Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
problème vis blocage du point mort EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
problème vis blocage du point mort EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
problème vis blocage du point mort EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
problème vis blocage du point mort EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
problème vis blocage du point mort EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
problème vis blocage du point mort EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
problème vis blocage du point mort EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
problème vis blocage du point mort EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
problème vis blocage du point mort EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
problème vis blocage du point mort EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

problème vis blocage du point mort

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Mer 5 Mar - 15:27

bonjour à tous ,

je vous explique mon soucis , en espérant trouver de l'aide , car je commence à m'arracher les cheveux  Sad 

j'ai une 610 TE de 1994 , suite à la casse de mon roulement de pied de bielle , j'ai retrouver un bloc "complet" ,

il manquer juste la vis de blocage de point mort , j'ai donc repris cette vis sur mon ancien bloc ainsi que le ressort , la rondelle et la bille.

jusqu'ici tout va bien ^_^ , mon problème est que sans la vis , je n'arrive pas à trouver le point mort , j'ai donc essayer de trouver des informations sur la RT ainsi que divers sites mais nada !

j'ai donc mis la moto en libre en remontant doucement de la 1ere à la 2eme , ma roue est libre , je serre la vis , et la je ne peux plus passer de vitesses  Twisted Evil 

je renlève la vis et la de nouveau 1-2-3 etc... mais pas de point mort !  Evil or Very Mad 

auriez vous une astuce ou une expérience à partager car il ne me manque plus que sa pour profiter de mon bébé. .

par avance merci

Thomas

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty a vu de pif

Message  jost87 Mer 5 Mar - 18:12


Donc quand tu serres, tu brides ton barillet de sélection,non?
il ne reste rien dans le logement? Genre une merdouille, l'ancienne bille,, un ressort????
Je connais pas ta moto, mais quant tu as tout serré, tu as l'impression d'avoir soudé le sélecteur?
Slt

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Jeu 6 Mar - 11:23

oui exactement ,

si on se met en dessous de la moto , on vois très bien le barillet , et également un trou dans ce même barillet ,

je suppose que la bille va dans ce trou en serrant l ensemble vis-ressort-rondelle-bille. .

lorsqu'elle est serrer , c'est comme si j'empêcher ce barillet de bouger Sad

help me please :-)

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty dur,dur

Message  jost87 Jeu 6 Mar - 14:21

Bonjour,
Là, il te faut qq un qui connaisse ton modèle, moi je ne me débrouille en mécanique uniquement quand je l'aie sous les yeux.
Ce que je pense moi, pourquoi ton bas moteur d'occase n'avait pas le verrou de p mort? Ton problème ne serait pas le même que son ancien proprio? est-ce exactement les 2 mêmes modèles?.
Essais de visser ton verrou progressivement, en manipulant ton selecteur legerement de haut en bas, des que ça bride tu arrêtes et regarde si tu es loin d'avoir fini de serrer.Après tu desserres legerement pour débloquer le barillet et essaye de trouver ton point mort,par contre ne démarre pas:-S
Tu peux aussi vérifier la distance plan de joint/empreinte de la bille avec une jauge de pied à coulisse et compare avec l'autre moteur.
Arrête de t'arracher les cheveux, ça va m'énerver, moi je cherche à m'en faire replanter:-)
Si tu trouves pas de technicien j'essaierai de t'aider comme je peux.
Là, c'est vache, mais je vais rouler.
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  RominouF Jeu 6 Mar - 22:35

N'hésites pas à prendre des photos explicite pour nous montrer plus de détail comme ça on pourra te donner plus de pistes.

Moi je ne connais pas encore bien ce moteur, mais j'ai mon 610 de 1994 qui a été mis en pièces détaché par l'ancien proprio. J'ai donc pour mission de le remonter  Surprised , des comparaison des mécanismes sont possibles...
RominouF
RominouF

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  road eagle Ven 7 Mar - 6:46

J'en remonte un, si tu as besoin de cotes ou quoi ce soit je peux t'aider.
Par contre à première vue je ne vois pas.
La bille sert juste à verrouiller le point mort, sans elle le moto repasserait ne serait ce qu'avec les vibrations en 1 ou 2.
J'ai regardé sur les part list, apparemment bille, vis et ressort sont les mêmes quelles que soient les années.
Tu n'as pas oublié le joint?
A suivre ...........
road eagle
road eagle

Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty re

Message  jost87 Ven 7 Mar - 7:17

C'est peu être con, mais ta vis est facilement reconnaissable ou juste plus ou moins longue qu'une autre du moteur?
Mesure la longueur sous la tete, ceux qui le peuvent verifieront sur les leurs.
Des fois on chercher trop loin, enfin moi ça m'arrive :-S

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Ven 7 Mar - 8:07

tout d'abord un grand merci à tous , sa fait du bien de ne pas être seul dans ces moments de galère !!

un ami mécano est passer hier soir , d'après lui  il y a un problème de boite dans le nouveau bloc que j'ai acheté d'occasion , car nous avons essayer de trouver le point mort sur mon ancien bloc et la pas de soucis , la vis va bien , alors que sur le nouveau impossible de trouver un point mort. . on arrive à se caller entre 2 vitesses mais pas de P.M. .  Sad 

on pense démonter le bloc du cadre , ouvrir et voir si on remonte mon ancienne boite sur le nouveau bloc , ou le nouveau vilo-cylindre-piston sur mon ancien bloc. .

pour les photos le soucis est que je ne peux pas encore en poster Sad

pourriez vous me donner le diamètre de la bille ainsi que la longueur du ressort et de la vis  s'il vous plait ?

si vous voulez des photos , je peux vous les envoyer par mail ou téléphone ( contact par MP )

bonne journée et merci encore , vraiment sympa ce forum  Smile  Smile 

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  RominouF Ven 7 Mar - 12:45

tom_74 a écrit:pour les photos le soucis est que je ne peux pas encore en poster Sad
J'ai une bonne nouvelle pour toi (et oui, il t'en faut au moins une) as-tu lu les deux pages : https://husqy.forumsactifs.com/t5903-comment-joindre-une-photo ?

Sinon, je suis désolé pour toi, mais ouvrir un bloc reviens à racheter une pochette de joint moteur et joint spi. et pour cette meule, ça douille. (pour mon 610 c'est environ 150balles)

Vérifie que ta boite est bien morte. Ca parait quand même étrange  Shocked 
RominouF
RominouF

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Ven 7 Mar - 12:59

ah en fin une bonne nouvelle , sa remet du baume au cœur  Laughing 

problème vis blocage du point mort Img_0410

voici la vis en question !

pour la pochette de joint complète elle est disponible chez AGPL à 94.30€ + les joints spy de vilo à 46.06€ , donc on est dans les 150€ annoncé  Very Happy 

j'ai re-eu le vendeur à qui j'ai acheté ce bloc , qui m'indique qu'il n'as jamais eu de soucis sur ce moteur , il comprend pas cette histoire de problème de boite !

comment puis je vérifier sans ouvrir le bloc que c'est bien ma boite qui est raide ? je peux passer mes vitesse sans problèmes mais pas de point mort Sad

il me faudrais le diametre exact de la bille ,

car lorsque j'ai enlever celle sur mon ancien bloc , il était couché , et résultat je n'ai ressorti que la vis -rondelle-ressort , n à essayé de ressortir la bille , introuvable Sad

Mon mécano (et ami par la même occaz )a ensuite été à la caverne d'ali baba pour ceux qui ne connaissent pas " Quincaillerie Jacquard " à La Roche / Foron , il à TOUT ce qu'il vous faut !

il à pris divers billes de roulement de diamètres différents , hors sa ne marche pas , Est-ce cette foutu bille ou ma boite ? en sachant que sa fonctionne sur mon ancien moteur avec une des billes. .

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty re

Message  jost87 Ven 7 Mar - 14:32

Salut, la bille doit pouvoir passer dans le l'alesage de la vis,donc le logement du ressort.si elle est un peu plus petite ça ne joue que sur la précision du verrouillage pmort.ensuite moi je persiste, pourquoi manquait-elle sur ton nouveau bloc???? Je n'ai pas la réponse mais sur un bloc complet, il manque une pièce, tu la remplace, et tu es emmerdé?
Si ta vis et ton ressort font la bonne longueur et ta bille pas trop grosse, alors moi, j'opererais le moteur.
Désolé pour ma question con, la vis, on peut pas confondre Embarassed

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Ven 7 Mar - 14:46

malheuresement je n'ai pas la réponse non plus , pourquoi manquait-elle ?!

pourquoi sur un bloc complet, il manque une pièce, je la remplace, et je suis emmerdé ??!!

je te suis à 100% la dessus ! quel m****. .

je pense opérer le moteur également , je ne vois pas d'autre solution , une fois ouvert on y verra mieux ce qu'il s'y passe. .

pas de soucis t'inquiète on ne pas connaitre toutes les vis , sur tout les moteurs. . Wink 

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty re

Message  jost87 Ven 7 Mar - 14:53

Surtout les vis cachées Very Happy 
Je pense que tu as raison, démonte, au moins tu sauras sur quoi tu roules.mais fait vite, les beaux jours arrivent!
Dans les annonces j'ai posté un lien du bon coin pour des pièces.
Tiens nous a jus.

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty re

Message  jost87 Ven 7 Mar - 15:10

Je dois être con, le lien passe pas.
Donc sur le bon coin ,equipement moto,Nancy 54000,Toutes pièces hva husqvarna te tc cr wr sms.

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Ven 7 Mar - 15:18

ah les vis caché , si elles pouvaient ne pas être caché ces sal****

Con je sais pas , je ne te connais pas suffisament , puis tu m'aide bien :p

Je dirais plutôt fatigué , c'est la fin de semaine , c'est vendredi c'est normal !

bah disons que niveau pièces j'ai tout , j'ai mon ancien bloc avec tout qui va sauf roulement de pied de bielle-piston-cylindre. . tout le reste est ok

crois moi j'ai qu'une hâte c'est de la sortir du garage , la faire chauffer et aller m'allonger les bras Smile

j'attaque dès ce soir le démontage on verra , j'ai jamais attaqué de boite , mais avec la RT , je devrais m'en sortir. .

j'ai fais 3 ans de mécanique auto et j'ai deux amis qui gère la mécanique , on y verra ;-)


tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty re

Message  jost87 Ven 7 Mar - 15:34

Ma semaine est pas finie, je bosse cette nuit moi.
Oui tkt c'est pas compliqué, surtout, si tu es mécano, par contre juste faire gaffe àu démontage,les rondelles de calage et autres cliquets,ressorts.fait des photos au démontage, ça sert des fois
Si tu les mets pas en salades ca va même aller vite.
Bon courage et bon week

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Ven 7 Mar - 15:56

ah bah bon courage pour cette nuit alors !

je vais démonter le bloc du cadre , me poser sur une table avec un drap blanc , marquer mes pièces , prendre photos de l'ordre de tout , je vous ferais un reportage photos pour ceux à qui sa pourrait arriver , car il n'y a vraiment pas grand chose sur le sujet sur la toile !

bon week end à toi aussi

et merci encore  Smile 


tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  road eagle Ven 7 Mar - 22:44

Avant de tout démonter moi je vérifierais quand même au plus simple.
Déposer le carter d'embrayage donne accès au mécanisme de sélection, le ressort de rappel peut se mettre en vrac si mauvais montage.
Ensuite il n'est pas impossible que l'ancien proprio ai pris la vis pour une vis de vidange.
road eagle
road eagle

Messages : 278
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 55
Localisation : Où le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Mer 12 Mar - 10:16

Bonjour ,

alors après divers recherches je suis tomber sur une discussion où il était signalé que l'épaisseur de la rondelle était importante ,

hors quand mon mécano à été à la quincaillerie , ils ont perdu la rondelle d'origine et en ont donc donné une qui fais le même diamètre que la vis , mais pas forcement la même épaisseur !

pourriez-vous me donner l'épaisseur de la rondelle d'origine , ainsi que le diamètre de la bille , come ça j'irais chercher les bonnes pièces et essaierais avant de tout démonter. .

ce week end , j'ai démonter mon carter d'embrayage , remis le ressort de rappel du sélecteur car il était pas en place , ensuite j'ai essayé , re-essayé , re-re essayé et ainsi de suite , toujours pas de point mort  Crying or Very sad 

merci d'avance

Thomas

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  jost87 Mer 12 Mar - 10:39

As tu fais comme je tai dit? C'est à dire serrer ta vis progressivement, oui l'épaisseur du joint est importante, mais d'un millimètre à l'autre pas de qqs 10emes

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Mer 12 Mar - 10:45

oui j'ai essayé , toujours rien trouver , et surtout le problème est que vu que je me calle entre deux vitesse , la moindre vibration ou dès que sa bouge un peu sa me fait passer en 2 ou revenir en 1. .

bon je t'avou aussi que je ne suis pas quelqu'un de très patient  Mad 

tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  jost87 Mer 12 Mar - 11:01

Si tu as fait ça, ta rondelle n'est pas la base de ton problème,Là sans voir je sais plus quoi te dire.Si tout est bon diam de bille( elle doit rentrer dans la vis sans problème),longueur etc...je pense que tu es.....dans la merde Very Happy 
Non je rigole, un conseil(enfin si je peux me permettre)tu regarde bien comment c monté et si tu comprends comment ça marche tu as de grandes chances de trouver ton problème.regarde aussi si tu as des traces pas normales, genre le bout de ta vis écroués le tambour de sélection etc.etc...je ne peux plus que t'indiquer des généralités, sans voir,moi???? Mais t'inquiète c'est une sonnerie et tu tourne autour.
Au fait la mecanique, c'est fait pour te bouffer les nerfs, alors cool Very Happy 

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  jost87 Mer 12 Mar - 11:06

Desole, j'ai une tablette toute neuve et elle corrige un peu n'importe quoi.
Il faut bien lire "écrouis" et "connerie" là maintenant elle connait.

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  tom_74 Mer 12 Mar - 11:11

c'est ce que je me suis dit , mais avant de tout ouvrir ,

j'aurais aimer avoir les bonne côtes des pièces , histoire de remonter la même chose , oui je sais je me rattache au plus petit de tout les espoirs possible pour pas ouvrir  Laughing 

je pense comprendre le fonctionnement , j'ai regardé , je n'ai pas d'usure plus prononcé sur le barillet du "nouveau" moulin que sur celui de l'ancien. .

tu ne voudrais pas venir passer un week-end à la montagne par hasard ? logement nourriture et apéro inclus bien sur  Very Happy 

c'est une des raisons pour laquelle j'ai arreter la mécanique , pas de patience , tout le temps sale , et pas envie de me faire chi** sur des autos , alors que j'en ai rien à f***** qu'elle roule. . ^^


tom_74

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  jost87 Mer 12 Mar - 12:06

Heu désolé, mais je sors de vacances à la neige et mes prochain week-ends sont très chargés.
Déjà je suis né le 16 de ce mois, donc le week prochain, je peux pas What a Face 
Gratte encore et dot moi si tu as du neuf, ou des trucs bizarres.la je vais bosser.bonne journée
@+

jost87

Messages : 627
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 46
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

problème vis blocage du point mort Empty Re: problème vis blocage du point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum