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250 tc moteur
2 participants
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250 tc moteur
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, ancien motard de cross, j ai decider de rattaquer la moto apres pres de 6 ans d arret, je vais dans les jours qui viennent acquerir un 250 tc de 2004, la moto a un souci sur une soupape d admission, et le moteur est ouvert par l ancien proprio. j ai plusieurs questions d apres ce que je me suis renseigner les sieges de soupape sont bien remplacable sur ces culasses?
Pour recaler la distribution je me suis un peu renseigné au niveau arbre a cames c est bon j ai bien compris, mais es ce que le vilbrequin a un repere pour aligner ce dernier avec le pignon du haut?
Et comment etre sur que mon piston est pmh ? avec un comparateur?
Merci a tous pour votre aide, je suis preneur pour toutes infos
ludo132
Pour recaler la distribution je me suis un peu renseigné au niveau arbre a cames c est bon j ai bien compris, mais es ce que le vilbrequin a un repere pour aligner ce dernier avec le pignon du haut?
Et comment etre sur que mon piston est pmh ? avec un comparateur?
Merci a tous pour votre aide, je suis preneur pour toutes infos
ludo132
Invité- Invité
moteur
Bonsoir a tous, alors personne a l infos? car apres recherche sur doc ils ne mentionnent pas de repere pour le callage du vilbrequin je trouve ca bizzard, si quelqu un a deja eu ce probleme, ou ouvert un moteur similaire , je suis preneur pour plus d infos.
sportivement ludo
sportivement ludo
Invité- Invité
Re: 250 tc moteur
bienvenue à toi, je ne peux pas trop t'aider sur ton 4 temps, essaie peut être d'appeler une concession, y en a des bien cool qui prennent le temps de t'écouter.
salutation
salutation
nicohva- Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38
Localisation : dans un coin du Jura
re 250TC
Merci , je pense que c est ce que je ferais de toute facon, ou lorsque je l aurai devant les yeux, mais doit doit bien avoire une facon je penses.
Invité- Invité
Re: 250 tc moteur
Salut,
Désolé de ne pas pouvoir te répondre aux questions techniques.
J'ai un 250TC année 2004
https://husqy.forumsactifs.com/t6535-soupapes-250-tc-te-annee-2004-comment-verifier
et la réparation des soupapes m’intéresse, si un jour le soucis m'arrive, ou bien si je suis motivé pour un changement préventif.
Bon courage
Désolé de ne pas pouvoir te répondre aux questions techniques.
J'ai un 250TC année 2004
https://husqy.forumsactifs.com/t6535-soupapes-250-tc-te-annee-2004-comment-verifier
et la réparation des soupapes m’intéresse, si un jour le soucis m'arrive, ou bien si je suis motivé pour un changement préventif.
Bon courage
re moteur 250 tc
Merci, j ai deja vu cette video, mais pour caller le vilbrequin ils dissent piston au pmh , donc je pense obliger du comparateur pour trouver le pmh, à moins qu il est un repre de callage sur le pignon inferieur celui du vilbrequin, (dans le meme genre que pour le pignon superieur). je ferais une petite doc lors de la realisation des travaux lors de la restauration, on sait jamais sa peut aider d autres personnes des fois.
Invité- Invité
re a hva-fr-st
Salulut, hva-fr-st, merci pour tout, je suis aller voire ton lien , et j ai quelques question sur ton 250 donc c est un TC, mais c est bissard que tu es demarreur electrique et pas de kick , normalement c est les TE? mais bon que tu as une boite 5 c est un TC, et la plaque phare et le feux ar c est toi qui l a mis?
cordialement ludo
cordialement ludo
Invité- Invité
Re: 250 tc moteur
Tu as raison Ludo132, bizarre le choix d'hva d'avoir mis un démarreur sans kick et pas le contraire.
Peut être que la différence de poids entre les deux solutions est minime.
Si je me souviens bien il y a que sur les année 2004.
Je l'ai acheté d'occaz déjà équipée de la plaque phare.
Les différences TC par rapport au TE :
- boite 5 vitesse
- pas d'arbre d'équilibrage (qui lisse le caractère et fiabilise le moteur sur TE)
- tendeur de chaine type cross
- pas de compteur
- garde boue arr cross
- carbu plus gros
- roue arr 19p
d'après la part list il y aurait aussi :
- vilo
- carter d'allumage
- allumage
- pipe d'admission
- des bouts du collecteur d'échappement
sinon à ma connaissance tout est pareil que le TE
A+
Peut être que la différence de poids entre les deux solutions est minime.
Si je me souviens bien il y a que sur les année 2004.
Je l'ai acheté d'occaz déjà équipée de la plaque phare.
Les différences TC par rapport au TE :
- boite 5 vitesse
- pas d'arbre d'équilibrage (qui lisse le caractère et fiabilise le moteur sur TE)
- tendeur de chaine type cross
- pas de compteur
- garde boue arr cross
- carbu plus gros
- roue arr 19p
d'après la part list il y aurait aussi :
- vilo
- carter d'allumage
- allumage
- pipe d'admission
- des bouts du collecteur d'échappement
sinon à ma connaissance tout est pareil que le TE
A+
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