu être même changeant.
J'avais aussi un Trelleborg sur la mienne, et une 13/53 pas très fraiche
Sur la part list 1980, ils ne mentionnent qu'un pignon de 13 et couronne de 53, pour toutes les cylindrées.
Mais après, c'est suivant les sensations de chacun , ça sert pas à grand chose de chercher le montage d'origine, qui était peu être même changeant.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: HVA 125 WR 1980
13X53 pour moi
c'etait pas top quand le réglage carbu était pas bon :mikunivm36
mais maintenant que j'ai trouve le bon réglage nickel
jpc je crois que tu es sur lyon?
on est trois bientôt quatre en isere deux 79 ,une 78,une 81 et 83 toute en 125; il faut qu'on roule ensemble, gillesenduroretro a emis le souhait aussi
@+fred
c'etait pas top quand le réglage carbu était pas bon :mikunivm36
mais maintenant que j'ai trouve le bon réglage nickel
jpc je crois que tu es sur lyon?
on est trois bientôt quatre en isere deux 79 ,une 78,une 81 et 83 toute en 125; il faut qu'on roule ensemble, gillesenduroretro a emis le souhait aussi
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: HVA 125 WR 1980
oui & en + on vous attends tous ici aussifredGO a écrit:13X53 pour moi
c'etait pas top quand le réglage carbu était pas bon :mikunivm36
mais maintenant que j'ai trouve le bon réglage nickel
jpc je crois que tu es sur lyon?
on est trois bientôt quatre en isere deux 79 ,une 78,une 81 et 83 toute en 125; il faut qu'on roule ensemble, gillesenduroretro a emis le souhait aussi
@+fred
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
Oh oui, ça c'est une bonne idée !
Oui, je suis de Lyon et je connais gillesendurorétro, on avais roulé lors d'une rencontre du club SRCF.
Vous êtes vers ou en Isère ?
Oui, je suis de Lyon et je connais gillesendurorétro, on avais roulé lors d'une rencontre du club SRCF.
Vous êtes vers ou en Isère ?
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
ça c'est un invite qu va etre dure a refuser
@+fred
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: HVA 125 WR 1980
JPC a écrit:Oh oui, ça c'est une bonne idée !
Oui, je suis de Lyon et je connais gillesendurorétro, on avais roulé lors d'une rencontre du club SRCF.
Vous êtes vers ou en Isère ?
je suis vers la tour du pin avec la 79 et mon fils la 83, laurent qui fini sa 79 à grenoble et gerard 78 et 81 vers morestel
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: HVA 125 WR 1980
juste pour apprendre quelque chose ce soir c'est quoi les numéros a l'intérieur ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: HVA 125 WR 1980
ça te donne le dèveloppè en M de la transmission a un règime moteur donnèvalou-le-fou a écrit:juste pour apprendre quelque chose ce soir c'est quoi les numéros a l'intérieur ?
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
mais la distance parcouru varie aussi en fonction des roues ?
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: HVA 125 WR 1980
non , Franck s ' est trompé !!!valou-le-fou a écrit:mais la distance parcouru varie aussi en fonction des roues ?
le tableau indique le ratio de demultiplication des pignons
par exemple si tu as comme moi des pignons en 12 et 52 tu divise 52 par 12 et tu obtiens : 4,333 de ratio
si tu remarque bien , en 11 x 44 , 12 x 48 et 13 x 52 ont le meme ratio : donc tu auras la méme demultiplication
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: HVA 125 WR 1980
okok merci
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: HVA 125 WR 1980
non je ne me suis pas trompè ,la finalitè est toujours la mêmehuskyam83 a écrit:non , Franck s ' est trompé !!!valou-le-fou a écrit:mais la distance parcouru varie aussi en fonction des roues ?
le tableau indique le ratio de demultiplication des pignons
par exemple si tu as comme moi des pignons en 12 et 52 tu divise 52 par 12 et tu obtiens : 4,333 de ratio
si tu remarque bien , en 11 x 44 , 12 x 48 et 13 x 52 ont le meme ratio : donc tu auras la méme demultiplication
le dèveloppè en M de la roue ar a X tours m/n
que tes 3 exemples de démultipliquations donne le même ratio ,le 11X44 rirera + court que le 13X53
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
HVA 83 a écrit:non je ne me suis pas trompè ,la finalitè est toujours la mêmehuskyam83 a écrit:non , Franck s ' est trompé !!!valou-le-fou a écrit:mais la distance parcouru varie aussi en fonction des roues ?
le tableau indique le ratio de demultiplication des pignons
par exemple si tu as comme moi des pignons en 12 et 52 tu divise 52 par 12 et tu obtiens : 4,333 de ratio
si tu remarque bien , en 11 x 44 , 12 x 48 et 13 x 52 ont le meme ratio : donc tu auras la méme demultiplication
le dèveloppè en M de la roue ar a X tours m/n
que tes 3 exemples de démultipliquations donne le même ratio ,le 11X44 rirera + court que le 13X53
La démultiplication en mètres dépend de la circonférence de ton pneu !
Si tu mets une jante de 17 ou 18 cela change tout !
HVA addict- Messages : 290
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 61
Localisation : Charleville-Mézières
Re: HVA 125 WR 1980
HVA addict a écrit:HVA 83 a écrit:non je ne me suis pas trompè ,la finalitè est toujours la mêmehuskyam83 a écrit:non , Franck s ' est trompé !!!valou-le-fou a écrit:mais la distance parcouru varie aussi en fonction des roues ?
le tableau indique le ratio de demultiplication des pignons
par exemple si tu as comme moi des pignons en 12 et 52 tu divise 52 par 12 et tu obtiens : 4,333 de ratio
si tu remarque bien , en 11 x 44 , 12 x 48 et 13 x 52 ont le meme ratio : donc tu auras la méme demultiplication
le dèveloppè en M de la roue ar a X tours m/n
que tes 3 exemples de démultipliquations donne le même ratio ,le 11X44 rirera + court que le 13X53
La démultiplication en mètres dépend de la circonférence de ton pneu !
Si tu mets une jante de 17 ou 18 cela change tout !
" le 11x44 rirera + court que le 13x53 " : pas compris
valou-le-fou- Messages : 288
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 26
Localisation : par la-ba
Re: HVA 125 WR 1980
valou-le-fou a écrit:HVA addict a écrit:HVA 83 a écrit:non je ne me suis pas trompè ,la finalitè est toujours la mêmehuskyam83 a écrit:non , Franck s ' est trompé !!!valou-le-fou a écrit:mais la distance parcouru varie aussi en fonction des roues ?
le tableau indique le ratio de demultiplication des pignons
par exemple si tu as comme moi des pignons en 12 et 52 tu divise 52 par 12 et tu obtiens : 4,333 de ratio
si tu remarque bien , en 11 x 44 , 12 x 48 et 13 x 52 ont le meme ratio : donc tu auras la méme demultiplication
le dèveloppè en M de la roue ar a X tours m/n
que tes 3 exemples de démultipliquations donne le même ratio ,le 11X44 rirera + court que le 13X53
La démultiplication en mètres dépend de la circonférence de ton pneu !
Si tu mets une jante de 17 ou 18 cela change tout !
" le 11x44 rirera + court que le 13x53 " : pas compris
et oui normal même si ton ratio final est le même ,ton pignon de sortie de boite et ta couronne sont + petits donc ton moteur prendra les tours + vite tu passera tes vitesses
+ rapidement et mais ta vitesse de pointe elle sera la même au final
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
Vous montez quoi comme pneus sur vos 125 les gars ? Merci.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
si c ' est pour une 125 ( celle de ton avatar ) , la jante étant en 17 pouces , je monte du Mitas C02 , il est homologué en enduro vintage , ( notation DOT sur le flanc )
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 18:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 20:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 18:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 14:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 9:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 9:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 19:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 12:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 4:56 par Niks