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Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
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Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
tu démontes juste le carter d'embrayage ,puis l axe du selecteurou l o-ring est monté dessusgilenduretro a écrit:HVA 83 a écrit:un o-ring est un joint rond qui fait l'étenchéité entre ton axe de selecteur & le carter
C'est facile a changer ce o-ring, qu'est ce qu'il faut démonter ?
j'ai cette maladie sur ma 240
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
en principe non ,aucune des miennes ont une fuite d'huile a ce niveau ,commence a regarder si tes vis btr du carter ne sont pas désserées ,aprés ça peu provenir d'une déformation d un des carters et la tu ne peux rien faire ou presquehusky vintage a écrit:Salut, j'ai le même soucis avec un peu d'huile qui suinte du joint entre les deux carters, est-ce un petit problème "récurant" sur les HVA?
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
J'ai revisser les BTR mais ça continue à suenter, du coup je refait le niveau régulièrement
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
HVA 83 a écrit:en principe non ,aucune des miennes ont une fuite d'huile a ce niveau ,commence a regarder si tes vis btr du carter ne sont pas désserées ,aprés ça peu provenir d'une déformation d un des carters et la tu ne peux rien faire ou presquehusky vintage a écrit:Salut, j'ai le même soucis avec un peu d'huile qui suinte du joint entre les deux carters, est-ce un petit problème "récurant" sur les HVA?
Pas de fuites non plus sur pour ma 83 mais alors la 82 , existe-t-il un genre de colle-joint à fixer par l'extérieur, qui permettrait de rendre étanche la jonction entre les deux carters sous le moteur ?
kymktm- Messages : 638
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
tu trouvera rien qui colle avec l huile que tu perds
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
ELLE A CHANTÉE
Arrache allumage réceptionné à 19h30, 2 coups de tourne-visse, et 1 d'espadrille plus tard, et à 20h, la voilà qui cause
https://www.youtube.com/watch?v=ik2HVHk4COw
Qu'on vienne pas me dire que les Husky sont capricieuses au premier démarrage !
Plus de repère sur le stator, alors j'ai fait au feeling, qu'une seul position possible pour le support, et 1 plausible pour le stator, alors comme il me semblait que l'allumage était un peu tardif, j'ai mis un peu plus d'avance, et çà à l'air de tourner pas trop mal.
Tous ça avec les raccords caoutchouc craquelé, et le carbu qui pisse l'essence.
Bon, et bien, je crois que je l'ai définitivement adoptée cette petite, et elle fleure bon la " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"vielle" brèle, ça donne envie de la sortir tous ça
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
voila une bonne nouvelle on va te voir avec je pense pas le 5 juin mais a AUROUX
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Qu'est-ce qu'il est agréable ce son Cela fait plaisir de voir que tu te régale à la remettre en route
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Si !! Si !! Si !! il va venir le 5 Juin : c est un speciel petite cylindrè , avec un 125 , t est dans le categorie "Reine "
Ps : ne pas oublier d ouvrir le robinet d'essence
si tu veux venir , t as gite , couvert et garage pour ta belle
Ps : ne pas oublier d ouvrir le robinet d'essence
si tu veux venir , t as gite , couvert et garage pour ta belle
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Salut,
Merci !!!
Pour la machine, oui, je me fait bien plaisir
Par contre pour l'Azur TT, bien que j'adorerai, j'ai pass un super week-end la dernière fois, ma là ça va être dur.
Bcp de boulot, et ca fait des année que je veux aménager un peu mon camion, et ce serait un des seul week-end potentiel pour ca
Ca dépendra aussi du fait que j'ai tous le matos pour ou non.
En tous cas la 125 ne devrait pas être prête, et si je venais, ce serait en train, trop de km pour un week-end
Merci !!!
Pour la machine, oui, je me fait bien plaisir
Par contre pour l'Azur TT, bien que j'adorerai, j'ai pass un super week-end la dernière fois, ma là ça va être dur.
Bcp de boulot, et ca fait des année que je veux aménager un peu mon camion, et ce serait un des seul week-end potentiel pour ca
Ca dépendra aussi du fait que j'ai tous le matos pour ou non.
En tous cas la 125 ne devrait pas être prête, et si je venais, ce serait en train, trop de km pour un week-end
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
husky vintage a écrit:J'ai revisser les BTR mais ça continue à suenter, du coup je refait le niveau régulièrement
J'ai le même soucis, je n'arrive pas à manipuler la vis de niveau et de peur de la flinguer je n'y touche plus.
Tu remets le niveau "à la louche" ou comment vérifier sinon le niveau, par l'orifice de remplissage ?
A te lire
Merci
salutations
kymktm- Messages : 638
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Petites nouvelles
Bonne idée d'ouvrir, un petit nettoyage s'impose, sinon, pas de jeu à la bielle que ce soit pied ou tête.
Le cylindre me semble pas trop mal.
Ca veut dire que le suis en deuxième côte ? L'alésage d'origine devant être de55mm. Apriori pas trop de jeu avec le cylindre, mais pas encore mesuré.
Il n'y à pas de joint de culasse ? en tous cas pas vu sur RTM et "Part-list"
Bonne idée d'ouvrir, un petit nettoyage s'impose, sinon, pas de jeu à la bielle que ce soit pied ou tête.
Le cylindre me semble pas trop mal.
Ca veut dire que le suis en deuxième côte ? L'alésage d'origine devant être de55mm. Apriori pas trop de jeu avec le cylindre, mais pas encore mesuré.
Il n'y à pas de joint de culasse ? en tous cas pas vu sur RTM et "Part-list"
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
pas de joint de culasse !
embase cylindre oui !
3 cotes de piston en origine
3 cotes de piston en sur -réalésage
chez birh racing marque
Tecnum !
embase cylindre oui !
3 cotes de piston en origine
3 cotes de piston en sur -réalésage
chez birh racing marque
Tecnum !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
ce que tu peux faire c est roder ta culasse sur ton cylindre avec du grain fin
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Me voilà totalement rassuré pour ce joint de culasse fantôme.
Apriori, pas besoin de revoir l'étanchéité de ce coté la, ce doit être le seul coin qui n'est pas gras
J'ai mesuré à peu prêt le jeu cylindre/piston, j'ai quelque chose comme 0.20/0.25. le 0.25 n'étant pas assez souple pour passer, mais le 0.20 me semblait "à l'aise".
Si je suis bon pour un changement de piston, je suis obligé de passer en côte réparation ?
Aucune trace de mon 55.19 (1 des côtes origine je suppose), c'est direct 55.75.
Le cylindre me semble ok, pas de "cordon" en haut. A savoir si 1 piston côte supérieur origine (si ca ce trouve ) monterait sans réalésage.
Je n'ai pas mesuré le jeu dans la gorge, mais celui ou ce rejoint le segment est d'environ 0.50, je ne sais pas si ça a un intérêt.
Sinon, j'ai un plat sur mon cercle Ar, ça peu ce redresser (chez qui ?), ou il vaut mieux que je rayonne mon moyeux sur le cercle avec moyeux 79/80 que j'ai ?
Apriori, pas besoin de revoir l'étanchéité de ce coté la, ce doit être le seul coin qui n'est pas gras
J'ai mesuré à peu prêt le jeu cylindre/piston, j'ai quelque chose comme 0.20/0.25. le 0.25 n'étant pas assez souple pour passer, mais le 0.20 me semblait "à l'aise".
Si je suis bon pour un changement de piston, je suis obligé de passer en côte réparation ?
Aucune trace de mon 55.19 (1 des côtes origine je suppose), c'est direct 55.75.
Le cylindre me semble ok, pas de "cordon" en haut. A savoir si 1 piston côte supérieur origine (si ca ce trouve ) monterait sans réalésage.
Je n'ai pas mesuré le jeu dans la gorge, mais celui ou ce rejoint le segment est d'environ 0.50, je ne sais pas si ça a un intérêt.
Sinon, j'ai un plat sur mon cercle Ar, ça peu ce redresser (chez qui ?), ou il vaut mieux que je rayonne mon moyeux sur le cercle avec moyeux 79/80 que j'ai ?
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Monsieur duJardin a écrit:Petites nouvelles
Bonne idée d'ouvrir, un petit nettoyage s'impose, sinon, pas de jeu à la bielle que ce soit pied ou tête.
Le cylindre me semble pas trop mal.
Ca veut dire que le suis en deuxième côte ? L'alésage d'origine devant être de55mm. Apriori pas trop de jeu avec le cylindre, mais pas encore mesuré.
Il n'y à pas de joint de culasse ? en tous cas pas vu sur RTM et "Part-list"
fais gaffe, car moi aussi sur ma veille j avais pas de jeu a la bielle, et en trois plein la cage a cassé et a dieu cylindre piston culasse
Invité- Invité
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Quoi qu'il arrive, je pense changer la cage à aiguille du piston.
Celle du vilo me semble saine, ce serait bête effectivement, mais c'est plus le même boulot, là ce serait pour J-Luc à voir avec le spécialiste
Celle du vilo me semble saine, ce serait bête effectivement, mais c'est plus le même boulot, là ce serait pour J-Luc à voir avec le spécialiste
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Monsieur duJardin a écrit:Quoi qu'il arrive, je pense changer la cage à aiguille du piston.
Celle du vilo me semble saine, ce serait bête effectivement, mais c'est plus le même boulot, là ce serait pour J-Luc à voir avec le spécialiste
la cage de la tete qui a cassé!!!
je connais la réponse de jluc ^^
Invité- Invité
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
tôt ou tard tu y passera autant le faire dessuite regarde ma 82 elle a fait le billardier impec et a cassée 1 mois aprés a AUROUX
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
pothusqy a écrit:Monsieur duJardin a écrit:Quoi qu'il arrive, je pense changer la cage à aiguille du piston.
Celle du vilo me semble saine, ce serait bête effectivement, mais c'est plus le même boulot, là ce serait pour J-Luc à voir avec le spécialiste
la cage de la tete qui a cassé!!!
je connais la réponse de jluc ^^
Pas sur, au dernière nouvelles, il voulait que je fasse un coup de barbouille et que je fasse Auroux avec
Il me voit plus en240
HVA 83 a écrit:tôt ou tard tu y passera autant le faire dessuite regarde ma 82 elle a fait le billardier impec et a cassée 1 mois aprés a AUROUX
En toute logique oui,ce serait mieux de tout contrôler et refaire si nécessaire, à voir !
C'est pas le piston qui c'est fendu sur ta 82 ?
Pour le mien, pas d'avis ?
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
oui piston cassé ,mais pour finir J-LUC ma refait le moteur ,aprés l avoir démonté
remise en route et pret pour le 5 juin
remise en route et pret pour le 5 juin
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
salut et le kit chaine il te gène pas ?Monsieur duJardin a écrit:Me voilà totalement rassuré pour ce joint de culasse fantôme.
Apriori, pas besoin de revoir l'étanchéité de ce coté la, ce doit être le seul coin qui n'est pas gras
J'ai mesuré à peu prêt le jeu cylindre/piston, j'ai quelque chose comme 0.20/0.25. le 0.25 n'étant pas assez souple pour passer, mais le 0.20 me semblait "à l'aise".
Si je suis bon pour un changement de piston, je suis obligé de passer en côte réparation ?
Aucune trace de mon 55.19 (1 des côtes origine je suppose), c'est direct 55.75.
Le cylindre me semble ok, pas de "cordon" en haut. A savoir si 1 piston côte supérieur origine (si ca ce trouve ) monterait sans réalésage.
Je n'ai pas mesuré le jeu dans la gorge, mais celui ou ce rejoint le segment est d'environ 0.50, je ne sais pas si ça a un intérêt.
Sinon, j'ai un plat sur mon cercle Ar, ça peu ce redresser (chez qui ?), ou il vaut mieux que je rayonne mon moyeux sur le cercle avec moyeux 79/80 que j'ai ?
Re: Remise en etat Wr125 (81) parfaitement vintage !!! ;)
Bah non !
Comme y en a pas
Comme y en a pas
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
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