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Restauration 125 wr 79
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Re: Restauration 125 wr 79
Je préfère tout faire en peinture
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Géo a écrit:fox1842 a écrit:
pour ce qui est des cotés de réservoir, quelqu'un pourrait me donner soit un patron soit un petit schéma avec les côtes principales (largeur, longueur, largeur de la bande blanche, etc)
Merci d'avance.
O trouve des liserés tout prêts pour les réservoirs Husky sur la toile...
là !!!!!
http://vintage-stickers.com/
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
Salut tout le monde,
Voici enfin une petite photo de l'état actuel de ma restauration :
J'ai fait une petite vidange, démonté le carter d'embrayage, et vérifié les disques d'embrayage. Jusque là, aucun soucis, tout est en bon état. Tout sauf la noix d'embrayage :
Du coup, si vous avez ça dans un coin ou si vous savez ou je peux me procurer cette pièce, ça serait cool.
Merci
Voici enfin une petite photo de l'état actuel de ma restauration :
J'ai fait une petite vidange, démonté le carter d'embrayage, et vérifié les disques d'embrayage. Jusque là, aucun soucis, tout est en bon état. Tout sauf la noix d'embrayage :
Du coup, si vous avez ça dans un coin ou si vous savez ou je peux me procurer cette pièce, ça serait cool.
Merci
Dernière édition par fox1842 le Mar 22 Mar - 17:33, édité 1 fois
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
http://www.leboncoin.fr/motos/939199984.htm?ca=21_s
la s il y est encore
la s il y est encore
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Restauration 125 wr 79
reçu le patron réservoir ?[/quote]
oui oui. Et encore merci.
Sinon j'ai trouvé une noix d'embrayage pour 25€. Y'a plus qu'à attendre de la recevoir.
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur le faisceau électrique. Au final, il me faut gérer :
- phare / feu AR
- feu stop sur frein AV (sauf si ça n'existait pas d'origine)
- coupe circuit
J'ai trouvé un bout de schéma dans un autre post :
Un petit coup de main pour le compléter avec quelques explications ne serait pas de refus
Si le montage est mal fait, c'est possible de cramer un élément ?
Dans un premier temps, comment mettre en place comme il faut le coupe circuit ? l'éclairage, je verai ça dans un deuxième temps.
Niveau fournitures, vous me conseillez quoi comme fils électriques et autres ?
Merci.
oui oui. Et encore merci.
Sinon j'ai trouvé une noix d'embrayage pour 25€. Y'a plus qu'à attendre de la recevoir.
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur le faisceau électrique. Au final, il me faut gérer :
- phare / feu AR
- feu stop sur frein AV (sauf si ça n'existait pas d'origine)
- coupe circuit
J'ai trouvé un bout de schéma dans un autre post :
Un petit coup de main pour le compléter avec quelques explications ne serait pas de refus
Si le montage est mal fait, c'est possible de cramer un élément ?
Dans un premier temps, comment mettre en place comme il faut le coupe circuit ? l'éclairage, je verai ça dans un deuxième temps.
Niveau fournitures, vous me conseillez quoi comme fils électriques et autres ?
Merci.
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
a gauche contacteur a pied
a droite contacteur a main !!!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
Je finalise ma fourche. Les nouveaux joints spi sont montés (2 de chaque côté).
Par contre, avec mes caches poussières, j'ai des joints racleurs livrés avec.
Je les pose ou pas ?
Sinon, les caches poussières, c'est la galère à les glisser, une petite astuce peut être ?
Par contre, avec mes caches poussières, j'ai des joints racleurs livrés avec.
Je les pose ou pas ?
Sinon, les caches poussières, c'est la galère à les glisser, une petite astuce peut être ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Salut fox
Si mes souvenir sont bon, ces joints racleurs sont dans les caches poussières et ne se monte pas sur les fourreaux, je ne suis pas sûr
Bien reçu pour la noix, je pense que tu va recevoir la pièces demain
Si mes souvenir sont bon, ces joints racleurs sont dans les caches poussières et ne se monte pas sur les fourreaux, je ne suis pas sûr
Bien reçu pour la noix, je pense que tu va recevoir la pièces demain
HVA1959- Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38
Re: Restauration 125 wr 79
visiteur1948 a écrit:
en général pas besoin !
avec 2 spy !
le racleur était en place
+ 1 spy origine !
il peut rester !
donc le montage 2 joints spi + cache poussiere c'est ok ?
HVA1959 a écrit:Salut foxBien reçu pour la noix, je pense que tu va recevoir la pièces demain
Je te tiens au courant dès que je la reçois
Pour ce qui est de la quantité d'huile à mettre dans chaque tube ? ( j'ai vu 270cm3 pour les modèles 80-81 )
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
yes et pas d'air !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Pour le comodo, j'ai acheté chez hvapieces :
Par contre, c'est censé faire code / phare + klaxon + arret moteur. Par contre, lequel est arrêt moteur et lequel est le klaxon ?
Quelqu'un connait ce modèle ?
Pareil pour le montage, du coup, je sais pas trop comment faire le branchement des fils. Je vais demander à HVAPieces.
Par contre, c'est censé faire code / phare + klaxon + arret moteur. Par contre, lequel est arrêt moteur et lequel est le klaxon ?
Quelqu'un connait ce modèle ?
Pareil pour le montage, du coup, je sais pas trop comment faire le branchement des fils. Je vais demander à HVAPieces.
Dernière édition par fox1842 le Mar 22 Mar - 17:34, édité 1 fois
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
le rouge c'est le plus !
le plus qui vient du volant
magnétique qui est jaune
si c'est un motoplat !
ensuite il distribue via inter !
il faut donc mettre le plus sur une batterie
ensuite une ampoule mise la masse et contrôler
le cable qui fait code ou phare !
jaune ou bleu sans doute !
celui qui reste est arrèt moteur sans doute
le noir ??
ARRET MOTEUR
part de la grosse cosse bleue de la bobine HT
va a ce cable noir sans doute qui doit faire masse
via le guidon ?
le plus qui vient du volant
magnétique qui est jaune
si c'est un motoplat !
ensuite il distribue via inter !
il faut donc mettre le plus sur une batterie
ensuite une ampoule mise la masse et contrôler
le cable qui fait code ou phare !
jaune ou bleu sans doute !
celui qui reste est arrèt moteur sans doute
le noir ??
ARRET MOTEUR
part de la grosse cosse bleue de la bobine HT
va a ce cable noir sans doute qui doit faire masse
via le guidon ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Par contre, le gros bouton ressemble plus à une commande de clignotant avec 3 positions (cligno gauche, arret, cligno droit). Si c'est le cas, techniquement c'est possible de l'utiliser quand même comme code / plein phare tu penses ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
fox1842 a écrit:Par contre, le gros bouton ressemble plus à une commande de clignotant avec 3 positions (cligno gauche, arret, cligno droit). Si c'est le cas, techniquement c'est possible de l'utiliser quand même comme code / plein phare tu penses ?
j ' ais aussi ce comodo , ( puisque l ' on a le meme fournisseur )
je branche sur le 3 positions : code , neutre , phare
sur 2 de mes motos j ' ais le klaxon, mais c ' est facultatif !!! ( poussoir noir )
pour ce qui est du coupe circuit je met un autre bouton ( a main gauche ) et un modele étanche !!! car celui ci ne l ' ais pas
te ferais quelques photos des montage demain
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Restauration 125 wr 79
Merci pour les photos.
Je pense que dans un premier temps je vais laisser le coupe circuit sur ce même comodo. C'est bien le plus petit bouton ?
Je dois acheter un anti parasite, je dois prendre un modèle spécifique ou peu importe ?
Je pense que dans un premier temps je vais laisser le coupe circuit sur ce même comodo. C'est bien le plus petit bouton ?
Je dois acheter un anti parasite, je dois prendre un modèle spécifique ou peu importe ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
prendre un étanche en anti-parasite !
arret moteur est celui a l 'AR !
dessus noir klackson !
le noir a droite sert soit a la
lumière soit code/phare au choix !
soit en clignotant !il faut alors un
autre inter !
il faut préferer un arrèt moteur
séparé c 'est plus facile en cas de
panne
pour les compètitions arrèt moteur
doit ètre a gauche pas a droite !
accessible facilement
règlement FIM !
arret moteur est celui a l 'AR !
dessus noir klackson !
le noir a droite sert soit a la
lumière soit code/phare au choix !
soit en clignotant !il faut alors un
autre inter !
il faut préferer un arrèt moteur
séparé c 'est plus facile en cas de
panne
pour les compètitions arrèt moteur
doit ètre a gauche pas a droite !
accessible facilement
règlement FIM !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Je vais commander le coupe circuit sur Cardy, modèle Yam.
Du coup je vais en profiter pour acheter l'antiparasite, par contre, il y a 50 modèles, je ne sais pas lequel prendre.
La bougie actuellement montée est une NGK B9EG.
Encore merci pour votre aide.
Du coup je vais en profiter pour acheter l'antiparasite, par contre, il y a 50 modèles, je ne sais pas lequel prendre.
La bougie actuellement montée est une NGK B9EG.
Encore merci pour votre aide.
Dernière édition par fox1842 le Mar 22 Mar - 17:35, édité 1 fois
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
Noix d'embrayage reçue ce matin et montée ce midi !!!
Merci Gérard pour la rapidité d'envoi !!!
Plus qu'à refaire un joint de carter et je pourrai remonter le tout.
Petite question : sur le bouchon d'huile, il y a un tuyau. celui-ci traverse le bouchon et rentre dans le carte d'embrayage. y'a pas un risque qu'il se mette dans le ressort qui est juste derrière ? Si ce que je dis n'est pas compréhensible, dites le moi, je posterai une photo pour illustrer mes explications
Merci Gérard pour la rapidité d'envoi !!!
Plus qu'à refaire un joint de carter et je pourrai remonter le tout.
Petite question : sur le bouchon d'huile, il y a un tuyau. celui-ci traverse le bouchon et rentre dans le carte d'embrayage. y'a pas un risque qu'il se mette dans le ressort qui est juste derrière ? Si ce que je dis n'est pas compréhensible, dites le moi, je posterai une photo pour illustrer mes explications
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
il faut que le tuyau rentre en force dedans
et il n'y a pas de soucis !
juste 1 cm !
c'est la mise a l'air libre du carter !
ensuite le mettre vers la boite a air
avec le bout coupé en biseau pour la gadoue
se bouche moins vite ! et tenu
avec un clips au cadre !
et il n'y a pas de soucis !
juste 1 cm !
c'est la mise a l'air libre du carter !
ensuite le mettre vers la boite a air
avec le bout coupé en biseau pour la gadoue
se bouche moins vite ! et tenu
avec un clips au cadre !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
visiteur1948 a écrit:il faut que le tuyau rentre en force dedans
et il n'y a pas de soucis !
juste 1 cm !
Moi, le tuyau rentre sans même forcer dans le bouchon d'huile, donc je me retrouve facilement avec 10cm qui rentrent dans le carter.
Je vais prévoir de changer le tuyau, c'est plus sûr.
De la durite d'essence ça convient ou durite spécifique ?
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Restauration 125 wr 79
non plus grand !
essence ok !
essence ok !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19998
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Restauration 125 wr 79
Joint de carter refait, carter d'embrayage remonté. J'ai remis de l'huile. Il ne manque plus qu'à finir le nettoyage du moteur et je pourrai le remonter.
Sinon, j'ai remonté les joints spi, mis mes caches poussieres, les ressorts : mes deux tubes de fourches sont remontés.
Je commence à remplir le premier tube avec l'huile : j'ai une fuite !!!
La fuite est au niveau du boulon sous le fourreau. J'ai mal serré ? y a un joint à changer ?
Au secours !!!
Merci
Sinon, j'ai remonté les joints spi, mis mes caches poussieres, les ressorts : mes deux tubes de fourches sont remontés.
Je commence à remplir le premier tube avec l'huile : j'ai une fuite !!!
La fuite est au niveau du boulon sous le fourreau. J'ai mal serré ? y a un joint à changer ?
Au secours !!!
Merci
fox1842- Messages : 192
Date d'inscription : 05/08/2015
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