Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80560 messages dans 6727 sujets
Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
+34
spoon
Goulax
hvacross
MrChvincent
etb34
SEBONE
husqvarnapieces
husky cyrille71
p'tit husky21!!
lefaye
Monsieur duJardin
titiride
Aressy
rv53
Choco
fktech
BERNARDO61
j.flo
dyno
Husqy-Rider
mick42
pascal87
sportmotos
zaraza
sylvain83
smakia
nounours
crossmantony19
supermot06
boufilh
husky250
micha des bois
Tibo
visiteur1948
38 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
Pour reprendre le titre l'article paru dans le moto-verte de ce mois sur la nouvelle usine HUSQVARNA neuve de Varèse ,interressant car on voit que la gestion a "l'italiènne " est oubliée et que nos cousins teutons ,reprennent les choses en main ,avec controle qualité
permanent en amont et en aval ,système KANBAN (flux tendu ,zéros défaults)...80 motos
sortent des chaines par jour ! ...
...SIMA ,Méo ,RICCI , .. etc !
permanent en amont et en aval ,système KANBAN (flux tendu ,zéros défaults)...80 motos
sortent des chaines par jour ! ...
...SIMA ,Méo ,RICCI , .. etc !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
moi mon concess il sait pas trop ou ça va aller.
Si BMW veut reprendre la distribution dans ses concessions c'est la mort de nos petits distributeurs. Et ça, ça me fait chier.
Genre en normandie, s'il font comme ktm, c'est de grosse concession qui font surtout de la vente de bécane et rien d'autre.
En plus il y en a max une par département.
J'aimerai bien garder mon concess, alors stp bmw, ne tue pas le petit commerce stp.
Si BMW veut reprendre la distribution dans ses concessions c'est la mort de nos petits distributeurs. Et ça, ça me fait chier.
Genre en normandie, s'il font comme ktm, c'est de grosse concession qui font surtout de la vente de bécane et rien d'autre.
En plus il y en a max une par département.
J'aimerai bien garder mon concess, alors stp bmw, ne tue pas le petit commerce stp.
Tibo- Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
a mon avis HVA va s aligner sur le modele KTM
on sait tous ce que veut BMW : une bonne part du gateau de l off road mondial
certe ca va engendrer des changements
mais es ce que ca va pas valoir le coup ?
on sait tous ce que veut BMW : une bonne part du gateau de l off road mondial
certe ca va engendrer des changements
mais es ce que ca va pas valoir le coup ?
micha des bois- Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 42
Localisation : 87
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
l'exemple que voudra BMW/HVA c'est l'exemple WOLFF -KTM ,(reportage dans le même MV)
un gros concessionaire exclusif comme ce qui se fait pour les voitures ,outillage ,derniers
réglages ,les CD qui vont bien ,la "boite magique" ,look exterieur suivant souhait de l'usine
..etc il ne vendra que des HVA et traitera direct avec l'usine sans passer par la case
SIMA ou SIMA bis ,qui n'est qu'une tortue avec un frein a main sérré ! livraison aux pros en 24h00 ...un par département ou region ? il y aura du déblai c'est sur !
un gros concessionaire exclusif comme ce qui se fait pour les voitures ,outillage ,derniers
réglages ,les CD qui vont bien ,la "boite magique" ,look exterieur suivant souhait de l'usine
..etc il ne vendra que des HVA et traitera direct avec l'usine sans passer par la case
SIMA ou SIMA bis ,qui n'est qu'une tortue avec un frein a main sérré ! livraison aux pros en 24h00 ...un par département ou region ? il y aura du déblai c'est sur !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
amusant aussi !
page 81 "la 450 a du succes sauf en france "
page 82 "antoine Méo WORLD CHAMP pas un manche !
!la 450 est tres lourde et difficile a piloter ! "
" page 54 la 310 TE trop bruyante ,pas souple ..etc
bon il y a du boulot encore !
page 81 "la 450 a du succes sauf en france "
page 82 "antoine Méo WORLD CHAMP pas un manche !
!la 450 est tres lourde et difficile a piloter ! "
" page 54 la 310 TE trop bruyante ,pas souple ..etc
bon il y a du boulot encore !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
Moi, j y vois que du bon à ce changement.
Une large diffusion et un controle du stock sera préférable pour nous autre utilisateur.
Ca veut dire egallement de la pièce adaptable encartée chez les revendeur comme Bihr - Motodiffusion....., car a part les carenages et un pauvre selecteur y a pas grand chose.
Les concessions futures (comme KTM actuellement) seront tenues d'avoir un minimum de stock en pieces courantes, contrairement à nos petits revendeurs qui stockent que dale, de peur de pas le vendre. Si tu casses ton cable d'embrayage avant une rando, ben t'es foutu, personne l'a en stock dans notre région(Sud ouest), faut commander à la Sima..... donc 48H de délai, voir 72 H parfois, faut se redéplacer pour aller le chercher (concession a 40 kms)......Tu vas chez Honda, livraison tous les jours si commandé avant 16 H.......... la solution ? la seule que j'ai trouvé, c'est de stocker dans mon garage des pieces qui me serviront peut etre jamais : cable de gaz, cable embrayage, poignée de gaz, sélecteur, cale pieds, protection de fourche, roulements de roue, meme un kit chaine avec denture d'origine ils ont pas.....
Vous trouvez ça normal, que ce soit nous qui stockons, alors que c'est le role du conces !!!
Autre exemple, tu veux un ressort metalique qu'il y a dans l'etrier Brembo : la Sima répond a mon conces : plus dispo, merci de commander l'etrier complet à 240 € !!!!! Je passe dans la foulée chez KTM (meme freins que nous), non seulement c'est dispo, mais en plus ils l'ont en stock et ca coute 11 € .... Donc j'en achete 2, vu que mon conces n'en aura jamais...
Moi, je roule beaucoup, je bouffe de la pièce et ca me fait de moins en moins rire.
Mon conces, je l'adore, mais ce que j'aime encore plus, c'est pas me prendre la tete.
J'attends donc avec impatience le changement tant annoncé et il se pourrait que certains réfractaires, adeptes de la phrase : "c'était mieux avant", changent d'avis.
Une large diffusion et un controle du stock sera préférable pour nous autre utilisateur.
Ca veut dire egallement de la pièce adaptable encartée chez les revendeur comme Bihr - Motodiffusion....., car a part les carenages et un pauvre selecteur y a pas grand chose.
Les concessions futures (comme KTM actuellement) seront tenues d'avoir un minimum de stock en pieces courantes, contrairement à nos petits revendeurs qui stockent que dale, de peur de pas le vendre. Si tu casses ton cable d'embrayage avant une rando, ben t'es foutu, personne l'a en stock dans notre région(Sud ouest), faut commander à la Sima..... donc 48H de délai, voir 72 H parfois, faut se redéplacer pour aller le chercher (concession a 40 kms)......Tu vas chez Honda, livraison tous les jours si commandé avant 16 H.......... la solution ? la seule que j'ai trouvé, c'est de stocker dans mon garage des pieces qui me serviront peut etre jamais : cable de gaz, cable embrayage, poignée de gaz, sélecteur, cale pieds, protection de fourche, roulements de roue, meme un kit chaine avec denture d'origine ils ont pas.....
Vous trouvez ça normal, que ce soit nous qui stockons, alors que c'est le role du conces !!!
Autre exemple, tu veux un ressort metalique qu'il y a dans l'etrier Brembo : la Sima répond a mon conces : plus dispo, merci de commander l'etrier complet à 240 € !!!!! Je passe dans la foulée chez KTM (meme freins que nous), non seulement c'est dispo, mais en plus ils l'ont en stock et ca coute 11 € .... Donc j'en achete 2, vu que mon conces n'en aura jamais...
Moi, je roule beaucoup, je bouffe de la pièce et ca me fait de moins en moins rire.
Mon conces, je l'adore, mais ce que j'aime encore plus, c'est pas me prendre la tete.
J'attends donc avec impatience le changement tant annoncé et il se pourrait que certains réfractaires, adeptes de la phrase : "c'était mieux avant", changent d'avis.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
Ouais d'accord avec toi! j'ai eu la même chose pour un contacteur de feu stop plus distribué par la SIMA. C'est quand même dommage d'aller chez KTM pour des pièces! (encore merci à toi d'ailleurs). Avec une meilleure distribution la marque va mieux se développer et pour nous ça sera moins galère pour les pièces j'en suis sur!
boufilh- Messages : 66
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 39
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
ben tout le monde espère aussi !comme ils disent chez les concessionaires
auto ,plus de stock !les stocks sont dans les camions qui livrent !
par contre comment font ils pour certains pays comme les USA ??
auto ,plus de stock !les stocks sont dans les camions qui livrent !
par contre comment font ils pour certains pays comme les USA ??
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
nous on avait fait une orange "super "baby" moutard" avant de basculer chez Husq
http://supermot06.free.fr/Photos/thomas_depart.jpg
http://supermot06.free.fr/Photos/thomas_depart.jpg
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
bonjour , pernsez vous que bmw va beaucoup travailler sur les husqvarna ?
va t-elle continuer a progresser comme avant ?
merci
va t-elle continuer a progresser comme avant ?
merci
crossmantony19- Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 30
Localisation : correze
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
qui n'avance pas recule !
c'est oui bien sur !
chez BMW pour la 450 ( WEC )
ils se sont plantés
donc ils mettent le paquet chez
HVA !
BMW = route !
HVA =TT !
c'est oui bien sur !
chez BMW pour la 450 ( WEC )
ils se sont plantés
donc ils mettent le paquet chez
HVA !
BMW = route !
HVA =TT !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
merci pour ta reponse .
mais bmw a surtout de l'experience en route , mais pas du tout en cross , donc leur cross hva risque d'etre pas tres performante ? (car il si connaisse pas trop dans ce domaine )
et penser vous qu'il va continuez une grande gamme (50 cc 65 cc 125 cc 250 cc 450 cc ?)
pour les pieces ect comment cela va t-il ce passer plus de concession husqvarna ?
le prix va decoller ? plus de garantit ? et les moto bmwhusqvarna vont devenir rare car bmw en cross est pas tres connue ?
voila beaucoup de question qui m'intrigue
mais bmw a surtout de l'experience en route , mais pas du tout en cross , donc leur cross hva risque d'etre pas tres performante ? (car il si connaisse pas trop dans ce domaine )
et penser vous qu'il va continuez une grande gamme (50 cc 65 cc 125 cc 250 cc 450 cc ?)
pour les pieces ect comment cela va t-il ce passer plus de concession husqvarna ?
le prix va decoller ? plus de garantit ? et les moto bmwhusqvarna vont devenir rare car bmw en cross est pas tres connue ?
voila beaucoup de question qui m'intrigue
crossmantony19- Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 30
Localisation : correze
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
le problême ne va pas se poser pour bmw dans le domaine TT car c'est la structure HVA qui va gérer ça .
comme disait visiteur1948 , HVA en TT et BMW en route .
aprés , le flop commercial de la 450 bm n'est pas tant dû à ces résultats , disons mitigé................. en course mais plus à un mauvais travail de communication au sein de chez BMW .
comme faire vendre des land-rover(defender)à un concessionaire rolls-royce
ce n'est ni le lieu ni la clientèle et encore moins l'esprit de la marque .
cela étant la 450 BMW reste , au regard de pas mal d'éssais , un must pour la rando(tenue de cap et caractère moteur) et le franchissement , traction sans défaut grace ou à cause de la géométrie de la transmission , d'ailleurs cette "bizarrerie" est sur le 449 HVA , preuve que le système n'est pas si mauvais
ce qui peut en effet poser le plus de problême va être la restructuration du réseau , pas la distribution mais le choix des enseignes et leur taille !!!!!!!!
le risque étant que BMW risque de "sucrer" leur carte à pas mal de petits bouclards , cela même qui font vivre HVA depuis des années , de vrais passionnés pas juste des commerciaux ................
en même temps ils peuvent voir ça d'un autre oeil , maximiser les points réseaux afin de dévelloper la distribution par la base(nous , les enduristes du dimanche )celle la même qui fait tourner la vente de pièces et les ateliers .
cette clientèle n'est pas la plus grande consommatrice de machine neuve mais c'est elle qui fait vivre les enseignes .
sois BMW vise en premier lieu la clientèle des compétiteurs(grosses révisions , machines neuves tous les ans , consommables en veux-tu en voila )sois le créneau des "monsieurs tout le monde" et la , sans avoir la folie des grandeurs peut installer durablement sont emprunte dans le domaine TT .
comme disait visiteur1948 , HVA en TT et BMW en route .
aprés , le flop commercial de la 450 bm n'est pas tant dû à ces résultats , disons mitigé................. en course mais plus à un mauvais travail de communication au sein de chez BMW .
comme faire vendre des land-rover(defender)à un concessionaire rolls-royce
ce n'est ni le lieu ni la clientèle et encore moins l'esprit de la marque .
cela étant la 450 BMW reste , au regard de pas mal d'éssais , un must pour la rando(tenue de cap et caractère moteur) et le franchissement , traction sans défaut grace ou à cause de la géométrie de la transmission , d'ailleurs cette "bizarrerie" est sur le 449 HVA , preuve que le système n'est pas si mauvais
ce qui peut en effet poser le plus de problême va être la restructuration du réseau , pas la distribution mais le choix des enseignes et leur taille !!!!!!!!
le risque étant que BMW risque de "sucrer" leur carte à pas mal de petits bouclards , cela même qui font vivre HVA depuis des années , de vrais passionnés pas juste des commerciaux ................
en même temps ils peuvent voir ça d'un autre oeil , maximiser les points réseaux afin de dévelloper la distribution par la base(nous , les enduristes du dimanche )celle la même qui fait tourner la vente de pièces et les ateliers .
cette clientèle n'est pas la plus grande consommatrice de machine neuve mais c'est elle qui fait vivre les enseignes .
sois BMW vise en premier lieu la clientèle des compétiteurs(grosses révisions , machines neuves tous les ans , consommables en veux-tu en voila )sois le créneau des "monsieurs tout le monde" et la , sans avoir la folie des grandeurs peut installer durablement sont emprunte dans le domaine TT .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
ou va husqvarna ?
subissant ma premiere panne sur ma petrolette (panne mineur)
et bien j affirme que il n y a qu une amelioration possible concernant HVA
venant de nos amis KTM je n ai jamais attendu aussi longtemps pour avoir une quelconque piece (sauf la foi ou il neigé et que je pouvais pas aller chercher ma moto)
je ne critique pas les moto HVA car franchement ca a du caractere comparé a d autres motos plus repandues
mais alors le SAV a la ramasse totale franchement il va i avoir du boulot si ils veulent s aligner
enfin bon il ny a pas de raison si en plus ca commence a gagner un peu de partout la marque va etre plebiscitée et apres c l engrenage
et puis bravo fretigné
subissant ma premiere panne sur ma petrolette (panne mineur)
et bien j affirme que il n y a qu une amelioration possible concernant HVA
venant de nos amis KTM je n ai jamais attendu aussi longtemps pour avoir une quelconque piece (sauf la foi ou il neigé et que je pouvais pas aller chercher ma moto)
je ne critique pas les moto HVA car franchement ca a du caractere comparé a d autres motos plus repandues
mais alors le SAV a la ramasse totale franchement il va i avoir du boulot si ils veulent s aligner
enfin bon il ny a pas de raison si en plus ca commence a gagner un peu de partout la marque va etre plebiscitée et apres c l engrenage
et puis bravo fretigné
micha des bois- Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 42
Localisation : 87
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
Ouverture Mondial enduro
HVA 4 KTM 0
HVA 4 KTM 0
smakia- Messages : 46
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
smakia a écrit:Ouverture Mondial enduro
HVA 4 KTM 0
apparement le 350 à aubert a rencontré.........................quelques problêmes
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
GP ESPAGNE 2/3 AVRIL 2011
WEC
CLASSEMENT E1 (*)
SALMINEN (1)
SEISHOLA(2)
CLASSEMENT E2
MEO(1)
CLASSEMENT E3
GUILLAUME (3ème)
(*) la 250 lui va bien a Salminen !
mieux que la 450 BMW !
WEC
CLASSEMENT E1 (*)
SALMINEN (1)
SEISHOLA(2)
CLASSEMENT E2
MEO(1)
CLASSEMENT E3
GUILLAUME (3ème)
(*) la 250 lui va bien a Salminen !
mieux que la 450 BMW !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
wec
samedi /dimanche a eu lieu
GP enduro portugal
classement apres GP portugal et
d'espagne
E1
premier SALMINEN HUSQVARNA
E2
premier MEO HUSQVARNA
LES FRENCHIES
E1
4 PLANET
7 GAUTHIER
8 DEPAROIS
E2
1 MEO
2 RENET
6 BASSET
7 AUBERT
10 CURVALLE
E3
2 NANBOTIN
6 GUILLAUME
JUNIOR
2 JOLY
6 BELLUNO
7 FORTUNATO
8
GIRLS
1 PUY
3 DUFRENE
5 GUIBERT
8 JARIEL
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 20010
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Ou va HUSQVARNA ? moto-verte n° 444.
puis le prix des pieces va peu etre changer aussi non ?
La j'ai recu le prix pour le cable de compteur bein presque 70roro le morceau de fil electrique , c pas donner .
Je vais quand meme le commander parsque je veux que ma moto soit la plus nickel possible mais ca fait mal au fion le bout de fil alors ci la nouvelle alliance avec bm peu aider dans les prix et surtout sur la fiabiliter de la machine c que mieu .
La j'ai recu le prix pour le cable de compteur bein presque 70roro le morceau de fil electrique , c pas donner .
Je vais quand meme le commander parsque je veux que ma moto soit la plus nickel possible mais ca fait mal au fion le bout de fil alors ci la nouvelle alliance avec bm peu aider dans les prix et surtout sur la fiabiliter de la machine c que mieu .
sylvain83- Messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:31 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 16:30 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 9:23 par visiteur1948
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Salut à tous
Mer 8 Mai - 23:53 par Aurelien51
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks