Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut à tous
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyHier à 23:53 par Aurelien51

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyHier à 16:00 par Fredouille74

» les véhicules insolites sur leboncoin
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyHier à 12:45 par visiteur1948

» Contrôle technique
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyHier à 11:50 par valdo23

» Annonce leboncoin
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyHier à 10:51 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
allumage motoplat et son redresseur - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51

Nos membres ont posté un total de 80534 messages dans 6726 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

allumage motoplat et son redresseur

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Monsieur duJardin Ven 19 Aoû - 17:21

Juste une petite hypothèse, et après j’arrête, parce qu'on va finir par tout embrouiller.

Aurait tu du jeu au vilo, quant tu attrape le rotor (monté Wink ) et que tu le secoue, il y a du jeu ?
Et maintenant que tu à pus démonter ton rotor, est il marqué, ce qui pourrait montrer qu'il touche le stator.
Parce qu'il me semble que tu disais qu’après passé ce cap, elle fini par prendre ses tours. Peu être qu'avec la vitesse le jeu se limite scratch

Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête, et je ne sais pas du tout si ça pourrait créer ce genre de symptômes.
Monsieur duJardin
Monsieur duJardin

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Ven 19 Aoû - 18:03

tes valeurs ressemblent pas mal aux miennes ce qui exclurait la stator,
il reste donc le CDI , pothusqy va finir par avoir raison lol!

donc j'attends la confirmation pour l'essai possible du CDI plus recent en photo ci dessus

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  visiteur1948 Ven 19 Aoû - 19:29

a part l'avance a
l'allumage déréglé
éventuellement ..
ca ne vient pas de la !
(en regardant la vidéo)
pour moi ca vient de :
filtre a air ,sale ,chiffon dedans ..!
principal trop gros !...
clapets hs ,prise d'air boite ..!
soupapes échappement ..encrassées ..
échappement encrassé ..!
silencieux bouché ..!
etc ...

mais ce n'est que mon avis qui
est en général celui que je
préfère !
Very Happy
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Ven 19 Aoû - 22:05

filtre a air y en a pas , principale descendu de 90 points de 15 en 15, descendu aussi celui de ralenti sans changement bien sur, clapets verifiés, et les qq fois ou elle a pris ces tours a fond les valves echappements fonctionnaient bien!

qui a les correspondances couleurs des fils du CDI du WR plus recent?

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Monsieur duJardin Ven 19 Aoû - 22:39

Je ne pense pas que a puisse être ça, en tous cas pas à ce point.
Mais a tu essayer d’approcher (un chiffon par exemple) de l'emplacement du filtre, et voir ce que ça donne.
De toute façon, il te faudra en mettre un si tu veux des réglages correct (même la laine de roche dans le silencieux influx)
Monsieur duJardin
Monsieur duJardin

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Sam 20 Aoû - 12:22

Monsieur duJardin a écrit:
xrman01 a écrit:
Monsieur duJardin a écrit:
yunut a écrit:

pour le stator j'ai relevé qq chiffres:

bleu/masse:425 ohms
noir/masse:36 ohms
jaune/masse:1,5 ohms

Salut,

Si tu n'a pas de précision avant, j’essayerai de regarder le neuf que j'ai à la maison

Salut,

Pour Messieur du jardin, pourrais tu controler ton stator neuf et mettre les données merci :

Bleu/masse :..........415 ohms bleu/noir 450 ohms
Noir/masse :...........39 ohms
Jaune/masse:..........oscille entre 0.5 et 0.7 ohms

La masse, je l'ai prise sur la platine du stator, comme il n'est pas monté.
Ca sur le neuf, je ne trouve pas l'occase, il doit être sur le moteur chez J-Luc


@+

Bonjour,

Apparament le stator est hors de cause, peux tu me dire puisque tu as quelques données sur ce modèle si l'allumage est avance variable ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Sam 20 Aoû - 12:25

Monsieur duJardin a écrit:Ah !!!
Je viens de retrouver ta vidéo Very Happy
Si ça peu aider, c'est vrais que c'est étrange comme symptôme scratch



Pas facile de savoir , je penche pour un problème de CDI ou alors il y a deux problème en même temps (carbut et CDI)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Sam 20 Aoû - 13:12

yunut a écrit:pour les fils ils sonts bien branchés correctements, j'ai viré les prises pour m'assurer du bon contact fil par fil.

Bonjour,

Ok, ton CDI adaptable Allumage Moto est prévu pour quel type d'allumage à avance fixe ou variable, tu pourrais mettre ce qu'il y a de marquer dessus avec le type marquer sur ta facture ?


pour la carburation je n'y croit plus,n'est ce pas pothusqy lol!
j'ai fait le tour et essayé un autre carbu qui fonctionne sur une autre brele.

J'ai lu dans un post que tu avais essayer avec un carbut de KTM ? c'est pas fiable comme essai si c'était un Keihin, vaut mieux un essai avec un carbut proche de ton année, en plus ton Mikuni TM est équiper d'un Powerjet qui n'est pas une monte d'origine HVA, tous les réglages ne sont pas adapter, et peut empécher de prendre des tours, une voie à creuser.

ton carbut avec le PowerJet

https://servimg.com/view/10042981/1436

le TMX

http://www.moto-matos.fr/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/0/0/001-carbu_mikuni_tmx_2.jpg



j'ai un CDI de WR de 93 (année a confirmer), ca veut que je devrait pouvoir essayer avec?

Si le modèle qui équipe ce CDI de 1993 à le même stator Motoplat et avec un shéma élèctrique c'est peut être possible.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Sam 20 Aoû - 14:09

et bien voila elle marche, bon elle rupte encore mais bon^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Monsieur duJardin Sam 20 Aoû - 14:16

Allumage kokusan normalement sur le 93.
Après, je ne sais pas si cet allumage motoplat est à avance variable ou non.

Par contre, c'est vrais que les symptômes ressemble énormément à la vidéo que viens de nous mettre Pothusky.
Plus bas dans les tours, c'est tout Wink
Monsieur duJardin
Monsieur duJardin

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Sam 20 Aoû - 17:07

avance variable ou pas je suis incapable de le dire et je sais pas comment on fait la difference,
et pour le CDI je n'ai pas de facture c'est l'ancien proprio qui l'avait acheté, et sur le boitier du CDI il n'y a absolument rien de marqué si n'est un B de gravé dans un coin!!

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Monsieur duJardin Sam 20 Aoû - 17:29

Si ça peu aider, voici ce qui est inscrit sur le CDI normalement d'origine.

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Dscn0812
Monsieur duJardin
Monsieur duJardin

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Invité Sam 20 Aoû - 18:22

oui elle rupte,pour moi c'est des coupures électrique,comme sur la video le c.d.i ou plus tôt le t.c.i dans le cas de la moto z 750, l allumage est bridée par celui-ci pour ne pas péter le moteur!

Le boîtier CDI détermine l'instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C'est le coeur du système d'allumage électronique. Comme son nom l'indique, il est composé d'un condensateur, (une sorte de mini batterie électronique ) qui se charge entre deux ordres du capteur, et se décharge d'un coup le moment venu. Cet ordre part du capteur et est traité par un thyristor. Un thyristor est une sorte d'interrupteur qui est capable de détecter la faible impulsion du capteur d'un côté, et de déclencher l'envoi des électrons ( sous un courant comparativement plus élevé ). La décharge brutale du condensateur dans le primaire de la bobine engendre un courant haute tension dans le secondaire. Des diodes (qui ne laissent passer le courant que dans un seul sens ), canalisent la circulation du courant pour qu'il passe du générateur au condensateur, puis le moment venu du condensateur à la bobine.


En associant à ce circuit de décharge du condensateur un micro processeur, il est possible de prendre en compte de nombreux paramètres pour déterminer une avance optimale. variable selon des circonstances prédéterminées. Le boitier via le capteur d'allumage va connaitre le régime moteur et va donc pouvoir avancer ou retarder l'avance à l'allumage pour améliorer le comportement du moteur à un moment donné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Dim 21 Aoû - 9:44

maintanant je n'ai plus le choix, pouir enlever le doute (ou resoudre le probleme )
il faut que j'essaye un autre cdi!!

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Lun 22 Aoû - 21:46

j'ai regardé le regulateur avec le multimetre en position diode et il devrait me donner un valeur en millivolt mais rien il m'indique 0 dans les 2 sens!

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Zoukouette Mar 23 Aoû - 9:41

yunut a écrit:j'ai regardé le regulateur avec le multimetre en position diode et il devrait me donner un valeur en millivolt mais rien il m'indique 0 dans les 2 sens!
.. as-tu bien retiré les autres éléments du circuit avant de faire ta mesure, CDI + stator ??
Je penses que tu as également nettoyé tes contacts avant de réaliser tes mesures.

Tu devrais avoir entre 0.2 et 0.8V. et non 0 V.
Pour vérifier la qualité de ton voltmètre relie tes deux pointes de touches, et regarde l'offset (ou décalage que le voltmètre mesure).

Zoukouette
Zoukouette

Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Mar 23 Aoû - 21:07

Zoukouette a écrit:
yunut a écrit:j'ai regardé le regulateur avec le multimetre en position diode et il devrait me donner un valeur en millivolt mais rien il m'indique 0 dans les 2 sens!
.. as-tu bien retiré les autres éléments du circuit avant de faire ta mesure, CDI + stator ??
Je penses que tu as également nettoyé tes contacts avant de réaliser tes mesures.

Tu devrais avoir entre 0.2 et 0.8V. et non 0 V.
Pour vérifier la qualité de ton voltmètre relie tes deux pointes de touches, et regarde l'offset (ou décalage que le voltmètre mesure).


ok je referais ca dans les conditons idéales!

sinon j'ai fait un essai avec le cdi de kokusan et ben ca marche pas aucune etincelle!!

ensuite j' ai remis mon CDI pour, vous refaire une video pour vous montrez la difference avec et sans regulateur , mais la elle ne demmarre plus scratch
donc je renleve mon volant magnétique et là? et oui maintenant clavette du volant de peter!! p....

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Zoukouette Mer 24 Aoû - 21:05

Est-ce qu'une photo de l’intérieur de ton CDI serait possible ?
Cette dernière mettant en évidence le type et la qualité des composants électroniques.
Je pense qu'il doit y avoir quelques condensateurs et un ou deux thyristors.

Dans l'ordre :
1) Refaire la mesure de ton redresseur
2) Ouvrir le CDI et poster quelques photos des composants.
3) Si ton CDI est vieux, il y a de fortes chances que tes condensateurs soient HS.

On va y arriver !
Bon courage
Zoukouette
Zoukouette

Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Monsieur duJardin Jeu 22 Sep - 19:18

Salut,

Tien, voilà peu être de quoi régler ta belle si tu n’a pas trouvé entre temps :

http://stores.ebay.com/M-and-J-Vintage-Dirt-Bike-Parts/_i.html?_nkw=260+wxe&submit=Search&_sid=179444692
Monsieur duJardin
Monsieur duJardin

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  yunut Ven 15 Juin - 22:09

bonsoir,
je deterre ce post pour ceux qui avait suivi l'affaire et pris du temps pour essayer de me depanner,
un peu desesperé j'avais laissé tombé et consacré a d'autres projets,
finalement j'ai fait controlé a un pro le tout et ca serait le CDI (adaptable neuf) qui serait la cause!
par contre il n'en font plus pour les motoplats car apparement c'est merdique donc soit faut tout changer ou retrouver un CDI d'origine.!!

yunut

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 48
Localisation : pays du poulet de bresse

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  visiteur1948 Ven 15 Juin - 22:41

visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

allumage motoplat et son redresseur - Page 3 Empty Re: allumage motoplat et son redresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum