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changer de ligne sur mon 610 ?
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Re: changer de ligne sur mon 610 ?
veinard...
Il faut donc que je vois avec le collègue la semaine prochaine.
Il faut trouver aussi trouver le bout d'alu qui va bien.
Pour faire le plan, il va falloir que tu prenne des côtes
Ah, fichtre, j'ai oublié, tu as le disque aussi...?
Il faut donc que je vois avec le collègue la semaine prochaine.
Il faut trouver aussi trouver le bout d'alu qui va bien.
Pour faire le plan, il va falloir que tu prenne des côtes
Ah, fichtre, j'ai oublié, tu as le disque aussi...?
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Oui lol
Pourquoi tu en vends un ?
T'as pas un pote qui a un Brembo 4p ? (pour les cotes) ? >Sinon ok pour les cotes, dis-moi...
Pourquoi tu en vends un ?
T'as pas un pote qui a un Brembo 4p ? (pour les cotes) ? >Sinon ok pour les cotes, dis-moi...
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Non, pas de brembo à la maison.
Et j'ai pas vraiment de pot en bécane, encore moins en supermot... (caliméro...)
Fais gaffe, j'ai vu que tu cherchais des roues. C'est pour celle là?
Et j'ai pas vraiment de pot en bécane, encore moins en supermot... (caliméro...)
Fais gaffe, j'ai vu que tu cherchais des roues. C'est pour celle là?
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Non c'est pour mon 570 SMR
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Il faut que tu monte le disque et l'étrier que tu as choisi.
l'étrier doit être monté pour que les plaquettes soit dans l'alignement du disque.
L'étrier doit être également calé de manière à être bien centré sur le disque avec des lattes de bois ou autre. coince le un peu comme ça tu est tranquille il ne bougera pas.
Une fois remontée sur la meule, il faudrait que tu fasses un dessin avec comme origine l'axe de la roue.
Pour ce qui est des deux percage de la fourche fait le aussi et je vérifie sur la mienne, je trouverais sur la mienne.
Imagine que tu trace un trait avec une règle qui parte de l'axe de la roue et passe par le centre d'un des deux trous de fixation étrier.
tu peux déjà donner la distance de ce premier trou à l'axe de roue.
ensuite, en prolongeant ce trait, tu va passer pas loin du deuxième percage.
tu prends une équerre et tu la met sur la régle afin de connaitre deux choses. la distance de la régle au centre du percage et la distance de l'équerre à l'axe de la roue.
Etant donné que ton étrier est bien positionné sur le disque, tu peut prendre aussi la différence de niveau entre la surface ou va se poser la platine coté fourche et coté étrier.
Pour ça, pose une plaque sur les support de la fourche et mesure l'écart avec les support de l'étrier.
Est ce que tu as compris par ce que c'est pas évident à expliquer
Sinon au besoin, je fais un dessin.
l'étrier doit être monté pour que les plaquettes soit dans l'alignement du disque.
L'étrier doit être également calé de manière à être bien centré sur le disque avec des lattes de bois ou autre. coince le un peu comme ça tu est tranquille il ne bougera pas.
Une fois remontée sur la meule, il faudrait que tu fasses un dessin avec comme origine l'axe de la roue.
Pour ce qui est des deux percage de la fourche fait le aussi et je vérifie sur la mienne, je trouverais sur la mienne.
Imagine que tu trace un trait avec une règle qui parte de l'axe de la roue et passe par le centre d'un des deux trous de fixation étrier.
tu peux déjà donner la distance de ce premier trou à l'axe de roue.
ensuite, en prolongeant ce trait, tu va passer pas loin du deuxième percage.
tu prends une équerre et tu la met sur la régle afin de connaitre deux choses. la distance de la régle au centre du percage et la distance de l'équerre à l'axe de la roue.
Etant donné que ton étrier est bien positionné sur le disque, tu peut prendre aussi la différence de niveau entre la surface ou va se poser la platine coté fourche et coté étrier.
Pour ça, pose une plaque sur les support de la fourche et mesure l'écart avec les support de l'étrier.
Est ce que tu as compris par ce que c'est pas évident à expliquer
Sinon au besoin, je fais un dessin.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
T'as super bien expliqué, mais dans mon box ça va être chaud à faire, on y voit rien... Je peux tenter mais bon.
Et si tu dupliquais la même que celle que tu as en photo, je suis quasi sur que ça monte un Brembo 4P !?
Et si tu dupliquais la même que celle que tu as en photo, je suis quasi sur que ça monte un Brembo 4P !?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
On peut essayer.
Je te propose de faire un test demain.
Je démonte ma patte.
Je prends les cotes des quatres trous les uns par rapport aux autres.
Je te donne tout ça.
Tu fait fais un gabarit dans un truc assez résistant pour refaire le dessin et les quatres trou au bon diamètre et tu présente le tout.
Le problème, c'est qu'il va falloir quand même mettre le disque et l'étrier...
Je te propose de faire un test demain.
Je démonte ma patte.
Je prends les cotes des quatres trous les uns par rapport aux autres.
Je te donne tout ça.
Tu fait fais un gabarit dans un truc assez résistant pour refaire le dessin et les quatres trou au bon diamètre et tu présente le tout.
Le problème, c'est qu'il va falloir quand même mettre le disque et l'étrier...
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Ok on fait comme ça, merci.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Bon, va falloir être précis...
On prend 4 points ABCD
A est en bas de la fourche
B est en haut de la fourche
C est le point haut de l'étrier
D est le point bas de l'étrier
Construire ABD
AB= 78mm
BD= 24.5mm
AD= 66mm
Puis construire le point C
BC= 45.5mm
DC= 40mm
Pour vérifier le dessin
AC= 105mm
Attention, essai de bien prendre les 0.5mm
Tous les percages sont à 10mm de diamètre
L'étrier est en retrait de 4mm par rapport au support fourche
Pour mon échappement; le diamètre de sortie de chaque tube est de 35mm
De plus l'entraxe des deux vis de fixation est d'environ (cardifficile à mesurer) 54mm
Encore de plus, les deux surfaces des platines de chaques sorties ne sont pas dans le même plan.
Voila, y a plus qu'à.
On prend 4 points ABCD
A est en bas de la fourche
B est en haut de la fourche
C est le point haut de l'étrier
D est le point bas de l'étrier
Construire ABD
AB= 78mm
BD= 24.5mm
AD= 66mm
Puis construire le point C
BC= 45.5mm
DC= 40mm
Pour vérifier le dessin
AC= 105mm
Attention, essai de bien prendre les 0.5mm
Tous les percages sont à 10mm de diamètre
L'étrier est en retrait de 4mm par rapport au support fourche
Pour mon échappement; le diamètre de sortie de chaque tube est de 35mm
De plus l'entraxe des deux vis de fixation est d'environ (cardifficile à mesurer) 54mm
Encore de plus, les deux surfaces des platines de chaques sorties ne sont pas dans le même plan.
Voila, y a plus qu'à.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Ok super, je vois ça quand je rentre de we lundi et je te tiens au courant.
Merci
Merci
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Désolé pour le retard...
Alors pour le diamètre d'échappement (culasse), le mien est en 38mm et donc les deux coudes du 570 ne pourront pas se monter sur ta culasse qui est en 35mm. Le 35mm c'est sur les anciens comme le 93/94, je crois qu'à partir de 1995/96 que c'est passé en 38mm. Pareil pour les soupapes qui sont plus petites sur le 1993/94 par rapport aux modèles d'après.
Ou tu changes la culasse ou modif des coudes.
Et pour la patte de déport ça me va. Tu me dis en MP combien et si oui ?
Merci
Alors pour le diamètre d'échappement (culasse), le mien est en 38mm et donc les deux coudes du 570 ne pourront pas se monter sur ta culasse qui est en 35mm. Le 35mm c'est sur les anciens comme le 93/94, je crois qu'à partir de 1995/96 que c'est passé en 38mm. Pareil pour les soupapes qui sont plus petites sur le 1993/94 par rapport aux modèles d'après.
Ou tu changes la culasse ou modif des coudes.
Et pour la patte de déport ça me va. Tu me dis en MP combien et si oui ?
Merci
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Damned pour la ligne, ça va être chaud mais on verra... en plus ca va couter une chaine de distri...
Pour la patte, il faut d'abord que je me renseigne pour trouver un morceau d'alu et voir mon collègue pour la fabrication. Le plus dur va être de trouver l'alu...
J'essaie de renseigner les délais pour cette semaine.
Pour la patte, il faut d'abord que je me renseigne pour trouver un morceau d'alu et voir mon collègue pour la fabrication. Le plus dur va être de trouver l'alu...
J'essaie de renseigner les délais pour cette semaine.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Je m'intérroge quand même sur les percages de ma culasse qui accèpte deux vis...???
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Pour l'alu ton pote n'a pas une chute ?
Oui normal pour les deux vis de fixation, toutes les 610/570 sont comme ça jusqu'en 2004.
Oui normal pour les deux vis de fixation, toutes les 610/570 sont comme ça jusqu'en 2004.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
J'aime bien la découpe de tes plaques latérales arrières, tu l'as fait à la Dremel ?
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Non, dessin au scotch noir pour trancher avec le blanc puis découpe à la disqueuse et poncage de la bordure.
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Alors cette ligne d'échappement ça avance ? Sinon plutôt que de racheter une ligne, tu peux modifier les collecteurs de ta ligne d'origine en coupant la partie avec un trou de fixation, et en soudant ceux d'un 610 SMS qui lui, a une plaque avec deux trous de fixation sur la culasse. Ca rentre pil poil ds la sortie de culasse.
Ca y est j'ai fait faire la patte de déport par un pote sur centrale numérique, c'est nickel ! Merci pour les cotes.
Ca y est j'ai fait faire la patte de déport par un pote sur centrale numérique, c'est nickel ! Merci pour les cotes.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: changer de ligne sur mon 610 ?
Salut,
tant mieux pour ta patte de déport...
pour la ligne, en fait j'avais ouvert un autre post qui s'appelle mutation de ma ligne d'échappement qui est encore sur la première page.
Ca ressemble un peu à ce que tu dis.
A cause des diamètre, je voulais trouver une culasse plus rescente avec des diamètre plus gros, et en plus la conduite d'eau démontable pour faire la distri sans devoir couper la chaine.
Du coup, j'aurais monté un début de ligne de 570 dont les deux tubes ont l'air d'être trés proche du passage de ma ligne. Ensuite, je coupe les deux sorties à la bonne longeur et je ressoude les deux raccord qui iront sur le 2 en 1. Compliqué, non...
tant mieux pour ta patte de déport...
pour la ligne, en fait j'avais ouvert un autre post qui s'appelle mutation de ma ligne d'échappement qui est encore sur la première page.
Ca ressemble un peu à ce que tu dis.
A cause des diamètre, je voulais trouver une culasse plus rescente avec des diamètre plus gros, et en plus la conduite d'eau démontable pour faire la distri sans devoir couper la chaine.
Du coup, j'aurais monté un début de ligne de 570 dont les deux tubes ont l'air d'être trés proche du passage de ma ligne. Ensuite, je coupe les deux sorties à la bonne longeur et je ressoude les deux raccord qui iront sur le 2 en 1. Compliqué, non...
Etoile- Messages : 50
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Derrière ton écran
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
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