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changer de ligne sur mon 610 ?
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changer de ligne sur mon 610 ?
Salut,
j'ai un 610 de 93 avec la ligne d'échappement très coudé à la sortie de la culasse et qui ne tient que par une seule vis sur chaque tube à la culasse. C'est une vrai passoire et je doit perdre en puissance et couple quelque chose de bien.
A l'arrêt, je passe le main devant et je sens quand même vachement bien les gaz.
Ca, c'est le problème. J'accompagne une photo de la bète pour ceux qui reconnaisse cette foutue ligne. Attention, c'est bien une 93 avec plein de modif...
https://servimg.com/view/16410667/2
La question maintenant:
J'ai vu des modéles plus ressent avec le même reservoir et visiblement le même moteur équipé d'une ligne différente qui me semble bien mieux fixée à la culasse, avec deux vis et une platine pour chaque tube.
Est-ce que j'allucine?
Sinon, est-ce que ça passe sur la mienne avec les radiateurs d'eau (c'est vraiment ric rac d'origine)
Est-ce que ca se monte avec le même entraxe sur les deux sortie de culasse???
Si quelques un ont des photos de gros plan sur cette partie pour que je me fasse une idée...
Merci
j'ai un 610 de 93 avec la ligne d'échappement très coudé à la sortie de la culasse et qui ne tient que par une seule vis sur chaque tube à la culasse. C'est une vrai passoire et je doit perdre en puissance et couple quelque chose de bien.
A l'arrêt, je passe le main devant et je sens quand même vachement bien les gaz.
Ca, c'est le problème. J'accompagne une photo de la bète pour ceux qui reconnaisse cette foutue ligne. Attention, c'est bien une 93 avec plein de modif...
https://servimg.com/view/16410667/2
La question maintenant:
J'ai vu des modéles plus ressent avec le même reservoir et visiblement le même moteur équipé d'une ligne différente qui me semble bien mieux fixée à la culasse, avec deux vis et une platine pour chaque tube.
Est-ce que j'allucine?
Sinon, est-ce que ça passe sur la mienne avec les radiateurs d'eau (c'est vraiment ric rac d'origine)
Est-ce que ca se monte avec le même entraxe sur les deux sortie de culasse???
Si quelques un ont des photos de gros plan sur cette partie pour que je me fasse une idée...
Merci
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Personne n'a d'idée ou de photo en gros plan de la chose...?
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
aucune idée j'interviens juste pour dire qu'elle me plait bien ta moto
joli jouet
joli jouet
lefaye- Messages : 217
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 57
Localisation : a coté de la vaunage
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Oui c'est la ligne simple silencieux du 570 /610 à partir de 2000>2004. Côté moteur/culasse impec, mais tu seras obligé de changer la boucle arrière ou de la modifier pour la fixation du silencieux (à gauche).
Sympa ton 610, il est propre. Je vois que tu as monté le Brembo 320 ? avec la fourche Showa. T'as fait une patte de déport spéciale ? J'en cherche une pour Brembo 4 pistons au cas où.
T'as quoi comme étrier ?
Sympa ton 610, il est propre. Je vois que tu as monté le Brembo 320 ? avec la fourche Showa. T'as fait une patte de déport spéciale ? J'en cherche une pour Brembo 4 pistons au cas où.
T'as quoi comme étrier ?
Dernière édition par passafole le Dim 13 Mai - 22:34, édité 1 fois
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Merci lefaye, je commence gentiment à préparer une restauration totale avec peinture, polissage, anodisation refaite. Le moteur est déjà refait, je suis juste en train de changer de carbu...
Il me faut un peu de tune et après je me lance.
Je pensais plutôt au modèle avant 2000 qui ont deux tubes qui vont jusqu'au pot avec pourtant un réservoir identique au mien.
Après, si celle dont tu parle va aussi (et les radiateur d'origine, t'es sûr qu'ils passent??), le pot n'est pas un problème. je fais le raccord avec les miens façon 916.
Il me faut un peu de tune et après je me lance.
Je pensais plutôt au modèle avant 2000 qui ont deux tubes qui vont jusqu'au pot avec pourtant un réservoir identique au mien.
Après, si celle dont tu parle va aussi (et les radiateur d'origine, t'es sûr qu'ils passent??), le pot n'est pas un problème. je fais le raccord avec les miens façon 916.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Dernière édition par passafole le Dim 13 Mai - 22:53, édité 1 fois
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Passafole, pour la fin de ton premier message que je n'avais pas vu, fourche comme tu dis, galette 320, étrier nissin 6 piston de sportive avec papatte usinée. maitre cylindre PA16 classique.
Pour l'étrier je me tate de repasser en 4 piston, je manque de mordant.
Oui c'est bien cette version un seul pot avec une protection jusrte devant le pot qui est assez volumineuse. Il me faudrait juste que je sache si les radiateurs d'origine passent?
Merci
Pour l'étrier je me tate de repasser en 4 piston, je manque de mordant.
Oui c'est bien cette version un seul pot avec une protection jusrte devant le pot qui est assez volumineuse. Il me faudrait juste que je sache si les radiateurs d'origine passent?
Merci
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
oui c'est la même taille. Extérieurement le moteur est le même depuis 1992 au moins >2004.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Si toutefois tu repasses en 4 pistons Brembo avec entre-axe 40mm et que tu as l'occasion de faire une patte de déport en plus, je suis là ? (moyennant finances bien sûr).
Ton disque ne frotte pas sur la fourche avec le déport du 320 Brembo ?
Ton disque ne frotte pas sur la fourche avec le déport du 320 Brembo ?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
J'aime bien, elle est nickel toute nue sans protection...
Donc si je ne trompe pas, j'ai une culasse avec possibilité de mettre deux vis par tubes, j'en utilise qu'un aujourd'hui et la ligne que tu me montre à bien une platine avec deux vis...
Merci husqvarna de s'être creusé la tronche comme ça
Je vais bientôt faire un tour chez magny moto moi pour voir si il a ca.
J'aime ma moto (mon ducat est jaloux en ce moment)
Donc si je ne trompe pas, j'ai une culasse avec possibilité de mettre deux vis par tubes, j'en utilise qu'un aujourd'hui et la ligne que tu me montre à bien une platine avec deux vis...
Merci husqvarna de s'être creusé la tronche comme ça
Je vais bientôt faire un tour chez magny moto moi pour voir si il a ca.
J'aime ma moto (mon ducat est jaloux en ce moment)
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Le disque passe (d'ailleurs bonne question, faut que je regarde ça le WE prochain), par contre l'étrier à du être un peu raboté à cause des rayons.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Normal.
Pour la patte de déport Brembo 4P ?
Pour la patte de déport Brembo 4P ?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Pour la patte de déport avec un 4P ce n'est pas encore une priorité car ça marche quand même pas mal.
Honnètement, ne compte pas sur moi pour l'instant...
Par contre, tu peux faire le dessin de ta patte avec toutes le cotes.
si tu me donne se plan papier je peux te faire un vrai plan sur solid si tu veux?
Honnètement, ne compte pas sur moi pour l'instant...
Par contre, tu peux faire le dessin de ta patte avec toutes le cotes.
si tu me donne se plan papier je peux te faire un vrai plan sur solid si tu veux?
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
En fait c'est pour mon 610 de 1993 avec fourche Showa, comme la tienne.
Pour le moment j'ai un disque Béringer en 310mm (plat) avec étrier 6 pistons Béringer (les anciens), tout ça avec patte de déport maison faite par l'ancien proprio.
Je voulais monter le Brembo 320 (avec déport de 5mm), mais je pensais qu'on ne pouvait pas le monter avec la fourche Showa justement à cause du déport, C'est pour ça que je t'ai posé la question.. (je pensais que le disque toucherait le pied de fourche de la Showa à cause du déport).
Déjà qu'avec un disque plat la vis de fixation du haut du pied de fourche touche légèrement les œillets, alors avec le déport ... ?
Tu pourrais faire une ou deux photos pour que je puisse voir ce que ça donne avec le Brembo ?
Pour le moment j'ai un disque Béringer en 310mm (plat) avec étrier 6 pistons Béringer (les anciens), tout ça avec patte de déport maison faite par l'ancien proprio.
Je voulais monter le Brembo 320 (avec déport de 5mm), mais je pensais qu'on ne pouvait pas le monter avec la fourche Showa justement à cause du déport, C'est pour ça que je t'ai posé la question.. (je pensais que le disque toucherait le pied de fourche de la Showa à cause du déport).
Déjà qu'avec un disque plat la vis de fixation du haut du pied de fourche touche légèrement les œillets, alors avec le déport ... ?
Tu pourrais faire une ou deux photos pour que je puisse voir ce que ça donne avec le Brembo ?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Pas de problèmes, ce week end (enfin jeudi).
Au fait, si quelqu'un a une photo de la culasse avec l'échappement dont je parlais plus haut je suis toujours preneur pour voir l'encombremant.
Au fait, si quelqu'un a une photo de la culasse avec l'échappement dont je parlais plus haut je suis toujours preneur pour voir l'encombremant.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Fait attention, sur les anciens modèles de 610 il existe deux sortes de culasses avec des diamètres de sortie différents. Mesure le diamètre de sortie échappement culasse et je te dirai si les coudes de la ligne de 570 rentrent ou pas dans la tienne.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
C'est ca qu'on appelle un échange de bon procédé
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Ouhh c'est zoli ça !
T'as taraudé le pied de fourche pour fixer la patte de déport, ou tu as mis des écrous derrière ?
Parce qu'avec un écrou derrière sur le trou du haut, l'écrou touche aux œillets du disque chez moi (sur un 310 plat).
Ben en fait ton entraxe d'étrier à l'air d'être du 40mm comme le Brembo ? Il me faudrait la même patte de déport !
T'as taraudé le pied de fourche pour fixer la patte de déport, ou tu as mis des écrous derrière ?
Parce qu'avec un écrou derrière sur le trou du haut, l'écrou touche aux œillets du disque chez moi (sur un 310 plat).
Ben en fait ton entraxe d'étrier à l'air d'être du 40mm comme le Brembo ? Il me faudrait la même patte de déport !
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Bien vu, c'est taraudé et l'entraxe et bien de 40mm. Ce doit être une convention sur ce genre d'étrier.
Après, ce qui peut changer, c'est l'angle de la ligne entre les deux percages et le rayon de la roue...
Demain je regarde pour l'entraxe entre les deux sorties d'échappement.
Après, ce qui peut changer, c'est l'angle de la ligne entre les deux percages et le rayon de la roue...
Demain je regarde pour l'entraxe entre les deux sorties d'échappement.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Je pense que c'est idem sur le Brembo. Je ne savais pas que Nissin en faisait en entraxe 40mm.
Au cas où, ce serait possible d'en faire une ?
Au cas où, ce serait possible d'en faire une ?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Etoile a écrit:
Demain je regarde pour l'entraxe entre les deux sorties d'échappement.
C'est le diamètre de sortie culasse, pas l'entraxe.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Il existe une solution,
on part du principe que la partie extérieure est plate.
La partie sur la fourche fait environ 10mm d'épaisseur, la partie coté étrier fait environ 12mm
Tu peux trouver un morceau de 10 d'épaisseur et ajouter une entretoise à l'endroit ou ça manque.
Car de mon coté, je n'est plus les gens pour me filer le coup de main.
Du coup, il faut un morceau de 10mm pour la base
une tôle de X mm pour faire la différence en épaisseur
une disqueuse à la rigueur (mais c'est pas super propre)
une perceuse à colonne
Perso, il vaut meiux que tu trouve quelqu'un qui a une fraiseuse.
J'aime le travail bien fait, prend le temps et tu trouveras
OK pour le diamètre d'échappement ald l'entraxe. de toute facon il me faut démonter...
Dés que je sais comment changer mon échappement, je change le nom du topic...
on part du principe que la partie extérieure est plate.
La partie sur la fourche fait environ 10mm d'épaisseur, la partie coté étrier fait environ 12mm
Tu peux trouver un morceau de 10 d'épaisseur et ajouter une entretoise à l'endroit ou ça manque.
Car de mon coté, je n'est plus les gens pour me filer le coup de main.
Du coup, il faut un morceau de 10mm pour la base
une tôle de X mm pour faire la différence en épaisseur
une disqueuse à la rigueur (mais c'est pas super propre)
une perceuse à colonne
Perso, il vaut meiux que tu trouve quelqu'un qui a une fraiseuse.
J'aime le travail bien fait, prend le temps et tu trouveras
OK pour le diamètre d'échappement ald l'entraxe. de toute facon il me faut démonter...
Dés que je sais comment changer mon échappement, je change le nom du topic...
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Après réflexion avec moi même, il faut que je demande à un collègue de travail et il faut trouver un morceau de la bonne épaisseur.
tu l'a l'étrier Brembo...?
tu l'a l'étrier Brembo...?
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Oui je l"ai. J'ai les deux modèles, taillé masse et série or entraxe 40mm.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
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