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allumage motoplat et son redresseur
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Re: allumage motoplat et son redresseur
Juste une petite hypothèse, et après j’arrête, parce qu'on va finir par tout embrouiller.
Aurait tu du jeu au vilo, quant tu attrape le rotor (monté ) et que tu le secoue, il y a du jeu ?
Et maintenant que tu à pus démonter ton rotor, est il marqué, ce qui pourrait montrer qu'il touche le stator.
Parce qu'il me semble que tu disais qu’après passé ce cap, elle fini par prendre ses tours. Peu être qu'avec la vitesse le jeu se limite
Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête, et je ne sais pas du tout si ça pourrait créer ce genre de symptômes.
Aurait tu du jeu au vilo, quant tu attrape le rotor (monté ) et que tu le secoue, il y a du jeu ?
Et maintenant que tu à pus démonter ton rotor, est il marqué, ce qui pourrait montrer qu'il touche le stator.
Parce qu'il me semble que tu disais qu’après passé ce cap, elle fini par prendre ses tours. Peu être qu'avec la vitesse le jeu se limite
Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête, et je ne sais pas du tout si ça pourrait créer ce genre de symptômes.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
tes valeurs ressemblent pas mal aux miennes ce qui exclurait la stator,
il reste donc le CDI , pothusqy va finir par avoir raison
donc j'attends la confirmation pour l'essai possible du CDI plus recent en photo ci dessus
il reste donc le CDI , pothusqy va finir par avoir raison
donc j'attends la confirmation pour l'essai possible du CDI plus recent en photo ci dessus
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
a part l'avance a
l'allumage déréglé
éventuellement ..
ca ne vient pas de la !
(en regardant la vidéo)
pour moi ca vient de :
filtre a air ,sale ,chiffon dedans ..!
principal trop gros !...
clapets hs ,prise d'air boite ..!
soupapes échappement ..encrassées ..
échappement encrassé ..!
silencieux bouché ..!
etc ...
mais ce n'est que mon avis qui
est en général celui que je
préfère !
l'allumage déréglé
éventuellement ..
ca ne vient pas de la !
(en regardant la vidéo)
pour moi ca vient de :
filtre a air ,sale ,chiffon dedans ..!
principal trop gros !...
clapets hs ,prise d'air boite ..!
soupapes échappement ..encrassées ..
échappement encrassé ..!
silencieux bouché ..!
etc ...
mais ce n'est que mon avis qui
est en général celui que je
préfère !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat et son redresseur
filtre a air y en a pas , principale descendu de 90 points de 15 en 15, descendu aussi celui de ralenti sans changement bien sur, clapets verifiés, et les qq fois ou elle a pris ces tours a fond les valves echappements fonctionnaient bien!
qui a les correspondances couleurs des fils du CDI du WR plus recent?
qui a les correspondances couleurs des fils du CDI du WR plus recent?
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
Je ne pense pas que a puisse être ça, en tous cas pas à ce point.
Mais a tu essayer d’approcher (un chiffon par exemple) de l'emplacement du filtre, et voir ce que ça donne.
De toute façon, il te faudra en mettre un si tu veux des réglages correct (même la laine de roche dans le silencieux influx)
Mais a tu essayer d’approcher (un chiffon par exemple) de l'emplacement du filtre, et voir ce que ça donne.
De toute façon, il te faudra en mettre un si tu veux des réglages correct (même la laine de roche dans le silencieux influx)
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
Monsieur duJardin a écrit:xrman01 a écrit:Monsieur duJardin a écrit:yunut a écrit:
pour le stator j'ai relevé qq chiffres:
bleu/masse:425 ohms
noir/masse:36 ohms
jaune/masse:1,5 ohms
Salut,
Si tu n'a pas de précision avant, j’essayerai de regarder le neuf que j'ai à la maison
Salut,
Pour Messieur du jardin, pourrais tu controler ton stator neuf et mettre les données merci :
Bleu/masse :..........415 ohms bleu/noir 450 ohms
Noir/masse :...........39 ohms
Jaune/masse:..........oscille entre 0.5 et 0.7 ohms
La masse, je l'ai prise sur la platine du stator, comme il n'est pas monté.
Ca sur le neuf, je ne trouve pas l'occase, il doit être sur le moteur chez J-Luc
@+
Bonjour,
Apparament le stator est hors de cause, peux tu me dire puisque tu as quelques données sur ce modèle si l'allumage est avance variable ?
@+
Invité- Invité
Re: allumage motoplat et son redresseur
Monsieur duJardin a écrit:Ah !!!
Je viens de retrouver ta vidéo
Si ça peu aider, c'est vrais que c'est étrange comme symptôme
Pas facile de savoir , je penche pour un problème de CDI ou alors il y a deux problème en même temps (carbut et CDI)
Invité- Invité
Re: allumage motoplat et son redresseur
yunut a écrit:pour les fils ils sonts bien branchés correctements, j'ai viré les prises pour m'assurer du bon contact fil par fil.
Bonjour,
Ok, ton CDI adaptable Allumage Moto est prévu pour quel type d'allumage à avance fixe ou variable, tu pourrais mettre ce qu'il y a de marquer dessus avec le type marquer sur ta facture ?
pour la carburation je n'y croit plus,n'est ce pas pothusqy
j'ai fait le tour et essayé un autre carbu qui fonctionne sur une autre brele.
J'ai lu dans un post que tu avais essayer avec un carbut de KTM ? c'est pas fiable comme essai si c'était un Keihin, vaut mieux un essai avec un carbut proche de ton année, en plus ton Mikuni TM est équiper d'un Powerjet qui n'est pas une monte d'origine HVA, tous les réglages ne sont pas adapter, et peut empécher de prendre des tours, une voie à creuser.
ton carbut avec le PowerJet
https://servimg.com/view/10042981/1436
le TMX
http://www.moto-matos.fr/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/0/0/001-carbu_mikuni_tmx_2.jpg
j'ai un CDI de WR de 93 (année a confirmer), ca veut que je devrait pouvoir essayer avec?
Si le modèle qui équipe ce CDI de 1993 à le même stator Motoplat et avec un shéma élèctrique c'est peut être possible.
@+
Invité- Invité
Re: allumage motoplat et son redresseur
et bien voila elle marche, bon elle rupte encore mais bon^^
Invité- Invité
Re: allumage motoplat et son redresseur
Allumage kokusan normalement sur le 93.
Après, je ne sais pas si cet allumage motoplat est à avance variable ou non.
Par contre, c'est vrais que les symptômes ressemble énormément à la vidéo que viens de nous mettre Pothusky.
Plus bas dans les tours, c'est tout
Après, je ne sais pas si cet allumage motoplat est à avance variable ou non.
Par contre, c'est vrais que les symptômes ressemble énormément à la vidéo que viens de nous mettre Pothusky.
Plus bas dans les tours, c'est tout
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
avance variable ou pas je suis incapable de le dire et je sais pas comment on fait la difference,
et pour le CDI je n'ai pas de facture c'est l'ancien proprio qui l'avait acheté, et sur le boitier du CDI il n'y a absolument rien de marqué si n'est un B de gravé dans un coin!!
et pour le CDI je n'ai pas de facture c'est l'ancien proprio qui l'avait acheté, et sur le boitier du CDI il n'y a absolument rien de marqué si n'est un B de gravé dans un coin!!
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
oui elle rupte,pour moi c'est des coupures électrique,comme sur la video le c.d.i ou plus tôt le t.c.i dans le cas de la moto z 750, l allumage est bridée par celui-ci pour ne pas péter le moteur!
Le boîtier CDI détermine l'instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C'est le coeur du système d'allumage électronique. Comme son nom l'indique, il est composé d'un condensateur, (une sorte de mini batterie électronique ) qui se charge entre deux ordres du capteur, et se décharge d'un coup le moment venu. Cet ordre part du capteur et est traité par un thyristor. Un thyristor est une sorte d'interrupteur qui est capable de détecter la faible impulsion du capteur d'un côté, et de déclencher l'envoi des électrons ( sous un courant comparativement plus élevé ). La décharge brutale du condensateur dans le primaire de la bobine engendre un courant haute tension dans le secondaire. Des diodes (qui ne laissent passer le courant que dans un seul sens ), canalisent la circulation du courant pour qu'il passe du générateur au condensateur, puis le moment venu du condensateur à la bobine.
En associant à ce circuit de décharge du condensateur un micro processeur, il est possible de prendre en compte de nombreux paramètres pour déterminer une avance optimale. variable selon des circonstances prédéterminées. Le boitier via le capteur d'allumage va connaitre le régime moteur et va donc pouvoir avancer ou retarder l'avance à l'allumage pour améliorer le comportement du moteur à un moment donné
Le boîtier CDI détermine l'instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C'est le coeur du système d'allumage électronique. Comme son nom l'indique, il est composé d'un condensateur, (une sorte de mini batterie électronique ) qui se charge entre deux ordres du capteur, et se décharge d'un coup le moment venu. Cet ordre part du capteur et est traité par un thyristor. Un thyristor est une sorte d'interrupteur qui est capable de détecter la faible impulsion du capteur d'un côté, et de déclencher l'envoi des électrons ( sous un courant comparativement plus élevé ). La décharge brutale du condensateur dans le primaire de la bobine engendre un courant haute tension dans le secondaire. Des diodes (qui ne laissent passer le courant que dans un seul sens ), canalisent la circulation du courant pour qu'il passe du générateur au condensateur, puis le moment venu du condensateur à la bobine.
En associant à ce circuit de décharge du condensateur un micro processeur, il est possible de prendre en compte de nombreux paramètres pour déterminer une avance optimale. variable selon des circonstances prédéterminées. Le boitier via le capteur d'allumage va connaitre le régime moteur et va donc pouvoir avancer ou retarder l'avance à l'allumage pour améliorer le comportement du moteur à un moment donné
Invité- Invité
Re: allumage motoplat et son redresseur
maintanant je n'ai plus le choix, pouir enlever le doute (ou resoudre le probleme )
il faut que j'essaye un autre cdi!!
il faut que j'essaye un autre cdi!!
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
j'ai regardé le regulateur avec le multimetre en position diode et il devrait me donner un valeur en millivolt mais rien il m'indique 0 dans les 2 sens!
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
.. as-tu bien retiré les autres éléments du circuit avant de faire ta mesure, CDI + stator ??yunut a écrit:j'ai regardé le regulateur avec le multimetre en position diode et il devrait me donner un valeur en millivolt mais rien il m'indique 0 dans les 2 sens!
Je penses que tu as également nettoyé tes contacts avant de réaliser tes mesures.
Tu devrais avoir entre 0.2 et 0.8V. et non 0 V.
Pour vérifier la qualité de ton voltmètre relie tes deux pointes de touches, et regarde l'offset (ou décalage que le voltmètre mesure).
Zoukouette- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Puy-de-Dome
Re: allumage motoplat et son redresseur
Zoukouette a écrit:.. as-tu bien retiré les autres éléments du circuit avant de faire ta mesure, CDI + stator ??yunut a écrit:j'ai regardé le regulateur avec le multimetre en position diode et il devrait me donner un valeur en millivolt mais rien il m'indique 0 dans les 2 sens!
Je penses que tu as également nettoyé tes contacts avant de réaliser tes mesures.
Tu devrais avoir entre 0.2 et 0.8V. et non 0 V.
Pour vérifier la qualité de ton voltmètre relie tes deux pointes de touches, et regarde l'offset (ou décalage que le voltmètre mesure).
ok je referais ca dans les conditons idéales!
sinon j'ai fait un essai avec le cdi de kokusan et ben ca marche pas aucune etincelle!!
ensuite j' ai remis mon CDI pour, vous refaire une video pour vous montrez la difference avec et sans regulateur , mais la elle ne demmarre plus
donc je renleve mon volant magnétique et là? et oui maintenant clavette du volant de peter!! p....
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
Re: allumage motoplat et son redresseur
Est-ce qu'une photo de l’intérieur de ton CDI serait possible ?
Cette dernière mettant en évidence le type et la qualité des composants électroniques.
Je pense qu'il doit y avoir quelques condensateurs et un ou deux thyristors.
Dans l'ordre :
1) Refaire la mesure de ton redresseur
2) Ouvrir le CDI et poster quelques photos des composants.
3) Si ton CDI est vieux, il y a de fortes chances que tes condensateurs soient HS.
On va y arriver !
Bon courage
Cette dernière mettant en évidence le type et la qualité des composants électroniques.
Je pense qu'il doit y avoir quelques condensateurs et un ou deux thyristors.
Dans l'ordre :
1) Refaire la mesure de ton redresseur
2) Ouvrir le CDI et poster quelques photos des composants.
3) Si ton CDI est vieux, il y a de fortes chances que tes condensateurs soient HS.
On va y arriver !
Bon courage
Zoukouette- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Puy-de-Dome
Re: allumage motoplat et son redresseur
Salut,
Tien, voilà peu être de quoi régler ta belle si tu n’a pas trouvé entre temps :
http://stores.ebay.com/M-and-J-Vintage-Dirt-Bike-Parts/_i.html?_nkw=260+wxe&submit=Search&_sid=179444692
Tien, voilà peu être de quoi régler ta belle si tu n’a pas trouvé entre temps :
http://stores.ebay.com/M-and-J-Vintage-Dirt-Bike-Parts/_i.html?_nkw=260+wxe&submit=Search&_sid=179444692
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: allumage motoplat et son redresseur
bonsoir,
je deterre ce post pour ceux qui avait suivi l'affaire et pris du temps pour essayer de me depanner,
un peu desesperé j'avais laissé tombé et consacré a d'autres projets,
finalement j'ai fait controlé a un pro le tout et ca serait le CDI (adaptable neuf) qui serait la cause!
par contre il n'en font plus pour les motoplats car apparement c'est merdique donc soit faut tout changer ou retrouver un CDI d'origine.!!
je deterre ce post pour ceux qui avait suivi l'affaire et pris du temps pour essayer de me depanner,
un peu desesperé j'avais laissé tombé et consacré a d'autres projets,
finalement j'ai fait controlé a un pro le tout et ca serait le CDI (adaptable neuf) qui serait la cause!
par contre il n'en font plus pour les motoplats car apparement c'est merdique donc soit faut tout changer ou retrouver un CDI d'origine.!!
yunut- Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse
visiteur1948- Admin
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