Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80554 messages dans 6727 sujets
Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
+23
zaraza
p'tit husky21!!
husquifred
husky vintage
125 cr 2010
Grosjack™
tophe
Touillon
husky cyrille71
stef46
fredotrem
kevin
HVA 83
husky85
bobmanlee
polluxpdb
joel13
momolle
seb250
visiteur1948
nounours
husqvarnapieces
Monsieur duJardin
27 participants
Page 2 sur 29
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Petite prévison de boulot pour ce week-end
Grace à Husqvarnapieces qui ma livrer de quoi m'amuser, merci Jluc
Outre avancer mon cadre, j'aimerai changer mon roulement de pompe à eau, celui qui est dans le carter :
Sachant que je n'ai pas d'arrache apropriés, vous me conseillerais quoi
Le coup de la mie de pain, ca marche vraiment
Ou vaut mieux que j'aille voir le mecano du coin
A+
Petite prévison de boulot pour ce week-end
Grace à Husqvarnapieces qui ma livrer de quoi m'amuser, merci Jluc
Outre avancer mon cadre, j'aimerai changer mon roulement de pompe à eau, celui qui est dans le carter :
Sachant que je n'ai pas d'arrache apropriés, vous me conseillerais quoi
Le coup de la mie de pain, ca marche vraiment
Ou vaut mieux que j'aille voir le mecano du coin
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Allez, comme d'ab' petit compte rendue du week-end
Roulement de pompe à eau changé :
Pour le coup de la mie de pain, ca na pas marché dans mon cas, peu etre aurait il fallu que je fasse un cordon de soudure entre les cages, mais là la mie ce barrait.
Du coup, j'ai fais sauter la cage intérieur, et meulé tout doucement l'extérieur sans arriver jusqu'au carter
Le cadre est soudé et pret à peindre ca donne presque envie de le laisser de cette couleur, c'est pas mal, reste la boucle à finir
Je me suis attaqué aussi au bras oscilant :
Quasi tous les spy sont mort, et les roulements pas top, un graisseur de l'axe à disparu, et une biellette me résiste, mais je finirai bien pas l'avoir.
A venir, une fois que le cadre sera peint, bras oscilant remis en etat.
Je m'attaque au roulements de roues.
Et enfin, je pourrai attaquer le remontage, sans oublier quelques détails (soudure du silentieux, reconditionnement de la suspention...)
Si d'ailleur quelqu'un à les données pour mon amorto et ma fourche Withe Power, je suis toujours preneur.
Bonne semaine à tous
Allez, comme d'ab' petit compte rendue du week-end
Roulement de pompe à eau changé :
Pour le coup de la mie de pain, ca na pas marché dans mon cas, peu etre aurait il fallu que je fasse un cordon de soudure entre les cages, mais là la mie ce barrait.
Du coup, j'ai fais sauter la cage intérieur, et meulé tout doucement l'extérieur sans arriver jusqu'au carter
Le cadre est soudé et pret à peindre ca donne presque envie de le laisser de cette couleur, c'est pas mal, reste la boucle à finir
Je me suis attaqué aussi au bras oscilant :
Quasi tous les spy sont mort, et les roulements pas top, un graisseur de l'axe à disparu, et une biellette me résiste, mais je finirai bien pas l'avoir.
A venir, une fois que le cadre sera peint, bras oscilant remis en etat.
Je m'attaque au roulements de roues.
Et enfin, je pourrai attaquer le remontage, sans oublier quelques détails (soudure du silentieux, reconditionnement de la suspention...)
Si d'ailleur quelqu'un à les données pour mon amorto et ma fourche Withe Power, je suis toujours preneur.
Bonne semaine à tous
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Ca avance, courage...
Pardonnez mon ignorance, c'est quoi le coup de la mie de pain ???
Pardonnez mon ignorance, c'est quoi le coup de la mie de pain ???
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut,
Bah, c'est une technique que j'ai vue sur le guide vert, et peu etre même ici.
Pour les roulements qui sont "à fond fermé", comme le mien en photo.
Tu doit prendre une tige ou vis de la taille de ton trou, et tu bourre de mie de pain en tapant délicatement au marteau, et normalement petit à petit le roulement doit sortir, mais dans mon cas le mie sortait par les billes.
Je doutait une peu de l'astuce, et je n'ai pus vérifier.
Je pense qu'avec un roulement bien étanche, et en chauffant comme il faut ca peu marcher.
Si un jour je réésaye, je vous tiendrais au courant.
A+
Bah, c'est une technique que j'ai vue sur le guide vert, et peu etre même ici.
Pour les roulements qui sont "à fond fermé", comme le mien en photo.
Tu doit prendre une tige ou vis de la taille de ton trou, et tu bourre de mie de pain en tapant délicatement au marteau, et normalement petit à petit le roulement doit sortir, mais dans mon cas le mie sortait par les billes.
Je doutait une peu de l'astuce, et je n'ai pus vérifier.
Je pense qu'avec un roulement bien étanche, et en chauffant comme il faut ca peu marcher.
Si un jour je réésaye, je vous tiendrais au courant.
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Monsieur duJardin a écrit:Salut,
Bah, c'est une technique que j'ai vue sur le guide vert, et peu etre même ici.
Pour les roulements qui sont "à fond fermé", comme le mien en photo.
Tu doit prendre une tige ou vis de la taille de ton trou, et tu bourre de mie de pain en tapant délicatement au marteau, et normalement petit à petit le roulement doit sortir, mais dans mon cas le mie sortait par les billes.
Je doutait une peu de l'astuce, et je n'ai pus vérifier.
Je pense qu'avec un roulement bien étanche, et en chauffant comme il faut ca peu marcher.
Si un jour je réésaye, je vous tiendrais au courant.
A+
Super, merci pour cette astuce que je ne connaissais pas du tout, mais qui je pense peut fonctionner...
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
salut les jeunes
pour les roulement facile tu prend une cheville roll ( cheville en fer pour béton ) du diamètre int du roulement
tu la serre dedans, tu chauffe le carter et hop, tu tir dessus
pour ton amortisseur appelle Didier col chez seurat puissance 3
allez courage demain je regarde pour tes roulements
pour les roulement facile tu prend une cheville roll ( cheville en fer pour béton ) du diamètre int du roulement
tu la serre dedans, tu chauffe le carter et hop, tu tir dessus
pour ton amortisseur appelle Didier col chez seurat puissance 3
allez courage demain je regarde pour tes roulements
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Merci du conseil
Ca me semble éffectivement plus fiable que la mie Pour le prochain coup
Pour l'amorto, oui je pense que je vais leurs envoyer, et il devrait pouvoir me dire pour le niveau de ma fourche.
Tien à tout hasard, si l'un de vous montais du coin d'avignon, ou fesait l'aller retour ile de france là bas, et qu'il pouvait me remonter un lot de pieces, ca me dépannerait bien, si c'est le cas, faite moi signe
A+
Ca me semble éffectivement plus fiable que la mie Pour le prochain coup
Pour l'amorto, oui je pense que je vais leurs envoyer, et il devrait pouvoir me dire pour le niveau de ma fourche.
Tien à tout hasard, si l'un de vous montais du coin d'avignon, ou fesait l'aller retour ile de france là bas, et qu'il pouvait me remonter un lot de pieces, ca me dépannerait bien, si c'est le cas, faite moi signe
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
niveaux de fourche entre 110 et 130 volume d'air
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Merci de l'info
Avec de l'indice 10
Avec de l'indice 10
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Heureusement que j'ai demandé Je savais pas que ca allait si bas
Maintenant que j'y pense, avec du 10 et une chambre d'air de 150mm sur le Dr, c'est pas mal pour la route, du coup trop ferme pour du TT.
Et pourquoi ils mettent du 10 dans les données technique de la partlist alors
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
dit je vient de regardez pour le bras oscillants
je l'ai et en plus les roulements sont nickels et avec l'axe
tu le veux ????
je l'ai et en plus les roulements sont nickels et avec l'axe
tu le veux ????
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Le Bras entier ?
Je sais pas faut voir
Je sais pas faut voir
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Bah
Si ca pose pas de prob, je t'appel demain et on voient ca
A+
Si ca pose pas de prob, je t'appel demain et on voient ca
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Petit rituel de dimanche soir
Ce week-end, pas trop de temps, ni trop motivé, mais j'ai quant même trouver un moment pour avancer sur ma boucle Ar.
J'en ai marre de grater de l'acier
Petit dégraissage et nettoyage de la collone de direction
Petit à petit tous est néttoyé et révové, bientôt le remontage
Petite déconvenu, j'avais remisé dans le hangard le cadre en attendent de finir la boucle.
Il à plu debut de semaine, et il à pris un peu l'eau saletée de tole persée
Y à plus qu'à reponsser
Allez, plus qu'un mauvais moment à passer, la peinture
Toujours trop préssé, je suis le roi de la coulure
Aprés, que du plaisir
Bonne semaine à tous
Petit rituel de dimanche soir
Ce week-end, pas trop de temps, ni trop motivé, mais j'ai quant même trouver un moment pour avancer sur ma boucle Ar.
J'en ai marre de grater de l'acier
Petit dégraissage et nettoyage de la collone de direction
Petit à petit tous est néttoyé et révové, bientôt le remontage
Petite déconvenu, j'avais remisé dans le hangard le cadre en attendent de finir la boucle.
Il à plu debut de semaine, et il à pris un peu l'eau saletée de tole persée
Y à plus qu'à reponsser
Allez, plus qu'un mauvais moment à passer, la peinture
Toujours trop préssé, je suis le roi de la coulure
Aprés, que du plaisir
Bonne semaine à tous
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Petit coup de nerf aprés le repas, du coup je me suis ouvert le "silentieux"
Il vous semble complet
Je n'ai pas encore eu l'occasion de reconditionner un pot à absorbtion, j'en ai bien un sur le Dr, mais il à moins d'un an.
Je met quoi exactement Je met de l'isolant uniquement aux extrémitées, comme c'est déja le cas, comme il y à peu de marge sur la partie central, ou il faut que je la charge aussi
Et il ne doit pas y avoir au moins une petite chicanne Là, entrée et sortie sont parfaitement libres.
Merci de vos lumières.
A+
Il vous semble complet
Je n'ai pas encore eu l'occasion de reconditionner un pot à absorbtion, j'en ai bien un sur le Dr, mais il à moins d'un an.
Je met quoi exactement Je met de l'isolant uniquement aux extrémitées, comme c'est déja le cas, comme il y à peu de marge sur la partie central, ou il faut que je la charge aussi
Et il ne doit pas y avoir au moins une petite chicanne Là, entrée et sortie sont parfaitement libres.
Merci de vos lumières.
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
salut
tu enroule le tout dans de la laine de roche
qui durera plus longtemps que la fibre de verre
jluc
tu enroule le tout dans de la laine de roche
qui durera plus longtemps que la fibre de verre
jluc
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Ok merci
Laine de roche, pas de prob, ca j'ai en strock le paternel ancien chauffagiste, je vais pouvoir en reconditionner du silentieux
J'ai entendu parler de paille d'inox entre la laine et le "tube" pour limiter la perte de laine,c'est valable ca, ou pas la peine de s'embéter
A+
Laine de roche, pas de prob, ca j'ai en strock le paternel ancien chauffagiste, je vais pouvoir en reconditionner du silentieux
J'ai entendu parler de paille d'inox entre la laine et le "tube" pour limiter la perte de laine,c'est valable ca, ou pas la peine de s'embéter
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
perd pas ton temps
il faut mieux la changer régulièrement
jluc
il faut mieux la changer régulièrement
jluc
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Petites nouvelles .
Déja cylindre chez Bouvet rectification, pour me faire faire un piston.
Un allumage neuf remporté sur Ebaymotor, le Wr va enfin retrouver la lumière
Sinon, un peu de temps aujourd'hui, j'ai avancé sur l'échappement.
Et bien 18 ans de calamine, c'est pas beau à voir (et encore il y à pas tous):
La cartouche est prette à souder :
D'ailleur si quelqu'un à une bonne adresse sur l'ile de France, je suis preneur. Sinon, je devrais pouvoir trouver .
Une petite idée pour néttoyer un peu l"intérieur de mon pot de détente
Il y à quoi exactement dedans C'est normale qu'il pèse des tonne
Aller petit challenge, que tous soit quasi pret dans le délais de 6 semaines pour le piston, et qu'une fois installé, je puisse mettre les premiers coup de kick
Je vous dit à plus tard
Petites nouvelles .
Déja cylindre chez Bouvet rectification, pour me faire faire un piston.
Un allumage neuf remporté sur Ebaymotor, le Wr va enfin retrouver la lumière
Sinon, un peu de temps aujourd'hui, j'ai avancé sur l'échappement.
Et bien 18 ans de calamine, c'est pas beau à voir (et encore il y à pas tous):
La cartouche est prette à souder :
D'ailleur si quelqu'un à une bonne adresse sur l'ile de France, je suis preneur. Sinon, je devrais pouvoir trouver .
Une petite idée pour néttoyer un peu l"intérieur de mon pot de détente
Il y à quoi exactement dedans C'est normale qu'il pèse des tonne
Aller petit challenge, que tous soit quasi pret dans le délais de 6 semaines pour le piston, et qu'une fois installé, je puisse mettre les premiers coup de kick
Je vous dit à plus tard
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
salut
attention le pot et doubler
je pese le bras ce soir
et te dit
attention le pot et doubler
je pese le bras ce soir
et te dit
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Oui, je m'en doutais un peu vu le poid, mais doit bien y avoir quelques chicanes aussi non
Parce que là même avec une double paroi, ca me semble encore lourd. Ou il est plein de callamine et d'huile.
Avantage, il est blindé, quasi intacte vu le nombre de chutes qu'à dus faire la machine.
A+
P.S pas de soucis pour le bras, quant tu peux
Parce que là même avec une double paroi, ca me semble encore lourd. Ou il est plein de callamine et d'huile.
Avantage, il est blindé, quasi intacte vu le nombre de chutes qu'à dus faire la machine.
A+
P.S pas de soucis pour le bras, quant tu peux
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr260 (91) pas vintage, mais presque !!!
Salut
Petites nouvelles
Ce week-end, pas grand chose, je me suis attelé à débarasser mon coin peinture
Si, en fouillant dans mes cartons, je me suis apercu que j'avais oublié de décaper mes 2 protec de cardre, et moi qui pensait avoir fini de grater du tube
Sinon, allumage des states remporté mardi 13, recu aujourd'hui, rapide les ricains
Bon reste à instaler ca, et bien le régler , moi et l'éléctro .
Enfin, on y arrivera
A+
Petites nouvelles
Ce week-end, pas grand chose, je me suis attelé à débarasser mon coin peinture
Si, en fouillant dans mes cartons, je me suis apercu que j'avais oublié de décaper mes 2 protec de cardre, et moi qui pensait avoir fini de grater du tube
Sinon, allumage des states remporté mardi 13, recu aujourd'hui, rapide les ricains
Bon reste à instaler ca, et bien le régler , moi et l'éléctro .
Enfin, on y arrivera
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Page 2 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 17:53 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 19:00 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 17:01 par visiteur1948
» Bonjour à tous
Hier à 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Mer 8 Mai - 23:53 par Aurelien51
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks