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Problème demarreur 310TE

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  jost87 Lun 22 Déc - 13:44

Essayez de passer la compression au kick, pour laisser le temps au démarreur de se lancer, voir de l'aider, peut être que???
ça peut donner un indice, si il tourne après et bien que j'en sois quasi sûr c'est le décompresseur.
pour vos axes, allez voir un tourneur??

jost87

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  romu52 Lun 22 Déc - 22:09

Le soucis qui ce passe c est qu' on ne peut pas démonter l axe du décompresseur. L escargot mobile est comme riveté sur l arbre a came, donc pas démontable.
Soit il faut racheter un arbre a came, soit il faut recharger l axe au tig et enlever le surplus a la lime mais il n y a pas beaucoup de place. pour moi l usure de l axe est vraiment minime( environ 1 dixième)
J vais voir ce que je peu faire

romu52

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  domi37 Lun 22 Déc - 22:21

pareil je vien de demonté l'arbre a came echappement l'axe qui appui sur la soupape ne se démonte pas il semble serti l'usure est infime mon palmer ne passe pas pour prendre une mesure.je continu de chercher

domi37

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  domi37 Mer 24 Déc - 7:26

bonjour j'ai verifié il n'y a pas d'usure sur le decompresseur il ressort de 1mm ouvert et apres la depose de l'echappement on voi bien la soupape descendre de 1mm et on entend le pchitt de la decompression donc il semblerait que le decompresseur fonctionne mais je me pose une question si il y avait un depot de calamine autour de la soupape qui freinerait le passage d'air!!!

domi37

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  jost87 Mer 24 Déc - 9:39

Mais vous êtes sûr que vos moteurs de démarreur ne sont pas moitié cramés???? Vos motos n'ont pas 300000 et de la calamine? C'est pas un briggs Laughing vos décompresseurs fonctionnent c'est vérifié, si la soupape s'ouvre c'est ok.par contre contrôlez bien vos moteur, ils peuvent tourner à vide et bloquer en charge si ils sont cramés.

jost87

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  romu52 Mer 24 Déc - 10:33

Le demarreur fonctionne puisque domi 37 la changer,il es neuf.
Et le mien a de la patate quand je l ai essayé dans l etaux. Meme que ma clavette du renvoie du demarreur a cassé,cette qui est monté sur le pignon conique. Ca veux bien dire qu il force pour que la clavette casse. Rolling Eyes

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  jost87 Mer 24 Déc - 11:56

Heu????? La ca me troue! Va égorger un poulet ou allumer un cierge, moi je sais pas, vous avez tout vérifié tout fonctionne et ça marche pas????? Appelle les ets Dubost eux connaissent tout hva.mais ya un truc qq part tu tournes autour Rolling Eyes

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  jost87 Mer 24 Déc - 11:59

La clavette à cassé? Sur qu'il ne manque pas une dents qq part ou que le carter soit pas cassé aux niveau du roulement de la vis???

jost87

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  romu52 Jeu 25 Déc - 11:29

Quand je recois ma clavette, je remonte tout ca. Niveau renvoi tous les roulements sont en bon etat.
Pour ce qui est de l arbre a came j ai recharger l axe qui etait légèrement usé, celui du decompresseur. Donc on verra bien quand je remonterais le tout.
Si ca marche pas apres je fou le feu dedans! Mad .

romu52

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  romu52 Lun 29 Déc - 19:16

Eureka !!!!
Ca y es, ne chercher plus,le moteur démarre avec le bouton Start. Je commençais à désespérer, je vous explique ce que j'ai fait:
Donc j ai reçu ma clavette qui avait casse sur le renvoi du démarreur, je lai remontée.
Puis j ai remonté l'arbre a came où j avais rechargé en soudure l'axe du décompresseur qui pour moi n'était guere usé (la galère a souder et à ajuster, j'ai pris de l'inox de rechargement qui devrait être assez dure). J'ai remis une paire de dixième en plus.
Et le résultat, quand j'ai appuyé sur le bouton Start, le moteur tourne.
Apres en espérant que ca tienne sinon il faudra que je rachète un arbre a came. Ca coute 240 euro cette merde, c'est pas donné.
Enfin voila maintenant on sait d'où cela vient.

romu52

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  domi37 Lun 29 Déc - 19:46

Bien joué mais t'as fais comment pour recharger? cet axe qui ne se demonte pas.

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty Re: Problème demarreur 310TE

Message  jost87 Mar 30 Déc - 9:46

Bonjour,
impeccable, je n'ai pas vu ton axe, mais tu peux peut être en refaire un avec un queue de foret ( pas ceux d'outiror ni un carbure!!!), au pire tu aurais dû faire un plan avant de le remonter, je pourrais peut être t'eviter un arbre à came, en plus je crois qu'il y aurait des clients Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
@+

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Message  romu52 Mar 30 Déc - 19:20

Salut
Bien pour recharger l'axe j ai utilisé un TIG, de la baguette de rechargement à matrice (je travaille en maintenance dans une forge pour info) et j ai fais deux ou trois points au niveau de "l'usure", ensuite j'ai ajusté à la dremel pour que l'axe navigue quand il revient dans l'autre position. Mais c'est tendu à faire, il faut être minutieux.
Pour répondre a l'autre question, pour refaire un axe avec un foret, stub ou autre, c'est possible mais ce qui tiens le mécanisme est une vis sans empreinte qui est montée à la presse ou sertis donc pas démontable. Si on retire cette "vis" pour pouvoir extraire l'axe qui est prisonnié, il faudra en refaire tourner une par un tourneur. La misère et il faut pas se gourer dans les cotes. En bref c'est chaud.
Mais celui qui peux le faire, il est au top avec ce principe.
Pour info quand vous resserrer le palier de l'arbre a came, faite le avec une clé dynamométrique parce que l'alu de la culasse est tendre, si on serre un peux fort on arrache les filets donc au couple les mecs Very Happy


romu52

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Message  jost87 Mar 30 Déc - 19:34

Je ne vois absolument pas comment c'est fait, le mien ne m'a jamais fait ch.. par contre je connais très bien l'usinage et tout ce qui se tourne...ou se fraise je connais un peu Rolling Eyes mais ta réparation est la bonne, sauf que si d'origine ca se bouffe, sous prévoyant pense à de la rechange.

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Message  romu52 Mar 3 Mar - 10:48

Salut,
Depuis que j'ai recharché l'axe du décompresseur, elle démarre, mais quand le piston est au point mort haut, le démarreur force.
En gros, elle démarre 3 fois sur 5. Du coup je suis obligé de descendre le piston avec le kick pour ne plus être au point mort haut et enfin démarrer.

Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
Merci.

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Problème demarreur 310TE - Page 2 Empty DEMARRAGE

Message  claudy Jeu 12 Mar - 5:58

BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME 310 TE 2012 850 KM PLUS DE DEMARRAGE AVEC LE BOUTON LE DEMARREUR FORCE IL A DU MAL A SE LANCER AVEC KIQ DEMARRE IMPECABLE MA QUESTION SI JE TIR LE CACHE SOUPAPES DOIT ON VOIR UN DECLENCHEMENT DU DECOMPRESSEUR AUTOMATIQUE LORSQUE L ON MET LE CONTACT BRUIT DE LA POMPE OK MAIS LE DECOMPRESSEUR JE NE SAIS PAS

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Message  mastv3 Jeu 12 Mar - 6:10

claudy a écrit:BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME 310 TE 2012 850 KM PLUS DE DEMARRAGE AVEC LE BOUTON  LE DEMARREUR FORCE  IL A DU MAL A SE LANCER  AVEC KIQ DEMARRE IMPECABLE MA QUESTION SI JE TIR LE CACHE SOUPAPES DOIT ON VOIR UN DECLENCHEMENT DU DECOMPRESSEUR AUTOMATIQUE  LORSQUE L ON MET LE CONTACT BRUIT DE LA POMPE OK MAIS LE DECOMPRESSEUR JE NE SAIS PAS

Ton probleme commence par la vis sans fin et la roue libre. Rien à voir avec le décompresseur auto, surtout a 850 km !!

mastv3

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Message  claudy Jeu 12 Mar - 7:47

QUEL PROBLEME PEUT ON AVOIR AVEC LA VIS SANS FIN ET LA ROUE LIBRE DANS QUEL CENSE TOURNE TEL JE VAIS DEMONTER LE CACHE ALTERNATEUR POUR VOIR

claudy

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Message  mastv3 Jeu 12 Mar - 8:13

claudy a écrit:QUEL PROBLEME PEUT ON AVOIR AVEC LA VIS SANS FIN ET LA ROUE LIBRE DANS QUEL CENSE TOURNE TEL JE VAIS DEMONTER LE CACHE ALTERNATEUR POUR VOIR

Pour commencer il faut savoir que c'est une merde ce DE. il est sous dimensionné pour le 310. on a tous le meme probleme. j'ai cassé 3 clavettes, changé la vis + la roue libre. J'ai cassé le renvoi de DE en alu. La vis est sortie de son logement.

Certains colle le rotor à l'axe du vilo pour eviter la casse de clavette !! si si !! pour te dire le couple du 310.

Voila ce qui peut t'arriver. En premier change l'ensemble, HVA fait un kit de remplacement , vis + roue.

Pour ma part, je me sert plus de ce DE, et surtout pas à froid.

mastv3

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Message  claudy Ven 13 Mar - 5:55

COMMENT VOIT ON QUE LA ROUE LIBRE ET LA VIS SONT FOUTU DANS QUEL SENSE TOURNE T ELLE ET POUR DEMONTER IL N Y A QUE L ECROU A TIRER

claudy

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Message  claudy Ven 13 Mar - 6:02

OU SE TROUVE LA CLAVETTE D ON VOUS PARLER

claudy

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Message  mastv3 Ven 13 Mar - 7:57

claudy a écrit:OU SE TROUVE LA CLAVETTE D ON VOUS PARLER

Derriere le rotor, il te faut un arrache

Quant a la roue libre elle ne tourne que dans un sens et faut deposer afin de voir si elle est naze

mastv3

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Message  claudy Sam 14 Mar - 5:56

DOIT ON BLOQUER QUELQUE CHOSE POUR DEMONTER LE GROS ECROU IL SE DEVIS NORMALEMENT

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Message  romu52 Dim 15 Mar - 22:09

mastv3 a écrit:
claudy a écrit:QUEL PROBLEME PEUT ON AVOIR AVEC LA VIS SANS FIN ET LA ROUE LIBRE DANS QUEL CENSE TOURNE TEL JE VAIS DEMONTER LE CACHE ALTERNATEUR POUR VOIR

Pour commencer il faut savoir que c'est une merde ce DE. il est sous dimensionné pour le 310. on a tous le meme probleme. j'ai cassé 3 clavettes, changé la vis + la roue libre. J'ai cassé le renvoi de DE en alu. La vis est sortie de son logement.

Certains colle le rotor à l'axe du vilo pour eviter la casse de clavette !! si si !! pour te dire le couple du 310.

Voila ce qui peut t'arriver. En premier change l'ensemble, HVA fait un kit de remplacement , vis + roue.

Pour ma part, je me sert plus de ce DE, et surtout pas à froid.


Salut, tu penses au renvoi du démarreur électrique qui foutrait la merde  ?
Moi perso j'ai déjà cassé une clavette de la vis sans fin du démarreur, mais en contrôlant le démarreur électrique plus le renvoi tout m'à l'air OK. Par contre quand j'ai rechargé la première fois l'axe du décompresseur (il était légèrement usé) le démarreur relançait à nouveau, sauf quand le piston arrive au point mort haut, là le DE force.
Pour toi ce serait quoi ?

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Message  claudy Lun 16 Mar - 6:16

BONJOUR J AI DEMONTE LE CACHE ALLUMAGE ET JAI FAIS TOURNER LE DEMARREUR AVEC LE BOUTON ET LA ROUE DENTEE TOURNE DANS LE VIDE JE VAIS COMMENDER LA ROUE DENTEE ET LA ROUE LIBRE

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