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HVA 125 WR 1980
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Re: HVA 125 WR 1980
peut étre juste aussi remettre la bobine a sa place sous le réservoir
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
Le nouveau allumage n'est pas encore arrivé, la bobine sur les photos va dégager de toute façon...
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Les gars, vous montez quoi comme bougies sur vos 125 WR ? En NGK, des B9EG ? Merci.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Pour ma part B9ES
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: HVA 125 WR 1980
belle bécane sa donne envie
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
Re: HVA 125 WR 1980
Salut,
Et voilà, cette HVA a craquée pour la première fois depuis bien longtemps vendredi 13 ( ), la veille de la rencontre SRCF du 14 et 15 Avril. Bon, y'a encore du travail ! On a eu du mal à la démarrer en arrivant mais une fois partie, elle marche fort !
Ensuite elle avait du mal à démarrer au kick, à la poussette elle partait sans problème...
Les Ohlins sont trop raides, il faut que je revoit cela, les ressorts sont trop durs... Les réglages carbu doivent être affinés mais je me demande s'il ne serait pas mieux de remplacer le Bing réputé difficile à régler (voire non réglable s'il est usé) par un Mikuni ?
Quel est votre avis sur le sujet ? Quel serait le modèle de Mikuni qui va bien ? Merci.
Et voilà, cette HVA a craquée pour la première fois depuis bien longtemps vendredi 13 ( ), la veille de la rencontre SRCF du 14 et 15 Avril. Bon, y'a encore du travail ! On a eu du mal à la démarrer en arrivant mais une fois partie, elle marche fort !
Ensuite elle avait du mal à démarrer au kick, à la poussette elle partait sans problème...
Les Ohlins sont trop raides, il faut que je revoit cela, les ressorts sont trop durs... Les réglages carbu doivent être affinés mais je me demande s'il ne serait pas mieux de remplacer le Bing réputé difficile à régler (voire non réglable s'il est usé) par un Mikuni ?
Quel est votre avis sur le sujet ? Quel serait le modèle de Mikuni qui va bien ? Merci.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
voila pour un vm 38
https://i.servimg.com/u/f40/11/80/93/21/a2641810.jpg
https://i.servimg.com/u/f40/11/80/93/21/a2641810.jpg
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: HVA 125 WR 1980
un 38 c ' est trop gros !!! , il faut un 34 ou 36 maxi pour les reglage avec un 34 je doit avoir ça mais faut que je les retrouve!!! piftttttHVA 83 a écrit:voila pour un vm 38
https://i.servimg.com/u/f40/11/80/93/21/a2641810.jpg
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: HVA 125 WR 1980
Merci pour les infos.
Pour monter un Mikuni de 34 ou un Keihin de 35, est-ce qu'il faut changer les raccords boite à air/carbu et carbu/cylindre ?
Si oui, que faut-il monter ? Merci.
Pour monter un Mikuni de 34 ou un Keihin de 35, est-ce qu'il faut changer les raccords boite à air/carbu et carbu/cylindre ?
Si oui, que faut-il monter ? Merci.
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
yes ! il faut mettre le raccord AR des MIKUNI
des 250 /430 et suivant les modèles mettre
un intermédiaire de quelques milimètres !
le VM MIKUNI des husqvarna en 38
passe sans problème !
a l'avant c'est souvent du 40 /42 et ca passe !
parfois il faut allonger a l'avant et cela se fait
au détriment un poil du "gnac" plus le carbu est
prèt du moteur mieux c'est !
dessous un 1981 avec VM de HUSQVARNA 125
de 1983 ,mais pour passer mieux le surplus j'ai
été obliger de monter un pot de 125 YAMAHA YZ
pour aider grace au contre-cône du pot le retour
des gazs imbrulés et brulés ! en haut j'avais une
des chevaux partout avec au moins 500 tours de
mieux ! mais en bas !!! comme c'était pour faire
des zigouigouis entre les arbres en enduro c'était
pas bon du tout !mais en spéciale ................
visiteur1948- Admin
- Messages : 19992
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: HVA 125 WR 1980
Il est vrai qu'il a fallu un peu l'aider pour démarrer
Dernière édition par gpm1 le Sam 21 Avr - 20:39, édité 1 fois
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Hé hé hé, on te voit en train de pousser !!!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Pourquoi pas raccord ? Qu'est-ce qui empêchait un gars de monter ces amortos sur sa moto à l'époque ?
Et puis les Girling d'origine... Les Ohlins c'est un autre monde a coté !!
Et puis les Girling d'origine... Les Ohlins c'est un autre monde a coté !!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
les gp sont arrivés en 79
donc raccord
fourche j'ai mis 240 ou 280 (comme le dit la rmt) de sae 20 c'est nickel
joliiiie la moto, bravo
avec le mikuni tu verras enfin tu pourras faire un vrai réglage
par contre j'ai mis un VM36
@+fred
donc raccord
fourche j'ai mis 240 ou 280 (comme le dit la rmt) de sae 20 c'est nickel
joliiiie la moto, bravo
avec le mikuni tu verras enfin tu pourras faire un vrai réglage
par contre j'ai mis un VM36
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: HVA 125 WR 1980
Et ça marche bien avec le 36 ? C'est un gros carbu quand même, j'en ai un sur un Rotax 370 !!! Mais en Bing. Cela ne correspond peut-être pas tout à fait avec les Mikuni.
En tout cas, la HVA marche vraiment bien, démarrage au premier coup de kick, très bon ralenti stable, monte bien dans les tours, pas d'engorgement, puissance très correcte en haut, je suis vraiment content !!!
En tout cas, la HVA marche vraiment bien, démarrage au premier coup de kick, très bon ralenti stable, monte bien dans les tours, pas d'engorgement, puissance très correcte en haut, je suis vraiment content !!!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
avec le 36 nickel
à partir de 82 je crois c'est le mikuni 36 meme 38 qui equipe les hva
j'ai mis un boisseau 3
gicleur 470
ralenti 45
puit R6
aiguille 6FJ6
nickel
pas beaucoup de peche en bas, normal
lineaire avec la puissance dans les tours
reprise impeccable ,pas d'engorgement
que du plaisir
avec allumage neuf aussi(powerdynamo)
@+fred
à partir de 82 je crois c'est le mikuni 36 meme 38 qui equipe les hva
j'ai mis un boisseau 3
gicleur 470
ralenti 45
puit R6
aiguille 6FJ6
nickel
pas beaucoup de peche en bas, normal
lineaire avec la puissance dans les tours
reprise impeccable ,pas d'engorgement
que du plaisir
avec allumage neuf aussi(powerdynamo)
@+fred
fredGO- Messages : 647
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 61
Localisation : Isere
Re: HVA 125 WR 1980
JPC a écrit:Pourquoi pas raccord ? Qu'est-ce qui empêchait un gars de monter ces amortos sur sa moto à l'époque ?
Et puis les Girling d'origine... Les Ohlins c'est un autre monde a coté !!
C'était une boutade
C'est juste que j'en cherche une paire comme ça en 390mm
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Ah OK, les Ohlins y'a plein de monde qui en cherche mais cela devient une denrée rare !! Sur ebay US, quand il y en a une paire dans son jus, elle part à 250 euros !!! Et faut encore faire la réfection après !!!
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
La 125 a bien roulé aujourd’hui ?
gpm1- Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: HVA 125 WR 1980
Sinon, j'ai purgé ma fourche, l'huile devait avoir 32 ans comme le reste de la moto !!!
Il y avait aussi un des bouchons en téflon (qui contient la valve) qui ne tenait plus à la pression, heureusement j'avais une autre fourche HVA sous la main, je lui ai piqué son bouchon. Cela va mieux maintenant pour la fourche, j'ai mis 0,5 bars....
La chaine aussi est au bout du rouleau, je ne peux plus tendre, il faudrait enlever un maillon mais autant monter un kit chaine neuf, cela sera fait..
Vous mettez quoi comme couronne et PSB ? Combien de dents ?
Merci pour vos réponses !
Il y avait aussi un des bouchons en téflon (qui contient la valve) qui ne tenait plus à la pression, heureusement j'avais une autre fourche HVA sous la main, je lui ai piqué son bouchon. Cela va mieux maintenant pour la fourche, j'ai mis 0,5 bars....
La chaine aussi est au bout du rouleau, je ne peux plus tendre, il faudrait enlever un maillon mais autant monter un kit chaine neuf, cela sera fait..
Vous mettez quoi comme couronne et PSB ? Combien de dents ?
Merci pour vos réponses !
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: HVA 125 WR 1980
gpm1 a écrit:La 125 a bien roulé aujourd’hui ?
Oh oui, cette moto est très agréable, une bonne patate et une souplesse sympa pour une 125 et pour l'époque !
Elle est moins puissante tout en haut que la Cagiva RX mais avec une boite de vitesse très douce pour la Husky
JPC- Messages : 64
Date d'inscription : 28/09/2011
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