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Problème demarreur 310TE
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domi37
nounours
Bob
batman
romu52
9 participants
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Problème demarreur 310TE
Bonjour,
Ma moto (310Te 2011 40h envirion) ne démarre plus avec le demarreur electrique.
Le demarreur lance un peut, mais n'a pas assez de puissance pour demarrer ma moto (ou lance à peine)
J'ai changé la baterrie, toujours pareil.
j'ai démonté et testé le demarreur, il est bon.
J'ai demarré en direct avec une autre batterie sur le demareur avec des fils, sans passer par le bouton rouge, c'est toujours pareil;
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?? D'ou pourrait venir la panne ?
Merci d'avance.
Ma moto (310Te 2011 40h envirion) ne démarre plus avec le demarreur electrique.
Le demarreur lance un peut, mais n'a pas assez de puissance pour demarrer ma moto (ou lance à peine)
J'ai changé la baterrie, toujours pareil.
j'ai démonté et testé le demarreur, il est bon.
J'ai demarré en direct avec une autre batterie sur le demareur avec des fils, sans passer par le bouton rouge, c'est toujours pareil;
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?? D'ou pourrait venir la panne ?
Merci d'avance.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Je pense à un problème de masse.
Corrosion sur celle du moteur, fils de masse sur la batterie, etc..
Corrosion sur celle du moteur, fils de masse sur la batterie, etc..
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Problème demarreur 310TE
Salut !
Ou au décompresseur automatique !
T'as essayer de décompresser manuellement ?
Ou au décompresseur automatique !
T'as essayer de décompresser manuellement ?
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: Problème demarreur 310TE
Dans un fonctionnement normal, il n'est pas nécessaire de décompresser, et si je ne dit pas de bêtises il n'y en a plus depuis au guidon depuis les modèles 2010 (le levier est un démarrage à chaud)
Si par contre le décompresseur auto doit fonctionner au démarrage sur ce moteur (je laisse les experts confirmer ou infirmer) c'est une bonne piste (système grippé/ bloqué..)
Si par contre le décompresseur auto doit fonctionner au démarrage sur ce moteur (je laisse les experts confirmer ou infirmer) c'est une bonne piste (système grippé/ bloqué..)
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: Problème demarreur 310TE
"Dans un fonctionnement normal, il n'est pas nécessaire de décompresser"
Hum ! C'est pas faux...
J'avais le même soucis sur un 510 ! Quand il était sur le point de compression, le démarreur n'entrainait pas ! Par contre j'avais une manette au guidon en plus de l'automatique ! Sur le 310 je ne me souviens pas.
Hum ! C'est pas faux...
J'avais le même soucis sur un 510 ! Quand il était sur le point de compression, le démarreur n'entrainait pas ! Par contre j'avais une manette au guidon en plus de l'automatique ! Sur le 310 je ne me souviens pas.
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: Problème demarreur 310TE
batman a écrit:Dans un fonctionnement normal, il n'est pas nécessaire de décompresser, et si je ne dit pas de bêtises il n'y en a plus depuis au guidon depuis les modèles 2010 (le levier est un démarrage à chaud)
Si par contre le décompresseur auto doit fonctionner au démarrage sur ce moteur (je laisse les experts confirmer ou infirmer) c'est une bonne piste (système grippé/ bloqué..)
Salut à vous,
J'ai enlevé le cache culbuteur, retiré la bougie. J'ai appuyé sur le bouton start : le demarreur lancait bien. Le décompresseur automatique m'avait l'air bon.
J'ai remonté la bougie, et l'essai était concluant.
Je pense qu'en enlevant le cache culbuteur du côté du décompresseur, j'ai du le débloquer en le touchant.
Trop content, plus de demarrage au kick.
Merci pour les infos.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Bonsoir,
J'étais trop content ça fonctionnait. Mais le problème est revenu comme avant.
J'ai redémonté le cache cultuteur, et le decompresseur automatique avait l'air d'être en place. Je l'ai manipuler à la main, pas de point dur, ressort ok.
J'ai donc tout remonté, à froid ça fonctionnait. J'ai fait roulé 5' et pareil... ça ne marche plus.
J'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance.
J'étais trop content ça fonctionnait. Mais le problème est revenu comme avant.
J'ai redémonté le cache cultuteur, et le decompresseur automatique avait l'air d'être en place. Je l'ai manipuler à la main, pas de point dur, ressort ok.
J'ai donc tout remonté, à froid ça fonctionnait. J'ai fait roulé 5' et pareil... ça ne marche plus.
J'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Salut, il y a deux possibilité, je penses. soit ton demarreur arrive en fin de vie et donc il n a plus trop de force soit c est ton decompresseur auto qui deconne, tu peux controlé le jeux au soupapes pour savoir si le decompresseur fait son action sur le culbu, car il appuit a pein sur le culbu pour decompresser donc si ton jeux aux soupapes a bouger , ca ce peut que ca ne decompresse pas, a verifier je penses.
ludo
ludo
Invité- Invité
Re: Problème demarreur 310TE
ludo132 a écrit:Salut, il y a deux possibilité, je penses. soit ton demarreur arrive en fin de vie et donc il n a plus trop de force soit c est ton decompresseur auto qui deconne, tu peux controlé le jeux au soupapes pour savoir si le decompresseur fait son action sur le culbu, car il appuit a pein sur le culbu pour decompresser donc si ton jeux aux soupapes a bouger , ca ce peut que ca ne decompresse pas, a verifier je penses.
ludo
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jeu aux soupapes à contrôler et / ou état de la batterie
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
probleme demarreur 310 te
Salut ,ludo tu as parlé du jeux aux soupapes mais ma 310 as pas beaucoup roulé,elle as 800 kilometres au compteur donc je pense que le jeux doit etre bon.
Par contre au kick elle demarre tres bien,comme avant la panne du demarreur.Et la batterie est neuve.
Par contre au kick elle demarre tres bien,comme avant la panne du demarreur.Et la batterie est neuve.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Si batterie ok et toute les connectiques ok aussi, tu peux avoir le demarreur fatigué, de quelle année est ta moto?
Et au kick il y beaucoup de compression ou ça va? Combien de temps a ta batterie, sa puissance? Et si tu met cables c est pareil? Et en alimentant direct le demarreur?
Courage ludo
Et au kick il y beaucoup de compression ou ça va? Combien de temps a ta batterie, sa puissance? Et si tu met cables c est pareil? Et en alimentant direct le demarreur?
Courage ludo
Invité- Invité
Re: Problème demarreur 310TE
Salut,
la moto est de 2011. La batterie est neuve, c'est une 7 Ah.
Ce que j'ai fais :
- Changer la batterie,
- Démonter le démarreur et le tester (il à l'ai bon),
- Brancher en direct une batterie sur le démarreur sans passer par la bobine et le bouton Start,
- Démonter le cache culbuteur pour regarder le décompresseur automatique qui à l'air bon, il revient bien. La dernière fois que j'ai fais un essai en ayant démonter le cache culbuteur, le moteur se lançait très bien. J'ai réessayer plusieurs fois c'était ok, ça a fini par redéconner après avoir fait un tour.
Ce qui se passe, lorsque je démarre, le démarreur force. Au kick la compressions est bonne comme auparavant.
la moto est de 2011. La batterie est neuve, c'est une 7 Ah.
Ce que j'ai fais :
- Changer la batterie,
- Démonter le démarreur et le tester (il à l'ai bon),
- Brancher en direct une batterie sur le démarreur sans passer par la bobine et le bouton Start,
- Démonter le cache culbuteur pour regarder le décompresseur automatique qui à l'air bon, il revient bien. La dernière fois que j'ai fais un essai en ayant démonter le cache culbuteur, le moteur se lançait très bien. J'ai réessayer plusieurs fois c'était ok, ça a fini par redéconner après avoir fait un tour.
Ce qui se passe, lorsque je démarre, le démarreur force. Au kick la compressions est bonne comme auparavant.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour as tu trouvé la cause de ta panne demarreur j'ai la meme TE 310 DE 2011 batterie neuve demarreur neuf connexion ok jeu aux soupapes bon MERCI DE TA REPONSE
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour,
essai de regarder tes pignons en démontant ton cache alternateur, c'est peut être pas ça mais ça coûte rien de vérifier.
@+
essai de regarder tes pignons en démontant ton cache alternateur, c'est peut être pas ça mais ça coûte rien de vérifier.
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour si tu parle de la roue libre du demarreur c'est deja fais et ca semble bon
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Oui, la roue libre et la vis sans fin du demarreur, toutes les dents y sont?
alors voir le décompresseur, mais la, il serait bien que l'auteur du post se manifeste.
alors voir le décompresseur, mais la, il serait bien que l'auteur du post se manifeste.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
je te confirme toute les dents sont bien en place et le demarreur tourne bien quand la bougie est demontée merci quand meme de ton aide
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Depuis mes derniers post, j'ai démonté le cache culbuteur pour vérifier mon décompresseur automatique. J'ai donc démonté l'arbre à came où se situe le décompresseur, celui ci à l'air normal.
L'usure au niveau de l'axe qui appuie sur la soupape m'a l'air correcte (petite trace d'usure sans gravité).
Le siège de soupape est nickel.
J'ai remonté l'arbre à came et mesurer le jeu aux soupapes , j'obtiens 0.2 à l'échappement comme indiqué sur la notice technique.
J'ai testé mon démarreur j'ai 0.3 ohm comme indiqué sur la notice, en mettant mon démarreur dans l'étau et en branchant une batterie 12 V dessus, celui-ci à l'air d'avoir du couple (il ne cale pas à la main). En même temps j'ai démonté le renvoi du démarreur pour voir les pignons et le reste étaient normal, ce qui est le cas.
En enlevant la bougie, le démarreur entraine bien le moteur, dès qu'elle est remise, le phénomène revient.
Chez Wolf HVA, ils me conseillent de trouver un ancien mécano, puisque avec le rachat par KTM ils ne connaissent pas ces modèles.
Pour résumé, je ne sais toujours pas d'où viens le problème !
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Depuis mes derniers post, j'ai démonté le cache culbuteur pour vérifier mon décompresseur automatique. J'ai donc démonté l'arbre à came où se situe le décompresseur, celui ci à l'air normal.
L'usure au niveau de l'axe qui appuie sur la soupape m'a l'air correcte (petite trace d'usure sans gravité).
Le siège de soupape est nickel.
J'ai remonté l'arbre à came et mesurer le jeu aux soupapes , j'obtiens 0.2 à l'échappement comme indiqué sur la notice technique.
J'ai testé mon démarreur j'ai 0.3 ohm comme indiqué sur la notice, en mettant mon démarreur dans l'étau et en branchant une batterie 12 V dessus, celui-ci à l'air d'avoir du couple (il ne cale pas à la main). En même temps j'ai démonté le renvoi du démarreur pour voir les pignons et le reste étaient normal, ce qui est le cas.
En enlevant la bougie, le démarreur entraine bien le moteur, dès qu'elle est remise, le phénomène revient.
Chez Wolf HVA, ils me conseillent de trouver un ancien mécano, puisque avec le rachat par KTM ils ne connaissent pas ces modèles.
Pour résumé, je ne sais toujours pas d'où viens le problème !
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
Pour info ma panne est survenue lors d'une endurance, au début je démarrais bien. Après 5' de pause, j'ai voulu redémarré, le démarreur forçais. La panne est survenue d'un coup.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
l'étincelle arrive à la bougie?
boueland12- Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 48
Localisation : Sud de Montp
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour merci de ta réponse j'aurais préféré que tu me trouve une réponse j'ai fais comme toi et en plus une batterie neuve et un démarreur 300€!!!. je vais essayer de mettre une pastille à l'echappement plus epaisse car j'ai l'impression que la soupape ne s'ouvre pas assais et du coup il y a trop de compression pour le demarreur.j'ai pas d'autre idées tout le reste est bon .
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Bonjour,
attention, ne met surtout pas de pastille plus épaisse si ce n'est pas nécessaire,tu vas tout cramer:-)
fait ton jeu aux soupapes et rattrape le jeu (ou pas) nécessaire et sans excès.
Sinon moi je pense au décompresseur auto à bien vérifier.
au fait le moteur est pas plein d'huile à tout hasard? A verifier
@+
attention, ne met surtout pas de pastille plus épaisse si ce n'est pas nécessaire,tu vas tout cramer:-)
fait ton jeu aux soupapes et rattrape le jeu (ou pas) nécessaire et sans excès.
Sinon moi je pense au décompresseur auto à bien vérifier.
au fait le moteur est pas plein d'huile à tout hasard? A verifier
@+
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
Re: Problème demarreur 310TE
salut,
moi aussi ma batterie est neuve,par contre fait attention si tu met une pastille plus grosse,c est risqué surtout si ta déjà 0.2 a l echappement.
Mon niveau d huile est bon(l huile sur l œilton est sur le trait du dessus)
Sur le forum,j ai vu que sur les 250 te ils avaient ce probleme.un gars a rechargé sont decompresseur au niveau de l axe qui appui sur la soupape ce qui augmente l ouverture de celle ci donc moins de compression. moi, l axe a une legere usure mais rien d inquietant.
L autre gars a eu un probleme avec la roue libre grippée.
La roue libre fait tourner quoi? parce quel est monté sur roulement,elle tourne dans un sens mais pas dans l autre.
Ma clavette sur le renvoie du demarreur a cassé,j en n ai recommandé une.
J aimerais bien recharger l axe du decompresseur mais il faut pas ce foiré, cette piece ne peu pas ce changer.
On ce tiens au courant.
moi aussi ma batterie est neuve,par contre fait attention si tu met une pastille plus grosse,c est risqué surtout si ta déjà 0.2 a l echappement.
Mon niveau d huile est bon(l huile sur l œilton est sur le trait du dessus)
Sur le forum,j ai vu que sur les 250 te ils avaient ce probleme.un gars a rechargé sont decompresseur au niveau de l axe qui appui sur la soupape ce qui augmente l ouverture de celle ci donc moins de compression. moi, l axe a une legere usure mais rien d inquietant.
L autre gars a eu un probleme avec la roue libre grippée.
La roue libre fait tourner quoi? parce quel est monté sur roulement,elle tourne dans un sens mais pas dans l autre.
Ma clavette sur le renvoie du demarreur a cassé,j en n ai recommandé une.
J aimerais bien recharger l axe du decompresseur mais il faut pas ce foiré, cette piece ne peu pas ce changer.
On ce tiens au courant.
romu52- Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Problème demarreur 310TE
pour le niveau d'huile c'est bon le jeu au soupapes bon aussi 0.2 la roue libre ok pas d'usure et elle tourne bien dans un sens et pas dans l'autre pour le décompresseur manuellement au kick tout doucement je le vois bien appuyer sur la soupape qui descend de quelques 10/em et je n'ai pas vu d'usure particuliére sur l'axe décompresseur je redemonte dans la semaine le cache culbuteur
domi37- Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Problème demarreur 310TE
Vos roues libre ne sont pas responsables moi, je pense a vos décompresseur. Sur la mienne 2600 km et pas un souci...
vous avez fait le tour de tout le reste là.
vous avez fait le tour de tout le reste là.
jost87- Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges
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