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allumage motoplat et son redresseur
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allumage motoplat et son redresseur
bonjour,
j'ai un probleme d'allumage sur un 260 wr de 90,
allumage motoplat sortie 3 fils (bleu noir et jaune) et le redresseure 2 fils
mon probleme c'est que le moteur tourne super mal a mi regime et si je debranche l'alimentation du redresseur (le fil jaune) le probleme est accentué et ca ratatouille dès le bas regime.
le redresseur a une incidence sur l'allumage moto?
precision: l'eclairage fonctionne
j'ai un probleme d'allumage sur un 260 wr de 90,
allumage motoplat sortie 3 fils (bleu noir et jaune) et le redresseure 2 fils
mon probleme c'est que le moteur tourne super mal a mi regime et si je debranche l'alimentation du redresseur (le fil jaune) le probleme est accentué et ca ratatouille dès le bas regime.
le redresseur a une incidence sur l'allumage moto?
precision: l'eclairage fonctionne
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
euh ,normalement non ?
il faut regarder le
carter d'allumage
le démonter et
voir si par hasard il
est ok dedans ,
tourne a la main ?
desseré?
huile dedans ? fuite au spy ..
..etc ..
il faut regarder le
carter d'allumage
le démonter et
voir si par hasard il
est ok dedans ,
tourne a la main ?
desseré?
huile dedans ? fuite au spy ..
..etc ..
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat et son redresseur
le rotor se devisse pas normal ou inverse?
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
inverse ! inverse !
sérrage a gauche !
déssérage a droite !
il faut un arrache volant aussi !
possible clavette cassée ?
sérrage a gauche !
déssérage a droite !
il faut un arrache volant aussi !
possible clavette cassée ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat et son redresseur
Salut,
Si je peu me permettre de reprendre Visiteur
Sur bcp d'allumage, le pas est effectivement inverse, mais sur le tien, comme le mien, il est normale.
Pour avoir 3 moteurs de cette génération, ils sont tous comme ça.
Ce qui m'a valu une petite peur pour la 125/81, j'arrivais pas à desserrer l’écrou du rotor, normale le pas était inversé, comme il est logique qu'il soit
Si je peu me permettre de reprendre Visiteur
Sur bcp d'allumage, le pas est effectivement inverse, mais sur le tien, comme le mien, il est normale.
Pour avoir 3 moteurs de cette génération, ils sont tous comme ça.
Ce qui m'a valu une petite peur pour la 125/81, j'arrivais pas à desserrer l’écrou du rotor, normale le pas était inversé, comme il est logique qu'il soit
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
Autant pour moi Mister Garden !
les CAGIVA sont comme ca !
les CAGIVA sont comme ca !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat et son redresseur
ok pas normal donc,
sinon quelle est votre technique de sioux pour tenir le volant?
sinon quelle est votre technique de sioux pour tenir le volant?
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
Pour moi, moto au sol, 5 ou 6em enclenchée, le pied sur la pédale de frein, et normalement ça viens.
Pour éviter tous risque, on débranche la bougie
Pour le rotor, là comme le dit Visiteur, il te faut l'arrache approprié.
Pour éviter tous risque, on débranche la bougie
Pour le rotor, là comme le dit Visiteur, il te faut l'arrache approprié.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
visiteur1948 a écrit:Autant pour moi Mister Garden !
les CAGIVA sont comme ca !
J'ai passé un grade là Non
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat et son redresseur
c'est bon ecrou du volant desserré ( dans le sens normal)
plus qu'a trouver un arrache!
plus qu'a trouver un arrache!
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
yunut a écrit:c'est bon ecrou du volant desserré ( dans le sens normal)
plus qu'a trouver un arrache!
J'en ai peu être un deuxième si ça peu t'intéresser.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
ouais je veux bien car j'ai essayé avec deux autres arraches a la "mc gyver" mais ca ne fonctionne pas.
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
salut,
Pas de souci, je sais plus si j'ai ton adresse, mais met la moi en MP, j’essaye de te faire partir ça jeudi
Tu devrais trouver ça derrière, et si je me trompe pas, à peu prés dans cette position.
Juste par curiosité, à aucun moment je ne t’ais entendu parler de CDI, tu n'a pas un truc comme ça sur ton circuit d'allumage ?
Tu me dira, d’après les connexions qu'il y a, je vois pas bien comment le brancher, il n'y a que des connexions femelles sur le stator, et une seul mâle sur le CDI
Pas de souci, je sais plus si j'ai ton adresse, mais met la moi en MP, j’essaye de te faire partir ça jeudi
Tu devrais trouver ça derrière, et si je me trompe pas, à peu prés dans cette position.
Juste par curiosité, à aucun moment je ne t’ais entendu parler de CDI, tu n'a pas un truc comme ça sur ton circuit d'allumage ?
Tu me dira, d’après les connexions qu'il y a, je vois pas bien comment le brancher, il n'y a que des connexions femelles sur le stator, et une seul mâle sur le CDI
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat et son redresseur
Oui, c'est ce qui me semblais pour les 90, qu'il n'y avait pas de CDI.
Mais de mémoire des photos de Yunut, c'est une 91.
Peu être une des toute première, avec un allumage 90
La voici je crois
Du coup, en relisant tes messages, tu a bien un CDI, mais adaptable.
Pour la bobine, je m'avance peu être, (je ne l'ai jamais eu en main) Elle doit être bleu il me semble, avec une seul connexion.
C'est peu être l'ensemble de tous ça qui fait que ta machine est pas super bien réglée. Mais là, ça dépasse mes connaissances.
Mais de mémoire des photos de Yunut, c'est une 91.
Peu être une des toute première, avec un allumage 90
La voici je crois
Du coup, en relisant tes messages, tu a bien un CDI, mais adaptable.
Pour la bobine, je m'avance peu être, (je ne l'ai jamais eu en main) Elle doit être bleu il me semble, avec une seul connexion.
C'est peu être l'ensemble de tous ça qui fait que ta machine est pas super bien réglée. Mais là, ça dépasse mes connaissances.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
Voilà pour les 91
Reste à savoir laquelle tu a.
Mais à ta photo, je mettrais ma main à couper que c'est une 91, GB Ar et flans spécifique.
Ou alors un 90 habillé en 91, mais pour moi, il aurait aussi fallu changer le réservoir pour mettre les ouïes nouvelle génération, et décaper le cylindre qui était noir en 90 je crois.
Enfin bref, le principale, c'est que t'arrive à la faire tourner correctement cette machine
Reste à savoir laquelle tu a.
Mais à ta photo, je mettrais ma main à couper que c'est une 91, GB Ar et flans spécifique.
Ou alors un 90 habillé en 91, mais pour moi, il aurait aussi fallu changer le réservoir pour mettre les ouïes nouvelle génération, et décaper le cylindre qui était noir en 90 je crois.
Enfin bref, le principale, c'est que t'arrive à la faire tourner correctement cette machine
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
c'est cool je te met en MP mon adresse.
la plaque et la carte grise bien de 90!!!!!
ca qui a de sur c'est allumage motoplat sortie 3 fils, bobine motoplat rouge(echangé avec une HT 55 neuve qui n'a rien changé), CDI neuf, certe adaptable mais vu avec le fournisseur"allumagemoto.com" pour le branchement et avec tout ca ca tourne carré.
donc prochaine etape stator a changé?
la plaque et la carte grise bien de 90!!!!!
ca qui a de sur c'est allumage motoplat sortie 3 fils, bobine motoplat rouge(echangé avec une HT 55 neuve qui n'a rien changé), CDI neuf, certe adaptable mais vu avec le fournisseur"allumagemoto.com" pour le branchement et avec tout ca ca tourne carré.
donc prochaine etape stator a changé?
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
Salut,
Pas de souci, avec plaisir.
Je te fait partir ça dés que possible.
Juste par curiosité, quel mois l'immatriculation ? Fin d'année ?
Peu être une 91 sortie fin 90
Sinon, tu arrive à joindre "allumage moto" ???
Ca fait des jours que j’essaye pour ma 125 (81), c'est apriori eux qui auraient refait mon allumage, et du coup les mieux placé pour m'aider à le tester.
Pas de souci, avec plaisir.
Je te fait partir ça dés que possible.
Juste par curiosité, quel mois l'immatriculation ? Fin d'année ?
Peu être une 91 sortie fin 90
Sinon, tu arrive à joindre "allumage moto" ???
Ca fait des jours que j’essaye pour ma 125 (81), c'est apriori eux qui auraient refait mon allumage, et du coup les mieux placé pour m'aider à le tester.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
Bon bah, il a suffi que tu en parle pour que j'arrive à les joindre
Et bien à moi de tester le mien
Et bien à moi de tester le mien
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
premiere immat avril 90, en fait ca doit etre le proto de 91!
"allumage moto" on toujours été tres sympa avec moi pour les renseignements sur le CDI et j'aurais surement recours a eux suivant ce que je vais trouver sur le stator
"allumage moto" on toujours été tres sympa avec moi pour les renseignements sur le CDI et j'aurais surement recours a eux suivant ce que je vais trouver sur le stator
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
bon ca y es j'ai reussi a arracher le volant magnétique(merci Monsieur Dujardin)
-joint spy sans fuite tout est tres propre
-aucun fils de denudés ou dessousés
-les bobines n'ont pas de couleurs bizarres
-j'ai essayé de modifier l'avance(environ 5 mm) ,aucune amélioration!
je desespere
est ce quelqu'un aurait des valeurs pour que je test les bobines et pour le redresseur!
-joint spy sans fuite tout est tres propre
-aucun fils de denudés ou dessousés
-les bobines n'ont pas de couleurs bizarres
-j'ai essayé de modifier l'avance(environ 5 mm) ,aucune amélioration!
je desespere
est ce quelqu'un aurait des valeurs pour que je test les bobines et pour le redresseur!
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
Salut,
Pour le teste de l'allumage, je peu pas t'aider
Ca ne résoudra pas ton problème de teste et de réglage, je ne sais plus si tu déjà fait.
Sinon, essaye toujours de nous faire une petite vidéo, que l'on vois les symptômes, également en branchant et débranchant le redresseur.
Ca peu toujours donner des idées à certain, ou de nouvelles voies à explorer.
Pour le teste de l'allumage, je peu pas t'aider
Ca ne résoudra pas ton problème de teste et de réglage, je ne sais plus si tu déjà fait.
Sinon, essaye toujours de nous faire une petite vidéo, que l'on vois les symptômes, également en branchant et débranchant le redresseur.
Ca peu toujours donner des idées à certain, ou de nouvelles voies à explorer.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
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